CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Danganronpa 2 : Goodbye Despair
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Chapitre 6 + Epilogue

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 10:01:00

et voilà le dernier topic, discutez du chapitre 6 et de l'épilogue ici

ATTENTION SPOILER

vous pouvez aussi discuter du chapitre 0 dans ce topic, j'ai préféré ne pas en faire un topic à part entière pour ne pas spoiler les nouveau joueurs qu'un chapitre 0 existait :play:

Ezio_auditore28 Ezio_auditore28
MP
Niveau 8
07 septembre 2014 à 21:39:09

Voilà ce que j'en penses du dernier chapitre de Danganronpa 2, et de la fin : déçu mais aussi surpris. Déjà j'étais bien étonné que Nagito et Chiaki décèdent dans le chapitre 5, étant donné que ce sont des personnages qui aident beaucoup dans les procès ( comme Byakuya et Kyoko dans le 1 ). Tout le chapitre 6 ensuite, lorsque Hijame va au restaurant puis au bâtiment en ruines de l'école, eh bien l'atmosphère était tellement oppressant et ça s'accentuait de plus en plus, avec les écrans qui s'écroulent en plusieurs morceaux ( je m'attendais toujours a un screamer ) et durant l'exploration de l'école. C'était drôle quand monokuma a dit au gymnase " J'en connais un qui est nostalgique ", c'était pour nous hein ?

J'ai aimé la recherche de la vérité dans l'école mais j'ai aussi pas aimé a cause de l'univers trop informatique, c'était assez flippant. L'univers informatique ça prévoyait aussi des twists assez clichés, la simulation entre autres comme dans Métal Gear Solid 2, ou les avatars des personnages dans un monde virtuel, c'est vu et revu. Malgré l'apparition de Alter Ego et après avoir entendu Makoto, cette phase m'avait assez ennuyé.

Le procès :d)
1- le retour de Junko ça m'a bien fait chier franchement, c'est comme si on avait recyclé le "boss final" de Danganronpa 1.

2- Chiaki qui se révèle être un NPC, ironique pour l'Ultime Gameuse :noel:

3- l'apparition de 3 des survivants de D1, excellent

4- Les élèves qui ont tué et qui ont enquêté tout ça dans l'espoir d'échapper, sont en réalité des êtres de désespoir, je m'y attendais pas, depuis le début du jeu, tout le monde était Ultimate Despair. Qui sait ce qu'ils ont fait chacun, dans leur passé. Dur maintenant de les regarder de la même façon dans l'Island Mode.

5- La révélation sur l'identité de Hijame, un peu maladroite je trouve, mais on en vient a recréer la scène finale de D1, le héros se révèle être l'Ultimate Hope et va pousser ses compagnons a choisir la voie de l'espoir ou plutôt la voie du futur, tout ça en présence d'un autre Ultimate Hope, Makoto, ce qui est assez fort. Finalement, que Hijame soit "Izaru" c'est beaucoup mieux que ce que j'avais prévu , je pensais simplement que Hijame était l'Ultime Détective, à l'instar de Kyoko qui avait aussi perdu la mémoire. :o)) Hijame finalement remplit ce qu'il avait toujours voulu en allant dans cette école de prestige, gagner de la confiance en soi. Quand Chiaki lui apparaît, son discours est bien touchant, et a le mérite d'avoir réveiller Hijame, qui explose comme un Super Sayan ( ou surtout Taka de D1 ), et défonce les paroles inutiles de Junko. Bref, go to the junkyard, Junko.

L'épilogue :d) Encore une fois, comme avec D1, j'étais sur la faim. Ça se finit très rapidement, et le sort des élèves décédés dans la simulation est inconnu. On ne peut même pas voir leurs corps, pour voir s'ils ont beaucoup changé. Pareil pour les 4 survivants de l'île, qu'est ce qui s'est passé ? Comment se fait il qu'on ne voit que Hijame a la fin ? C'est intentionnel qu'on puisse pas voir son visage ? Bizarre bizarre

Au final la fin de D2, j'ai aimé mais pas énormément. Mais c'est aussi la seule fin qui aurait été possible. J'ai des sentiments contradictoires a propos de ça.

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
08 septembre 2014 à 12:59:02

Plutôt satisfait du final et des réponses apportées sur le bg.

Mon seul regret c'est de ne pas avoir plus d'infos sur les remanants despair avant leur entré dans l'univers virtuel.

Finalement on en sait très peu sur eux à ce niveau, on a vu :

- l'apparence d'hijame ( ou plutôt izuru )
- nagito ( bras tranché pour ce greffé celui de junko )
- la personnalité de mikan sous les traits d'un remanant despair en action : son mental instable mais froid/barbare et calculateur ==> elle exécute ibuki à la barbare et exécute hiyoko froidement avant de nous montrer son coté instable durant le procès tout ça car le virus qu'elle a contracté à l'acte 3 lui a rendu la mémoire.

J'aurais bien aimé avoir un petit light novel descriptif sur eux et ce qu'ils ont fait ainsi qu'un artwork de leur apparence réel.

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
08 septembre 2014 à 14:09:51

c'est pour ça que la plupart des gens attendent absolute despair girl avec impatience, si il y a un jeu qui peut nous montrer les ultimate despair c'est celui-là :pacg:

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 21:19:37

Légèrement déçu du fait que ce soit un monde virtuel !

Ils nous ont refait la même fin de DR1 : tu veux savoir ce qui s'est passé après ? Attends le prochain épisode. :hap:

Enfin s'il y en un. DAE se déroule entre DR1 et DR2.
Comme peut-on faire un DR3 après tout ça ?!

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:47:12

Bon après, les "morts"sont dans le coma. J'espère qu'on pourra les revoir... :-(

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
11 septembre 2014 à 15:56:45

Il est mentionné que le corps de junko est démembrer par les persos du 2. Nagito récupère son bras gauche, et je suppose que l'oeil c'est gundham et la scéance de nécrophilie c'est teruteru, mais les autres persos récupèrent quoi sur junko?

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
11 septembre 2014 à 16:55:43

Tiens pour la nécrophilie je pensais à Soda plus que teruteru.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
11 septembre 2014 à 18:51:29

Ha oui, il serait plus du genre à passer à l'action que teruteru, qui serait plutôt spectateur en fait

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 18:57:30

Rien n'est précisé que ce soit Gundham, Teruteru, etc... utilisent une partie du corps de Junko il me semble...

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
11 septembre 2014 à 19:03:02

Oui, il est seulement dit que un avait pris un oeil, un autre une main et le troisième...

Silver-sponge a raison il ne me semble pas que le jeu disent que tous les "remnants" est prit une partie du cadavre de Junko.

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
11 septembre 2014 à 19:27:32

My bad, j'ai mal lu ce que tu as écrit silver-sponge.
Pour te répondre je pense que megaponyo a tenté de déduire qui a fait quoi avec les infos que donne le jeu.

La main on sait que c'est Nagito.
L’œil Gundham parce qu'il utilisait déjà des lentilles à cause de ça "chuunibyou" avant d'entrer à Hope's Peek.
Et pour le coït d'outre-tombe, ça se jouerait entre Soda ou Teruteru au vu des personnalités.

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:34:20

Oui justement, Nagito est celui qui a le bras, c'est certain.

Mais le reste, rien ne dit que Gundham, Teruteru... ont pris aussi une
partie du corps et cela peut être d'autres personnes.

En gros c'est une idée mais qui n'est pas prouvée.

silver-sponge silver-sponge
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 13:08:52

Je viens d'y penser... Junko n'est pas morte écrasée ? Ses membres ont l'air d'être nickels...

Mihael_Keel Mihael_Keel
MP
Niveau 6
12 septembre 2014 à 13:26:55

Faut pas chercher de logique ou de cohérence dans les exécutions de DanganRonpa contrairement au scénario.
Parce que avant de se faire écrasé Junko à été envoyer dans l'espace, c'est pris des milliers de balle de baseball dans la gueule, a fondu, c'est fait écraser par un camion de pompier etc...

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
13 septembre 2014 à 21:33:12

c'est quand même étrange que nisa ait dit "one of ultimate despair had sexual intercourse with the dead body" alors que la phrase originale devrait être "there was one who wanted to bear junko's children, and so they took her..."

ça change COMPLETEMENT le sens de ce que le faux naegi dit... du coup je pars du principe que la traduction littérale est ce qui s'est vraiment passé

sinon je suis certain que les 5 exemples que fournit le faux naegi désignent les 5 survivants

- souda a tiré sur les gens dans les rues (le bonnet + souda s'y connait en armes à feu)
- sonia a vendu ses parents à junko (pulvérisant ainsi l'idée que la royauté est intouchable)
- akane s'est affamée (la fille sur l'image lui ressemble + son affinité avec la nourriture)
- ryu a pris son oeil (le type lui ressemble et il perd le même oeil dans le simulateur)
- izuru a pris l'utérus de junko (celui-ci je l'avoue est bien plus tiré par les cheveux, pas parce que izuru est un mec (comme si les ultimate despair en avaient quelque chose à faire de quelque chose d'aussi rationnel que "seules les femmes peuvent être enceintes" lol), non c'est plus tiré par les cheveux car venant d'izuru c'est assez improbable, aussi parce que mikan est une bien meilleure candidate (elle est très sexualisée, c'est une fille, et elle est amoureuse de junko), le seul argument contre serait que mikan est la seule qui ne suit pas la logique des 5 survivants) mais je suis vraiment attaché à ma théorie que c'est izuru qui a pris l'utérus, même si encore une fois ça ne m'étonnerait pas que ce soit vraiment mikan

par contre le fait que junko soit morte écrasée mais qu'ils aient quand même pu récupérer les parties du corps, c'est quand même une grosse incohérence, je veux dire on l'a bien vue de nos yeux se faire écraser, soit spike a complètement oublié ce détail ce qui est peu probable, soit c'était juste une exagération et junko est pas littéralement morte écrasée (ça serait décevant) soit il existe une autre explication (clone ? junko pas vraiment morte ? un double de corps ? quelqu'un se faisait passer pour elle ?) que drae nous fournira peut-être...

concernant le twist du monde virtuel, d'habitude je suis le premier à taper sur les twists comme ça "c'était un rêve" "c'était pour de faux" et tout mais pour dr2 il y a deux raisons pour lesquelles ça me dérange pas : 1. le jeu a une excellente raison pour invoquer le coup du monde virtuel (réhabiliter tout le monde) et 2. depuis la toute première seconde tout dans le jeu foreshadow que c'est virtuel, c'est pas comme si le twist venait de nul part, comme l'écran titre en 8-bit, ceci https://www.youtube.com/watch?v=xjAqZ1iRD8U etc etc...)

sinon j'aime assez la fin de dr2, le seul truc que je regrette est qu'ils aient pas montré izuru à la fin mais hinata, déjà ça rend la fin beaucoup plus confuse que nécessaire (même si on peut stipuler qu'il s'est juste coupé les cheveux entre temps) mais j'aurais vraiment voulu voir izuru car ça aurait été une bien meilleure scène-choc (dans le bon sens) pour clôturer le jeu...
par contre je pense pas que les gens dans le coma se réveilleront, ça parait bien trop facile comme solution même pour dr, puis ça serait vraiment injuste pour les vrais morts de dr1 lol

plus qu'à attendre absolute despair girl pour si possible voir les ultimate despair quand ils étaient encore en train de terroriser le pays, même si plus le temps passe moins j'ai d'espoir qu'on les verra à part komaeda :snif:

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
13 septembre 2014 à 23:18:52

QUOTE====>sinon je suis certain que les 5 exemples que fournit le faux naegi désignent les 5 survivants

- souda a tiré sur les gens dans les rues (le bonnet + souda s'y connait en armes à feu)
- sonia a vendu ses parents à junko (pulvérisant ainsi l'idée que la royauté est intouchable)
- akane s'est affamée (la fille sur l'image lui ressemble + son affinité avec la nourriture)
- ryu a pris son oeil (le type lui ressemble et il perd le même oeil dans le simulateur)
- izuru a pris l'utérus de junko (celui-ci je l'avoue est bien plus tiré par les cheveux, pas parce que izuru est un mec (comme si les ultimate despair en avaient quelque chose à faire de quelque chose d'aussi rationnel que "seules les femmes peuvent être enceintes" lol), non c'est plus tiré par les cheveux car venant d'izuru c'est assez improbable, aussi parce que mikan est une bien meilleure candidate (elle est très sexualisée, c'est une fille, et elle est amoureuse de junko), le seul argument contre serait que mikan est la seule qui ne suit pas la logique des 5 survivants) mais je suis vraiment attaché à ma théorie que c'est izuru qui a pris l'utérus, même si encore une fois ça ne m'étonnerait pas que ce soit vraiment mikan <===== QUOTE

===================

De mon coté, je pense que c'est Sonia qui a tenté d'avoir un enfant avec le corps de junko. Tout au long du jeu, il y a beaucoup de scène et de sous entendu sur le fait que Sonia semble être une nymphomane mais qui ne l'accepte pas, tout du moins en publique, sans dû à son statut. De plus, durant le dernier procès, quand Monokuma/junko annonce qu'elle a pu observer tout ce que se passer dans les chambres, Sonia est prit de panique et affirme qu'elle ne pourra plus jamais être une princesse, ce qui pourrait sous entendre qu'elle devait se laisser aller dans sa chambre?
Ce coté refoulé est sans doute l'élément qui a poussé Sonia a devenir une ultimate despair car junko a dû se servir de ce vice ( ou maladie, car ça peut en être une ) pour démolir l'esprit de Sonia.

Quant à hajime, je pense qu'izuru a tué ses parents pour éradiquer toute trace de l'existence d'hajime.

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 01:31:50

Je suis assez déçu par ce chapitre , mais j'en attendais peut être un peu trop :-( .

Toute la partie avec l’enquête était très sympa , c'était génial de pouvoir se "balader" dans Hope's Peak :content: .
J'ai vraiment bien aimé l'apparition des anciens personnages aussi , c'était très sympa de les revoir .

Le coup de l'univers virtuel était pas mal et vraiment bien trouvé , il ne sort pas de nulle part (il est utilisé pour réhabiliter les Ultimate Despair) , et lorsque l'on y pense on a plein d'indices dès le début du jeu .

Pour les Ultimate Despair je m'y attendais un peu depuis le 3ème chapitre mais ça reste quand même vraiment géniale comme idée , mon seul regret c'est qu'ils ne les aient pas plus développé :( .
J'aurais bien aimé en apprendre plus sur Izuru parce que le personnage semblait vraiment intéréssant .

Par contre le scénario global du jeu m'a vraiment déçu , prises individuellement les affaires sont vraiment géniales , les procès aussi , mais je m'attendais vraiment à ce que le tout connecte à quelque chose de beaucoup plus grand :( .

Le Killing Game du 1er DR a beaucoup de sens , il permet à Junko de montrer au monde les "symboles de l'espoir" qui s’entretuent après la "tragédie" , et ça lui permet de plonger le monde dans un désespoir encore plus grand .
Pour DR 2 j'ai l'impression que le Killing Game n'a servi à rien , au final l'univers de Danganronpa n'a pas vraiment progressé après ce 2ème épisode .
À cause de cette dernière partie j'ai l'impression qu'ils ont voulu "faire une suite pour faire une suite" en forçant un scénario au gameplay :( .

En terme de révélations on a pas grand chose (concernant l'univers) , peut être qu'ils en ont trop révélé dans le 1er parce que j'ai l'impression qu'on avait déjà le gros des informations concernant les tragédies . Quand Monokuma a commencé à parler de la Future Foundation , des World Enders et des Ultimate Despair je me suis dis qu'on allait avoir de plus grosses révélations à la fin mais ça n'a pas été le cas :( .

Au passage le coup de Chiaki ils auraient du évité , c'était tellement prévisible que ça m'a un peu énervé , avec des personnages pareil dommage que ça finisse en "friendship is magic" .
+ Hinata Super Saiyan :fou:

Je suis un peu sévère mais j'ai quand même adoré le jeu , les affaires sont clairement meilleures que celles du 1er , pareil pour le gameplay mais je trouve que le scénario et le jeu en lui même manque un peu d'impact .

Akazaki Akazaki
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 01:42:34

Pour l'image avec les Ultimate Despair :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410651392-shsldespair2.png

Si on part du principe que ce sont les survivants ça doit donner quelque chose du genre : Soda qui bute des civils , Kazuichi qui sacrifie ses parents , Akane qui jeûne , Izuru (...) , et Fuyuhiko qui se greffe l'oeil .

Monokuma Monokuma
MP
Niveau 9
14 septembre 2014 à 10:51:31

en tout cas sonia a été vraiment stupide vu que les caméras ne sont même pas cachées, faut vraiment être un abruti pour faire des choses obscènes devant une caméra sans penser que quelqu'un derrière regarde :sleep:

pour dr2 son rôle n'était pas de faire une nouvelle histoire grandiose parce que dr1 avait trop de questions en suspens, le rôle de dr2 était de répondre à ces questions et il s'en est bien sorti je trouve
si dr1 avait été une histoire finie, dr2 aurait certainement commencé un nouvel arc mais tout le monde aurait râlé (à juste titre) si dr1 avait été balancé aux oubliettes...

ce que j'aime vraiment c'est que dr2 parvient à subtilement répondre à certaines questions de dr1 sans trop le dire, par exemple junko a pu mettre tout le projet des meurtres mutuels de dr1 parce qu'elle avait l'aide des talents des ultimates, par exemple c'est fort probable que c'est hanamura qui provisionnait régulièrement la nourriture pour les élèves de dr1, tout comme sonia a sûrement joué un rôle pour influencer l'étranger à succomber au désespoir, vu son statut :oui:

ou alors, ma théorie favorite, souda qui aurait construit la mitraillette à l'entrée du hall de hpa, ou les exécutions de dr1, ça colle avec la chronologie, son talent, et le plus gros indice, dans un de ses fte il dit que son rêve est de construire une fusée... sauf qu'il a oublié que cette fusée, il l'avait déjà construite, et qu'elle sera utilisée pour exécuter jin...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Vita 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment