CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
This War Of Mine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos petites astuces [SPOIL]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PanzerKadaver PanzerKadaver
MP
Niveau 6
15 novembre 2014 à 15:34:46

[SPOIL ALERTE]

Une grande partie du jeu réside dans le fait qu'il n'existe aucun manuel ou tutoriel. À vous de découvrir, au fil des parties, comment tenir de plus en plus longtemps.

Si vous tenez à gardez le plaisir de la découverte intacte, ne lisez pas ce post avant d'avoir dépassé le 15j de survie.

[FIN DE LA SPOIL ALERTE]

PanzerKadaver PanzerKadaver
MP
Niveau 6
15 novembre 2014 à 15:41:20

Pour ceux qui lisent encore, je propose ici d'échanger les petites astuces que vous avez déniché au fil des parties.

=========================

Les survivants peuvent manger 1J sur deux (voir même 1J sur trois au début de l'aventure)
Rien que de découvrir ça, m'a énormément facilité l'organisation de mes ressources.
Exemple :
J1 -> pas faim
J2 -> faim 1
J3 -> faim 2 -> mange
J4 -> faim 1
J5 -> faim 2 -> mange

Je n'ai pas encore testé ça sur l’ensemble des survivants (genre est-ce qu'une femme ou un vieillard doit manger plus souvent, est-ce que le pompier et le militaire peuvent manger à intervalle plus large, etc).

=========================

Le refuge, en début de partie contient de quoi crafter les outils de base à savoir :
- l'atelier de métallurgie
- une pelle
- un pied-de-biche

En gros, rien qu'au J1 vous pouvez explorer et libérer toute les zones du refuge.

=================================

Itz_Didouz Itz_Didouz
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 16:13:58

Bonne astuce :ok:

Moi j'aurai voulu savoir si quelqu'un sait comment on augmente la capacité des sac pour pouvoir prendre plus de choses quand on va explorer ?

PanzerKadaver PanzerKadaver
MP
Niveau 6
15 novembre 2014 à 16:19:42

Pour l'instant le seul perso que j'ai croisé et qui a un fat sac à dos c'est Marko, le pompier. 15 emplacement.

Sinon j'ai vu, à un moment, un PNJ qui semblais avoir un sac en bandoulière. Si je le recroise, j'essaye de lui piquer pour voir :mort:

Itz_Didouz Itz_Didouz
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 16:28:50

Pauvre de lui :peur:
Tout ça pour un sac :mort:

PanzerKadaver PanzerKadaver
MP
Niveau 6
15 novembre 2014 à 16:29:27

C'est pas comme si on avait le choix...

Itz_Didouz Itz_Didouz
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 16:32:52

On a toujours le choix ! :oui:

Itz_Didouz Itz_Didouz
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 17:44:45

J'ai un perso avec 17 slots d'inventaire qui vient de rejoindre la bande :ok:

[JV]Orgha [JV]Orgha
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 17:59:45

Le plus gros inventaire que j'ai vue c'est celui de boris à 17 places mais il est en contrepartie très lent et bruyent

Aeiouxx Aeiouxx
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:37:10

Moi boris vient de crever par des putain de bandits :-((

stith stith
MP
Niveau 14
16 novembre 2014 à 00:00:37

en général lors d'une première fouille, j'envois marko qui ramène les trucs vitaux et fait le ménage (crochetage etc) et j'envois boris pour une 2-3 fouilles (oui, quand je pille, j'y vais à fond ^^)

Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
18 novembre 2014 à 02:13:11

Une super astuce qui rend le jeu un peu trop simple :hap: :
Allez à la place principale pour troquer et emmenez avec vous simplement une cigarette (normale, pas une roulée) et un tube de medoc.
Le premier pnj va vous échanger tout son stock de bouffe et de médicaments contre votre seule cigarette :hap:
Et le 3eme pnj va vous offrir toutes ses cigarettes et son alcool contre un seul tube de médoc.
Après ça, fini la pénurie.
Et en bonus le 2eme pnj (qui se lève pas souvent) vous échange du bois et des matériaux pour 3 fois rien.

C'est possible que l'astuce ne marche qu'une fois le jour 15-16 passé, je n'y suis pas aller avant personnellement.
Mais l'astuce fonctionne très bien pour moi. :hap:

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
18 novembre 2014 à 02:29:01

J'ai posté 2-3 conseils dans mon topic de joie, par contre y'aura des spoilers légers, donc attention :-)))

Roberto--Baggio Roberto--Baggio
MP
Niveau 9
18 novembre 2014 à 03:02:22

Champinoir Voir le profil de Champinoir
Posté le 18 novembre 2014 à 02:13:11 Avertir un administrateur

Le premier pnj va vous échanger tout son stock de bouffe et de médicaments contre votre seule cigarette :hap:
Et le 3eme pnj va vous offrir toutes ses cigarettes et son alcool contre un seul tube de médoc.
Après ça, fini la pénurie.
Et en bonus le 2eme pnj (qui se lève pas souvent) vous échange du bois et des matériaux pour 3 fois rien.

:d) Il y a moyen de faire une sacré rotation sur 3 jours pour manquer de rien :bave:

aguabrial aguabrial
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:42:46

Champinoir, ton astuce marche pas toujours ;) Première partie ton astuce marche avec une cigarette, là j'ai fait une deuxième partie où j'ai commencé en hiver, jour 23 je débloque la place et là les cigarettes ne valent plus rien :s

gemex gemex
MP
Niveau 1
19 novembre 2014 à 00:04:29

astuce: s"enfuir avant la fin de la nuit n'est pas obligatoir!le perso revient un peu plus tard souvent en bonne santé :ok:

utile pour aller au bout de grandes map, ou quand on est coincé par des costauds.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 00:12:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32520-2890-1-0-1-0-0.htm#message_3179
| Citation de gemex, 19 novembre 2014 à 00:04:29
| « astuce: s"enfuir avant la fin de la nuit n'est pas obligatoir!le perso revient un peu plus tard souvent en bonne santé :ok:

utile pour aller au bout de grandes map, ou quand on est coincé par des costauds.
 »

Perso, les 3 fois où je suis revenu après 5 du mat, je suis revenu blessé ! :/

Champinoir Champinoir
MP
Niveau 8
19 novembre 2014 à 00:32:39

C'est très probable aguabrial :)
Mais perso, grâce a ma technique j'ai fini le jeu à ma première partie, donc pour moi ça marche :hap: .
Au moins on sait que ça fonctionne à la première.

aguabrial aguabrial
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 09:46:59

J'aurai pu aussi finir, si j'avais pas effacé ma sauvegarde sans faire exprès x)

Sinon dans partie d'hiver j'y suis retournée et là les cigarettes se vendaient bien, du coup j'ai fini la partie :D

Je vous conseille de garder au moins une viande pour les pièges si vous avez pas de fertilisants, ça permet de renouveler de 1 par piège à chaque fois.

gemex gemex
MP
Niveau 1
19 novembre 2014 à 09:49:49

dreik-> blessé gravement ou blessé legerement? pour moi y sont toujours revenu legerement blessé, ce qui n'est pas si grave au vu des benefices de revenir avec un sac plein de bouffe ou d'arme (poste avancé des militaires)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.38€
ONE 18.45€ PS4 23.42€ ONE 33.39€ PS4 33.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment