CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)

DébutPage précedente
«1  ... 22482249225022512252225322542255225622572258  ... 2385»
Page suivanteFin
Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
04 juin 2019 à 14:27:58

Je regarde quelques scènes des premières saisons sur youtube comme ça depuis la fin de la série, et j'ai presque l'impression de regarder une autre série tellement le niveau de l'écriture et des dialogues est meilleur.

Oui pareil :rire: les 4 premières saisons sont gold :bave:

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
04 juin 2019 à 15:07:36

Les scènes entre Cersei et Robert de la saison 1 n’existent pas dans les livres mais sont très bien écrites aussi.
D&D sont pas vraiment de mauvais auteurs ils avaient juste envie d’expédier Got rapidement pour aller sur Star Wars :hap:

Axel_59112 Axel_59112
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 18:23:13

Oui dans les 4 premières saisons, il y a eu de très bons ajouts/changements + scènes inédites par rapport aux livres c'est clair, comme le combat Ned/Jaime, les dialogues Robert/Cerseï ou Varys/LF, Tywin à Harrenhall, la scène du Red Wedding avec la mort de quasiment tous les seigneurs du Nord + la femme de Robb + Catelyn. Je sais pas trop quoi penser de LSH pour le moment dans les bouquins, mais sur le coup j'ai trouvé que la résurrection de Catelyn, même si ce n'est pas vraiment elle, retirait un peu d'effet au choc des noces pourpres. ou encore le combat Limier/Brienne, Oberyn/Montagne et j'en passe. C'est là qu'on a pu voir tout le talent de D&D a être capable d'adapter l'oeuvre de Martin, tout en la bonifiant sur certains points (pas tous, évidemment il y avait d'autres choses qui sont passé à la trappe, mais jusque là c'était assez bien rodé). C'est vraiment à partir de la saison 5 qu'ils ont commencé à tout foirer et à prendre de trop gros raccourcis (alors qu'ils auraient pu très bien adapter AFFC et ADWD en deux saisons, mais cette fois-ci de manière chronologique, comme ils l'avaient fait pour ASOS avec les saisons 3 et 4). :(

Allez, Hardhome était peut-être un ajout très sympa (peut-être le dernier bon changement de la série), par contre j'avais halluciné l'épisode d'après où Jon revient avec les Sauvageons à pied à Castleblack alors qu'à la fin de Hardhome ils se barrent en bateau pour Eastwatch (où la flotte de la Garde de Nuit se trouve). :pf:

RavenOldDown16 RavenOldDown16
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 18:30:22

[15:07:36] <CaribbeanPirate>
Les scènes entre Cersei et Robert de la saison 1 n’existent pas dans les livres mais sont très bien écrites aussi.
D&D sont pas vraiment de mauvais auteurs ils avaient juste envie d’expédier Got rapidement pour aller sur Star Wars :hap:

Ouai mais la saison 7 est raté aussi. Pour moi ils ont surtout écouter le public mainstream et faire du mauvais fan service. Après a part GOT pour moi ils sont très mauvais en général.

RavenOldDown16 RavenOldDown16
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 18:31:26

[14:27:58] <Kage_VI>

Je regarde quelques scènes des premières saisons sur youtube comme ça depuis la fin de la série, et j'ai presque l'impression de regarder une autre série tellement le niveau de l'écriture et des dialogues est meilleur.

Oui pareil :rire: les 4 premières saisons sont gold :bave:

J'adore le dialogue Tyrion/Jaime dans la saison 4 sur les saucisses de Port Real :rire:

CIemsi CIemsi
MP
Niveau 40
05 juin 2019 à 09:36:29

Sinon, il y a beaucoup d'incohérences, mais je peux passer outre, même si c'est difficile.
La seule chose la plus décevante, que je considère comme du foutage de gueule, c'est la conclusion des marcheurs blancs, du roi de la nuit et justement de cette fameuse réplique culte "Winter is coming".

Depuis le début de la série, la première scène, c'est l'introduction des spectres et d'un marcheur blanc.
Peut-être que j'ai une mauvaise lecture de la série, mais j'ai toujours pensé que le jeu des trônes était insignifiant comparé à la vraie menace que représentait cet hiver incarné par les marcheurs blancs.
Et j'aurais aimé que la série finisse sur la victoire du roi de la nuit afin que ceux qui avaient préféré rester égoïste et ignorant en continuant à se quereller pour le pouvoir souffrent des conséquences de leurs choix en condamnant aussi ceux qui avaient choisi de se battre pour le bien commun, cela aurait été cohérent avec ce réalisme que l'auteur nous a montré dans son oeuvre à plusieurs reprises, et cela aurait fait narrativement sens en plus d'être osé, je trouve.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 10:58:55

Le 05 juin 2019 à 09:36:29 CIemsi a écrit :
Sinon, il y a beaucoup d'incohérences, mais je peux passer outre, même si c'est difficile.
La seule chose la plus décevante, que je considère comme du foutage de gueule, c'est la conclusion des marcheurs blancs, du roi de la nuit et justement de cette fameuse réplique culte "Winter is coming".

Depuis le début de la série, la première scène, c'est l'introduction des spectres et d'un marcheur blanc.
Peut-être que j'ai une mauvaise lecture de la série, mais j'ai toujours pensé que le jeu des trônes était insignifiant comparé à la vraie menace que représentait cet hiver incarné par les marcheurs blancs.
Et j'aurais aimé que la série finisse sur la victoire du roi de la nuit afin que ceux qui avaient préféré rester égoïste et ignorant en continuant à se quereller pour le pouvoir souffrent des conséquences de leurs choix en condamnant aussi ceux qui avaient choisi de se battre pour le bien commun, cela aurait été cohérent avec ce réalisme que l'auteur nous a montré dans son oeuvre à plusieurs reprises, et cela aurait fait narrativement sens en plus d'être osé, je trouve.

C'était pour moi aussi une fin très probable, en plus d'avoir beaucoup de sens quand on se rappelle que la menace des marcheurs blancs est en filigrane dans la série depuis la saison 1.
Après, je ne voulais pas absolument une victoire du roi de la nuit pour conclure la série, même si ça aurait été bien aussi, mais j'ai été dégoûté de voir avec quelle facilité D&D se sont débarrassés des marcheurs blancs. Depuis le temps qu'on les voit grandir, grossir, devenir de plus en plus menaçants... et alors qu'on se dit que la saison 8 va être focalisée sur la guerre contre eux, c'est fini au bout de trois épisodes grâce à un vieux deus ex machina.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
05 juin 2019 à 12:18:50

l'arc marcheur blancs/ corneille etc a clairement été baclé
la question est: est-ce du pur bâclage par précipitation ou ont-ils une volonté d'en garder sous le coude pour le spin-off prévu sur les enfants de la forêt...
sinon complétement d' accord avec mes vdd, cet arc a été expédié alors qu'il introduit la série et est clairement considéré tout au long de l'histoire comme une cause bien plus importante que les luttes de maisons pour le trône

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
05 juin 2019 à 12:51:28

la saison 8 aurait dû se focaliser sur les marcheurs blanc, la 9 sur la transition/alliance/préparatifs de guerre et la 10 la grande guerre et la conclusion

on pouvait étaler tout ça sur facilement 20 épisodes

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
05 juin 2019 à 14:06:12

Le 05 juin 2019 à 12:18:50 Chirac_91 a écrit :
l'arc marcheur blancs/ corneille etc a clairement été baclé
la question est: est-ce du pur bâclage par précipitation ou ont-ils une volonté d'en garder sous le coude pour le spin-off prévu sur les enfants de la forêt...
sinon complétement d' accord avec mes vdd, cet arc a été expédié alors qu'il introduit la série et est clairement considéré tout au long de l'histoire comme une cause bien plus importante que les luttes de maisons pour le trône

Les deux mon capitaine... oui ça a été rushé, mais même avec ça, DD pouvaient lâcher des infos quand même. Donc il y a une volonté évidente de garder des munitions sous le coude pour le spin-off

Pseudo supprimé
Niveau 4
05 juin 2019 à 14:11:43

Le 05 juin 2019 à 09:36:29 CIemsi a écrit :
Sinon, il y a beaucoup d'incohérences, mais je peux passer outre, même si c'est difficile.
La seule chose la plus décevante, que je considère comme du foutage de gueule, c'est la conclusion des marcheurs blancs, du roi de la nuit et justement de cette fameuse réplique culte "Winter is coming".

Depuis le début de la série, la première scène, c'est l'introduction des spectres et d'un marcheur blanc.
Peut-être que j'ai une mauvaise lecture de la série, mais j'ai toujours pensé que le jeu des trônes était insignifiant comparé à la vraie menace que représentait cet hiver incarné par les marcheurs blancs.
Et j'aurais aimé que la série finisse sur la victoire du roi de la nuit afin que ceux qui avaient préféré rester égoïste et ignorant en continuant à se quereller pour le pouvoir souffrent des conséquences de leurs choix en condamnant aussi ceux qui avaient choisi de se battre pour le bien commun, cela aurait été cohérent avec ce réalisme que l'auteur nous a montré dans son oeuvre à plusieurs reprises, et cela aurait fait narrativement sens en plus d'être osé, je trouve.

Les scénaristes suivent les grandes lignes de l'auteur. Étant donné que l'auteur s'est inspiré du poème de Robert Frost, c'est logique que le feu (dragons) soit la dernière menace et non la glace (marcheurs blancs). C'est juste que les scénaristes ont très mal écrit Daenerys et Jon et omettre des personnages clefs comme Arianne et Aegon a rendu le tout inconsistant.

Chirac_91 Chirac_91
MP
Niveau 16
05 juin 2019 à 16:56:32

Le 05 juin 2019 à 14:06:12 killer-locust a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:18:50 Chirac_91 a écrit :
l'arc marcheur blancs/ corneille etc a clairement été baclé
la question est: est-ce du pur bâclage par précipitation ou ont-ils une volonté d'en garder sous le coude pour le spin-off prévu sur les enfants de la forêt...
sinon complétement d' accord avec mes vdd, cet arc a été expédié alors qu'il introduit la série et est clairement considéré tout au long de l'histoire comme une cause bien plus importante que les luttes de maisons pour le trône

Les deux mon capitaine... oui ça a été rushé, mais même avec ça, DD pouvaient lâcher des infos quand même. Donc il y a une volonté évidente de garder des munitions sous le coude pour le spin-off

j'espère :hap: parce que c'est la mode aussi de faire des fins "ouvertes" pour que chacun imagine ou suggère sa propre explication et fasse de beaux rêves avec...

Le 05 juin 2019 à 14:11:43 PasDeDentiste a écrit :

Le 05 juin 2019 à 09:36:29 CIemsi a écrit :
Sinon, il y a beaucoup d'incohérences, mais je peux passer outre, même si c'est difficile.
La seule chose la plus décevante, que je considère comme du foutage de gueule, c'est la conclusion des marcheurs blancs, du roi de la nuit et justement de cette fameuse réplique culte "Winter is coming".

Depuis le début de la série, la première scène, c'est l'introduction des spectres et d'un marcheur blanc.
Peut-être que j'ai une mauvaise lecture de la série, mais j'ai toujours pensé que le jeu des trônes était insignifiant comparé à la vraie menace que représentait cet hiver incarné par les marcheurs blancs.
Et j'aurais aimé que la série finisse sur la victoire du roi de la nuit afin que ceux qui avaient préféré rester égoïste et ignorant en continuant à se quereller pour le pouvoir souffrent des conséquences de leurs choix en condamnant aussi ceux qui avaient choisi de se battre pour le bien commun, cela aurait été cohérent avec ce réalisme que l'auteur nous a montré dans son oeuvre à plusieurs reprises, et cela aurait fait narrativement sens en plus d'être osé, je trouve.

Les scénaristes suivent les grandes lignes de l'auteur. Étant donné que l'auteur s'est inspiré du poème de Robert Frost, c'est logique que le feu (dragons) soit la dernière menace et non la glace (marcheurs blancs). C'est juste que les scénaristes ont très mal écrit Daenerys et Jon et omettre des personnages clefs comme Arianne et Aegon a rendu le tout inconsistant.

mouais, pour ce que j'avais vu de ce poème, il ne dit pas spécialement ça, mais que le monde pourrait périr aussi bien du feu (désire) que de la glace (haine), pas sur d'ailleurs que les deux éléments représentent la même chose dans got...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
05 juin 2019 à 17:01:48

Le 05 juin 2019 à 16:56:32 Chirac_91 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 14:06:12 killer-locust a écrit :

Le 05 juin 2019 à 12:18:50 Chirac_91 a écrit :
l'arc marcheur blancs/ corneille etc a clairement été baclé
la question est: est-ce du pur bâclage par précipitation ou ont-ils une volonté d'en garder sous le coude pour le spin-off prévu sur les enfants de la forêt...
sinon complétement d' accord avec mes vdd, cet arc a été expédié alors qu'il introduit la série et est clairement considéré tout au long de l'histoire comme une cause bien plus importante que les luttes de maisons pour le trône

Les deux mon capitaine... oui ça a été rushé, mais même avec ça, DD pouvaient lâcher des infos quand même. Donc il y a une volonté évidente de garder des munitions sous le coude pour le spin-off

j'espère :hap: parce que c'est la mode aussi de faire des fins "ouvertes" pour que chacun imagine ou suggère sa propre explication et fasse de beaux rêves avec...

Le 05 juin 2019 à 14:11:43 PasDeDentiste a écrit :

Le 05 juin 2019 à 09:36:29 CIemsi a écrit :
Sinon, il y a beaucoup d'incohérences, mais je peux passer outre, même si c'est difficile.
La seule chose la plus décevante, que je considère comme du foutage de gueule, c'est la conclusion des marcheurs blancs, du roi de la nuit et justement de cette fameuse réplique culte "Winter is coming".

Depuis le début de la série, la première scène, c'est l'introduction des spectres et d'un marcheur blanc.
Peut-être que j'ai une mauvaise lecture de la série, mais j'ai toujours pensé que le jeu des trônes était insignifiant comparé à la vraie menace que représentait cet hiver incarné par les marcheurs blancs.
Et j'aurais aimé que la série finisse sur la victoire du roi de la nuit afin que ceux qui avaient préféré rester égoïste et ignorant en continuant à se quereller pour le pouvoir souffrent des conséquences de leurs choix en condamnant aussi ceux qui avaient choisi de se battre pour le bien commun, cela aurait été cohérent avec ce réalisme que l'auteur nous a montré dans son oeuvre à plusieurs reprises, et cela aurait fait narrativement sens en plus d'être osé, je trouve.

Les scénaristes suivent les grandes lignes de l'auteur. Étant donné que l'auteur s'est inspiré du poème de Robert Frost, c'est logique que le feu (dragons) soit la dernière menace et non la glace (marcheurs blancs). C'est juste que les scénaristes ont très mal écrit Daenerys et Jon et omettre des personnages clefs comme Arianne et Aegon a rendu le tout inconsistant.

mouais, pour ce que j'avais vu de ce poème, il ne dit pas spécialement ça, mais que le monde pourrait périr aussi bien du feu (désire) que de la glace (haine), pas sur d'ailleurs que les deux éléments représentent la même chose dans got...

Surtout qu'au final, le feu symbolise largement la haine dans GoT...
La haine intolérante de Mélissandre qui brûle sans pitié tous ceux qui refusent de se convertir.
La haine de Daenerys qui finit par brûler ses ennemis, et même une ville innocente...
Etc.

Tom-Berenger7 Tom-Berenger7
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 19:07:15

Le 04 juin 2019 à 10:53:19 CIemsi a écrit :
Je regarde quelques scènes des premières saisons sur youtube comme ça depuis la fin de la série, et j'ai presque l'impression de regarder une autre série tellement le niveau de l'écriture et des dialogues est meilleur.
Même les scènes entre Arya et Tywin qui sont apparemment exclusives à la série, c'était quand même largement mieux que les scènes ennuyantes des premiers épisodes de la saison 8 où ils "prenaient le temps de développer les interactions entre les personnages". :(

Tu n'es pas le seul. La série en devient une autre dès la saison 5, où ils décident de s'affranchir des livres (alors que les livres ne sont pas encore dépassé à ce moment-là).

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 25
05 juin 2019 à 21:59:44

Ouai mais la saison 7 est raté aussi. Pour moi ils ont surtout écouter le public mainstream et faire du mauvais fan service. Après a part GOT pour moi ils sont très mauvais en général.

Pour le coup pas vraiment, le public mainstream ne souhaitait pas voir Dany devenir Mad Queen par ex. Ils n'ont pas vraiment fait du fan service pour la fin, sinon on aurait eu Jon & Dany ensemble pour gouverner les Sept Couronnes avec cette dernière enceinte :hap:

Les deux mon capitaine... oui ça a été rushé, mais même avec ça, DD pouvaient lâcher des infos quand même. Donc il y a une volonté évidente de garder des munitions sous le coude pour le spin-off

Rien que le pourquoi/comment les WW se sont réveillés c'est LE truc qu'ils auraient dû montrer. C'était faisable je pense, par exemple en nous calant cette séquence en scène d'intro du 8x01 (avant le générique).

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
05 juin 2019 à 23:03:49

DD se sont contenter de suivre leur feuille de route tout en ne souhaitant pas faire plus d'épisodes. Mais je pense quand même qu'ils espéraient pouvoir s'appuyer sur les romans de Martin qui, malheureusement, sont bien trop longs à sortir :(

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
05 juin 2019 à 23:59:57

Le 05 juin 2019 à 23:03:49 darksteevious a écrit :
DD se sont contenter de suivre leur feuille de route tout en ne souhaitant pas faire plus d'épisodes. Mais je pense quand même qu'ils espéraient pouvoir s'appuyer sur les romans de Martin qui, malheureusement, sont bien trop longs à sortir :(

Non ça c'est finis depuis un bail. Ils devaient parfaitement savoir que les romans n'allaient pas sortir avant un très long moment. Et d'ailleurs, si Martin avait vraiment voulu les aider sur ce plan-là (encore faut-il qu'il en ait le droit, et/ou que son éditeur accepte le cas échéant), il aurait partagé ses notes.
Ou en tout cas, dessiné une storyline crédible avec eux.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
06 juin 2019 à 00:08:40

Le tome 6 aurait dû sortir depuis longtemps. Qu'il ait eu du mal pour le 4, c'est compréhensible. Mais la suite aurait dû s'enchaîner à un rythme plus soutenu :(

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
06 juin 2019 à 00:11:55

Soit il a la flemme, soit il sait pas comment faire

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
06 juin 2019 à 00:12:55

Il s'éparpille aussi :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment