CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Moine ou Ninja ??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 12:13:01

salut a tous et a toutes

Alors voila ma question est la suivante je suis actuellement dragon 113 mais voulant évoluer dans les raids t9 a t13 je pense sérieusement a changer de job (dégoûté...) pour l ensemble du groupe et opté pour une classe qui aurait d après ce que j ai pu lire a gauche a droite plus d utilité et de dps pour l ensemble de l équipe.

Du coup ma question est la suivante si des joueurs on des connaissances sur les 2 classes j aimerai des avis au niveau du gameplay de l utilité réel ainsi que du dps de chacun.

merci a tous ^^

StGraal_01 StGraal_01
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:20:21

Le moine défonce tout niveau DPS :hap:

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 14:05:01

Oui mais pour que le moine donne son opti il lui faut un boss poteau et la effectivement il arrive a faire d énorme dégâts.
Mais étant donné que les 3/4 des boss HL ne sont pas des poteaux le ninja sera t il avantagé a côté du moine ?

Thepokemon Thepokemon
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:23:04

J'ai recommencé à jouer DRG est son dps n'est pas mauvais du tout, mais il faut vraiment bien gérer son cycle et avoir un tank qui minimalise les déplacements.

Parmis les 3 Cac il est en retrait mais même HL beaucoup ne savent pas jouer leur classe à la perfection parce qu'on leur dit que le ninja est mieux et ducoup sa switch de classe son vraiment s' y intéressé totalement.

Je pars du principe ou on aura un meilleur dps avec une classe qu'on apprecie jouer.

Thepokemon Thepokemon
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 15:25:41

Sans vraiment .. *

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 15:28:03

j adore mon drag et je peux t assurer que j aime bcp lejouer et je gère pas mal du tous mon dps et mes cycle. je ne compte pas l abandonner non plus loin de la, je cherche juste a pouvoir switcher pour le bien du grp car oui qu'on le veuille ou non ninja et moine apporte plus au groupe que le dragon meme si ca me fait cher de le dire ^^

Mao_Sama Mao_Sama
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 16:33:32

Bah attends un peu, le Dragoon va être UP d'ici peu... On verra ce qu'il aura de plus que maintenant...

Jouez la classe que vous aimez, pas la classe la plus opti pour avancer...

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 18:35:25

ah mais j ai bien l intention de gardez mon dragon en main classe et continuer a m en servir :)

je pense juste a pouvoir switcher sur une classe plus pratique et efficace actuellement pour les groupes rooster ^^

D'ou ma question concernant les 2 classes moines et ninja qui n a malheureusement pas encore trouvé réponse :snif:

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 20:56:33

personne pour m aiguiller :( svp

Surtout les joueurs haut niveau vue que c est mon objectif ^^

311crew 311crew
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 20:58:03

Enfait tu a les réponses dans tes interrogations ...
Oui Moine est plus gros Dps et oui le Ninja est moins soumis aux déplacements..

A toi de choisir en fonction de ce que tu veux/peux, des gros chiffres avec contraintes, ou des bon chiffres tranquillement.
(Enfin tranquillement comme un cac quoi, tout est relatif)

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 21:11:20

non mais la question est de savoir si réellement les 2 ce valent au HL ou pas et de savoir vous préfériez avoir quoi perso dans votre team un ninja ou un moine et pk ??

la difficulté de jouer l un ou l autre je m en fou un peux je cherche l utilitaire et aussi a m amuser donc les info sur le gameplay m interesse aussi

Esculia Esculia
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:43:45

Dans tous les rosters fcob il te faut un moine c'est obligatoire pratiquement donc si y a pas de monk le choix est vite vu : fais un moine
Si vous en avez deja un alors le ninja sera peut etre mieux

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 23:51:21

Ok mais pourrais tu m expliquer ou m argumenter brièvement les raisons de ce choix stp ??

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 00:43:23

Dans l'idéal, je dirais qu'il vaut mieux que tu prennes la classe avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, il y a de très mauvais moines et ninjas, ce sont des classes pas évidentes à jouer de prime abord. Si tu gères bien les deux et que tu n'as pas de préférence personnelle, vois avec la composition de ton groupe. Le mieux à mon avis est d'avoir un ninja et un monk par groupe, c'est toujours plus intéressant que 2 monks ou 2 ninjas.

Le monk doit pouvoir sortir plus de dps pur sur le fight, mais le ninja a l'affaiblissement qu'il peut poser sur l'ennemi, et surtout il dispose d'un spell pour rendre des pt. Et mine de rien, ce truc change la vie des bardes. Le ninja a je trouve un côté un peu plus utilitaire, un gameplay un peu plus varié, mais le monk reste une valeur sûre et certainement le dps le plus fort du jeu, même à très haut level.

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 05:30:04

Merci pour cette explication et ces avis et conseils.

Je me suis finalement décidé a monter les 2 full 50 et par la suite j alternerais entre les 3 cac étant donné que ce sont la mes classes et style de jeux préfère j aurai de quoi faire avec ca et pourrais bien m amusé tous en m adaptant au grp ^^

Merci pour vos réponses !

Mao_Sama Mao_Sama
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 05:35:07

Tu vas devoir les monter 50 et les full stuff 110 si je comprends bien ? Dans ce cas bonne chance :p

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 07:23:55

Le mantra du moine, personne n'en parle mais c'est quand même pas dégueulasse.
En tant que heal sur FCoB, j'apprécie énormément.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 07:35:42

Good tu sera plus ou moins comme moi : main job càc :p
si si Arch-Ange, moi j'ai sur mon barde la mantra et j'ai déjà sauver des vies hier en ST avec ^^

Esculia Esculia
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 08:18:37

No soucis luffy. Le monk est necessaire pour son dragon kick qui va diminuer l'intelligence de la cible et va permettre de reduire les grosses AE inevitables du T11-12-13
Sur le T10 tu peux t'en passer

Et pour le fait davoir un ninja si t'as deja un moine dabs l'equipe c'est tout simplement parceque le ninja pourra permettre de regen les tp du monk et du coup le barde n'aura pas a faire le chant de regen ce qui augmentera le dps du barde tout en permettant d'etre plus souple sur les ballades et sur foe.

luffy1926 luffy1926
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 18:20:08

yep mao une petite semaine pour up tous ca devrais largement suffir en choppant les stuff sur t6 a t8
et le reste en martiaux au pire ca devrais allez full 110 je pense :)

et puis ca va m occuper n ayant pas encore la chance d avoir une bonne team sur phoenix pour le t9 (hors de question de payer pour je suis pas noob)
je prendrai le temps de monter ces 2 job et de les maîtriser la j en suis deja a pugi 20 et suri 14 et je kiff deja les gameplay c est un regal ! :D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.11€ PS4 18.56€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment