CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide vidéo] Guide du débutant

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
29 septembre 2013 à 09:50:13

Bump !

FTLauncher FTLauncher
MP
Niveau 3
01 octobre 2013 à 01:41:58

Je dirais même plus, bump.

http://www.youtube.com/watch?v=JJAjEKAqvIs&list=PLcWhn-cREXu2HJ27Env_xwenFnO9DEo_P&index=1

KT_Flash KT_Flash
MP
Niveau 6
01 octobre 2013 à 01:55:50

FTLauncher :d) Fais des vidéos quand tu auras mué stp.

FTLauncher FTLauncher
MP
Niveau 3
01 octobre 2013 à 02:00:29

Mon cancer de la gorge te dit "merde".

:)

KT_Flash KT_Flash
MP
Niveau 6
01 octobre 2013 à 02:26:46

Bah écoute si c'est vrai reviens quand t'auras plus ton cancer :ok:

On dirais une voix de marmot c'est désagréable :ok:

FTLauncher FTLauncher
MP
Niveau 3
01 octobre 2013 à 02:39:17

Dûment noté. On t'enverra un fair-part. :ok:

Altrue: Good job. J'espère que tu continueras sur ta lancée.

daedus daedus
MP
Niveau 4
01 octobre 2013 à 04:04:47

Comment peut-on plaisanter là dessus...

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
01 octobre 2013 à 08:07:11

Faut pas écouter KT_Flash de toute manière, je ne l'ai jamais vu dire quelque chose d'aimable.

Bon je pense que tu aurais pu te mettre sur un nouveau post ou à défaut me prévenir, mais je comprends la démarche dans le sens où tu link ma chaine et que le début de ta vidéo essaye d'être complémentaire avec moi puisque c'est le point de vue d'un débutant.

Ton débit est bien en tout cas, et je trouve que ta voix est agréable à entendre contrairement à ce que KT a dit.

Après selon moi tu as fait l'erreur de partir un peu dans tous les sens. Tu expliques d'abord que tu va parler de l'interface, puis tu dérives sur le character créator.. Il faut bien comprendre que plus tu abordes une large variété de sujets critiques en une seule vidéo, moins les gens vont retenir de choses puisque à chaque fois il leur faut d'abord du temps pour assimiler le concept.
Ensuite tu essayes en un minimum de temps de parler du market, des assets... C'est compliqué tout ça, surtout quand on a pas encore totalement saisi le concept de station dans un système, séparé par des jumps.

Également le manque d'image à certains moments, quand tu restes de dos à ton Tristan sans rien faire.. Je suis le premier à dire que parfois mettre des images va s'avérer compliqué et inutile, mais dans le cas du character creator, juste cliquer sur l'icone de recustomization par exemple t'aurait permis d'illustrer tes propos très facilmement. Le concept de création d'avatar 3D pour ensuite n'en garder quasiment qu'une photo 2D trouble pas mal les gens.

Ensuite sur la forme deux points important :
1- Tu n'as pas traité ton audio !! Ça prends pourtant 5 minutes avec des logiciels gratuit comme Audacity de retirer le bruit de fond permanent sur les 55minutes de la vidéo.
2- Se record en HD c'est mignon, mais si c'est pour que les textes ne soient confortables à lire qu'en 1080p, c'est mal !

Donc voilà t'as eu le courage de record 55 minutes où tout s'enchaine plutôt bien, et en une prise si je ne m'abuse, mais à mon sens y'a un gros problème de forme et de fond.
La forme je viens de l'expliquer, le fond c'est parce qu'à vouloir tout montrer aux débutants en une heure, tu va juste les faire fuir. Il n'y a rien de pire que de voir un type qui te dit "C'est facile vous allez voir", qui t'expliques ça comme si c'était évident, et toi de ne pas comprendre.

Bon courage pour la suite néanmoins.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
01 octobre 2013 à 08:15:12

Second post pour faire un peu justice par rapport à mes remarques sur le son : Il est vrai que j'ai moi-même oublié de traiter le son de certaines de mes vidéos :)
Après ma voix est record plus forte que la tienne, donc proportionnellement le bruit de fond est plus ténu.

FTLauncher FTLauncher
MP
Niveau 3
01 octobre 2013 à 17:13:36

Pas de soucis avec le KT. Il ne fait que me rappeler pourquoi je poste sur ce site qu'une ou deux fois par an. Je ne suis pas la blanche colombe mais la bave du crapaud lui retombe quand même sur le nez.

Merci pour le retour by the way, Altrue. Toutes les remarques me paraissent justifiées. J'espère qu'au final au moins 2 ou 3 personnes comprendront qu'il ne s'agit pas d'un tuto -comme expliqué au début- et donc de tout faire comprendre mais de montrer qu'en moins d'une semaine et demi on peut être à l'aise avec tout ce que le jeu propose à un débutant et qu'il faut démystifier cette aura d'élitisme.

Bon vol à tous.

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 14:51:26

Comment on efface un personnage? Parce qu'ayant été un poil trop vite, j'en suis au fitting du premier tuto mais du coup les items ne sont pas apparus dans le hangar :/

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
04 octobre 2013 à 15:26:04

Tu n'as pas regardé mes vidéos visiblement ? Même pas l'épisode 1.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
04 octobre 2013 à 15:27:27

Heu remarque c'est peut-être dans l'épisode 2... Quoi qu'il en soit les items SONT dans ton hangar du moment que tu as avancé dans le tutoriel en cliquant sur suivant.

Après si tu es allé trop vite, mieux vaut que tu te débrouilles tout seul pour te sortir de ce problème, ça t'apprendra à être patient la prochaine fois :D

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 15:50:50

en fait j'ai undocked avant de vérifier le hangar,donc est-ce qu'il ya moyen de les faire ré-apparaître?

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
05 octobre 2013 à 11:47:02

Non, mais encore faudrait-il qu'ils aient disparus en premier lieu !

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 12:18:22

c'est bon, j'ai effacé mon perso et refais le même ce matin, j'ai du prendre une heure à tout casser pour faire le tuto de base en prenant le temps de bien lire et qu'en suis aux tutos de carrières (je pense en faire qu'un à la fois pour pas merder).

J'aimerais savoir, est-ce normal de trouver plein de cibles hostiles en 0.8 près des stations, je me suis pas fais attaqué mais il devait y avoir au moins 7-8 vaisseaux hostiles.

Sinon, je trouve le déplacement vraiment bien fait :)

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
11 octobre 2013 à 16:35:02

Bump !

cube_55 cube_55
MP
Niveau 6
24 octobre 2013 à 20:55:27

Je suis débutant et j'ai regardé tes guides merci ils m'ont bien aidés.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
25 octobre 2013 à 07:22:24

Le guide du débutant est désormais également disponible sur Steam !

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
29 octobre 2013 à 12:00:40

Les miniatures des vidéos font peau-neuve et je lance de réseaux sociaux ! Que demander de plus ? ♥

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment