CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progression trop rapide?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sampata Sampata
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 18:43:42

Salut,J'ai débuté le jeux Samedi midi et j'ai stoppé ma session en 3 fois dimanche apres.midi(8h de jeux).
Et pour l'instant,j'ai 700000 isk,1 cormoran,3 merlin,2 kestrel,un venture et 1 ibis(1 merlin et le cormoran sont armée).

Et pour l'instant,je me balade contre les pirates. :(

Il y a meme un gars en low sec qui m'a attaqué et je l'ai battu :oui:

Alors,c'est normal?Je trouve l'evolution entre module vers destroyers est trop rapide.De plus,je vois pas quoi faire la.J'ai peur pour le PVP(J'ai pas trouvé le skill pour les missiles).

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 20:00:11

Reve pas, t'a quasiment rien, 700k isk c'est pas grand chose ( l'équivalent de quelques centimes d'euro ^^)
Pareil pour tes vaisseaux, t'en a peu et que 2 d'armé.
Après tu débute à peine, c'est pas un reproche que je te fais.
Le gars en low sec devait être un débutant comme toi.

Tu verra très vite que la progression ralenti.
Tu sais ce qu'est une learning curve? C'est la puissance/skill d'un perso en fonction tu temps passé sur le jeu, voila celle de eve comparé à d'autre jeux:
http://www.eve-pirate.com.com/uploads/LearningCurve.jpg

gra2ius gra2ius
MP
Niveau 2
03 février 2014 à 20:05:40

Battre quelqu'un en low sec c'est bon signe pour la suite mais cela n'engage à rien.
Bien souvent dans eve le skill personnel n'est pas plus important que la maladresse de son adversaire.

Les pnj sont rarement bien impressionnant pour peux que tu te renseigne sur les missions que tu rempli. Pas bien utile de trop réfléchir non plus avant les L3.

Quand a ton wallet considère que tu est abominablement pauvre, dans l'état actuel des chose tu peut tout juste t'acheter une frégates.

Enfin si tu te sent désœuvrer que tu a boucler le tuto trouver une première corpo peut être une bonne idée. Beaucoup sont rookie friendly

Scar-ssr Scar-ssr
MP
Niveau 9
03 février 2014 à 21:22:38

Wallah 700 000 t'es trop riche :pf:

Sampata Sampata
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 23:27:34

700,en quelques heures de jeu,en achetant 2 vaisseaux et pas mal d'arme.

Sinon,il est ou le skill pour les missiles(Celui dd base)?

Pour s'enrichir,le plus rapide c'est le minage?
Ou trouver des planètes de glace?

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
23 février 2014 à 13:03:31

700k isk c'est vraiment pas grand chose...

Je suis un de plus pauvre de ma corpo, j'ai 2B isk sur mon Wallet et un peu plus de 15B d'assets. Et avec ca parfois je me sens à poil....

Sinon de mémoire (c'est vieux) tu dois skiller Missile Launcher et Light Missile je crois pour les missiles de base. Cela dit les missiles c'est pas le top pour pvp. Contrairement aux guns/Drone les dommages ne sont pas instant, ce qui en fait une tres bonne arme PVE, mais pas PVP.

VelKoz VelKoz
MP
Niveau 6
24 février 2014 à 01:31:04

Tu te balades où en low sec pour que je vienne "t'aider" ... :hap:

Crikhry Crikhry
MP
Niveau 13
24 février 2014 à 03:30:46

Lol

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 19:06:16

J'avoue que c'est bien la première fois que je vois un topic sur la progression de eve qui serait trop rapide :D

scalsauf scalsauf
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 14:59:47

il a peut-être pensé qu'1isk = 1PO dans d'autre MMO ^^

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:22:42

Il est trop mignon :noel:

zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
26 mars 2014 à 09:22:15

Un peu hors-sujet, mais parler d'ISK m'a fait pensé que CCP devrait faire quelque chose contre l'inflation exponentielle de l'ISK.

Tous ces bots de merde qui minent à longueur de semaine en 0.0 génèrent de l'ISK à la tonne sans en dépenser !

Quand j'ai commencé à jouer, les PLEX coûtaient 300M, pour dire... Mon premier Drake,je l'ai acheté à 18M et ce même vaisseau vaut 45M maintenant.

Ça devient quand même grave... Le cours de l'ISK chute et c'est pas bon :(

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 11:00:59

Et donc tu propose quoi? C'est bien beau de venir se plaindre mais quelles solution apporte tu?

Perso j'en ai pas. C'est le problème de tous les MMO, il y a moins d'argent qui se perd que d'argent qui se créé. Et encore, EVE est le jeu que je connais le moins sujet à cette règle. Dans les autres MMO où la mort n'est pas aussi pénalisante le cours de l'argent augmente vite. Seulement sur EVE les sommes se comptes en millions et non en centaines ou en milliers comme dans des MMO plus classique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:43:35

Tu as eu un gros coup de bol, moi lorsque je devais traverser des dizaines de système low sec pour rejoindre un wormhole, ça mettais arriver de tomber sur un très bon ganker en croiseur t3 qui m'a os, tu as juste eu un gros coup de bol, et 700k isk c'est vraiment rien du tout.. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:45:21

Concernant la hausse des prix, ça vient simplement à cause du fait qu'on peut utiliser un plex pour avoir un second personnage ( pouvoir skill deux perso sur le même compte en gros ), du coup ça double le prix des plex, et donc de tout le jeu. Rajoutons à ça l'extension qui a améliorer la production du minage, de leur rareté et donc leurs prix, qui a aussi contribuer à la montée des prix. L'économie n'est pas morte bien au contraire, c'est proportionnel : avant on galérais pour avoir rien que 500k, maintenant on galère pour avoir 2 million voire un peu plus.

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:18:36

Il y a au final peu d'activités générant de l'argent ex nihilo. Les Bounty du farm,je ne vois que ça à froid. Tout le reste n'est que du commerce entre des mineurs/producteur/autres échangeant des items contre de l'argent déjà présent dans le jeu.

Xmariello Xmariello
MP
Niveau 7
26 mars 2014 à 15:02:28

En fait ce qui a causé cette inflation, qui n'est pas prête de s'arrêter, c'est le système de production actuel couplé au système de PLEX, mais pas comme on pourrait le penser.

Pourquoi la production ?

- Les marges sont serrées, le marché est tendu, et le ticket d'entrée pour cette activité est à minima très cher, s'il n'est pas impossible dans certaines région.

- De plus les financiers spéculent énormément et comme il est impossible de saturer le marché... les prix ne baissent pas.

Notion élémentaire d'économie. Pas de concurrence, pas de baisse des prix.

Quelles solutions avant le système de PLEX ?
- Rendre plus accessible et rentable la production.

Pourquoi cela ne marche pas ?
- Les PLEX offrent aux gros producteurs, ceux financés par les grandes corpo ou ceux possédant les BPO les plus cher du début du jeu ou les vrais nolife, une réserve illimitée de personnages producteurs, saturant les slots des stations.

En fait le problème de Eve Online, c'est que toutes les activités passives peut être faites dans la démesure à cause du multi-comptes.
Et c'est ce qui est malheureux. Le joueur lambda ne peut lutter face à un tel contrôle de l'économie.

Regardez l'exemple du PI, pourquoi les prix sont aussi bas ? Tout le monde peut en faire, c'est facile (2 semaines de SP), ça coûte quasiment rien.

Attention, je ne dis pas qu'il faut faire s'effondrer l'économie du jeu en mettant des slots de recherche/production illimités.

Je n'ai pas la solution idéale, mais une piste pourrait être de revaloriser le minage (tout en combattant les bots) et le reprocessing. Plus de minerais sur le marché, les financiers ne vont pas pouvoir spéculer indéfiniment (sauf déclenchement d'une grande guerre entre blocs du 0.0).
On pourrait aussi envisager un ou deux slots de recherche/production, réservés à chaque personnage (indépendamment de la station). Ce n'est pas RP, mais ça marcherait.
Ou bien peut-être mettre en place un système de prix progressif de la location des slots (mais qui pourra toujours être contre-balancé par un nombre plus important de personnages producteurs fantômes).

-> production plus accessible = baisse des prix.

De plus j'estime que c'est un jeu et je trouve très irritant que des activités soient bloquées par d'autres joueurs, et pas parce qu'ils sont meilleurs.

Nan parce que bon, si jamais j'étais un fan inconditionnel de Eve comme j'en vois certains, pourquoi ne pas faire une croix sur ma vie sociale et affective, me mettre au chômage, puis au rsa, vivre chez mes parents, manger des bolinos à tous les repas, et jouer à longueur de journée sur 3 compte PvE et 6 comptes mineurs, qui permettent de financer 20 comptes producteurs/recherche/invention/PI/transporteurs, tout ça en empire (en veillant bien à régler mes quelques milliers de chronomètre pour guetter la libération des slots) ou dans un trou perdu du 0.0 loué en donnant quelques B par mois au bloc surpuissant qui me protègera. Et avec tout ceci je finance en quelques mois une batterie de pilotes de supercap.

J'ai exagéré volontairement pour illustrer, mais voilà grosso modo ce qui tue l'économie du jeu. Rien de fondamentalement infaisable, même par un petit groupe si ce n'est par une seule personne.

Les conséquences de cette forte valeur du Isk sont dramatiques pour la fréquentation du jeu. J'ai déjà vu des joueurs arrêter Eve car le ratio temps de farming isk / temps de "plaisir" était trop important. Et j'ai même vu une baisse du niveau en PvP flagrante chez les casu ayant pourtant de l'expérience, car les gens passent tellement de temps à financer leurs ships, qu'ils n'ont plus assez d'entraînement. Et le comble c'est que ce n'est même pas leurs ships PvP qu'ils passent du temps à financer... c'est leurs ships PvE un poil meilleurs qui leur permettront un meilleur rendement sur les centaines d'heures de farm à venir.

zombie-yellow zombie-yellow
MP
Niveau 9
26 mars 2014 à 16:29:20

Très bon résumé de la situation ! Et comme c'est un MMO, il ne faut pas oublier que le jeu injecte des ISK à foison dans l'économie, par exemple, à chaque fois que quelqu'un fait une mission, ou touche son assurance, etc...

Le multi-compte, ils devraient l'enlever... Et permettre de skiller 2 perso max en même temps, toujours avec la limite de 3 persos par compte.

Quand je vois des types avec 8 comptes dont 7 mineur-production qui se fait 10B par jour, ça me me fait gerber moi avec mon Drake en train de farm des L3 à la con à 1M la mission avec le bounty :-(

Et les rewards de mission n'ont jamais augmentés à ma connaissance, mais les prix sur le market grimpent en flèche.

J'ai deux solutions qui fonctionneraient peut-être:

1: Rendre les corpos AI "vivantes". Si on va voir les infos de ORE, par exemple, on va voir tout plein d'infos sur leur marketshare mais cela ne change jamais. ORE pourrais avoir des vaisseaux qui minent un peu partout dans EVE, transporter tout leur blé à Jita sois en contractant des transporteurs joueurs, soit par eux-même et vendre à Jita à prix extrêmement compétitif, ce qui pousserait les joueurs à baisser leur prix. Et pourquoi le système d'AI poussé ? Pour voir ces vaisseaux se promener dans New Eden et pouvoir les poutrer pour ceux qui veulent.

2: à défaut d'un système d'AI poussé, juste faire que les corpos AI achètent des minerais des ships etc... Faits par les joueurs. Bien sûr, il ne feraient absolument rien avec ce qu'ils achètent, donc, sur le long terme, cela ferait disparaître de l'ISK.

Tytanium Tytanium
MP
Niveau 5
30 avril 2014 à 00:23:55

Zombie ta deuxième idée va au contraire de ce que tu souhaites :

Si les corpo NPC achetent des items ça veut dire qu'elles payent en ISK, donc des joueurs recevront recevront des ISK de la part des NPC (ce qui se produit déjà avec le farming)

Une vraie solution (mais qui demanderait un courage incensé de la part des devs) serait de faire décroître la valeur des bounty selon une sorte d'offre et de demande.

Je m'explique : plus ls joueurs farmeraient dans un temps donné et plus les bounty diminueraient (CONCORD n'a pas un budget illimité normalement !)

Pour voir les bounty remonté il faudrait que le farming sur le jeu diminue un peu pendant un certain temps (fluffiquement : CONCORD reconstitue son budget bounty)

avec un tel système, si il est bien recalibré régulièrement en fonction du nombre de joueurs, les prix ne devraient plus trop bouger.

Nota Bene : Contrairement à ce que tout le monde pense, les types de chez CCP sont des grosses tanches en économie. Plus de 10 ans de jeu et aucune solution apporté à l'inflation, ni aucun système bancaire dans une économie qui se dit libéral... bref !)

bertrolen bertrolen
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 09:41:00

Ça ne serait pas une solution directe à l'inflation. Il n'y a aucune solution à l'inflation à partir du moment où des ISK sont généré ex nihilo que ce soit peu ou plein. En revanche ça pourrait amener à des guerre de territoire au gré des changement de valeur des NPC ce qui générera de la perte d'ISK donc de la demande donc au final une probable baisse des prix.
Quand au système de banque. Tu dis que CCP ne comprend rien à l'économie libéral. Je pense au contraire qu'ils ont tout compris. Si il n'y a pas de banques dans le jeu, mais c'est parce que personne ne se risque à en monter une. Le credo de CCP c'est: vous voulez une structure? Fabriquez la. Si une banque doit se former, ce sera un groupe de joueurs qui s'en chargerons.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment