CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les incohérences du MMO

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 11:38:36

Salut.

Je crée ce topic pour discuter avec vous de certaines (grosses) incohérences du jeu à cause du fait que ce soit un MMO.

Quand on nous dit "Vous êtes un aventurier pas comme les autres" lors de la quête principale, alors qu'à coté y'a 4 personnes qui ont exactement le même dialogue... :pf:

'Fin j'sais pas y'a un truc qui dérange comme ça quand même, je me demande si on pourra régler ces problèmes de cohérences dans le MMO un jour.

Un truc qui m'avais choqué (j'exagère un peu mais bon), toujours dans la quête principale, au tout début.

"Oh, la reine vous a invité dans son banquet ? Vous êtes le premier aventurier à y être !"

Et c'est ainsi que Miss PNJ répéta la même chose aux 1,8 millions de joueurs de FFXIV. C'est clair que là je suis plus vraiment le premier...

En fait, ce qui serait bien, c'est d'enlever ces trucs là, genre "Oh vous êtes le premier" "Oh vous êtes une personne spéciale". Car ça convient vraiment qu'aux jeux solos. Et encore même certains jeux solos essaient de s'en tirer avec quelques difficultés (Comme Skyrim, l'enfant du dragon qui est le chef de la confrérie noire qui est le chef de la guilde des voleurs qui est le guerrier des sombrages/impériaux qui est l'archimage etc...).

Personnellement, je pense qu'on peut y remédier un peu, en mettant un truc comme Oblivion, on est pas le héros mais on aide le héros. Tiens maintenant que j'y pense je crois que c'est aussi comme ça que FFXIV marche, mais ça reste encore un problème. :(

Enfin. Qu'en pensez vous ? Perso ce genre de trucs me gâchent un peu l'immersion mais bon, j'aurai préféré que les héros soient tout les aventuriers (même si ça ferait un sacré bordel et le scénario serait un peu WTF si c'est mal géré).

Quel est votre avis sur la chose ? Merci. :)

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:03:39

C'est le souci entre jouer à un MMO, et avoir un axe solo.

Mais ce problème se pose dans TOUT les MMO. Le PNJ qui te donne une quête en te suppliant "va me récupérer mes moutons svp, personne d'autres n'y arrive"...Bon ben tu sais que t'as plusieurs milliers de clampins qui ont déjà récupéré ces foutus moutons.

Enlever tous ces petits dialogues ne permette pas ensuite d'impliquer le joueur, qui en a alors rien à foutre du scénar. Une quête solo nécessite une implication du joueur. Alors effectivement FF14 abuse peut être un peu en déclarant que t'es l'unique warrior du monde, mais ça ce sont les japs, ils savent pas vraiment faire autrement.

Il faut alors allez sur des MMORPG qui ne propose que des instances purement multi, ou pas d'instances du tout (genre EVE online).

Kalenir Kalenir
MP
Niveau 7
24 février 2014 à 12:05:46

Mon avis perso c'est que je vais pas vers un mmo pour un scenario prenant ou une immersion. Il y a des jeux solos que j'adore pour ca.
Un mmo c'est juste pour jouer avec d'autres personnes, faire des instances plus ou moins difficiles avec des mecaniques et strategies propres. Et enfin farm comme un ahuri pour gagner des stats :-)

C'est que mon avis et ca me plait comme ca, vu que je joue plus aux mmos qu'a autre chose!

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:07:12

+1 VDD, si je veux un scénar qui déboite, je vais pas sur un MMO X)

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:26:16

Bah moi je trouve ça un peu dommage car FF est d'abord une série réputée pour avoir de bons scénars donc s'ils avaient fait un peu plus d'efforts... :-(

Ils ont fait de très bons jeux solo, c'est eux qui ont choisi de faire un jeu multi mixé avec le scénar' d'un FF donc ils savaient bien à quoi s'attendre niveau incohérences. :-(

Perso je joue pas à FFXIV car c'est un MMO, mais car c'est un FF. :noel:

Après ça n'engage que moi, y'a bien sûr les fans de MMO chez qui ça ne dérange pas. :noel:

ritonlabifle ritonlabifle
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:26:20

l'auteur c'est un peu comme gad el maleh .... il te raconte ce que tout le monde a deja remarqué ...

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:29:24

Tout le monde a déjà remarqué mais en a pas forcément parlé...

Il y'a une différence entre remarquer et discuter.

Darkmoon[ Darkmoon[
MP
Niveau 3
24 février 2014 à 12:35:45

Désolé j'ai rien lu des commentaire et ca a peut etre déjà etais dit, et d’ailleurs j'ai lu que ta première partie. les 3 première lignes :)
mais j'ai senti le semi troll.. bref, t'imagine, le mec du début te dit : Bon, tu est un nouveau aventurier (enfin un mec deriere un pc qui tape sur des mobs et qui va ce sentir fort), mais te la pète pas, 1.8Million d'autre son déjà passé, tu est surement une merde a coté d'eux, et vue qu'il on de l’expérience tu les rattraperas peut être jamais. Tu aura jamais un bon stuff comparé a eux. Allé, courage, va tuer 3 marmottes et viens me revoir.
..
Perso, sa me donnerais déjà moins envie qu'un texte qui te rend : Unique. même si tu sais que c'est pas vrais.

dadinho-59 dadinho-59
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:48:10

Vous vous arrêtez vraiment sur des futilités....vous en avez quoi a foutre que tel ou tel pnj repete la meme chose a je sais pas combien de joueurs ?

Vous faites votre propre aventure non ?

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:50:32

What the hell did I just read.

Mon dieu mais pourquoi tant d'acharnement ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ? J'ai juste posté un topic qui montre quelques incohérences. Et ça se voit que t'as pas tout lu. Sérieusement comment tu m'agresses et pense que j'ai des propos prétentieux... :pf:

C'est grave tout de même, c'est pas possible de parler sans gueuler ? :doute:

Le pire c'est que j'ai posté un topic complètement normal et je vois pas où est le problème, tout le monde a répondu normalement en plus.

Ça me choque quand même d'être agressé comme ça sans aucune raison alors que je voulais juste l'avis d'autres joueurs comme moi...

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 12:52:51

dadinho-59 :d) Bah peut être que toi tu t'en fous. Mais bon y'a des p'tits trucs comme ça que les joueurs RP détectent et qui peuvent gêner un peu. Si on s'arrêtait de juger comme ça et suivait ton raisonnement, tous les mauvais jeux seraient de bons jeux, et JVC n'existerait pas vu qu'il donnerait que des 18/20 à tout et à n'importe quoi...

dadinho-59 dadinho-59
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 13:03:00

A ouais c'est vrai les dev vont taffer exprès sur les texte des quetes ou autres cinématiques pour que les amateurs de RP soit content...

Sur wow c'est exactement la meme chose au niveau des textes des quetes et pourtant je ne suis jamais tomber sur un post comme le tiens pourtant il y à une zone RP sur wow mais aucun taff na etais fait sur les textes...

Mais tu as raison c'est tellement gênant que sa risque de me faire reflechir sur l'achat de la version final...

(je lis pas les textes perso et me cinématiques je les zappe quand je peut je m'en fou un peu de l'histoire sur un mmo...tant que le contenu est bon)

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 13:07:10

Normal que tu dises ça alors.

Et ou est-ce que j'ai dit que ça influait sur l'achat final ? Faut bien comprendre d'abord.

Franchement c'est énervant de voir des gens balancer des posts dans prendre le temps de comprendre le post original. :-(

Toi tu t'en fous, mais nous non. Un Final Fantasy c'est un RPG d'abord, donc oui le scénar' est important. Toi tu y joues juste car c'est un MMO mais beaucoup d'autres gens y jouent car c'est un FF.

Je trouve qu'ils ont bien bossé pour l'aspect scénar' du jeu, mais ils auraient du faire plus d'efforts sur ces incohérences au lieu d'en rajouter une couche avec "Vous êtes notre seul espoir".

De toute façon tu peux pas comprendre vu que tu y joues juste pour le contenu.

dadinho-59 dadinho-59
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 13:10:40

Sur un mmo tu regarde la cinematique d'intro et la cinematique une fois le gros mechant pas beau battu et ta compris l'histoire.

Apres si tu reste fixer sur le fait que vu qu'il s'appelle Final Fantasy sa dois coller au précédent opus tu risque de souvent te cassez les dents sur certains "défauts" comme tu le dit.

dadinho-59 dadinho-59
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 13:12:49

Au passage je n'y joue pas juste parce que c'est un mmo...mon premier jeu video serieux (je compte pas Mario et autres duck tales a mes debuts) c'était FF7 donc ne me dit pas que c'est juste un mmo pour moi ^^

c'est un FF online...rien a dire de plus

PumpkinJo PumpkinJo
MP
Niveau 3
24 février 2014 à 13:15:20

Non, ça va, cet aspect n'est pas si gênant je trouve. Notamment par les cinématiques dans les instances où c'est toujours ton perso qui est mis en valeur et qui est donc le "héros" tandis que le reste de l'équipe passe plutôt pour les sbires venus filer un coup de main. Exemple, dans le Praetorium, c'est toujours toi qui est devant les autres, c'est toujours à toi que les boss ou autres pnjs s'adressent dès qu'il se passe quelque chose, quand il y a une action héroïque montrée, c'est ton perso qui est au centre et le reste de l'équipe on l'oublie. C'est pas d'une subtilité folle, mais ça permet quand même de se sentir impliqué si on oublie le côté "les autres se voient aussi au centre des cinématiques".

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
24 février 2014 à 13:15:57

Oui.

Justement en fait je trouve qu'il s'en sort plutôt bien en tant que FF et il y'a un scénario "L'Épopée". C'est juste ce petit détail qui fait un peu moche. :noel:

Je veux dire, s'ils voulaient faire un FF Online fallait faire un scénar' communautaire où tous les joueurs peuvent influer, même si ça serait un peu dur. Et garder ce scénar "olol tu es le heros" pour un FF solo genre FF16 etc.

Si il faut faire un FF Multijoueur autant le faire au maximum quoi. :hap:

NihonBlade NihonBlade
MP
Niveau 9
24 février 2014 à 13:23:48

Sauf que si tu as bien suivis toute l'histoire on te dit bien à un moment que tu n'es pas le seul justement.
Qu'il y a d'autres "héros" protégé de la lumière. Du coup ça se tient mieux.

Rio63 Rio63
MP
Niveau 7
24 février 2014 à 13:24:48

Salut,

Je comprend l'auteur ces incohérences existent mais au final pour ma part cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à suivre le fil de l'épopée.
D'ailleurs ils parlent des "guerriers de la lumière", ce qui inclus notre avatar dans un groupe "mythique" de héros.

PumpkinJo PumpkinJo
MP
Niveau 3
24 février 2014 à 13:30:34

Sans compter qu'un scénar communautaire, dans un mmo c'est... pas franchement possible, y'aurait juste trop de paramètres à prendre en compte. Enfin même un scénar que tu peux influencer, ça serait une influence en solo (genre swtor, et encore t'as pas vraiment moyen d'influencer des éléments majeurs).

L'épopée est pas folle, mais elle est satisfaisante à mon sens, assez dans l'esprit et le respect des codes des FF old school (d'ailleurs, c'est même plus intéressant de chercher les références à la saga que d'apprécier le scénario pour ce qu'il est). Son seul problème à l'épopée, c'est de seulement décoller vers la fin et de vouloir des fois trop en faire dans la multiplication des quêtes un peu chiantes.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment