CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
This War Of Mine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos petites astuces [SPOIL]

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
19 novembre 2014 à 10:24:42

Pour la valeur des objets ( cigarette, café et ce genre de chose, ca peut d'une partie a l'autre. Généralement on a des info sur les denré rare a la radio.

Ollorf Ollorf
MP
Niveau 6
19 novembre 2014 à 17:08:59

Varier *

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 17:45:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32520-2890-1-0-1-0-0.htm#message_3201
| Citation de gemex, 19 novembre 2014 à 09:49:49
| « dreik-> blessé gravement ou blessé legerement? pour moi y sont toujours revenu legerement blessé, ce qui n'est pas si grave au vu des benefices de revenir avec un sac plein de bouffe ou d'arme (poste avancé des militaires) »

legerement à chaque fois.

Les 3 fois où je suis revenu après 5h c'est à cause du perso avec 17 slots (j'oublie son nom à chaque fois ^^) qui se traine pire qu'un escargot. :P

grosse_bete grosse_bete
MP
Niveau 6
20 novembre 2014 à 02:18:07

mon astuce pour looter un endroit safe:

-prendre le gars rapide avec pelle, pied de biche, scie etc ...
pour fouiller rapidement le lieu et enlever les obstacles et prendre tous les loots possibles pour les ramener au premier point de stock (en forme de main quoi) qui est illimité en place.
-envoyer une mule pour récupêrer la came :-)

Vringers Vringers
MP
Niveau 3
20 novembre 2014 à 11:34:11

Eventuellement nettoyer la zone de toutes personnes agressifs ou hostiles ^^

Une mauvaise action, suivi d'une bonne action, etc. Pour éviter la déprime au moins et même si ce n'est pas évident.

NancyTheSinner NancyTheSinner
MP
Niveau 1
20 novembre 2014 à 15:08:18

ptite astuce fort utile : pensez à créer une hache le plus tôt possible pour récuperer du bois/combustible CHEZ SOI. Cela permet en tout début de partie de contruire plus de chose très rapidement

xCrying_Wolf xCrying_Wolf
MP
Niveau 15
20 novembre 2014 à 23:46:25

J'aimerais savoir si ces normal après avoir finis le jeux je relance une partie , puis je me retrouve solo avec Marko :rire:

ohlynn ohlynn
MP
Niveau 10
20 novembre 2014 à 23:53:34

c'est un roll de début possible, je ne l'ai pas encore eu perso, la je suis sur le début avec les deux vieux

flobyg12 flobyg12
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 01:32:29

j'aimerai savoir comment on débloque la place svp ?

je suis arrivé jour 40 et je l'avais toujours pas :(

puis mes persos sont morts :hap:

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 02:04:48

en fait il y a un petit coté aleatoire sur les lieux de la map et des evenements.

genre l'ecole soit il y a des bandits armés , soit juste des clodos inoffensifs. et il me semble que soit tu as la place pour commercer soit tu as un sniper qui degomme tout (donc pas de commerce)

hotme33 hotme33
MP
Niveau 9
22 novembre 2014 à 02:14:25

comme astuce , certains ont peut etre remarqué que qd arrive un nouveau membre le matin vers 10h , parfois c un nul et on le vire.

mais si on fait quitter puis continuer on redemarre au debut du jour , on ne perds rien et un autre personnage aleatoire se pointe , tres pratique quand on veut marko ou boris en 4e perso pour looter.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
22 novembre 2014 à 17:50:56

-Roman et le cuisto sont des "pragmatiques", ils sont prêts à n'importe quelle saloperie tant que ça profite au groupe. Et donc ils désapprouveront aussi les actions généreuses qui ne profitent pas directement au groupe (genre : couvrir le voisin qui a volé des provisions aux rebelles).

-Ne jamais tuer d'innocents avec un personnage "fragile" mentalement. Si vous avez affaire à des civils, contentez-vous de tabasser un peu (pas de backstab au couteau) et n'achevez pas la victime.

-Certains persos tombent tout le temps malades : typiquement le prof de maths ou l'avocate. Si vous ne leur donnez pas des herbes ou des pilules leur état finira par s'aggraver. Donner à manger tous les jours améliore la récupération mais n'est pas toujours possible.
D'autres sont de vraies forces de la nature, jamais malades et guérissant tout seul (boris notamment).

-Quand vous avez un personnage en sale état (gravement malade ou blessé) mais rien pour le soigner, envoyez-le en mission la nuit, par expérience j'ai jamais vu de détérioration de l'état de santé en revenant de mission (plutôt l'inverse d'ailleurs).

-Gardez des provisions de valeur à échanger au marchand ambulant : bandages, médocs, couteaux, armures, fusils, etc. En échange demandez autant de matériaux de base que possible, car ramasser des matériaux demande beaucoup d'aller-retours. En faisant comme ça vous gagnez des nuits de récolte, où vous pourrez vous concentrer sur ce qui est vraiment précieux (conserves, légumes, armes, médocs, composants électriques, etc)

aguabrial aguabrial
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 18:17:58

Mettez toutes vos ressources et outils/armes dans un placard dans votre abri (il faut évidemment en garder un avec au moins un objet à l'intérieur) avant de mettre la nuit, comme ça même si des bandits viennent ils ne voleront rien, par contre vos personnages peuvent quand même être blessés et seront déprimés si ça arrive souvent mais c'est très pratique quan vous n'avez qu'un personnage au début de la partie.

superbigdoudou superbigdoudou
MP
Niveau 1
23 novembre 2014 à 12:01:55

Alt F4 est la clef ^^

disar disar
MP
Niveau 3
23 novembre 2014 à 12:51:46

Parlons du trade:

Il vaut mieux se remplir les poches d'items de valeur pour échanger tout le stock de matos à Franko (le mec qui vient tous les 3 jours à 10h) plutôt que d'encombrer ses sacs avec des pils de 2 bois.

ça n'a pas été posté il me semble, voilà la valeur des objets lors des trades (en considérant que la personne avec qui vous faite le trade n'a pas une envie folle de cigarette / médicament, comme sur la place).
Note: Franko, celui qui vient chez vous, est assez difficile en affaires, tout comme les militaires. Favorisez les NPC sur la place, ou à l'hotel.

Ammunition - 3
Assault Rifle - 38
Bandages - 27
Book - 1
Broken Helmet - 7
Broken Assault Rifle - 9
Canned Food - 14
Cigarette - 1
Clean Water - 1
Coffee - 1
Components - 1
Crowbar - 10
Electric Parts - 4
Fuel - 1
Guitar - ?
Gunpowder - .5
Hatchet - 20
Heat Lamp - 23
Helmet - 18
Herbal Meds - 20
Herbs - 2
High Quality Alcohol - 11
Homegrown Tobacco - 2
HQ Roll-Up Cigarette - 1
Jewelry - 13
Knife - 16
Lock Pick - 5
Medications - 31
Mixer - 23
Military Vest - ?
Moonshine - 13
Parts - 2
Pistol* - 21
Raw Food - 8
Roll-Up Cigarette - 1
Sawblade - 6
Scoped Assault Rifle - ?
Shell Casings - 0.5
Shotgun - 26
Shovel - 14
Thermoregulator - 23
Tobacco - 4
Vegetables - 8
Weapon Parts - 2
Wood - 2

DoYouMind DoYouMind
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 16:10:11

:d) aguabrial
Sauf que c'est pas possible, tout ce qu'on collecte j1 va dans l'inventaire commun qui n'est nulle part...

:d) disar
Tu oublies de dire que la valeur de la plupart des produits est aléatoire, ça dépend des produits et ça dépend des personnages avec qui tu marchandes.

aguabrial aguabrial
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 23:33:49

DoyouMind, si je le fais c'est possible hein. Suffit de garder un placard avec au moins un item et placer après tout ce qu'on réoclte dedans, du coup c'est protégé, après vous sortez ce dont vous avez besoin la journée et puis vous rangez tout avant de mettre la nuit.

gamel35 gamel35
MP
Niveau 11
24 novembre 2014 à 00:44:17

:d) Disar
Cette liste qui vient du wiki est assez peu fiable, c'est arrondi à l'unité donc il y a des aberrations. Avec marko 2 bois valent nettement moins que 4 composants. Et 1 fuel vaut à peu près 1 bois, là c'est 1 bois = 2 fuel.
De toute façon pour le trade avec marko faut s'arranger pour vendre ce qui ne sert à rien (bijoux, bandages, médocs en trop) et faire le plein de matériaux. Il sert juste à gagner du temps de récolte si on n'a pas la chance d'avoir un sac 15 ou 17 slots.

Pour les affaires c'est place du marché que ça se passe :noel:

disar disar
MP
Niveau 3
24 novembre 2014 à 13:12:24

Gamel35, DoYouMind,

Vous avez absolument raison. Je pense néanmoins que la liste est plutôt ressemblante à l'algorithme du trade dans le jeu, mais comme vous dites, certains NPC sont plus attachés à des objets que d'autres ou sont plus difficiles en affaire !
C'est quand même très bon de remarquer que les armes se vendent vraiment bien, et je confirme qu'en faisant une partie "farmer les bandits" pour échanger les armes contre les vivres/médocs... c'était 40 jours de promenade... limite trop simple.

ShoOtMiaM ShoOtMiaM
MP
Niveau 1
26 novembre 2014 à 00:48:41

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà dit mais l'astuce ultime est : Conserver des armoires dès le départ !

lorsque vous démarrez la partie ne lootez pas en entier chaque armoire , tant qu'il y reste un objet vous pourrez un ré-acceder !!!
En gros a chaque fin de journée vous y mettez tout votre stuff (sauf nécessaire garde et scavenge)

En cas d'attaque pendant la nuit il ne vous prendrons plsu jamais rien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.38€
ONE 10.00€ PS4 27.47€ ONE 33.39€ PS4 33.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment