CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Farm de Gils et Opti stuff Brd

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
23 novembre 2014 à 09:58:57

Bonjour, je suis Brd ilvl 110, vous pouvez voir mon équipement ici: http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/2617762/

Et je need finir ma Novus (pour ensuite finir ma Nexus... x_x), et me faire quelques items 110 craftables pour m'opti T10-T13.

Donc oué je recherche à avoir un Dps opti et le minimum de précision requis (T10 en premier, j'aimerais la faire évoluer au fur et à mesure) pour les abimes.
Donc pour ça il faudrait que je change chapeau et jambe que j'aimerais remplacer par des items Kirimu.

Je vais donc avoir besoin de beaucoup beaucoup beaucoup de Gils (Surement les 8-9M sans compter le sertissage).
J'ai Couturier et Tanneur lvl 50 avec le stuff 55 HQ (mais pas sertis) et pour l'instant je farm les petits items lvl 20-50 HQ pour les revendre.
Ca me rapporte entre 100 et 500K / jour.

Donc il va falloir que je farm T4 pour loot les peaux allagoises et j'aimerais bien faire de la symbiose en même temps. Je pense y aller en War pour opti le temps de proc.

J'aimerais savoir s'il faudrait que j'opti le stuff de mes métiers avant de vouloir farm les gils pour craft des items un peu plus Hl pour symbioser avant ou s'il vaudrait mieux que je conserve ma technique actuelle.

Enfin je need surtout des conseils pour le farm des gils et accessoirement pour stuff mon Brd, donc tout est bon à prendre :ok:
N'hésiter pas à donner vos conseils, même s'ils sont BIDONS :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:37:04

Je ne vois pas pourquoi tu ne cherches pas à avoir le stuff 120 qu'on achète avec les poétiques....

deearkz deearkz
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:44:01

+1 Crossfield

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:45:27

Là c'est une perte de temps de matériaux et de gils quand même, et pas anodine en plus.

deearkz deearkz
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:50:09

J'avoue, tu peut avoir un stuff 120 certe un peu long a avoir mais t'as pas besoin de gils, surtout pas autant

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:50:51

Et il sera surtout plus optimisés et tu en auras besoin pour ton stuff final jusque l'extension

deearkz deearkz
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:53:49

Au fait je pose ma question aussi pendant que j'y suis, une fois le stuff 120 acquis on peut le monter 130 ?
j'debute un peu le jeu on vas dire j'ai pas encore le full 120 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 10:55:04

OUi on peut le monter 130 avec des loots des Abîmes.

Et c'est normal, tu ne peux pas être 120 et personne ne l'est actuellement. Il faut environs trois mois pour être full 120.

deearkz deearkz
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 11:02:44

Okey merci, j'ai commencé le jeu y'a 1 mois 2 mois et je suis ilvl 81 :ok:

sontes sontes
MP
Niveau 4
23 novembre 2014 à 11:59:02

le stuff 110 hq serti de 5 materia equivaut a un stuff i125 et encore avant la 2.4 je voyais des gros raideurs garder un craft 90 hq avec full materia! je dis pas que tout le stuff craft et serti sera mieux que le stuff 130 mais une piece avec le bon sertissage peut amener un up de dps! donc il fait tres bien de s interessé a ses crafts surtout s il vise les abymes

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:01:01

M'ouais, je suis pas convaincu. Dans tous les cas pour avoir le meilleur équipement possible, il faut qu'il achète les picèes 120, donc autant commencer maintenant hein...

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:07:35

Quand tu vois les stats qu'il y a sur le stuff poétique du barde, ça m'étonne pas qu'un joueur cherchant un tout petit peu l'opti se tourne vers le set craft.

C'est quoi le délire à mettre full vivacité sur les pièces ? :-(

blackguys blackguys
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:16:39

folkvir tu jouais pas a mgo avant :hap:

Aledar Aledar
MP
Niveau 71
23 novembre 2014 à 12:35:11

Ouais j'ai fait une simu avec le rosenbogen , le full stuff poétique et les bijoux poétiques + le bijou 110 auroral et on a une bonne préci et une bonne viva mais ça fait un peu la gueule en critique et en déter donc comme j'ai pas mieux pour le moment je pensais mettre la bague de pisteur ilevel 90 qui ajouterai en déter et critique et la perte en préci et vita n'est pas dramatique . Pour le moment avec ce que j'ai ça me semble être le meilleur compromis pour avoir une bonne préci , un bon critique , une bonne déter et une vitesse correcte .

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:24:31

Si Black, mais faut pas le dire. :hap:

La plupart des joueurs aux environs des T11-T12 font un mix entre poétique/stuff craft, en attendant de récupérer quelques pièces 130 ça a l'air d'être le plus intéressant. Je sais que moi en barde, sans stuff craft, mon équipement fait la gueule au niveau de la deter. Je suis dans les 315 seulement. :/

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 13:44:41

C'est même plus intéressant en fait de faire tout le côté gauche crafté et pentamelded. Perso j'avais pas assez d'argent pour me faire la tête/ceinture donc j'ai gardé la ceinture soldiery et j'ai acheté la tête i120. Avec l'arc HA et Black Truffle Risotto je montais à 400+ Determination (depuis que j'ai l'arc i130 j'ai perdu 10 Determination de l'arc HA par contre, mais bon). Et j'ai pas tout meld à fond pour le côté gauche.

Sinon je trouve que mon build actuel est assez maigrichon niveau Critical, donc j'attends de chopper quelques pièces de Coil. Pour l'instant j'ai pas eu beaucoup de chance avec que 2 pièces drop en 4 semaines.

https://www.noelshack.com/2014-47-1416746666-ffxiv-23112014-134045.jpg

blackguys blackguys
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 15:48:26

je savais :hap: :hap:

je vais rien dire j'y jouais aussi :noel:

tu joues sur quelle serveur ? :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:39:54

Je peux comprendre que vouloir le stuff craft 110 est mieux en barde, le torse et le pantalon 120 sont pourri en stat pour ceux qui sont allergie à vivacité.
Fuyu, as tu essayer voir avec le bracelet de Shiva ? si ça trouve il propose plus de critique que ton bracelet 110 autant essayer ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:43:55

Ah et pour répondre à l'auteur, (pardon pardon) si t'as un ami crafteur qui veut essayer te craft les item et serti le stuff 110 pourquoi pas après pour up tes métiers, faudra tous les cross skill (un jour j'ai découvert main sur II et depuis je suis heureuse ...) et serti en premier les bijoux qui sont commun à tous pour le début 2 étoiles ^-^

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:22:30

"Fuyu, as tu essayer voir avec le bracelet de Shiva ? si ça trouve il propose plus de critique que ton bracelet 110 autant essayer ^^"

20 runs, toujours pas réussi à l'avoir. Je l'utiliserais sinon. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.90€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment