CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide vidéo] Guide du débutant

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Altrue Altrue
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 15:54:46

Bonjour à tous !

Réalisant des vidéos depuis quelques temps, j'ai décidé de me lancer dans le Guide du Débutant, un walkthrough des premiers tutoriels du jeu pour aider les nouveaux joueurs, ou donner un aperçu du jeu aux personnes n'ayant pas encore commencé à jouer.

Eve est un jeu qui mérite vraiment que l'on s'y attarde, mais malgré tous les efforts réalisés par les développeurs, le tutoriel reste en anglais, et présente des mécanismes pas particulièrement compliqués, mais inédits par rapport aux autres MMOs. C'est de là que lui vient sa réputation de difficile d'accès...

Et c'est pour ça que j'suis là pour vous montrer le tutoriel !

Bonne journée :)

---- Liens ----

Accès à la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=AwxSEjb3tqE

Offre de parrainage :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3193-8785749-1-0-1-0-parrainage-50-50-sur-la-recompense.htm

mastaouah mastaouah
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 17:51:50

Je compte me lancer dans quelques jours, merci beaucoup pour cette vidéo :ok:

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 18:27:00

Bonjour mastaouah et merci pour ton message,
La partie 2 sera en ligne dans une heure :)

Zeteos Zeteos
MP
Niveau 1
15 août 2013 à 20:48:26

Très Très sympa ta vidéo. C'est clair, efficace. J'attends avec impatience la suite.

Je commence à l'instant EVE Online, et ta vidéo tombe parfaitement :) Bon, bah c'est parti pour la apprendre la vie AKA Eve Online ><

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
15 août 2013 à 21:27:31

La partie 2 est en ligne

jekfail jekfail
MP
Niveau 4
15 août 2013 à 22:13:02

Super guides très utiles !

Le jeu au début est très difficile à prendre en main encore plus dans une langue étrangère et sans aide c'est vraiment compliqué de se plonger dans le jeu mais tes vidéos sont très claires et tes explications très compréhensibles donc génial !
J'attend la partie 3 avec impatience

bonne continuation

mastaouah mastaouah
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 00:21:33

Personnellement je m'en sors très bien en Anglais mais j'hésitais à me lancer à cause de la réputation élitiste de la communauté d'eve.

Cette vidéo m'a convaincu du contraire. J'ai commencé il y a quelques heure, je me suis lancé dans l'industrie mais je suis bloqué a attendre un skill pour pouvoir faire de la manufacture d'afterburner...

ça arrive souvent ça? Pour passer le temps je mine avec mon venture mais bon...

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 00:39:31

Non ça n'arrive pas souvent d'être bloqué à cause d'un skill dans une mission :)

Lorsque je ferais les parties suivantes, je vais conseiller aux gens de faire plusieurs missions de carrière en parallèle, je te le recommande Mastaouah ! Car une fois que tu aura ton skill, il faudra encore attendre d'avoir fini de fabriquer les afterburners.

Or, tu peux tout à fait parler à plusieurs agents carrière en même temps pour monter, disons, deux tutoriels de carrière à la fois. Tu fais l'un, et quand tu dois attendre quelque chose, tu fais l'autre en attendant ;)

mastaouah mastaouah
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 00:48:36

OK super, merci pour le conseil, j'osais pas essayer.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 01:00:49

Le journal de mission te liste toutes les missions que tu as acceptées, ou qui sont en mode offerte.

Quelques spécificités notables à ce propos :

1- Les tutoriels étant des suites de missions, la suivante te sera automatiquement proposée même si tu ne reparles pas à l'agent. Alors que normal pour avoir une mission en mode offerte mais pas acceptée, il faut parler à l'agent.

2- Sauf que contrairement aux missions offertes habituelles, tu ne dispose pas d'un délai de 14 jours pour les accepter : elles n'ont pas d'expiration.

bharrak bharrak
MP
Niveau 3
16 août 2013 à 06:02:42

sympa tes video qui m ont permis d avancer , surtout avec l anglais pour moi qui me fais quelque fois bloquer pour rien.
bref ca me permet d apprecier un peu plus le jeux en apprennant les bases correctement thx. :)

SpiritSymetry SpiritSymetry
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 09:55:04

Tu recois l'item une fois qu'on s'abonne ou meme qu'en on essaie le mode 21 day trial tu obtiens l'item.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 09:57:28

SpiritSymetry, je reçois "l'item" quand vous vous abonnez, comme je le dit dans la partie 1.

Réfléchis, sinon n'importe qui pourrait créer une infinité de comptes essais pour avoir des mois gratuits :ouch:

SpiritSymetry SpiritSymetry
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 11:21:13

Ok le jeu me semble interressant pour le debut , je t'enverrai un message in game si je decide d'investir dans le jeu

SpiritSymetry SpiritSymetry
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 11:23:10

Tiens d'ailleurs petite question , le cash shop du jeu est un pay to win ou bien ? Et si possible pourrais tu en faire une breve description dans une de tes vidéos à l'occaz, histoire de nous expliquant les pieges de celui ci et les must have pour débuter.

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
16 août 2013 à 11:26:48

Et bien, dans les trucs à éviter, c'est n'accepter AUCUNE proposition de trade sur le local de Jita.
Quand tu débutes, 99% sont des arnaques (autorisées).
Acheter ce dont on a besoin, ne pas faire de folie au début, si on s'abonne et que le parrain envoie 250m isk, ne pas les claquer dans un beau battleship totalement inutile, mais prendre son temps.
Vous les utiliserez les 250m, sans problème, c'est rien sur eve comme somme, mais au début ça peut éviter de très longues heures de farm inutiles.

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
16 août 2013 à 11:27:26

En règle générale, c'est n'accepter aucun trade dans aucun local en fait.

Altrue Altrue
MP
Niveau 9
16 août 2013 à 11:50:08

Il n'y a pas de cash shop, je ne sais pas d'où tu tiens ça. De même pour les accusations de pay to win, c'est un jeu à abonnement tout ce qu'il y a de plus classique.

Il y a éventuellement le NEX store mais c'est uniquement pour des vêtements pour ton avatar... Et tu peux payer avec de l'argent du jeu puisque c'est en PLEX.

SpiritSymetry SpiritSymetry
MP
Niveau 10
16 août 2013 à 12:53:02

Et les Aurum ?

Whiskybravo33 Whiskybravo33
MP
Niveau 17
16 août 2013 à 13:01:49

Aurum = Il y a éventuellement le NEX store mais c'est uniquement pour des vêtements pour ton avatar... Et tu peux payer avec de l'argent du jeu puisque c'est en PLEX.

Purement cosmétique, pour résumer en 2 mots.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment