CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romendil passée à côté du gameplay?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:18:20

Je suis en train de regarder ses gaming live et il y a pas mal de truc qui me chiffonnent :(
Déjà elle a pas vraiment cherché à décortiquer le gameplay. Je pense que la cause c'est principalement le fait qu'elle ait joué en normal(je ne critique pas le skill moi aussi d'habitude je joue en normal aux jeux mais la c'est pas du tout pertinant) sinon elle se serait vite rendu compte qu'elle n'avait pas que des skills monocible et pas mal d'autres trucs sur les combats.
Après pour le reste je la trouve très dure car graphiquement ça peut pas ressembler à un blockbuster, c'est très loin d'être le même budget et c'est pas non plus laid. Je suis un peu déçu même si je ne lui aurait pas mis 20 loin de la je trouve que 12 c'est très sévère :(

deltaepublic deltaepublic
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:21:54

Y a du fan service "coquin", stout.

Si ça aurait été un mâle qui l'aurait testé, la note aurait-été autre :sarcastic:

Faut pas chercher plus loin :ok:
(Argument entièrement fondé sur l'exp.)

otohime otohime
MP
Niveau 61
09 octobre 2014 à 15:22:42

J'en ai surtout marre de cette critique à la noix du fan-service qui revient tout le temps. Les cris d'orfraie a tout bout de champ parce qu'on voit des petites culottes, c'est d'un pénible...

Blackrom Blackrom
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 15:28:17

Le fan service "coquin" je le trouve quand même léger par rapport à un Hatsune Miku ou autre. La mise à part les maillots de bain pour la purification, Nay et Prim ça reste soft. On y peut rien si elle c'est fait des films et a imaginé les personnages se toucher^^

otohime otohime
MP
Niveau 61
09 octobre 2014 à 15:31:13

Oui mais c'est une série avec une réputation fan-service, alors voilà, il faut faire son prude en disant que houlala, attention, c'est quand même drôlement coquin cette histoire. Je ne me souviens pas avoir lu la même chose pour certains gags de Zelda avec Tingle (au hasard), mais bon...

tond_ta_plouse tond_ta_plouse
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:58:09

deltaepublic Voir le profil de deltaepublic
Posté le 9 octobre 2014 à 15:21:54 Avertir un administrateur
Y a du fan service "coquin", stout.

Si ça aurait été un mâle qui l'aurait testé, la note aurait-été autre :sarcastic:

Faut pas chercher plus loin :ok:
(Argument entièrement fondé sur l'exp.)

Explique moi pourquoi cet aspect du jeu me dérange fortement alors que je suis un homme ? Avec ton exp tu dois avoir réponse à tout .

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 octobre 2014 à 19:59:24

Ton coming-out est proche.

Barsett Barsett
MP
Niveau 2
09 octobre 2014 à 21:04:52

Euh, pour le combat, même au niveau max il n'y a que les combats de boss qui donnent vraiment du challenge. Le reste du temps, il n'y a ni besoin d'utiliser les objets ni de faire attention à l'équipement.
En tout cas jusqu'à une bonne partie de la dernière phase.

Par contre, le "gameplay" de la série (en considérant que c'est encore un jeu à la Ar Tonelico) a toujours intégré deux autres volets "synthèse" et "exploration psychologique", sachant que les 3 volets sont liés entre eux (les combats permettent de gagner des Dive Points et des matériaux pour le craft, le craft permet de se stuffer pour le combat - même si c'est quasi inutile ici - et de faire évoluer les relations entre perso, les cosmospheres font avancer le scénario.)

A lire le test (j'attends d'avoir fini le jeu pour regarder le test vidéo) Romendil n'a pas apprécié (je cite "ces phases se limitent à de très nombreux dialogues qui n'ont absolument rien à voir avec le fil rouge de l'histoire et qui ont donc comme principal défaut de casser le rythme de l'aventure").
Là précisement, je trouve qu'elle est passée à côté, oui.

Je trouve que ce volet "psycho" a toujours été au coeur de la série, rien que dans AT1 c'est dans la dernière Cosmosphere qu'on rencontre réellement Mir et qu'on comprend que la résolution des conflits "humains" entre les différents protagonistes est la clé du jeu.

Pendant que j'y suis, le "worldbuilding" lié au monde a toujours été un point important de la série, dommage de ne pas le relever dans les points positifs.

Par contre effectivement, le côté "coquin gratuit" est à mon goût excessif, même si ça n'est je trouve qu'une question d'apparence (et vu la qualité graphique on n'y fait plus attention très vite) et le fonds est ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:44:44

le coté coquin c'est rien comparer a agarest

Barsett Barsett
MP
Niveau 2
09 octobre 2014 à 22:03:37

Clairement, aucun rapport, dans Agarest le principe c'est d'avoir des artworks dénudés, ici pas du tout.

N'empêche que dans Ar Nosurge, on tombe sur une nana en string dès la première scène (Prim) et les 3/4 des scènes avec Nay (dans le resto) se font avec un plan sur son cul (comme Miranda dans Mass Effect2). Ensuite, toutes les scènes de dialogues se font non pas dans des auberges mais toujours dans une salle de bains avec les nana en deux-pièces (et une excuse scénaristique bidon pour expliquer qu'il n'y a plus d'auberge). Et le bas ventre du robot est très limite, dans ces scènes.

Mais sérieusement, tout cela n'a strictement aucun intérêt, c'est totalement gratuit et ça donne l'impression d'avoir été rajouté pour augmenter l'audience du jeu en faisant du racolage, et du coup c'est dommage parce que les testeurs lambda (comme ici) risquent de se braquer dessus pour rien.

Pour revenir sur les artworks, au début j'ai trouvé que leur genre était trop éloigné du reste du jeu, mais finalement ça le fait.

Myuuchan Myuuchan
MP
Niveau 7
09 octobre 2014 à 22:12:47

Que viens foutre Hatsune Miku là dedans ? Impossible de voir une culotte dans project diva mais sinon tout va bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2014 à 22:23:26

oui moi aussi je voudrais bien savoir ou vue aver vue du fan service dans hatsune miku

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 octobre 2014 à 22:42:31

Un jour, peut être, JVC fera enfin un test bon de J-RPG de niche. On sais jamais.

Barsett Barsett
MP
Niveau 2
09 octobre 2014 à 23:01:55

Un autre commentaire sur le test :
"...C'est bien simple, les donjons sont tellement petits qu'on ne fait généralement guère plus d'un ou deux combats avant d'arriver aux boss, ..."

C'est un peu le principe du jeu de se débarrasser de toute une vague d'ennemi en un seul combat pour atteindre le S-rank et gagner du meilleur loot...

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 55
09 octobre 2014 à 23:12:39

"Un jour, peut être, JVC fera enfin un test bon de J-RPG de niche"

A part qu'ils n'ont pas l'air intéressé. Entre dans le temps, Logan, qui avait dit n'imp sur Qoga car il ne connaissait pas le principe de la saga, et là, on a Romendil qui nous sort des trucs bateau comme "la génométrie c'est relou! ca apporte rien à l'histoire!" alors que la génométrie est juste le centre du jeu, de un, pour gagner de la puissance, de deux, pour comprendre tes persos, et ce qu'ils ont vécus (surtout dans celui là, on apprend énormément de choses dans les génométries, rien qu'avec Ion).

JJc4t JJc4t
MP
Niveau 9
10 octobre 2014 à 00:10:08

Moui en fait vous avez juste honte d'apprécier le fan service coquin.

Le problème n'est d'ailleurs pas le fan service... le problème c'est qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe, comme c'est le cas dans beaucoup de J-RPG d'ailleurs. Dans les RPGs occidentaux, le côté "coquin" est toujours justifié soit par le propos du jeu (Bayonetta, Lollipop Chainsaw...) soit par une sorte de parenthèse narrative (façon Dragon Age ou Mass Effect), et dans ce dernier cas, ce n'est pas seulement du fan service gratuit, mais bien un moyen d'investir émotionnellement le joueur dans le jeu.

Le fan-service gratuit à base de petites culottes met mal à l'aise le public occidental, parce que nous n'avons pas la même manière de voir le sexe et l'érotisme (... et les petites filles à poil). Quand en plus on te met ça sans justification dans un jeu, juste pour draguer le joueur, je trouve normal que ça compte comme un point négatif.

De même le scénario de ce jeu est complètement inintéressant.

Bien entendu, fan service coquin et histoire alambiquée autant que creuse trouvent leur public. Mais est-ce que ça veut dire que ce sont des bonnes choses?

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
10 octobre 2014 à 00:53:24

"De même le scénario de ce jeu est complètement inintéressant.

Bien entendu, fan service coquin et histoire alambiquée autant que creuse trouvent leur public. "

Là, on n'a pas franchement joué au même jeu. Je ne vois pas du tout où tu trouve du fan service gratuit (peut-être au début du jeu...). Le reste du temps il reste justifié (pour peu qu'on suive les Génométric, vu que ces scènes apparaissent principalement dedans).

Le scénario reste tout de même très intéressant, surtout pour qui a joué aux Ar Tonelico et l'univers global reste bien construit.
Tu as par exemple cité Dragon Age, et je rebondis là dessus pour dire à quel point je me suis ennuyé sur ce jeu, tellement j'ai trouvé le scénario chiant, autant le 1er que le second opus et pour le coup, j'avais plutôt trouvé que les scènes de "sexe" tombait comme un cheveu sur la soupe... Sans compter les personnages plats et inintéressants dont j'ai complètement oublié le nom (et le design) depuis le temps.

Qu'on ne comprenne pas un jeu, ou même un genre est une chose, mais autant éviter de donner des leçons dans ce genre de cas.

Jean-Retro Jean-Retro
MP
Niveau 23
10 octobre 2014 à 12:26:00

Faut vraiment être débile, de s'offusquer pour un string, ou une paire de balls!!!!

Je trouve que c'est tant mieux, ça fait partie du jeu, c'est tout!!!

Vous êtes vraiment des ringards, ceux qui font les saintes ni touches pour si peu!!!!

Pathétiques!!

otohime otohime
MP
Niveau 61
10 octobre 2014 à 12:34:51

JJc4t Voir le profil de JJc4t
Posté le 10 octobre 2014 à 00:10:08 Avertir un administrateur

Dans les RPGs occidentaux, le côté "coquin" est toujours justifié soit par le propos du jeu (Bayonetta, Lollipop Chainsaw...)

Ce sont des jeux japs. Et ce sont des beat them all, pas des RPG.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 55
10 octobre 2014 à 13:35:17

"De même le scénario de ce jeu est complètement inintéressant."

Wat... Tu ne dis pas ça parce que c'est en full anglais quand même? Car l'histoire est vraiment bien foutue, encore plus dû au fait que pendant longtemps on a deux visions extrême (celle de Delta, et celle de Ion), et de ce fait qu'on joue deux extrêmes opposés. Pour juste après, nous introduire (nous même, le joueur!!) carrément dans le jeu, avec notre propre rôle spécifique. Comment on peut dire que l'histoire est inintéressante?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment