CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gomorra (Sky)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivantePage suivante
CharlotteGrace- CharlotteGrace-
MP
Niveau 60
22 avril 2022 à 15:35:00

pour voir le film, il faut le trouver en vf

donc nan j'ai pas vu le film

-ibato- -ibato-
MP
Niveau 46
22 avril 2022 à 19:01:55

Le 22 avril 2022 à 10:37:53 :
Tu es censé le voir avant la dernière saison (autrement dit: tous ceux qui ont fini la série sont supposés l'avoir vu)

C'est ce que j'ai fais et j'ai été bien content de retrouver l'esprit gomorra, longue pause entre la fin de la s4 que j'ai maté en direct et le film (que j'ai regardé juste avant que ne commence la saison 5)

Je dirais que c'est exactement ce à quoi tu dois t'attendre d'un espèce de hors-série en 1h30, avec les défauts que ça implique. Je trouve que la force des séries mafieuses italiennes comme romanzo ou celle-ci c'est qu'on te prépare pas mal le terrain pour de gros showdown et à ce niveau-là le film n'est pas tip top.

Mais c'est c'était sympa, voire mieux que la saison 5. 6/10 quoi.

Ok cimer khey :ok:

GiornoGiovannaa GiornoGiovannaa
MP
Niveau 6
16 juillet 2022 à 00:10:47

Ciro è ancora VIVO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511262214-sticker-cir0.jpg

Thomas_Mullaaah Thomas_Mullaaah
MP
Niveau 44
23 août 2022 à 23:47:04

Je suis le seul à avoir remarquer un revirement à 360 degré des scénaristes par rapport au personnage du Mistral ?

En fin de saison 4, on voit Genna négocier avec des types pour avoir l’aide du Mistral qu’on nous vend comme un mec qui se montre jamais, ultra dangereux etc…

Au final, saison 5, il est complètement à la bonne de Genna, on le voit souvent en position défavorable, souvent en panique…

J’avoue ne pas avoir compris ce changement.

Par contre le fait de faire mourir Ciro aussi bêtement, j’ai trouvé ça génial et encore plus fidèle à la réalité (les vrais barrons de la drogue ont rarement une mort spectaculaire). Rajoutons à ça le fait que son assassin soit un soldat no name qu’on ne voit même pas, c’est rapide, froid, cruel. C’est ce monde là.

C’est vraiment ça que j’ai adoré. Des personnages peu, assez ou très important qui peuvent mourir n’importe quand et comment et sans forcément trop de spectacle pour faire mourir un gros perso.

Aero0rel Aero0rel
MP
Niveau 7
24 août 2022 à 17:25:07

why is gommorra ?

ALCINO ALCINO
MP
Niveau 14
17 septembre 2022 à 13:29:35

Je viens de finir la S5 , bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu.

ATTENTION SPOIL

Déjà le fait qu'on annonce Ciro vivant alors qu'on le voit CLAIREMENT couler dans la fin de la S4 c'était n'importe quoi mais EN PLUS on a aucune image de comment il a été sauvé :rire:

Ensuite le nombre de pièges qu'à tendu Ciro à Gennaro ... Il aurait pu le tuer 50 fois tranquillou bilou mais non en fait c'était pour lui faire comprendre que lui n'est pas comme Gennaro :ouch:

La phase où il volent la drogue à galantuomo, Gennaro qui sort de nulle part avec un Camion bordel :rire:

Gennaro qui tue sangue blu comme une énorme catin mais Ciro qui apparemment a oublié ça à la fin :)

La dernière fusillade qui veut rien dire avec Gennaro qui sort complètement à découvert au calme , Ciro qui pleure et qui meurt comme ça au pif , on sait pas d'où sort la fusillade , au début j'avais pensé que c'était Ciro qui l'avait ordonnée mais bon vu comment il s'est défendu c'est pas possible ...

Bref je m'attendais à Ciro qui tue Gennaro et se suicide après mais en fait non c'était bien pire ...

Dommage la série en soit était excellente au début .

Martinriez2 Martinriez2
MP
Niveau 6
11 novembre 2022 à 16:55:16

Salut, j’aimerais bien regarder la série en VO mais apparemment y a pas mal de napolitain dedans. Je sais regarder des films et séries mais toujours avec les sous-titres j’apprends toujours, est-ce certains savent si c’est quand même compréhensible ?

Martinriez2 Martinriez2
MP
Niveau 6
12 novembre 2022 à 14:01:52

Personne ? :(

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
12 novembre 2022 à 14:41:54

Yo, ça va pas être compréhensible en Napolitain je pense :hap:
Même si t'as des bonnes compétences en Italien :hap:

Fais un premier Test en VOST si tu trouve :hap:

Message édité le 12 novembre 2022 à 14:42:13 par Masahashi
Martinriez2 Martinriez2
MP
Niveau 6
12 novembre 2022 à 23:49:36

Justement en italien normal je vais déjà avoir un peu de mal donc je regarderai en VF

LSUMVP LSUMVP
MP
Niveau 4
17 novembre 2022 à 20:30:13

J’ai terminé la saison un, j’adore même si il y a un truc que je trouve un peu dérangeant ou bizarre c’est le rapport de conte a la religion et même des autres de manière générale. Sa manière de parler avant de tuer daniele :hap: et même on le voit souvent en église pourtant c’est sure qu’il sait que ce qu’il fait est mal. Malgré ça je pense que sa foi est sincère

LSUMVP LSUMVP
MP
Niveau 4
17 novembre 2022 à 22:02:41

En fait conte est gay mdr y a pas de logique avec sa grande foi (on peut supposer que c’est pour cacher sa déviance mais bon)

shounga shounga
MP
Niveau 57
18 novembre 2022 à 11:29:20

Le 17 novembre 2022 à 20:30:13 :
J’ai terminé la saison un, j’adore même si il y a un truc que je trouve un peu dérangeant ou bizarre c’est le rapport de conte a la religion et même des autres de manière générale. Sa manière de parler avant de tuer daniele :hap: et même on le voit souvent en église pourtant c’est sure qu’il sait que ce qu’il fait est mal. Malgré ça je pense que sa foi est sincère

Ça c'est le paradoxe des mafieux en général, même dans Les Soprano les gars se revendiquent catholiques et donnent une importance à la religion, alors que leurs vies se résument à tuer et escroquer des gens

SabotsDeLillia SabotsDeLillia
MP
Niveau 31
17 avril 2023 à 03:49:39

Le 21 décembre 2021 à 18:57:13 :
Ouai enfin que Genna ne parte pas avec sa femme et son gosse parcequ'ils sont passés trop près encore une fois de la mort par sa faute, et que sa femme lui a clairement dit qu'elle voulait protéger elle et Pietro de lui-même et pas les gangs qui veulent sa peau, c'est logique, il lui aura fallu d'être au bord du gouffre pour se rendre compte qu'elle avait raison et finit par l'accepter et se fait tuer en les protégeant, auprès de son compagnon et frère d'arme de toujours, Ciro

Par contre que Ciro se prennent une balle venu du turfu direct en headshot venu de nul-part par un PNJ qui devait se cacher dans les buissons, après tout le drama autours de "l'immortel" et le culte que tout le monde lui voue, ça la fout mal je trouve. J'aurais trouvé plus logique qu'encore une fois il survive. Il aurait gagné Naples rien que pour lui, un orphelin fils de personne, comme il le souhaitait, mais il aurait dans le processus perdu tout ceux qu'il aimait, le dernier étant Genna, se retrouvant seul et condamné à être seul sous peu de tuer ou faire tuer toute personne qu'il aime.

Je viens de finir de regarder Gomorra et je suis d'accord avec toi
Ca aurait fait plus de sens que Ciro survive et ait tout ce qu'il ait toujours désiré, être le patron, contrôler tout Naples, mais condamné à la solitude et à la souffrance.

UglyCharlotte UglyCharlotte
MP
Niveau 11
17 avril 2023 à 08:50:43

Le 18 novembre 2022 à 11:29:20 :

Le 17 novembre 2022 à 20:30:13 :
J’ai terminé la saison un, j’adore même si il y a un truc que je trouve un peu dérangeant ou bizarre c’est le rapport de conte a la religion et même des autres de manière générale. Sa manière de parler avant de tuer daniele :hap: et même on le voit souvent en église pourtant c’est sure qu’il sait que ce qu’il fait est mal. Malgré ça je pense que sa foi est sincère

Ça c'est le paradoxe des mafieux en général, même dans Les Soprano les gars se revendiquent catholiques et donnent une importance à la religion, alors que leurs vies se résument à tuer et escroquer des gens

Il faudrait rencontrer des mafieux pour leur poser la question

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment