CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions Débutant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 19:25:17

Salut a tous,

Alors voila, j'avais fais la beta fermée du jeu, j'avais assez apprécié le jeu, mais pas au point de l'acheter plein tarif puis de payer un abo, je me suis cependant laisser tenter par la récente offre sur steam et surtout ma cruelle envie de rejouer a un MMO (j'ai plus jouer a un MMO depuis TERA que j'ai stopper il y'a presque 8mois).

Je ne suis pas un débutant dans le monde du MMO et je pense que je n'ai jamais été aussi "mindfuck" par un MMO, j'ai l'impression de partir un peu dans tout les sens, sans comprendre réellement ce que je fais et si ce que je fais est bon ou pas.
J'ai un Gladiateur lvl 19, j'ai récemment changer de "continent" et il m'a été possible de choisir une seconde classe, j'ai donc choisi le Maraudeur, et la je me retape plein de quete de niveau 1, et au lieu de progresser, j'ai l'impression d'avoir régresser.

Quel est le but de ce "reset", parceque la en l’état j'ai juste l'impression d'avoir reroll alors que mon "main" n'est que lvl 19.

Aussi par rapport aux points de caractéristiques que l'on peut attribué a partir du lvl 10, est-ce que ça a un réel impact?
Je veux dire, en tant que Gladiateur j'ai mis tout mes points en Vitalité dans une optique tank, et sur le Maraudeur j'ai mis mes points en Force, c'est aussi basique que ça ou il y'a des subtilités?

J'ai quelques soucis avec les équipements aussi, c'est a dire que j'ai toujours un stuff très en dessous de mon niveau la plupart du temps, les quêtes donnent une pièce intéressante tout les 36 du mois, et les mobs ne dropent absolument aucun équipement (pour le moment?).
Et le peu de fois ou j'ai eu le malheur d'acheter quelques trucs, je pouvais l'avoir 3 quêtes plus tard en récompense de quêtes...

En parlant des drop des mobs, j'ai maintenant 3 sacs et demi rempli de truc dont j'ignore totalement l'utilité, la plupart son marqué comme "objet de craft" en gros, mais le temps que je puisse m'en servir mes sacs auront déjà vomi leur contenu.

Je n'ai pas non plus eu l'occasion de faire de donjon pour le moment, surement du au fait que je n'ai pas encore le lvl, mais bon en même temps s'ils resetent mon lvl toute les 10h de jeu je vais pas avancer lol.

Enfin voila, le jeu me plaît quand même, mais j’avoue être assez dérouté par les mécaniques de progression pour le moment, j'ai pourtant une très bonne expérience des MMORPG, mais la ça me dépasse un poil, merci a celui/celle/ceux qui auront pris le temps de lire tout ça et qui pourront m'apporter quelques réponses.

Pliskin2007 Pliskin2007
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 19:27:20

Pour ce qui est du changement de classe, il te suffit simplement de changer d'arme, tu retrouvera ton Giad lvl 19, pense a sauvegardé ta tenue, ca evitera de perdre du temps :)

Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 19:29:26

Je l'ai bien compris ça, pas de soucis, cependant je suis quand même sur ce nouveau continent avec de mobs bas lvl de partout, je n'ai pas (ou je n'ai pas vu) de quete lvl 19 ou plus avant de partir, alors comment savoir ou je dois continuer ma progression? ^^

Pliskin2007 Pliskin2007
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 19:32:45

Vu que tu ..... SPOILERS !!!!!!

Descend plus bas :)

Visites les 3 capitales, les quetes sont de bas niveaux ( normal ) continue la trame principale, ca devrait aller mieux :)

SPOILERS terminé !!!!

guilewolf guilewolf
MP
Niveau 8
26 février 2014 à 19:45:58

techniquement, tu n'as pas changé de continent, Limsa Lominsa est simplement située sur une île faisant parti d'Eorzea.

Il faut savoir que les changements de classes correspondent aux rerolls dans les autres mmorpg. Ton personnage peut etre lvl 50 en gladiateur, si tu passes maraudeur tu seras lvl 1... Si tu repasses gladiateur, tu redeviendras lvl 50

guilewolf guilewolf
MP
Niveau 8
26 février 2014 à 19:47:47

Sinon, concernant les quêtes, il faut s'éloigner un peu des capitales et explorer les zones environnanted pour trouver des quêtes de ton niveau

Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
26 février 2014 à 20:17:22

Donc techniquement, quel est l’intérêt d'avoir 8 slots de personnage si on peux faire toute les classes sur le même perso? =p
Bon c'est pas une vrai question hein ^^

Concernant l'histoire de "continent" j'ai bien pris soin de mettre "continent" entre guillemets comme ca, c’était juste pour dire que j'avais changer de capitale.

Donc en faite le trucs c'est que si je veux avancer je dois retourner vers Ul'dah et que j'oubli un moment toute cette histoire de 2eme classe quoi?

Concernant mes autres questions, quelques éclaircissement?
-Stuff?
-Donjon?
-Points de stats?

Merci déjà pour vos réponses !

NihonBlade NihonBlade
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 22:02:15

Concernant les quêtes, elles viennent au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire principale.
Si tu n'avances plus assez dans l'épopée, tu ne trouveras pas de quêtes de plus haut lvl.
Chaque capital étant la ville de départ d'une classe ou l'autre, elles n'ont que des quêtes bas lvl. Pour une nouvelle classe comme celle que tu as prise, c'est pratique par exemple. (attention qu'elles sont limitée, tu en trouveras encore à Gridania pour une autre classe ensuite plus rien)

Pour le stuff, les mobs n'en drop pas, seul les coffres des donjons, les mandats de temps en temps, ou le craft te permet d'en avoir.
Les mob ne drop QUE des objets de crafts, que tu peux utiliser ... pour faire ton stuff eh oui. :p

Concernant les donjons, un moment de l'épopée on te demande de passer d'une capitale à une autre, pendant ton passage dans les différentes capitales tu débloqueras tes premiers donjons ! (lvl 15)

Pour finir, les points de stat n'ont que très peu de subtilité pour le moment, pas assez pour dire de faire une vraie différence. Pour un tank (dont le maraudeur fait aussi partie) ça sera généralement full vita.

Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
27 février 2014 à 00:09:34

Merci beaucoup pour ces precisions.

Nitholl Nitholl
MP
Niveau 1
27 février 2014 à 05:46:41

Salut, j'ai une assez bonne experience sur FF XIV, si tu veux avoir des bons conseils je pourrai tout t'expliquer via skype =) Si tu es sur le serveur lich on pourra jouer ensemble si tu veux

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 09:26:08

arrivé au niveau 30 en gladiateur tu pourra aussi devenir paladin, plus interressant aux niveau stat, mais pour ce faire tu devra avoir monter ta classe d'elementariste au niveau 15. monter 2 classes sert a cela. Idem pour d'autre classe mais je te laisse le decouvrir.

si tu monte la classe de maitre d'hast par exemple, tu aura de nouveau des points de competence a repartir sur cette classe, tu ne pert pas ceux de ta 1ere classe (gladiateur, ou il vaut mieux tout mettre en vitalité d'ailleurs).

L'interet aussi de monter plusieurs classe ? quand tu a fini l'epopée principale, cela te permet de pouvoir t'exercer a un autre role (tank, ou dps ou heal) dont l'approche differe.

Pour le niveau, suit l'histoire.. c'est mieux, moi j'etait un peu parti dans tout les sens, a faire de l'exploration, du farm, des alea et mon niveau a vite ete au dessus de ce qui etait demander dans celle ci...

sinon explore en t'eloignant des capitale, tu verra, le niveau des ennemi monte assez vite. a ton niveau, dans la foret du sud tu va en baver..et pire encore si t'arrive dans le coentras

khyra2 khyra2
MP
Niveau 3
27 février 2014 à 09:30:13

ça te sers à quoi de poster la mm chose avec un pseudo différent....... heinnnn Tydus...
Trolllll :nah:
go sur wow si tu l'aimes que ça ^^

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 09:37:20

c'est pour qui ce post khyra2 ?

Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
27 février 2014 à 18:59:33

Je pense qu'il s'est trompé de sujet ^^

@Nitholl : Je suis sur le serveur Odin (pris au pif =p) mais merci de la proposition quand meme.

@dionysos77 : Merci pour ces précisions supplémentaires, effectivement j'ai vu ça aujourd'hui pour les classes comme Paladin, Chevalier Dragon etc, sympa comme concept !

dionysos77 dionysos77
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 10:18:58

de rien.. et si tu hesite a te le prendre, je peut juste te dire que ce jeu est addictif, l'épopée interressente et le contenu enorme..

apres a certain moment, surtout si tu develloppe tes classe de recolte, comme mineur, ou si tu veut toi meme fabriquer tes objets en récupérant la matiere premiere sans l'acheter, cela peut etre un peu rebarbatif par moment, mais cela ne se ressent pas trop, et ce jeux vaut largement le coup d'y jouer.. mais bon ce n'est qu'un avis personnel :p)

Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
02 mars 2014 à 00:41:01

C'est re-moi, j'ai refait un nouveau perso car le skin du précédent ne me plaisais pas trop au final, et je viens avec de nouvelles questions !

Pour dionysos : Je n'hésite pas a le prendre t’inquiète pas, je l'ai déjà pris lol, comme je disais dans mon tout premier post, la reduc' qu'il a eu sur steam la semaine dernière étais trop alléchante =)

Alors niveau questions :

Quelle est la meilleure source de revenu aux alentours du niveau 20?
Car je galère pas mal avec tout les craft + les TP a droite a gauche, 600gils pour changer de région, une fortune a mon niveau =p

Je n'ai toujours pas réussi a faire un donjon, j'ai avancé dans l'épopée, je suis lvl 18 sur ma main classe (Archer) et j'ai toujours rien eu de proposé a ce sujet, pourtant j'avais cru lire qu'on avais accès a 3 donjons dés le lvl 15 environ?

Petite question de stockage maintenant, j'ai vu que l'on avais accès à un coffre pour stocker ce que l'on a dans l'arsenal, qu'en est il des matériaux de craft?
Mes 4 sacs sont pleins a craquer...

Et voila, je pense que c'est tout pour l'instant, merci pour les futures réponses.

NihonBlade NihonBlade
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 02:11:16

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la quête des donjons commence bien lvl 15. C'est en avançant dans l'épopée.

Pour le stockage tu auras accès à des servant une fois cette partie passée (celle de tes premiers donjons).

Pour tes gils il n'y a pas grand chose à bas lvl, à part récolter quelques trucs par ci par là qui se revendent +/- bien selon les serveurs. (fibre de lin, un stack revient à 4-5k sur le serveur ou je suis, c'est lvl 20 en botaniste si je me souviens bien)

Bref, va falloir avancer dans l'histoire, la partie des donjons à jouer au facteur et juste après est un premier gros point de passage te débloquant pas mal de choses.

Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
02 mars 2014 à 02:28:26

Ah bah oui effectivement c'est toi qui avais parler du lvl 15, alors bon j'ai du un peu trop XP, je viens d'avoir la possibilité de faire un donjon, 2 fois que je me met en file plus de 20 minutes, et rien :noel:

Alors soit le serveur Odin est moisi, soit il est un peu trop tard (m'enfin bon...), soit y'a plus personne qui fais cette instance là.
Le pire c'est que y'a meme pas une personne qui se place dans la file, je suis seul du début a la fin...

Merci pour les autres réponses en tout cas !

Shinjitzu Shinjitzu
MP
Niveau 9
02 mars 2014 à 02:42:31

Soit tu coches pas toutes les langues

Kurosaki-Kun Kurosaki-Kun
MP
Niveau 11
02 mars 2014 à 02:58:45

Effectivement je n'avais pas du tout vu ça !

Cela dis, pour le moment a part avoir baisser le temps d'attente moyen de 17m a 12m ça ne semble pas être bien mieux, 10min de queue, toujours pas le moindre joueur a l’horizon ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment