CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les Potes du Forum Radio/Télé !!!

DébutPage précedente
«1  ... 630631632633634635636637638639640
Page suivantePage suivante
vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
13 janvier 2017 à 12:51:11

Je vois pas trop ce que tu peux reprocher à Gone Home mais pas à Firewatch là. :hap:

The-Kingmaker The-Kingmaker
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 12:55:57

Je préfère gone home à firewatch

TreadLightly TreadLightly
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 20:46:03

Le 13 janvier 2017 à 12:51:11 VodkaMilk a écrit :
Je vois pas trop ce que tu peux reprocher à Gone Home mais pas à Firewatch là. :hap:

J'ai pas aimé l'histoire principale de l'ado lesbienne mal dans sa peau bien gnangnan que j'ai trouvé bidon :hap: , beaucoup d'objets copiés collés pour le peu d'espace total aussi,..
Firewatch l'histoire, l'ambiance, l'exploration,etc c'est quand même bien différent je vois pas trop les similitudes à ce niveau là à part que dans les 2 jeux, on veut nous rendre parano alors que tout ce qui se passe est normal et terre-à-terre.

Message édité le 13 janvier 2017 à 20:46:35 par TreadLightly
The-Kingmaker The-Kingmaker
MP
Niveau 10
13 janvier 2017 à 20:48:51

J'ai trouvé l'histoire de la soeur intéressante vu l'époque où ça se passe. On est pas dans le tumblr story à la con, on est dans l'époque où t'avais le punk féministe sympa (les groupes sont réels dans le jeu) encore des problèmes liés à l'acceptation des LGBT et le fait que, à titre personnel jme suis attaché aux persos et j'ai craint le pire pendant un moment.
Pour moi c'était un jeu à ambiance sympa et suffisamment court.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
13 janvier 2017 à 21:37:55

Le 13 janvier 2017 à 20:46:03 TreadLightly a écrit :

Le 13 janvier 2017 à 12:51:11 VodkaMilk a écrit :
Je vois pas trop ce que tu peux reprocher à Gone Home mais pas à Firewatch là. :hap:

J'ai pas aimé l'histoire principale de l'ado lesbienne mal dans sa peau bien gnangnan que j'ai trouvé bidon :hap: , beaucoup d'objets copiés collés pour le peu d'espace total aussi,..
Firewatch l'histoire, l'ambiance, l'exploration,etc c'est quand même bien différent je vois pas trop les similitudes à ce niveau là à part que dans les 2 jeux, on veut nous rendre parano alors que tout ce qui se passe est normal et terre-à-terre.

Bah après justement je trouve que l'ambiance repose largement sur cet entrecoupement de différentes histoires qui vont te pousser à imaginer des scénarios assez graves. En fait c'est en découvrant le twist de Firewatch que j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Gome home.
Mais sinon pour les autres similitudes, je trouve que les deux arrivent très bien à te mettre dans l'ambiance de leurs décennies respectives (bon Gone Home mise beaucoup plus là-dessus), également le fait qu'on s'attache assez rapidement à des personnages qu'on ne connait pas, dans Firewatch on ne connait Delilah qu'à travers ce qu'elle nous dit dans le talkie walkie, pour Gone Home on connait la famille via les mots et les messages vocaux qu'on trouve dans la maison.

Globalement j'ai également préféré Gone Home, certainement grâce à l'ambiance des 90s.

vodkamilk vodkamilk
MP
Niveau 11
13 janvier 2017 à 22:51:03

Je viens de voir qu'il y a une référence bien appuyée à Gone Home dans Firewatch.

http://firewatch.gamepediedia.com/The_Accidental_Savior (ça pose un problème chronologique mais bon :hap: )

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 17
13 janvier 2017 à 23:33:39

Je vais pas me faire des amis mais Gone Home, du peu que j'en avais fait à l'époque, en terme de jeu que je trouve totalement surhypé et bien surestimé comme il faut, ça se pose là.
J'ai bien plus apprécié l'effort de mise en scène d'un Firewatch, qui lui interpelle immédiatement (Olly Moss à la DA en prime) et se débrouille plutôt pas mal pour esquiver son statut de jeu purement narratif.
il y a juste le choix de fin qui m'a pas mal déçu, le paroxysme du jeu c'est la découverte d'un certain lieu qui se trouve après un portail, on imagine plein de trucs oufs mais finalement ça se rabat sur une option plus sage et balisée.
Mais le doublage est génial, à l'instar d'Oxenfree qui est plutôt sympa aussi dans le genre ballade narrative.

CooIman59 CooIman59
MP
Niveau 6
14 octobre 2022 à 13:37:14

Mdr j'ai vu aucune série des dernières pages, 2017 c'est le monde d'avant, avant Macron, avant Prime Netflix HBO Disney+ (qui s'appelait Hulu, qui existe d'ailleurs toujours), quand les cinémas avaient encore du public, avant l'OLED, la covid, les Blu-ray HD de la PS5.

Bref 2017, une autre époque, et aucun message ici depuis ?! :ouch:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment