CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau ..

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Elysion_ _Elysion_
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 16:54:56

Bonjour, je cherche un MMO bien sympa car c'est un style de jeu que j'aimerais essayer.

Le problème de l'abonnement se faire sentir car je trouve un peu arnaque sur PS4 de payer un abonnement "supplémentaire" car 80% des possesseurs PS4 ont le PS+.

Ce jeu a encore du potentiel en terme de people sur les serveurs ou faut il que j'attende la sortie d'un nouveau ?

Merci de vos réponses

Nyko_San Nyko_San
MP
Niveau 5
27 octobre 2014 à 17:01:40

Salut Elysion,

Personnellement je suis sur le jeu depuis 4 mois et je trouve toujours plein de joueurs pour les donjons, raids, discussions, entraide, etc.... Après en ce qui concerne l'abonnement, le basique est à 10,90 je crois (ca fait peu quand même vu la qualité du jeu), et vu le nombre de mises à jour avec leurs lots de nouveautés, c'est loin d'être une arnaque ! La MaJ 2.4 est en train d'arriver et la liste est longue !!!!!

A bientôt sur FFXIV,

Athelen Tholas

_Elysion_ _Elysion_
MP
Niveau 9
27 octobre 2014 à 17:08:39

Ok merci pour ta réponse je vais voir pour faire l'investissement alors car les FPS m'ennuie ( même si Farcry 4 montre bientôt le bout de son nez ) et jeux de courses y'a pas grand chose sur PS4 pour le moment.

Donc je pense être bientôt sur FF XIV

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 17:11:22

Demain , la MAJ apportant le Ninja comme nouveau Job arrive et pleins d'autres ajouts (Donjon , Primordial , nouveaux stuff etc) et il y a une extension à venir au printemps , sinon oui il vaut le coup , le jeu est en plein essor et a de belles années devant lui , y a un contenu conséquent , 2 Millions de joueurs dans le monde (Il doit donc être les 5 MMO les plus joués du moment , surement 3ème ou 4ème , Wow , linéage , GW2 ou FFXIV).

Les Devs entretiennent beaucoup leur jeu (Contrairement à GW2).

Donc bon oui c'est une très bonne affaire :oui: .En plus de ça à part Everquest , qui sort en 2015 il y a aucun MMO prometteur à venir , donc oui pour moi c'est le MMO du moment (Bien sûr il y a WoW mais bon lui ça fait quelques années qu'il est premier , on sait qu'il est impossible de le battre en tout cas pour l'instant donc je le compte pas , surtout que personnellement j'aime pas).

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 17:46:55

Difficile de dire mon avis sans etre Fanboy , mais bon avant je cracher sur les MMO avec abonnement et la je joue a FF14 , cherchez l'erreur .... il faut savoir que ce jeu en espace de 1 an possède déjà beaucoup de contenu par rapport a un MMO que je citerais pas qui commence par G , je suis un Joueur de G mais terriblement déçu du suivi du jeu a part un contenu Fast Food du style Tuer le Roi dément sans vous faire touché et des événements répétitif , le jeu n'a aucun avenir comparé à un FF14 qui prévoit déjà sa première extension ! et une classe Ninja pas en tant que classe additionnel d'une extension NON ! mais une classe d'une Big MaJ , après entre les rajouts de difficulté de donjons progressif , les événements sympatoche , une communauté pas parfaite mais agréable, j'aime beaucoup ce jeu par son ambiance et aussi son histoire qui évolue au fil du jeu mais aussi au fil des MaJ ( des révélations sont a prévoir au patch 2.4 ) apres faut savoir qu'il y a pas mal de gens qui jouent encore a FF11 et qui représente l'une des principales revenu de Square Enix

Graphiquement le jeu est pas mal, les musiques envoûtante, une durée de vie colossale , apres le jeu a des défauts comme le fait qu'il faut être beauuuuuuucoup patient pour les métiers de récolte ..... mais bon à haut niveau ça vaut le coup vu les items de Haut level qu'on craft.. :)

Apres pour l'abonnement je me paye des cartes prépayées de 2 mois donc du coup je suis tranquille ( encore mieux des fois je vend des jeux pour baisser le prix ) :)

Rikku2208 Rikku2208
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:02:18

"Graphiquement le jeu est pas mal"

Surement le plus beau MMO du moment :o))

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:04:47

Je joue depuis la beta j'ai jamais unsub un seul mois...

Je trouvais déjà pas mal de contenu à la sortie (avec quand même un certain creux après chaque gros patch même si ça un peu changé), et sincèrement même si tu ne compte pas passer des mois dessus le jeu va toute de même te tenir facile 2-3 mois vu la taille du contenu à l'heure actuelle.

Le jeu est pas très cher pour ce qu'il est, on peut se donner un avis sur un moi assez facilement.

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:08:46

j'ai unsub 1 jour depuis la béta fermée au printemps 2013... le temps de changer de carte bleue :gni:

Le jeu comporte un mois d'abonnement gratuit et doit coûter genre 30 euros, ça fait un test à pas trop cher au pire (moins cher qu'un jeu de PS4 neuf que tu n'aimerais pas)

beckhamito beckhamito
MP
Niveau 6
27 octobre 2014 à 19:28:58

Perso chez micromania y avait des soldes sur certains jeux dont FF sur ps3 du coup j'ai craqué avec un pote et on s'en est chacun prit un a 10€ unité soit déjà rien qu'avec le moi offert ça fait 10e le mois de geekage soit 5-6 fois moins cher qu'un quelconque autre jeux qui se finirait même plus rapidement qu'un mois ^^

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 octobre 2014 à 23:11:31

Alors il faut faire la distinction entre deux choses:

Le PS+: Qui est l'abonnement pour que ta playstation (qui va donc à Sony)se connecte au net et donc te permet de jouer en ligne aux jeux.

Et l'abonnement FF14 (qui va à SE). Et qui permet d'avoir un MMO entretenus par les devs (en atteste la maj d'aujourd'hui).

J'aurais plus tendance à râler contre le PS+ que contre l'abonnement FF14...

Après en demandant l'avis du jeu sur le forum du jeu, ben ce ne serait pas super objectif vu que la grande partie des gens ici jouent au jeu, tu n'auras que des avis positif pour la plupart...

D'ailleurs le mien: C'est simple j'ai testé pas mal de mmo. Sur certains je suis resté assez longtemps. Et bien FF14 est tout simplement le meilleur du moment. Même au niveau graphismes et animations je trouve que ArcheAge ne lui arrive pas à la cheville...
De plus, tu peux geeker comme un porcs, il y a tellement de contenu et de choses à faire (qui n'ont pas forcément de rapport avec la progression en xp) ben que c'est dur d'en voir le bout...C'est mon avis... ^^

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
28 octobre 2014 à 07:59:47

Quoi qu'il en soit c'est un jeu qui vaut le détour , non pas parce que c'est un très bon jeu mais aussi du fait que ce FF parle à tous les joueurs nostalgique ( nombreux clin d’œil , du fan service et un humour assez présent pour toutes les langues ) en Français il y a une quête de forgeron qui se nomme " Et tu tape tape tape ! " , les Japonais ont quelques nom de PNJ de leurs idole, pour les références FF , le Magitek Armor , un personnage qui me fait pensé à un perso de FF12 ( je spoil pas ) une histoire basique certes , l'aventurier qui cueille des oranges dans la région Noscea et se retrouve à combattre l'empire oui basique mais le scénario évoluera au fil des maj ( d'ailleurs sur la vidéo du patch 2.4 , il y a le viok qui sert de narrateur à la fin qui dit qu'en gros on dois connaitre la vérité , après des infos du coté de quelques primordiaux , pourquoi c'est des vilains ( ça dépend ou est le joueurs dans ça quête principale ) j'ai déjà eu l'info de Ramuh par exemple et je suis curieux ce que Shiva nous dira ( bien qu'on a un petit aperçu du le Patch Trailer.

Après le jeu à des défauts comme son système de récolte qui est super chronophage et de son système de craft minutieux, par exemple pour bien commencer le craft de Forgeron il faut bien évidemment monter Armurier simultanément ou bien Pécheur et Alchimiste , bien évidemment ce n'est pas obligatoire mais si vous voulez perdre un minimum de gils pour vos craft c'est la meilleur chose à faire ( surtout à haut level ).

Après Kylian fait bien de dire qu'il y a beaucoup de contenu , c'est une bonne chose mais aussi une mauvaise chose dans la mesure ou on sait plus quoi donner de la tête , ça me fais penser à un débat sur le MMO à propos du contenu , quand il y en a peu tous le monde râle et c'est normal mais d'un coté quand il y a beaucoup de contenu on est vite perdu, au final on sait pas trop quoi faire.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
28 octobre 2014 à 08:35:29

je suis pas abonné ps+ et je joue a FFXIV lol

_Elysion_ _Elysion_
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 08:48:13

@JaJa : Oui je sais que l'on peux jouer a FFXIV sans abonnement PS+ c'est un accord qu'à eut Square Enix avec Sony pour promouvoir l'abonnement FFXIV mais la plupart des joueurs PS4 ont le PS+.

C'est ce que je disais dans mon premier post. Vous êtes tous ici à me donner des avis positif donc je pense craquer dans pas très longtemps même si des jeux comme Farcry 4 et The Crew arrive FFXIV restera la pour un petit moment

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
28 octobre 2014 à 11:21:07

Ce n'est pas le même type de jeu , Farcry si tu a joué au 3 je vois pas l’intérêt de joué au 4 , pour the Crew il y a la notion de MMO que sur son aspect communautaire , des jeux qui couteront 70 euros mais qui te saouleront très vite.

j'ai eu ma propre expérience sur Destiny que je cherche a revendre pour un autre jeu et pourtant lui est un " Mmo " enfin presque...

Moi j'ai cité les défauts de FF14 c'est un jeu auquel il faudra prendre son temps surtout sur les récoltes , je joue à STALKER à coté et au final FF14 ma fais oublié STALKER ( qui est un jeu solo )

_Elysion_ _Elysion_
MP
Niveau 9
28 octobre 2014 à 14:51:04

Bon ben jeux acheter. Je fait l'install et la MaJ ce soir

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
28 octobre 2014 à 15:07:55

Bon je voulais pas t'influencer hein :) mais regardons les choses sous un autre angle , j'ai eu cette connerie en moi d'avoir acheter Destiny au prix fort ( 70 euros ) et la je regrette , car je préfère payer un abonnement 30 euros les deux mois , qu'un gros jeu de 70 euros qui ma tenu que 3 semaine ..... et encore ..... pourquoi payé un jeu 70 euros style Far Cry 4 ou autre sachant qu'il te servira juste 1 mois le temps que tu finisse le jeu ( surtout que je suit un peu le jeu et vu les trailers on connais 60% du jeu tellement qu'il est hypé , un gros copier coller de Far Cry 3 ! le mec qui n'a rien demander a tout le monde et bim le sauveur de l'ile ... oups de l'himalaya pardon ah oui et au passage il se fera la bimbo du jeu ( Kim c'est ça ? ) ) bref Destiny aussi était Hypé comme pas possible , d'ailleurs la moitié du fric est passé sur la pub, aucune surprise , un jeu sympas fun mais aucunement consistant pour un Haut level :) sur FF14 ou même un WoW ( jeu que j'aime pas ) tu aura de quoi faire et surtout !! tu en aura pour ton argent.

D'ailleurs pour Destiny je l'ai toujours en travers la gorge donc du coup j'essaye de le vendre pour avoir Metro Redux, sachant que je suis fan de la License STALKER ( même si c'est différent ) mais bon 70 euros quoi !!! sachant qu'avec ça tu a 4 mois d'abonnement sur FF14 , donc payé un abonnement coûte moins chère qu'acheter un gros jeux de 70 euros les 2 ou 3 mois , je l'ai juste compris trop tard :)

_Elysion_ _Elysion_
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 08:12:59

Voilà le jeux est installé je suis sur serveur Chaos mais je ne me souviens plus du monde, je pense que c'est lich.

Je viens d'arriver dans la première ville et j'ai pas encore parler à l'informateur donc oui je n'ai fait que mon avatar et passer l'intro du début ^^

J'ai hâte de commencer cette épopée et de trouver des gens sympathique avec qui joué.

PS: J'ai pris le pugiliste et j'ai pris l'affinité foudre

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 08:26:29

L'affinité n'entre pas en compte niveau Gameplay c'est juste pour le lol, après y'a la Race en fonction de la classe d'autres trouveront que un Roedgyr peut devenir Ninja mais je trouve que l'elezen ( 23 de dex ) est mieux adapté pour etre rogue , des gens seront d'accord, d'autres non mais j'aime bien opti mes persos même si on me dit que la race c'est juste pour l'apparence ( 1 point de dextérité c'est toujours 1 point de dextérité de gagné )

_Elysion_ _Elysion_
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 08:37:30

Ok moi j'ai pris la race qui ressemble à un homme chat si j’ose dire

7DriDri7 7DriDri7
MP
Niveau 8
30 octobre 2014 à 09:16:30

Si tu a pris la race Mi qo te du soleil tu a des Stat équilibré comme l'humain Hyur mais après comme je l'ai dit d’après 80% de joueurs les stats n'influent en rien tout comme ton dieu même si il y a 3 points de dextérité ou de vitalité

Mais moi j'aime bien opti mes persos

Hors sujet mais un très bon exemple d'optimisation

Bon exemple sur Dragon Age si je prend un nain c'est plus pour être guerrier tank car il a déjà un point de compétence sur son skill de bouclier , bien évidemment tu peut le mettre en Arme à deux mains mais bon...

Pareil pour l'elfe tu peut le mettre en tank mais c'est préférable de le mettre en Dual Wield ( deux armes ) car déjà un point de compétence

Sur Guild Wars 2 j'ai pris un Charr Elementaliste grace au skill raciale du cri de guerre qui augmente la puissance en plus de l'augmentation de puissance des compétences de feu

Sur FF14 un bon mage c'est soit le Lalafell ( je sais plus quelle ethnie par contre ou Elezen mais la version D4rk :p )

Ayant pris Rogue/Ninja comme futur Main classe , j'ai pris un Elezen exprès

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment