CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'abonnement: Je pige pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dotsuka Dotsuka
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:54:13

Salut, je vien de me faire les 7 premiers final fantasy d'affilés ces derniers jours et j'aimerait faire une pause avant d'entamer le 8

Je vais surement m'acheter ff 14 a realm reborn ( 24eu sur amazon) mais j'ai plusieurs questions

1/ Le nouveau a rien a voir avec l'ancien ? les joueurs des deux se croiseront pas ? c'est une extension ou un nouveau jeu ? non parce que j'aime bien choper un mmo au lancement et je serait deg d'avoir louper .. fin je sais plus quand il est sorti le 1er, mais tout l'monde dit qu'il était naze donc..

2/ Je comprend pas trop l'abonnement, si je résume, tu paye le meme prix pour t'abonner 1mois/1perso que 6mois/8perso ?
C'est pas très.. logique.. ou alors j'ai rien compris..

3/ Le système m'a l'air vachement original au niveau des classes etc.. je sort d'un mois de jeux sur swtor donc je peut pas trouver pire^^ c'est qu'une mascarade ou ce mmo a vraiment un système original ?

Voila merci :noel:

Dotsuka Dotsuka
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 19:58:54

Ah ouai, et euh.. c'est... grand ? :(
Fin j'veut dire.. le monde il est grand comment ?
Aussi grand qu'un wow ou un peu moin ?
Et les serveur y'a beaucoups de monde aussi ? ( Par la je veut dire qu'on croise pleins de gens dans les zones de quetes, si t'a 1500 gens/serveur mais que c'est tellement grand qu'on croise personne c'est inutile t'voie )

mugg mugg
MP
Niveau 9
01 septembre 2013 à 20:02:51

Pour l'abonnement,
11€/mois = 1perso maxi.
13€/mois = 8persos maxi
13€/6mois => 11€/mois = 8persos maxi

C'est un choix.

BIGBADOG BIGBADOG
MP
Niveau 7
01 septembre 2013 à 20:14:21

C'était sur le premier ça, je suis pas sur qu'il y ai ce type d'abo maintenant.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:14:57

A priori ce sont les mêmes abonnements maintenant. :(

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
01 septembre 2013 à 21:22:00

BIGBADOG Voir le profil de BIGBADOG
Posté le 1er septembre 2013 à 20:14:21 Avertir un administrateur
C'était sur le premier ça, je suis pas sur qu'il y ai ce type d'abo maintenant.

Sur la V1, c'était 13€/mois avec 1 perso compris, si tu voulais d'autres persos, il fallait rajouter 3€/mois en plus à l'abonnement et on avait 8 persos max, donc ça donnait 12.99€/mois + (7*3€/mois en prenant 7 persos en plus).

Sinon la V1 n'existe plus, tous les persos de la V1 qui n'avaient pas été effacés par les joueurs ont été transférés sur les serveurs Legacy de la nouvelle version.

FFXIV: ARR est un jeu à part entière mais dont le scénario se passe 5 ans après la 1ère version.

2/ Je comprend pas trop l'abonnement, si je résume, tu paye le meme prix pour t'abonner 1mois/1perso que 6mois/8perso ?
C'est pas très.. logique.. ou alors j'ai rien compris..

En fait, 6mois/8 persos, c'est quand tu prends les 6 mois en 1 fois ce qui met l'abo à 10.99€/mois, sinon si tu payais les 6 mois mois par mois, ça reviendrait à 12.99€/mois x 6.

Dotsuka Dotsuka
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:24:53

Ah c'est juste une manière de nous la mettre a l'envers en faite
donc 6 mois c'est pas 10,99eu mais.. 66,94 euros ..

.. c'est de l'arnaque en faite mdr..
moi ca aurait été 11 euros les 6 mois même avec un seul perso je prend directe, je me suis fait des films lol

DONC je le prends pas parce que c'est trop cher, a une prochaine fois sur un autre mmo :fier:

kerzan kerzan
MP
Niveau 9
01 septembre 2013 à 22:30:05

C'est un mmo payant tu t'attendais à quoi? une oeuvre caritative? :noel:

Dotsuka Dotsuka
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:32:15

Non mais c'est Final Fantasy quoi
Dans un recoin de ma tête je me suis dit "C'est ptete le seul MMO ou ils pensent pas qu'a l'argent"

Mais non non il est juste comme les autres XD
Ils sont con ce serait un gros avantage de réduire les abo
A quand les mmo qui ont un abonnement a 6eu/mois ?

Dotsuka Dotsuka
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:33:45

C'est la que je regrette d'avoir payé les 7 premiers final fantasy + amnesia: the dark descent ce mois ci :noel:

benjiwars benjiwars
MP
Niveau 5
01 septembre 2013 à 23:31:19

Ils pensent tous à l'argent ! ...

Morteboule Morteboule
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:09:21

Ils pensent a l'argent mais faut peut être penser qu'l y a des gens qui travaillent derrière, l'entretien des serveurs, la programmation du jeux, etc...

Moshi Moshi
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:17:51

Pour répondre à tes autres questions,
le systéme de classe n'est pas si original, on retrouve les archetypes du mmo classique, à la différence près que tu peux tout monter sur un seul perso et changer quand tu veux de classe. Tu peux aussi utiliser certains sorts des autres classes avec ta classe de base. (un gros tu peux monter un occultiste qui est un mage offensif et te dire tient ça me serait utile d'avoir le sort "soin" du coup tu montes aussi la classe elementaliste qui est le heal sur le même perso et une fois le sort appris en elementaliste, tu peux redevenir occultiste et lui ajouté le sort soin appris en tant qu'elementaliste)

La map est bien plus petite que Wow à l'heure actuelle. Strictement parlant elle est plus petite que celle de Wow vanilla, cependant, la map est très dense, pas d'espace vide inutile, et de nombreuses routes semblent coupées, signe que ceraines zones ne sont pas encore incluses dans le jeu.

Azukaos Azukaos
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:17:58

Bienvenue dans la vraie vie, pas faite de chamallow et de bisounours, SE comme tant d'autre a besoin de faire des sous car une entreprise a des frais et des employer a payer et surtout encore plus avec leur mmo car ça va leur demander de l'entretient permanent (patch, contenu, etc).

Donc bon ça a beau etre estampillé FF, tout comme FFXI a son epoque faut se mettre en tête que c'est un mmo et pas un jeu solo, qui se fait avec un budget precis (ou comme FFXIII avec du contenu en 3 partie) et que pour maintenir ça a flot les joueurs sont prier de bien vouloir s'abonner ou de faire autre chose.

Refia_ Refia_
MP
Niveau 18
02 septembre 2013 à 00:27:39

Un MMO a besoin d'entretiens en permanence, de ce fait pour rentabiliser ils doivent obliger les joueurs à s'abonner, rien de plus simple.

Sanguinairus Sanguinairus
MP
Niveau 34
02 septembre 2013 à 07:15:19

Dotsuka Voir le profil de Dotsuka
Posté le 1er septembre 2013 à 16:24:53 Avertir un administrateur
Ah c'est juste une manière de nous la mettre a l'envers en faite
donc 6 mois c'est pas 10,99eu mais.. 66,94 euros ..

.. c'est de l'arnaque en faite mdr..
moi ca aurait été 11 euros les 6 mois même avec un seul perso je prend directe, je me suis fait des films lol

DONC je le prends pas parce que c'est trop cher, a une prochaine fois sur un autre mmo :fier:
Lien permanent

....ta pas jouez a FFXI hein?

Neity51 Neity51
MP
Niveau 8
02 septembre 2013 à 07:38:17

Je lui retourne sa proposition ça lui permettra de trouver un boulot facilement : travailler 6 mois pour 1 mois de salaire.

ratus_sk8 ratus_sk8
MP
Niveau 19
02 septembre 2013 à 08:52:12

J'aime bien le "c'est de l'arnaque en fait".

Surtout que c'est TRÈS BIEN marqué que c'est un prix MENSUEL !! (le mot n'est pas très compliqué pourtant ;) ) ^^

Elliriah Elliriah
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 08:59:50

"c de larnak lol"

Tu sais qu'a l'année, tu as payé le prix de 2 deux PS3 ?
Tu peux très bien en plus ne plus jouer pendant une periode. ^^

Si, au final tu ne joue qu'a ce jeu, tu economise! & Ouai!

Elliriah Elliriah
MP
Niveau 9
02 septembre 2013 à 09:00:40

De toute façon, je prefere payer qu'avoir une boutique Pay2Win dans le jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment