CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gotham

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 282»
Page suivanteFin
Pissefoutre Pissefoutre
MP
Niveau 9
07 août 2014 à 12:17:15

Qu'est-ce que t'es négatif. :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:21:54

Seulement quand c'est mérité.

spinn spinn
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:33:08

Quand certains comprendront que cette série s'adresse justement au spectateur lambda et pas aux fan inconditionnels, vous aurez fait un grand pas en avant :noel:

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:35:41

C'est ce qu'on dit depuis le départ, ça n'empêche pas le fait d'avoir envie de voir autre chose que ce qu'ils proposent.

spinn spinn
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 12:37:29

Au niveau de la forme on pourra juger qu'en voyant la série
Mais sur le fond, faudrait un peu arrêter le fan service à deux balles :noel:

-[Bender]- -[Bender]-
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 17:18:21

The-Kingmaker Voir le profil de The-Kingmaker
Posté le 7 août 2014 à 12:04:59 Avertir un administrateur
L'argument des moyens

Argument qui est fondé. Une oeuvre audiovisuelle, ça coûte bonbon. Certes on peut réaliser un très bon film sans moyens. Pour l'anecdote, j'ai bien aimé le film Primer qui a été tourné avec 4000$... Mais ça n'empêche que pour retranscrire une esthétique proche de celle de Gotham, il faut de sacrées ressources. Et c'est pas une ambiance à la Dick Wolf qui aurait fonctionné. C'est trop insipide.

Quitte à s'inspirer de séries policières, il aurait mieux valu lorgner du côté de The Wire à ce compte-là. C'est bien plus "crade" (dans le bon sens du terme) au niveau de la photo, ça collerait mieux à Gotham. Voire, s'inspirer de True Detective, en remettant les choses dans le contexte évidemment. Exit les bayous et place à la ville. Cela dit, TD a du coûter chère à produire aussi.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
07 août 2014 à 19:05:00

spinn Voir le profil de spinn
Posté le 7 août 2014 à 12:33:08 Avertir un administrateur
Quand certains comprendront que cette série s'adresse justement au spectateur lambda et pas aux fan inconditionnels, vous aurez fait un grand pas en avant :noel:

=> tu n'as pas compris fan ou pas c'est pas vraiment ça, au contraire la série joue sur le grand public ET les fans (vu les ingrédients), tout ce qui est pur mainstream (malheureusement) c'est quasiment que des décisions pour les audiences de la Fox

Alors certes oui c'est une industrie à la base mais ce n'est pas une raison. (hélas Durendal n'a pas tort dernièrement lorsqu'il disait que la merde se vend en général, c'est triste d'un coté)

Même en comic-book ils font bien des efforts pour sortir des œuvres de grande qualité on a eu des mecs comme Greg Rucka, Ed Brubaker et j'en passe.
A la télévision sur des licences de comic-book surtout dans le cadre super héros on a encore rien eu en projets ambitieux qui cherche surtout à faire de la qualité, on a quasiment rien eu. (on est en 2014 certes ça commence à peine de plus en plus des projets puisant dans des comic-book mais pour l'instant on a encore rien qualitativement parlant).

-[Bender]- => c'est de la faute de kilo de m'avoir mis en tête "filtre" :hap:

Nan sérieusement mea culpa, je voulais parler du coté rendu artificiel au final (et comme je vois souvent "filtre" utilisé, comme Burn Notice par exemple avec l'ambiance visuel de miami), ça cloche.

-[Bender]- Voir le profil de -[Bender]-
Posté le 7 août 2014 à 17:18:21 Avertir un administrateur
Voire, s'inspirer de True Detective, en remettant les choses dans le contexte évidemment.

=> je vais peut être le faire lynché par des fans mais True Detective d'un coté est formaté par HBO, il y a ce coté exagéré (je ne sais pas trop comment expliquer) ça va un peu trop loin dans l'ambiance. (pas tout mais certaines choses sont discutable, il y a un peu ce racolage parce-que c'est un produit de HBO).

Après c'est sur ça aurait eu une certaine gueule quand même Gotham sur cette chaine.

Par contre je te trouve un peu dur avec Dick Wolf, lorsque je vois certaines de ses séries (ça m'arrive de mater la nuit certains épisodes) par rapport à l'ambiance et écriture des épisodes ça fait quand même passer pour des boulets toutes les séries policières Les experts, NCIS et compagnie.
C'est plutôt par la bas que c'est fade, si du Dick Wolf est fade je n'ose pas imaginer comment qualifié les autres dans ce cas.

-[Bender]- -[Bender]-
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 20:09:00

westen59 :d) Ouais, pour les filtres j'avais compris t'inquiète :noel:

En fait, au ciné ce qu'on appelle couramment des "filtres", ce sont des calques ou des plaques (de couleurs souvent) que l'on place devant les mandarines (les lumières). Ca permet d'équilibrer la balance des blancs, de créer le jour artificiellement ou de donner des ambiances plus feutrées etc. Ca fait partie de la photo tout ça et généralement, quand on regarde un film, on ne se rend même pas compte de tout le boulot qu'il y a derrière au niveau de la photo.

Ce dont vous parlez vous, ce sont des rajouts de lumières additives (on pourrait éventuellement parler de filtres numériques en fait mais à mon avis, il serait utile de trouver un nom bien spécifique), rajoutés en postprod via des logiciels comme After Effet et cie. Mais ce ne sont pas de vrais filtres au sens propre du terme. Et puis en général, quand ils utilisent cette technique super low-cost, c'est juste hyper flagrant quoi. Je pense que dans Gotham, ils ont quand même les moyens d'utiliser de vrais filtres et d'après ce que j'ai pu voir dans les BA, c'est le cas. Exceptées certaines scènes, quand on voit le ciel gris et la pluie qui tombe, ça pour le coup, on voit que ce sont des effets rajoutés en postprod. Et c'est assez moche, faut dire ce qui est. :hap:

C'est pour ça que j'aime pas trop que l'on critique l'utilisation de filtres à tort et à travers sans trop savoir ce que c'est réellement dans le sens où on utilise des filtres dans tous les films et qu'il y'a une distinction à faire entre un filtre cinéma et un filtre photoshop quoi, c'pas la même chose. :hap:

"=> je vais peut être le faire lynché par des fans mais True Detective d'un coté est formaté par HBO, il y a ce coté exagéré (je ne sais pas trop comment expliquer) ça va un peu trop loin dans l'ambiance. (pas tout mais certaines choses sont discutable, il y a un peu ce racolage parce-que c'est un produit de HBO)."

Oui l'ambiance est volontairement exagérée dans sa noirceur. Perso c'est justement ce qui m'a plu, c'est presque irréel par moments. Après, tout dépend de la vision du cinéma que tu as. Y'en a qui préfèrent les images clean... moi c'est pas mon cas mais je comprends. :hap:

"Par contre je te trouve un peu dur avec Dick Wolf, lorsque je vois certaines de ses séries (ça m'arrive de mater la nuit certains épisodes) par rapport à l'ambiance et écriture des épisodes ça fait quand même passer pour des boulets toutes les séries policières Les experts, NCIS et compagnie. "

Ah ouais mais là, tu compares avec ce qui se fait de pire au niveau des séries télévisées. Pour moi, NCIS et Les Experts, c'est le fond du panier. :noel:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
08 août 2014 à 03:50:21

-[Bender]- => d'accord thanks pour les explications, c'est clair pour le ciel la mocheté :rire:

"Oui l'ambiance est volontairement exagérée dans sa noirceur. Perso c'est justement ce qui m'a plu, c'est presque irréel par moments. Après, tout dépend de la vision du cinéma que tu as. Y'en a qui préfèrent les images clean... moi c'est pas mon cas mais je comprends. :hap: "

=> voila pour ça que ça ne m'a pas plus de ce coté la je trouvais ça dommage au final (enfin le pompom pour moi c'est les petits moments "psychologiques" :noel: ), mais après la qualité globale est la j'ai quand même pris mon pied avec la série (surtout l'épisode d'infiltré dans une bande, bref c'était cool)

"Ah ouais mais là, tu compares avec ce qui se fait de pire au niveau des séries télévisées. Pour moi, NCIS et Les Experts, c'est le fond du panier. :noel: "

=> faut bien que je défend un peu Dick Wolf (pourtant pas ma came à la base ses productions) c'était fait exprès :noel:

J'avoue que perso je préfère voir ce qui se fait du coté d'un Justified par exemple (mais bon je m'écarte un peu surtout en parlant de western moderne)

HarveyBullock HarveyBullock
MP
Niveau 3
23 août 2014 à 01:51:45

Vivement. :hap:

cenaker cenaker
MP
Niveau 36
23 août 2014 à 10:26:23

Gotham va nous faire une Smallville bis, ça va être un gros pétard mouillé en fait. :noel:

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 10:53:38

Je pense qu'on ne peut même pas la qualifier de pétard mouillé dans la mesure où tout le monde s'attend déjà à ce que ce soit nul, et les critiques du premier épisode confirment les craintes générales: trop de clins d'oeil aux méchants de l'univers en un épisode.

Par exemple IGN ( http://uk.ign.com/articles/2014/08/21/gotham-pilot-review ) :

"Gotham, from Rome and The Mentalist's Bruno Heller, kicked things off with a basic, somewhat bland, crime story filled with a few too many dog ears. Though I also understand the show's need to sell as many Batman-y elements as it can right out of the gate, considering that it'll never have the big, main ingredient people want. The story-telling almost gets hampered by the brand itself. And the sheer amount of "they all knew each other at one point" coincidences might turn some folks off."

Flopaper4 Flopaper4
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 12:37:52

gotham sans batman :peur:

Michonne Michonne
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 13:32:13

Bah Batman est pas né en même temps que Gotham. :doute:

Nygma Nygma
MP
Niveau 10
13 septembre 2014 à 13:43:06

J-9, hâte de voir ce que ça va donner malgré les critiques :)

spinn spinn
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 16:50:46

qq'un a maté le S1 ???
Il est dispo visiblement :noel:

XxPaulo67xX XxPaulo67xX
MP
Niveau 2
20 septembre 2014 à 20:17:08

Bonsoir à tous voilà on m'a monter cette vidéo et à la fin on parle de Gotham avec une petite musique en fond.

Quelqu’un aurait le titre par hasard ? :(

Lien :d) http://www.allocine.fr/video/video-19547979/

NikoOlaz NikoOlaz
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 21:20:38

Ce sera dispo quand sur netflix ? :hap:

MonsieurHudson MonsieurHudson
MP
Niveau 6
21 septembre 2014 à 00:42:01

Netflix US a déjà acheté les droits de rediff, donc outre Atlantique ce sera dispo à la fin de la saison. En France chépas.

MadeInAmerica MadeInAmerica
MP
Niveau 11
21 septembre 2014 à 00:53:22

Fin de la saison. :honte:

J'aurais tout téléchargé depuis, et mon pote qui viens de se prendre un abonnement à Netfix pareil.

Mais Gotham je m'attends à un truc vraiment pas mal, un pressentiment comme pour Fargo.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 282»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment