CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 22772278227922802281228222832284228522862287  ... 2384»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
26 mai 2020 à 21:26:27

Il est déjà sortis F&S 2 :ok:
:d) https://livre.fnac.com/a13389516/Feu-et-Sang-Les-origines-de-Game-of-Thrones-Tome-2-Le-regne-des-Targaryen-George-R-R-Martin#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|13389516|BL1|L1

Evolix Evolix
MP
Niveau 19
26 mai 2020 à 21:28:01

Oui enfin le vrai tome 2 il voulait dire je pense, pas la partie 2 découpée du tome 1. :hap:

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 21:34:32

Le 26 mai 2020 à 21:26:27 killer-locust a écrit :
Il est déjà sortis F&S 2 :ok:
:d) https://livre.fnac.com/a13389516/Feu-et-Sang-Les-origines-de-Game-of-Thrones-Tome-2-Le-regne-des-Targaryen-George-R-R-Martin#int=S:Suggestion|FA:LIV|1|13389516|BL1|L1

Non, je parle du vrai tome 2.

LaMalinche LaMalinche
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 07:42:57

W et D en avait ras le cul de la série et tout balancé en 13 épisodes

HBO voulait poursuivre saison 7 = 10 , saison 8 =10 épisodes

j'espere que ces deux blaireaux se planteront en beauté et seront ecarté du circuit

Message édité le 27 mai 2020 à 07:44:36 par LaMalinche
Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 07:48:22

je me rappelle du boucan sur la promo de l'Ep 8X03

l'épisode qui allait enterrer la bataille de minas Thirit et du Gouffre de Helm :rire:

la catastophe cette épisode :rire: , sur le coup du visionage , j'etais dedans à fond , el famoso bataille finale, mais à la fin des que Aria kill le glaçon maléfique je me suis dit , c'est pas possible :pf:

ensuite j'ai revu l'épisode et la c'est galette saucisse frites , rien ne tient la route , a ce moment la je me suis dit le reste de la saison ( 3 épisodes :) ) va etre une souffrance .

et puis le 4 est arrivé et la j'ai vrillé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Message édité le 27 mai 2020 à 07:49:43 par Kobaa_
Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 07:51:29

Le 23 mai 2020 à 10:20:57 Helios5000 a écrit :
Les Inrocks a classé l'épisode final comme le 10 ème meilleur épisode de la série :oui:

:rire:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 14:01:29

Le 23 mai 2020 à 23:38:39 Slimilou a écrit :
Franchement l'excuse du budget est la pire possible , HBO à payer 250 Millions de $ pour 5 épisodes du Chernobyl donc vouloir défendre les reals parce qu'ils ont soit en disant eu un budget serré c'est ridicule je suis entièrement d'accord avec mon vdd

Surtout qu'il y avait pas une histoire comme quoi HBO leur avait plus ou moins donné le budget illimité s'il fallait mais ces deux tocards ont dit "nan nan tkt 6 épisodes ça passe large" ?

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 14:03:38

Le 27 mai 2020 à 07:48:22 Kobaa_ a écrit :
je me rappelle du boucan sur la promo de l'Ep 8X03

l'épisode qui allait enterrer la bataille de minas Thirit et du Gouffre de Helm :rire:

la catastophe cette épisode :rire: , sur le coup du visionage , j'etais dedans à fond , el famoso bataille finale, mais à la fin des que Aria kill le glaçon maléfique je me suis dit , c'est pas possible :pf:

ensuite j'ai revu l'épisode et la c'est galette saucisse frites , rien ne tient la route , a ce moment la je me suis dit le reste de la saison ( 3 épisodes :) ) va etre une souffrance .

et puis le 4 est arrivé et la j'ai vrillé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489701903-1482199195-1478199174-1476071125-risitas54.png

Je me rappelle encore de quand j'ai vu le saut de Arya , j'étais plié de rire pendant tout le reste de l'épisode, mais vraiment, j'en était littéralement tombé de mon canapé tellement c'était ridicule.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
27 mai 2020 à 16:04:28

Le 27 mai 2020 à 14:01:29 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:38:39 Slimilou a écrit :
Franchement l'excuse du budget est la pire possible , HBO à payer 250 Millions de $ pour 5 épisodes du Chernobyl donc vouloir défendre les reals parce qu'ils ont soit en disant eu un budget serré c'est ridicule je suis entièrement d'accord avec mon vdd

Surtout qu'il y avait pas une histoire comme quoi HBO leur avait plus ou moins donné le budget illimité s'il fallait mais ces deux tocards ont dit "nan nan tkt 6 épisodes ça passe large" ?

A priori si

Pseudo supprimé
Niveau 5
28 mai 2020 à 17:36:50

J'ai plus hâte pour Fire & Blood II que pour The Winds of Winter si j'étais honnête.

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
28 mai 2020 à 17:50:20

F&B 2 meh. Au moins on devrait avoir 2 nouvelles de Dunk & Egg avant F&B 2, enfin ça c’est si il termine ADoS et ne meurt pas avant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:11:59

Le 27 mai 2020 à 14:01:29 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:38:39 Slimilou a écrit :
Franchement l'excuse du budget est la pire possible , HBO à payer 250 Millions de $ pour 5 épisodes du Chernobyl donc vouloir défendre les reals parce qu'ils ont soit en disant eu un budget serré c'est ridicule je suis entièrement d'accord avec mon vdd

Surtout qu'il y avait pas une histoire comme quoi HBO leur avait plus ou moins donné le budget illimité s'il fallait mais ces deux tocards ont dit "nan nan tkt 6 épisodes ça passe large" ?

Rien à voir avec le budget, faut pas tout melanger.
le budget de la derniere saison est plus que le double de celui des precedentes, donc autant dire que le budget etait quasi infini pour cette saison 8.
Ce qu'HBO a proposé c'est de poursuivre avec une saison 9 mini, ce qui legalement n'etait pas possible puisque le contrat prevoyait 8 saisons et c'est tout, et egalement parce que les scenaristes ont pretextés vouloir passer à autre chose.

À aucun moment ils ont dit "t'inquiete ça passe", ils avaient déjà perdu une bonne partie de la confiance des fans et de leur credibilité. Plutot que de faire durer leur calvaire, ils ont souhaité en finir, donnant la preuve à ceux qui en doutaient, que sans l'auteur, ils n'avaient pas les moyens de hisser cette série à son juste niveau.

Du coup ils se sont fait plaisir en claquant le budget colossal de cette derniere saison en 6 episodes seulement avec un concentré d'effets de mise en scene, parce que visiblement ça n'est que la dedans qu'ils ont une competence.

Message édité le 28 mai 2020 à 21:13:39 par
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:19:35

Le 28 mai 2020 à 21:11:59 Van32 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 14:01:29 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:38:39 Slimilou a écrit :
Franchement l'excuse du budget est la pire possible , HBO à payer 250 Millions de $ pour 5 épisodes du Chernobyl donc vouloir défendre les reals parce qu'ils ont soit en disant eu un budget serré c'est ridicule je suis entièrement d'accord avec mon vdd

Surtout qu'il y avait pas une histoire comme quoi HBO leur avait plus ou moins donné le budget illimité s'il fallait mais ces deux tocards ont dit "nan nan tkt 6 épisodes ça passe large" ?

Rien à voir avec le budget, faut pas tout melanger.
le budget de la derniere saison est plus que le double de celui des precedentes, donc autant dire que le budget etait quasi infini pour cette saison 8.
Ce qu'HBO a proposé c'est de poursuivre avec une saison 9 mini, ce qui legalement n'etait pas possible puisque le contrat prevoyait 8 saisons et c'est tout, et egalement parce que les scenaristes ont pretextés vouloir passer à autre chose.

À aucun moment ils ont dit "t'inquiete ça passe", ils avaient déjà perdu une bonne partie de la confiance des fans et de leur credibilité. Plutot que de faire durer leur calvaire, ils ont souhaité en finir, donnant la preuve à ceux qui en doutaient, que sans l'auteur, ils n'avaient pas les moyens de hisser cette série à son juste niveau.

Du coup ils se sont fait plaisir en claquant le budget colossal de cette derniere saison en 6 episodes seulement avec un concentré d'effets de mise en scene, parce que visiblement ça n'est que la dedans qu'ils ont une competence.

Je vois, merci pour les précisions, mais bon ça lave pas leur honneur pour autant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 22:01:27

Le 28 mai 2020 à 17:50:20 TheBlackSwan a écrit :
F&B 2 meh. Au moins on devrait avoir 2 nouvelles de Dunk & Egg avant F&B 2, enfin ça c’est si il termine ADoS et ne meurt pas avant...

On y croit. Sinon faudra que quelqu'un termine à sa place.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 22:21:09

Le 28 mai 2020 à 21:19:35 LaTriforce13 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 21:11:59 Van32 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 14:01:29 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:38:39 Slimilou a écrit :
Franchement l'excuse du budget est la pire possible , HBO à payer 250 Millions de $ pour 5 épisodes du Chernobyl donc vouloir défendre les reals parce qu'ils ont soit en disant eu un budget serré c'est ridicule je suis entièrement d'accord avec mon vdd

Surtout qu'il y avait pas une histoire comme quoi HBO leur avait plus ou moins donné le budget illimité s'il fallait mais ces deux tocards ont dit "nan nan tkt 6 épisodes ça passe large" ?

Rien à voir avec le budget, faut pas tout melanger.
le budget de la derniere saison est plus que le double de celui des precedentes, donc autant dire que le budget etait quasi infini pour cette saison 8.
Ce qu'HBO a proposé c'est de poursuivre avec une saison 9 mini, ce qui legalement n'etait pas possible puisque le contrat prevoyait 8 saisons et c'est tout, et egalement parce que les scenaristes ont pretextés vouloir passer à autre chose.

À aucun moment ils ont dit "t'inquiete ça passe", ils avaient déjà perdu une bonne partie de la confiance des fans et de leur credibilité. Plutot que de faire durer leur calvaire, ils ont souhaité en finir, donnant la preuve à ceux qui en doutaient, que sans l'auteur, ils n'avaient pas les moyens de hisser cette série à son juste niveau.

Du coup ils se sont fait plaisir en claquant le budget colossal de cette derniere saison en 6 episodes seulement avec un concentré d'effets de mise en scene, parce que visiblement ça n'est que la dedans qu'ils ont une competence.

Je vois, merci pour les précisions, mais bon ça lave pas leur honneur pour autant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Absolument d'accord. Je ne cherche pas à les defendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 22:22:45

Le 28 mai 2020 à 22:01:27 Helios5000 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 17:50:20 TheBlackSwan a écrit :
F&B 2 meh. Au moins on devrait avoir 2 nouvelles de Dunk & Egg avant F&B 2, enfin ça c’est si il termine ADoS et ne meurt pas avant...

On y croit. Sinon faudra que quelqu'un termine à sa place.

Les scenaristes de la série ?? :sarcastic:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
28 mai 2020 à 23:49:41

Le 28 mai 2020 à 21:11:59 Van32 a écrit :

Le 27 mai 2020 à 14:01:29 LaTriforce13 a écrit :

Le 23 mai 2020 à 23:38:39 Slimilou a écrit :
Franchement l'excuse du budget est la pire possible , HBO à payer 250 Millions de $ pour 5 épisodes du Chernobyl donc vouloir défendre les reals parce qu'ils ont soit en disant eu un budget serré c'est ridicule je suis entièrement d'accord avec mon vdd

Surtout qu'il y avait pas une histoire comme quoi HBO leur avait plus ou moins donné le budget illimité s'il fallait mais ces deux tocards ont dit "nan nan tkt 6 épisodes ça passe large" ?

Rien à voir avec le budget, faut pas tout melanger.
le budget de la derniere saison est plus que le double de celui des precedentes, donc autant dire que le budget etait quasi infini pour cette saison 8.
Ce qu'HBO a proposé c'est de poursuivre avec une saison 9 mini, ce qui legalement n'etait pas possible puisque le contrat prevoyait 8 saisons et c'est tout, et egalement parce que les scenaristes ont pretextés vouloir passer à autre chose.

À aucun moment ils ont dit "t'inquiete ça passe", ils avaient déjà perdu une bonne partie de la confiance des fans et de leur credibilité. Plutot que de faire durer leur calvaire, ils ont souhaité en finir, donnant la preuve à ceux qui en doutaient, que sans l'auteur, ils n'avaient pas les moyens de hisser cette série à son juste niveau.

Du coup ils se sont fait plaisir en claquant le budget colossal de cette derniere saison en 6 episodes seulement avec un concentré d'effets de mise en scene, parce que visiblement ça n'est que la dedans qu'ils ont une competence.

Ils avaient perdu une bonne partie de la confiance des fans https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590701830-224-full.png
Tu dois vivre dans une fanfic de notre réalité en fait, c'est pas possible https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590701830-224-full.png
Dumb & Dumber étaient critiqués pour les rushs en saisons 6 et pire 7, qui les ont conduit à des péripéties complètement débiles comme Gendry qui tape un marathon supersonique , etc. Mais ça, on imaginait tous (sauf toi, apparemment) que c'était parce qu'ils étaient pressés d'arriver à la saison finale.
Comme ils ont pris UN AN DE PLUS de surcroît, on attendait TOUS une dernière saison d'anthologie, surtout que le marketing annonçait une saison composée de "6 petits films", et avec le budget qui crevait le plafond (c'est à peu près le seul truc sensé que tu dis depuis le début), on pouvait légitimement penser que la saison allait tout péter, avec des batailles et des combats de dragons à n'en plus finir, pour notre plus grand plaisir.
Je passe sur ton dernier paragraphe, puisque sur 6 épisodes, il n'y a que deux batailles (ép 3 & 5), donc bon. Le reste c'est de la parlotte. On est loin de la mise en scène spectaculaire que tu avances https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590702140-1562156089-image.png

Ah oui non, ne passons quand même pas à côté du "Plutot que de faire durer leur calvaire, ils ont souhaité en finir" https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590702201-224-full.png
Justement la seule vraie grosse critique à ce moment-là c'était qu'ils rushaient l'histoire https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590702201-224-full.png
Ils avaient 0 conscience que leur histoire puait le crottin sinon ils auraient jamais osé pondre cet immondice. D'ailleurs ils doivent regretter amèrement car je doute fort que l'annulation de leur trilogie SW soit étrangère au quasi scandale de cette saison 8.

Bref pour finir, peut-être que le contrat sur 8 saisons, j'ai la flemme de vérifier, même si je devrais car tu ne dis pas grand chose de juste, mais bon. Dans tous les cas, un contrat ça se prolonge https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590702201-224-full.png
Et à mon avis, HBO doit être en train de se dire qu'ils auraient dû virer ces deux clowns dès la fin de la s7 pour donner les clés du camion à Sapochnik par exemple, ou un tandem Martin-Sapochnik. Après tout, c'est pas comme si Martin avait été occupé à écrire son tome 6 à cette époque https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590702516-32575-full.png

:d) Ne prends pas ce :pave: personnellement, c'est juste que je ne peux pas décemment te laisser dire des bêtises https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590702577-34326-full.jpg

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 00:22:12

https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers

1 an plus tard, la pétition est toujours aussi active :hap:

Smooth-Caribou Smooth-Caribou
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 14:10:20

J'allais faire un (plus gros) pavé concernant le ptit sel que j'éprouve concernant cette S8, qui limite est plus grand avec un an de recul que lors du visionnage où je restais "tolérant", après l'excellente S6 que je considère toujours comme le pic absolu de la série et notamment le 6x9 & 6x10, qui restent des épisodes incroyables à mes yeux.

Je vais plutôt m'en tenir à vous demander, selon vous, quel personnage a été le plus respecté sur cette fin de série, et à l'inverse lequel a été le plus bafoué (je n'entends pas par là "qui n'a pas eu de "moment fort"). Dans les deux cas je trouve que ce n'est vraiment pas évident à déterminer, tant les choix respectifs sont d'un côté rares, et de l'autres (trop) nombreux.

De mon côté je dirai que le personnage le moins respecté c'est Tyrion (mention honorable pour Varys, Jaime et tellement d'autres), pour le choix du roi lors du conseil absolument tout pété... et aussi symboliquement pour lui avoir fait ouvrir la saison par un premier dialogue incroyable concernant les parties génitales de Varys qui ne subissent pas le froid de Winterfell, et augurant mine de rien d'un niveau d'écriture pour cette saison finale assez discutable.

Et du côté des personnages qui ont une fin d'aventure "satisfaisante"... bah je dirai Mélisandre voir Jorah... ce qui est je pense plutôt évocateur de ce petit sel évoqué en début de post :rire2:

Message édité le 29 mai 2020 à 14:10:34 par Smooth-Caribou
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
29 mai 2020 à 14:20:02

Le 29 mai 2020 à 14:10:20 Smooth-Caribou a écrit :
J'allais faire un (plus gros) pavé concernant le ptit sel que j'éprouve concernant cette S8, qui limite est plus grand avec un an de recul que lors du visionnage où je restais "tolérant", après l'excellente S6 que je considère toujours comme le pic absolu de la série et notamment le 6x9 & 6x10, qui restent des épisodes incroyables à mes yeux.

Je vais plutôt m'en tenir à vous demander, selon vous, quel personnage a été le plus respecté sur cette fin de série, et à l'inverse lequel a été le plus bafoué (je n'entends pas par là "qui n'a pas eu de "moment fort"). Dans les deux cas je trouve que ce n'est vraiment pas évident à déterminer, tant les choix respectifs sont d'un côté rares, et de l'autres (trop) nombreux.

De mon côté je dirai que le personnage le moins respecté c'est Tyrion (mention honorable pour Varys, Jaime et tellement d'autres), pour le choix du roi lors du conseil absolument tout pété... et aussi symboliquement pour lui avoir fait ouvrir la saison par un premier dialogue incroyable concernant les parties génitales de Varys qui ne subissent pas le froid de Winterfell, et augurant mine de rien d'un niveau d'écriture pour cette saison finale assez discutable.

Et du côté des personnages qui ont une fin d'aventure "satisfaisante"... bah je dirai Mélisandre voir Jorah... ce qui est je pense plutôt évocateur de ce petit sel évoqué en début de post :rire2:

Perso je considère qu'absolument aucun personnage n'a été respecté. Allez, Brienne dans une moindre mesure.

Mais le reste...

Jaime tourne le dos à toutes les convictions qu'il s'est bâti au fil de toutes ces saisons, Jon n'a servi à rien hormis son geste final et retourne comme une sous-merde là où il s'était fait assassiner , super. Varys est devenu con, Tyrion aussi, Sansa est devenue fade, Arya est devenue cheatée, Dany c'est le super combo, et la majorité des persos secondaires ont été relégués au rang de persos tertiaires sauvés par une armure en scénarium ou par un objectif scénaristique essentiel comme Mélissandre par exemple qui ne réapparait que pour allumer les lames des Dothrakis, lâcher une phrase à Arya censée être un écho à un échange ayant eu lieu plus tôt dans la série pour ensuite se laisser mourir car on n'a plus besoin d'elle .

On te tease les marcheurs blancs comme l'allali de l'humanité et finalement ils sont éliminés en un épisode, idem pour le roi, la bataille bien qu'impressionnante est entièrement dénuée de tactique, les dragons ont des pouvoirs qui varient en fonction des besoins de la scène, quasiment tout le monde survit...

Non, encore un an plus tard je suis toujours aussi furax de cette conclusion totalement précipitée et souillée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment