CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progression trop rapide?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SamRincevent SamRincevent
MP
Niveau 4
30 avril 2014 à 15:09:31

pour appuyer les dires de bertolen

http://www.01net.com/editorial/505450/crash-bancaire-reel-dans-un-univers-virtuel/

http://www.nextinpact.com/archive/51807-cambriolage-inernet-eve-online-internet.htm

zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
03 mai 2014 à 08:30:05

Chaud quand même pour la banque :(

Le plus gros problème n'est pas le farming de bounty, mais le minage intensif fait par des bots... Ils créent des ISK par millions à longueur de journée.

Il faudrait trouver un moyen de faire disparaître des ISK, ou sinon il y aura un crash économique galactique dans pas longtemps... :-(

EVE Online possède une économie extrêmement réaliste, mais la chaîne n'est pas complète. Par exemple, les ressources sont innépuisables ce qui fait qu'il y aura toujours plus d'offre que de demande.

Les ceintures d'astéroïdes devraient disparaître pendant une à deux semaine quand épuisées, ce qui forcerait les joueurs à se battre pour les ceintures les plus grasses et les plus précieuses. L'ISK reprendrait de la valeur de cette façon.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 10:00:36

Non, je suis désolé de te casser ton illusion mais non! Les astéroïdes ne créent PAS d'ISK. Les astéroïdes donne du minerais qui soit se vend contre des ISK déjà présent dans le jeu soit se raffine en matériaux qui soit se vendent contre des ISK déjà présent dans le jeu soit sont utilisé pour la prod qui forment des modules et ship qui se vendent contre des ISK déjà présent dans le jeu. Le minage ne génère pas d'ISK. Il en provoque la circulation. Moins de minage signifierais moins de matériaux ce qui mènerais à un prix à l'unité en hausse ce qui provoquerais encore une hausse des prix des ships et modules. Une des raison à l'inflation ces dernières année est la disparition des alloy dans les drones. Il fut un temps, quand tu détruisait un rogue drone il te lootait des alloy raffinable comme les minerais et ça donnait pas mal de ressources minérale pour les farmeur. Il y avait alors beaucoup de materiaux donc de ship et de modules donc un prix relativement bas. Depuis, les prix ne cessent d'augmenter (qui se souvient encore du Drake à 25M?). Il n'y a pas de solution miracle à l'inflation, même IRL. Les plus brillant économistes n'ont pas de solution. Et c'est encore plus vrais dans EVE où de l'argent peut être créé, généré du néant via le farm de NPC/mission. Elle est là la principale entrée d'ISK dans EVE. Les mission et le farm. CONCORD offrant une prime en ISK à chaque navire pirate détruit, CONCORD possédant une réserve infinie d'ISK et les pirates jamais à cours de personnel c'est CA qui provoque l'entrée d'ISK. Pas le minage.
Seulement là se pose un dilemme:
-Baisser les bounty pour injecter moins d'argent dans le jeune forcera pas les prodeur à baisser leurs prix avant longtemps ce qui mènera à une paupérisation de la population (est-ce un mal? c'est sujet à débat)
-Laisser comme c'est et s'attendre dans 10 ans à voir le drake à 1B
-Forcer les vendeurs à ne pas dépasser une valeur théorique d'un produit inscrite en brut dans le jeu (ex: drake limité à 30M Max.)

Quelque soit la solution il y aura toujours de plus en plus d'ISK en circulation et c'est normal, c'est le cadre d'un jeu qui fait ça. Si on ne veux plus d'entrée d'ISK il faudrait supprimer les bounty sur les NPC mais c'est impensable.

zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
03 mai 2014 à 19:39:08

Je m'incline devant tes dire, bertrolen. Tu as entièrement raison.

Je me souviens effectivement des alloys, mais je n'avais pas pensé qu'ils étaient responsables des bas prix...

J'avoue que le fait que CONCORD aie une réserve infinie d'ISK pose problème. Vu que les ISK apparraîssent magiquement dans EVE, on pourrait les faire disparaître magiquement aussi, comme payer une taxe hebdomadaire à CONCORD ou des trucs comme ça...

Le Drake que j'ai acheté il y a 3-4 ans (que j'ai toujours d'ailleurs :) ) m'a coûté 15M si je me souviens bien... Aujourd'hui, ils coûtent 45M et tu peux en trouver à 52M...

Les devs devraient se pencher sur ce problème.

Patafan2 Patafan2
MP
Niveau 9
07 mai 2014 à 19:55:08

Bah vendez les votre drake,plein de millions de proffit sur le long terme(52-25 =27mil de proffit,ca en vaut la peine?)

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 20:38:45

Quand j'ai vu ce topic avoir une réponse je m'attendais à une réponse de fond mais non. Tu as préféré répondre à un exemple. Le problème n'est pas le drake grand, c'est beaucoup plus large.

jerin jerin
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 12:50:31

Et moi qui pensait que le problème d'Eve étaient que les prix montent mais pas les Bounty des missions.
En fait si elles montaient en même temps on aurait une plus grande inflation aujourd'hui.
Par contre là ou je ne te rejoins pas Bertrolen c'est que de la perte d'isk il y en a: lorsque l'on perd un vaisseau.
J'ai 2 compte et j'aimerai bien me payé au moins un compte en plex.
Le minage commence à me saouler et le pve ne rapporte pas assez (je commence les missions L3)

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 13:24:59

Je ne me souvenais pas avoir dis qu'il n'y avait pas de perte d'ISK^^ Je disais qu'il y en avait peu et que comparé aux sommes engrangés par les farmeurs cette perte est assez insignifiante. Je connais des gens en null-sec qui se font plus de 1B par mois rien qu'avec un seul ishtar de farm. C'est énorme, et ils ne perdent pas cette somme en un mois.
Maintenant imagine celui qui n'a pas un ishtar mais 6 comptes en ishtar. 6B par mois au bas mot rien qu'en bounty, - 6x800M pour les plex = 1B2 par mois injecté dans le jeu par ce seul joueur.

De la perte il y en a mais pas assez.

Concernant les missions, c'est à partir de la L3 que tu à l'impression de ne pas bosser gratuitement et c'est en faisant des L4 que tu vas te faire pas mal de sous.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment