CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romendil passée à côté du gameplay?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
15 octobre 2014 à 20:49:18

Djidane01 :

Bon, au moins je vois où tu veux en venir. Je comprends bien les points que tu veux soulever (Même si je ne les accepte pas d'un point de vue purement personnel lol).

Il est vrai que Ciel Nosurge fait clairement défaut sur notre sol, un point qui a été soulevé par toute personne ayant joué au jeu (Fan ou non.). La faute principalement au système de jeu en ligne qui aurait empêcher de fournir une bonne expérience aux utilisateurs occidentaux.

Les trois Ar Tonelico ont beau être indépendant de Ciel Nosurge et Ar Nosurge (puisqu'ils se passent dans un autre monde), il reste vrai malgré tout qu'ils fournissent des clefs essentiels pour bien comprendre l'univers dans lequel on évolue. (Ce qui reste normal dans la plupart des séries.).

Par contre, je maintiens malgré tout que Romendil aurait tout de même dû le traiter comme un RPG à part entière. Certainement elle n'aura pas le temps de se faire les premiers opus (et probablement pas l'envie non plus, ce que je peux concevoir (mais pas accepter, faut pas déc*nner non plus! :diable: )), mais les tests des trois Ar Tonelico sont dispos sur le site, elle aurait dû savoir à quoi s'en tenir.

Quand à savoir si le jeu est moyen ou pas pour un débutant... Je ne sais pas, en fait. J'ai lu ici et là des réactions diverses et variées de la part de ces joueurs. Allant des personnes ne voulant plus rien avoir à faire avec, à ceux qui se sont découvert une nouvelle passion. Sans doute une question de feeling j'imagine.

:d) "On vend Ar NoSurge comme un RPG, je m'attends donc à avoir un vrai RPG. Et j'ai rien contre les mélanges VN/RPG (ou assimilables) quand c'est bien fait et surtout bien équilibré."

Hmm, je ne sais pas vraiment si on peut le comparer à Trails in the Sky (Faudrait que je le finisse d'ailleurs, je ne sais même plus pourquoi je l'ai lâché) dans la limite où l'on peut quasiment voir le système de Genometric comme un lvling parallèle au système classique. La narration entre les deux jeux est, je pense, trop différente pour pouvoir être comparé.

Par contre je ne vois pas trop comment vendre Ar Nosurge autrement que comme un RPG. Tears to Tiara 2 par exemple est considéré comme un RPG aussi, même s'il reste avant tout (et à mon sens) un visual novel.
Faudrait limite créer un autre genre de rpg, les VN-RPG, pour qu'on s'y retrouve. (Enfin, vous me direz, il y a déjà pas mal de genre aussi).

H.S. : Je vais passer sans doute pour un gros noob, mais c'est quoi Respawn? Une refonte du site ou quelque chose comme ça?

ichiwa ichiwa
MP
Niveau 8
14 décembre 2014 à 22:13:25

J'ai fait les 3 ar tonelico (je n'ai pas apprécié le 3) et franchement deçu de ce ar nosurge qui est vraiment identique niveau craft items,les petites cut scène a trouvé en se balladant, le framerate est moins pire que ar tonelico 3 mais avec les décors vide je n'ai jamais compris la grosse chute de framerate. Les dialogues inutiles après une synthèse que je zappe tellement c'est long.

Par contre j'apprécis le gameplay au niveaux des combats a enchainé les vagues d'ennemies sa change des J-RPG de d'habitude, je suis qu'a la phase 1 mais je trouve bête que la barre de rencontre d'ennemies se vide d'un coup après un combat alors que dans ar tonelico on pouvait farmé un moment avant de sortir de la zone.

Le fait de changé de personnages durant le jeu est un point positif malgrè le fait qu'on se tape les même endroits...
Le level up rapide c'est vraiment bizarre aussi pour un RPG.
Bref pour l'instant après 9h de jeu déçu d'avoir payé 49e pour ce jeu

jdestars jdestars
MP
Niveau 7
10 janvier 2019 à 14:52:13

j'ai decouvert ce jeu cette semaine sur le service PS4 Now et l'est terminé, une vrai pepite qui me fait dire que oui le testeur est passé à coté du sujet .
deja dans la nature même du sujet
il est fait par des japonais(e)s pour des japonais(e)s dont la structure de pensée , sociale sont differente des occidentaux ,
il faut donc savoir de se dépouiller de ses propres biais civilisationnel pour analyser le produit issu d'une autre culture ( cf la methode edgar morin) .
le testeur s'attendait à une construction basé autour de l'action alors qu'il s'agit d'un jeu basé sur les relation sociales au cœur du gameplay comme nombre de jeu j-Rgp
le plus de celui-ci c'est les interaction avec le 4em mur au coeur de celui-ci .. que n'a même pas evoqué le testeur ...
Une histoire alambiquée ? tout est dans le Titre .. une chanson pour une planète pas encore né ... (idolo inside )
des musique formidable pour qui à ouvert ses oreilles à d'autre musique avec interprétation magistrale
Chanson en Russe et japonais
Fan service" ? heu où ? les japonais ont une relation différente avec le corps , la sexualité et les individu ... cf leur histoire depuis le livre des origines ( kodjiki)..

Message édité le 10 janvier 2019 à 14:53:13 par jdestars
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment