CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vikings (Série 2013)

DébutPage précedente
«1  ... 353354355356357358359360361362363
Page suivanteFin
foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
20 janvier 2021 à 21:09:43

Attendre y a vraiment des gens qui refusent d’admettre qu’Ivar est le fils de Ragnar le mieux développé de la série? Bien au-dessus de Bjorn d’ailleurs. Ça ne signifie pas que c’est un meilleur perso, ils sont incomparables pour le coup, mais s’il y a beaucoup de chose à jeter depuis la S5 partie 2, Ivar n’en fait pas partie.
Ce qui vous dérange ce sont surtout les actes atroces qu’il a pu commettre, mais c’était en concordance avec son personnage.

Kwothey Kwothey
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 00:22:25

Le 20 janvier 2021 à 21:09:43 foxi__31_isback a écrit :
Attendre y a vraiment des gens qui refusent d’admettre qu’Ivar est le fils de Ragnar le mieux développé de la série? Bien au-dessus de Bjorn d’ailleurs. Ça ne signifie pas que c’est un meilleur perso, ils sont incomparables pour le coup, mais s’il y a beaucoup de chose à jeter depuis la S5 partie 2, Ivar n’en fait pas partie.
Ce qui vous dérange ce sont surtout les actes atroces qu’il a pu commettre, mais c’était en concordance avec son personnage.

mais osef de ça, c'est plus le découpage en mode vignette qui rend cette saison 6 dégueulasse.

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
21 janvier 2021 à 00:32:03

Y a pas de doute là-dessus, l’écriture depuis la saison fin de la saison 4 est en chute libre. En revanche le personnage d’Ivar est le seul au niveau.

Kwothey Kwothey
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 00:09:57

Cette fin niaise. :peur:

Ace-24 Ace-24
MP
Niveau 29
22 janvier 2021 à 14:11:37

C'est dommage que pour ce qui est des tactiques militaires on soit proche du zéro, seul Ivar remonte le niveau.

bjorn-pl bjorn-pl
MP
Niveau 6
22 janvier 2021 à 19:56:46

À l’inverse d’Ivar, que je n’aimais vraiment pas en 4B, et qui a un développement de fou, en faisant mon personnage préféré, quand j’y repense quelle descente aux enfers pour Bjorn ...

Je le kiffais trop, il était à son apogée en 4A :bave: Son retour après avoir 1v1 l’ours, physiquement c’était la définition du vikings on aurait dit un géant, qui ne parle jamais, toujours l’air vénère, il faisait que de snob Harald avant de retourner à Paris c’était énorme ! Quelques trucs ne sont pas à jeter en 4B et 5A mais après c’est une catastrophe les 5B / 6A / 6B ... Il s’est terriblement adouci, même au combat, plus aucune ambition, puis surtout passe son temps à destroy de la go (Torvi, Astrid, Aelswith, sa femme qui meurt en 5A, Gunnhild, Ingrid ....)

Ils auraient pu faire des trucs de ouf avec lui, et je reste persuadé qu’il aurait dû être celui qui nous débarrasse de Lagertha ... et bien plus tôt

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
23 janvier 2021 à 00:33:40

Lagertha c’est une catastrophe de A à Z je trouve. Franchement je sais pas ce que les gens lui trouvent, mais de la saison 1 jusqu’à la 6 je peux pas la blairer, alors en plus ça s’empire avec la saison 4B ou elle fume Aslaug parce que d’un coup ça lui est venu, d’un coup elle s’est rendu compte qu’Aslaug lui a pris son mec, mais wesh fallait se réveiller longtemps avant.
Puis la lourdeur du perso, chacune de ses apparitions post Ragnar c’était en mode « regardez moi aussi je suis un grand personnage »

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
23 janvier 2021 à 04:19:01

[19:56:46] <bjorn-pl>
À l’inverse d’Ivar, que je n’aimais vraiment pas en 4B, et qui a un développement de fou, en faisant mon personnage préféré, quand j’y repense quelle descente aux enfers pour Bjorn ...

Je le kiffais trop, il était à son apogée en 4A :bave: Son retour après avoir 1v1 l’ours, physiquement c’était la définition du vikings on aurait dit un géant, qui ne parle jamais, toujours l’air vénère, il faisait que de snob Harald avant de retourner à Paris c’était énorme ! Quelques trucs ne sont pas à jeter en 4B et 5A mais après c’est une catastrophe les 5B / 6A / 6B ... Il s’est terriblement adouci, même au combat, plus aucune ambition, puis surtout passe son temps à destroy de la go (Torvi, Astrid, Aelswith, sa femme qui meurt en 5A, Gunnhild, Ingrid ....)

Ils auraient pu faire des trucs de ouf avec lui, et je reste persuadé qu’il aurait dû être celui qui nous débarrasse de Lagertha ... et bien plus tôt

Il a toujours été un boulet je trouve. Son manque d'intelligence et de discernement lui ont fait prendre une série de décisions catastrophiques et ce dès la première saison.
La plus grave étant d'avoir laissé le commandement du siège de Paris à Rollon, ce qui lui a donné l'occasion de trahir à nouveau et de devenir un bouclier imparable contre les incursions viking en Francie.
Quoiqu'il y a aussi le fait d'avoir voulu prendre le soleil en Méditerranée au lieu d'affirmer son autorité auprès de la grande armée, laissant le champs libre à Ivar de faire ses preuves de gagner en renommée et de retourner l'armée contre maman, lui faisant perdre le trône :-(

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
23 janvier 2021 à 04:21:11

Il mérite plus de s'appeler Bjorn "Pierre Richard" que Côte de Fer

foxi__31_isback foxi__31_isback
MP
Niveau 11
23 janvier 2021 à 11:44:35

Bjorn il a juste le charisme pour lui

Ace-24 Ace-24
MP
Niveau 29
23 janvier 2021 à 14:24:46

Dommage qu'il y ai pas eu une seule apparition de Rollo en S6.

RavenOldDown11 RavenOldDown11
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 19:56:48

Après j'ai pas compris comme Ragnar "Le mec ultra stratégique" a pu se laisser avoir par Rollo, il devait savoir que Rollo compte contrer ces plans que lui et Rollo connaisse (Comme mettre une encre pour détruire les Drakkar sous l'eau et utiliser une armée sur la terre) ...

Ivar lors de cette bataille il mindfuck Rollo la main dans le slip :oui:

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 43
24 janvier 2021 à 00:42:14

Je viens de terminer la série, mais je vais juste revenir sur la saison 6 :

C'est un avis à chaud.

- Les scénaristes en font des caisses. Lorsqu'un personnage meurt (comme Lagertha, c'est non seulement hyper téléphoné puisque l'on comprend vite que l'on est à la fin de son arc, mais en plus sa mort s'articule sur deux ou trois épisodes. Les funérailles, les discours d'adieu, les visions, ils en font des caisses. C'est vraiment une écriture à l'ancienne, comme dans les vieilles séries ou les personnages mourraient à grand coup de violon, de dialogues mélodramatique etc... Tant de choses que GOT ou The Walking Dead ont fait volé en éclat. Avec Vikings, non. Chaque mort doit bénéficié d'une mise en scène grandiloquente, c'est ridicule.

- Comme les téléspectateurs sont des débiles, les personnages ne peuvent pas s'empêcher de rappeler aux spectateurs leur lien de parenté. Ainsi, on a le droit à "mon frère" un peu plus de 45 fois par épisode, que ce soit avec les Vikings ou les Rus. De la même manière, et comme on est très con, les scénaristes abusent des flashbacks. Ainsi, on a pas le droit a un flashback d'un dialogue de la saison 1, mais on a un flashback d'un dialogue qui s'est tenu 10 minutes avant dans l'épisode (par ex le blanc des yeux d'Ivar). Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut dans le fait que les scénaristes en font des tonnes. Ils usent et abusent des flashbacks, notamment pour créer une pseudo émotion lors de la mort d'un personnage.

- L'arc d'Igor ne sert pas à grand chose et la séquence finale est grotesque.

- Encore un retour en Angleterre? C'est dommage, mais la bataille n'avait rien d'épique et faisait carrément cheap.

- Je n'ai pas très bien compris pourquoi Ivar se laisse tuer (donc une forme de suicide), alors que son armée était clairement en position de force... Je ne comprends pas non plus pourquoi son frère se convertit au christianisme.

- Aucun alcoolique ne ressemble à Hvitserk. Et je ne comprends pas comment il a pu retourner sa veste aussi rapidement vis à vis d'Ivar.

- Comment se fait-il que Floki ait survécu à l'effondrement de la grotte en Islande? Qu'il ait pris son petit bateau et qu'il arrive en Amérique? Quel probabilité pour que Floki et Ube débarquent dans la même région sachant qu'ils naviguent au pif?

- Au Groenland, comment on explique qu'Ube et les dizaines de colons fuient le pays, alors que Kettil au nez plat est quasi seul? Pourquoi une telle panique alors que Kettil a juste sa femme et son fils comme allié?

Bon, c'est les quelques trucs qui m'ont ennuyés. Et évidemment je ne parle pas des trucs récurrents dans la série, comme le féminisme mal amené ou les stratégies militaires inexistantes.

Message édité le 24 janvier 2021 à 00:47:09 par FandeVerdez
_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
24 janvier 2021 à 01:34:35

Le 24 janvier 2021 à 00:42:14 FandeVerdez a écrit :
Je viens de terminer la série, mais je vais juste revenir sur la saison 6 :

C'est un avis à chaud.

- Les scénaristes en font des caisses. Lorsqu'un personnage meurt (comme Lagertha, c'est non seulement hyper téléphoné puisque l'on comprend vite que l'on est à la fin de son arc, mais en plus sa mort s'articule sur deux ou trois épisodes. Les funérailles, les discours d'adieu, les visions, ils en font des caisses. C'est vraiment une écriture à l'ancienne, comme dans les vieilles séries ou les personnages mourraient à grand coup de violon, de dialogues mélodramatique etc... Tant de choses que GOT ou The Walking Dead ont fait volé en éclat. Avec Vikings, non. Chaque mort doit bénéficié d'une mise en scène grandiloquente, c'est ridicule.

- Comme les téléspectateurs sont des débiles, les personnages ne peuvent pas s'empêcher de rappeler aux spectateurs leur lien de parenté. Ainsi, on a le droit à "mon frère" un peu plus de 45 fois par épisode, que ce soit avec les Vikings ou les Rus. De la même manière, et comme on est très con, les scénaristes abusent des flashbacks. Ainsi, on a pas le droit a un flashback d'un dialogue de la saison 1, mais on a un flashback d'un dialogue qui s'est tenu 10 minutes avant dans l'épisode (par ex le blanc des yeux d'Ivar). Ca rejoint un peu ce que je disais plus haut dans le fait que les scénaristes en font des tonnes. Ils usent et abusent des flashbacks, notamment pour créer une pseudo émotion lors de la mort d'un personnage.

- L'arc d'Igor ne sert pas à grand chose et la séquence finale est grotesque.

- Encore un retour en Angleterre? C'est dommage, mais la bataille n'avait rien d'épique et faisait carrément cheap.

- Je n'ai pas très bien compris pourquoi Ivar se laisse tuer (donc une forme de suicide), alors que son armée était clairement en position de force... Je ne comprends pas non plus pourquoi son frère se convertit au christianisme.

- Aucun alcoolique ne ressemble à Hvitserk. Et je ne comprends pas comment il a pu retourner sa veste aussi rapidement vis à vis d'Ivar.

- Comment se fait-il que Floki ait survécu à l'effondrement de la grotte en Islande? Qu'il ait pris son petit bateau et qu'il arrive en Amérique? Quel probabilité pour que Floki et Ube débarquent dans la même région sachant qu'ils naviguent au pif?

- Au Groenland, comment on explique qu'Ube et les dizaines de colons fuient le pays, alors que Kettil au nez plat est quasi seul? Pourquoi une telle panique alors que Kettil a juste sa femme et son fils comme allié?

Bon, c'est les quelques trucs qui m'ont ennuyés. Et évidemment je ne parle pas des trucs récurrents dans la série, comme le féminisme mal amené ou les stratégies militaires inexistantes.

Ivar savait qu'il allait bientôt mourir ou devenir totalement estropié à cause de sa maladie. Comme son père, il a façonné le cours de son existence et choisi sa façon de mourir, ca renvoi au dernier dialogue entre Ragnar et le devin.
Son objectif lors de ce raid est accompli, piller, semer la terreur et montrer une dernière fois au monde qui est Ivar le Desossé, le chef de guerre viking le plus craint de l'Histoire.
Bon après il aurait pu au moins faire semblant de se défendre.

Pour Hvitserk, il devient Æthelstan, le roi d'Est-Anglie, rôle qui aurait du être tenu par Gutrum,. Ce n'est pas expliqué dans la série mais le traité de paix délimite la frontière du Danelaw et créer une paix durable car Æthelstan n'attaqua plus le Wessex par la suite.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
25 janvier 2021 à 14:38:35

on est bien d'accord que la scène du couché de soleil à la fin n'est pas logique !! cela voudrait dire que pour qu'ils aient une telle vu, ils se soient tapé tout le continent à traverser et de se poser face au pacifique pour voir le soleil se coucher

Message édité le 25 janvier 2021 à 14:38:48 par xander61
clem-du-30 clem-du-30
MP
Niveau 59
25 janvier 2021 à 15:24:51

C'était peut-être le lever du soleil ? :noel:

Continenteam Continenteam
MP
Niveau 5
26 janvier 2021 à 07:12:14

Je ne sais pas pour vous mais ma plus grande déception dans cette dernière saison reste Alfred, je m'explique

Originalement Alfred sur papier depuis sa scène avec le Pape a Rome mais aussi sa victoire aux échecs contre Ivar nous laisse clairement l'indication que il sera un brillant tacticien et stratège qui trouvera des manières innovatrices aussi bien politiquement que militairement pour battre les envahisseurs mais particulièrement Ivar. Or durant toute la série il n'a jamais vraiment rien accomplis de grandiose par son propre chef

:d) L'idée de défense des fleuves et des rivières c'est une mise en adaptions et une reprise d'un plan de Ecbert de bout en bout
:d) Alfred ne gagne littéralement aucune bataille par son génie tactique ou stratégique, dans la série il a subit quatre attaques de grandes envergures , la première c'est son frère qui mène l'armée et qui détruit les envahisseurs seul, la seconde (Harald) c'est Ubbe qui met en place de bout en bout la tactique , la troisième c'est encore une fois Ubbe qui arrange les négociations et défait la menace et enfin l'invasion de Harald/Ivar, bah la seule raison pour la victoire de Alfred c'est le fait que Ivar décide de se suicider entre parenthèses , et donc d'admettre militairement la défaite dans un sens. Sinon c'était très clair que Alfred ne rivalise absolument pas militairement (je veux dire en compétence de chef) avec Ivar.

Donc en soit Alfred dans cette série c'est juste un Ecbert ECO+ qui est incapable de gagner un engagement militaire par ses propres moyens, et même niveau négociation et diplomatie si on en crois ce que on apprend dans la dernière saison et ce que on a vu avant il se fait mettre en pression constamment par les envahisseurs, il limite la casse quoi en acceptant des termes pas forcément favorables. El famoso plus grand Roi saxon de l'époque hein :)

Message édité le 26 janvier 2021 à 07:15:00 par Continenteam
_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 42
26 janvier 2021 à 13:14:54

Je suis également déçu sur ce point. J'attendais beaucoup de la partie d'échec à grande échelle entre Ivar et Alfred et je me demandais comment Alfred allait s'y prendre pour réussir à le vaincre, mais de toute évidence il ne lui arrive pas à la cheville.

xander61 xander61
MP
Niveau 11
26 janvier 2021 à 13:20:15

Le 25 janvier 2021 à 15:24:51 clem-du-30 a écrit :
C'était peut-être le lever du soleil ? :noel:

vu la luminosité du soleil c'est plus un couché qu'un levé :p

Continenteam Continenteam
MP
Niveau 5
26 janvier 2021 à 14:40:16

D'ailleurs on en parle de la mort sans aucun sens de Harald ? Non mais sérieux, le type Roi "officiel" de Norvège et Roi de Kattegat +de ses anciens royaumes avec des guerriers qui lui sont hyper fidèles en moyenne comme on le vois depuis début de la série, se retrouve SEUL et délaissé par ses hommes quand le brouillard tombe ?! Le mec c'est littéralement le commandant en chef de l'armée, la seule raison pour laquelle Ivar et Hvitserk ont du pouvoir c'est car Harald le permet :rire: Vous voulez me faire croire que le Roi d'une des deux armées se retrouve littéralement seul sans aucune raison ? Non car je veux dire des raisons il y'en a littéralement aucune, on vois très bien sa position dans la bataille avant le brouillard normalement il aurais très bien pu revenir avec le reste :rire: Puis d'ailleurs on en parle du bras droit de Alfred qui le trouve PAR CHANCE genre il a eu un signe instrinctif venant de dieu lui disant que le Roi ennemi a été délaissé par son armée ? ?

Message édité le 26 janvier 2021 à 14:43:39 par Continenteam
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment