CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les dragoons

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:09:00

Salut , j'aimerais avoir pourquoi les dragoons ont si mauvaise réputation ? :hap:

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:17:28

Hum, pas sur mon serveur.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:20:38

Hello

Hmmm bonne question, je pense qu'au début du jeu, beaucoup beaucoup de joueurs ont pris cette classe/job parce que son armure artefact semblait très très belle d'après les dessins fournis par les membres de S-E.

Du coup... on voyait + souvent des gens de cette classe faire des erreurs en jeu, mourir bêtement, etc. Ils ont donc attrapé une réputation "kikoo".

D'ailleurs de ma propre expérience, 80% du temps pendant ma phase de leveling et de début endgame, c'était toujours un drg qui mourrait ou ne faisait pas ce qu'il devait faire.

S'en suit tout un tas de dérivé... du genre "un drg qui fini un combat en vie ce n'est pas possible", "ho tiens un loldrg/lolgoon", et j'en passe.

Je pense que depuis, ça s'est bien amélioré, je ne regarde plus les drg en attendant le fail de leur part, et j'apprécie ce job (en le jouant moi ou en voyant un autre le jouer sur du gros contenu).

Puis bon tu sais comment ça va, on sort 4-5 anecdotes sur les forums et en jeu, et ça stigmatise vite la classe en question.

J'ai commencé en tant que Guerrier et j'ai du m'imposer pour pouvoir tanker car à ce moment "Guerrier c'est nul ça tank pas le endgame". 80% des war que j'ai connu au début du jeu on reroll Paladin pour aller sur le laby de bahamuth ou même passer Titan HM.. J'étais un des seuls à dire "bah prenez moi et on verra".

Exakys Exakys
MP
Niveau 4
24 septembre 2014 à 17:22:42

Chez nous les DRG on une capacité spécifique: la spé Carpette. :)

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:30:13

Pourtant monk est bcp plus dur à jouer que Dragoon.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:44:10

C'est vrai que l'armure doit beaucoup attirer , je pense que je vais en monter un car j'aime bien le gameplay et les skills sont assez classe , après moi en Donjon je rencontre peu de Dragoon noob , j'en ai même rencontré plusieurs fois des très bons (Parfois à finir le donjon à 3 avec le dragoon qui tank , et moi qui jouait heal :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 18:58:27

Je joue main DRG et cette répu commence à bien m'énerver surtout quand on me dit : trololol tu est DRG tu meurt on te pl le truc et tu loot
faux ! j'ai déjà tst en crevant en DRG et j'ai jamais looter !
donc stop les vannes surtout que le DRG est une classe moyennement dur à jouer et qui a un bon dps.
^^

_NapNap_ _NapNap_
MP
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:58:31

En moyenne, les dragoons meurent plus souvent que les autres classes. Ceci dit, l'autre classe de cac, le moine, meurt très souvent. Mais comme elle est considérée comme un peu plus complexe, cette classe ne se fait pas taunt.

Je cache pas que quand il n'y a pas de dragoons dans mon groupe, je suis rassuré, sauf si c'est un joueur que je connais bien évidemment.

Les dragoons meurent souvent parce que c'est une classe de cac et que les classes de dps cac sont très mal jouées, j'ai peur pour la future classe cac, le ninja. J'ai peur des futurs compos avec plein de cacs à cause de l'arrivée de cette nouvelle classe.

checkmorris checkmorris
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 22:31:25

voila pourquoi : https://www.youtube.com/watch?v=wjbvfoPAY1o

_NapNap_ _NapNap_
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 02:58:43

Haha pas mal la vidéo ils ont fait aussi la même chose pour la version 8-bit de Titan extreme, le dragoon meurt en premier bêtement.

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
25 septembre 2014 à 08:33:36

Les gens sont parti a fond sur Dragoon au début car c'est trop kewl de s'appeler Dragoon, ça fait dragon donc super balèze alors qu'en réalité le dragoon est moins puissant que le Moine et comme l'a bien dit Exakys, ils ont une facheuse tendance à manger la poussière pendant 90% des combats.

Maintenant on va avoir droit à tous les kikoofan de Naruto qui vont se balader en NIN et ça va ruiner la réput pareil pour ceux qui veulent vraiment jouer cette classe.

darkmanson darkmanson
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 09:22:37

Le vrai soucis du DRG; c'es ça defense magique vraiment tres basse. Du coup sur des fight avec des grosse attaque magique, ils prennent bien plus cher, et pour peux qu'il esquive mal certaine attaque: mort

Exakys Exakys
MP
Niveau 4
25 septembre 2014 à 11:32:41

Je ne suis pas CAC mais BLM et je sait parfaitement que les moines et DRG sont chaud a jouer.
Les aoe autour du boss alors qu'on fait sont super coup dans le dos, c'est chiant :) .

En tant que BLM on a d'autres problèmes (interruption de cast pour les aoe...) mais je pense honnêtement que les CAC sont un peu plus dur a jouer surtout qu'une fois qu'on a le nez dans le c.. du boss sa doit être difficile de voir un truc autour^^ .

Et on taunt plus les DRG parce que tout simplement il y en a 10 fois plus que les moines^^

holypopi holypopi
MP
Niveau 2
25 septembre 2014 à 11:38:27

le drg est aussi fort qu'un mnk et peut etre plus je joue les 2 ( mnk 108 WPN 110 460 dps sur poteau et drg 104 WPN 100 420 dps et tu rajoute en moyenne + 30 au barde et 40 a 50 pour les meilleurs d'entre eux ) a skill et stuff equivalent le drg apporte plus de dps au groupe qu'un mnk , et si ya 2 barde c'est devient vraiment tres OP. a bon entendeur.

holypopi holypopi
MP
Niveau 2
25 septembre 2014 à 11:40:35

Désolé pour les fautes d'ortho

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 15:19:00

Pour moi, Arch-Ange a bien résumé le truc.
Le dragoon était THE classe la plus joué au début du jeu, à cause de sa superbe armure chevalier du zodiaque XD.
Donc forcément la loi statistique imposait qu'il y avait plus de mauvais dragoon que de mauvais monk...Vu que les dragoons étaient 3 fois plus présent que les moines (au pifomètre made in frosnos).
Et comme les DPS CàC ne sont pas les classes les plus safes à jouer, forcément tous les jeunots wipait en chaine d'où la réput "dragoon=carpet".
Ce qui fait que dragoon=noob.

Cependant ce n'est pas si courant que ça et c'est aujourd'hui souvent plus du gentil taunt que du méchant.
Étant moi-même main dragoon depuis 1 an, je n'ai jamais eu de "vrai" taunt bien méchant car j'étais dragoon.
La preuve mardi au Fan Gathering de Paris, ou je m'annonce "lalafel dragoon" (oui je cumule ^^) et j'ai été hué, mais c'était gentil ^^.

Ensuite suffit de bien jouer sa classe comme toujours. Je me considère comme un dragoon correct, faisait mon taf et suivant la strat, donc j'ai jamais été huer en DF ou PF.
Si on te sort en permanence du "fuck*ng noob dragoon" (ou d'autres jolis dérivés), il y a peut être un souci qu'il faut éclaircir dans ta manière de jouer.

Sinon, rassure toi, le "dragoon=noob" ça ne sera plus pour très longtemps, je prédis que les ninjas vont nous voler la vedette XD.

@_NapNap_
"En moyenne, les dragoons meurent plus souvent que les autres classes."
Des chiffres svp.

Ca m'agace profondément ce genre de c*nner** balancé à la face des gens comme une évidence.
C'est comme si je disais que les barde savaient pas DPS, discute pas j'ai raison nah.

Bref, pour info, si il y a un barde dans l'équipe, il est préférable de prendre un dragoon qu'un moine car le dragoon pose un débuff de résistance qui profite au barde.
Alors que le moine, que dalle.

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 16:31:32

Mais le moine peut aider les soigneurs avec son mantra :o))
Bon ok... c'est pas comme si on en avait besoin xD

311crew 311crew
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 17:17:08

J'ai un BRD en Main, et je suis parti monter un Lancer pour les Cross-Skill
Résultat: Je kiffe trop le gameplay, vraiment exigeant, le placement, les combos, les aoe etc ...

Là où (parfois) je me faisais chier en BRD, en DRG, c'est trop la classe, tu n'a pas le temps de t'ennuyer une seconde ... Et au contraire, il se dégage des autres membres un certain respect car il savent que tu es un cac et que tu es pas tranquille planplan loin du boss non, En tout cas je prend énormément d'honneur depuis que je joue DRG (souvent deux par DJ)
C'est sur que DRG n'est pas une classe facile a jouer, c'est tout ou rien, si tu meurs comme une m**de a chaque AOE, tu va te faire trasher, mais si tu prends pas un coup du DJ, là t'es limite un héros xD

Et puis la LB, juste :d) :bave:
Désolé, je flirt avec limite du HS, mais je suis tombé amoureux de cette classe alors il fallait que j'en parle :)

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:29:07

Le DRG est une des classes les plus sous-estimées de ce jeu en général. C'est vrai que c'est également une des plus mal-jouées à cause de certains facteurs :
- C'est une des classes les plus jouées du jeu, loin devant le MNK selon les statistiques officielles. Il est donc normal qu'il y ait plus de personnes savant mal jouer donc, surtout que beaucoup de personnes ont été attirées par DRG à cause des raisons citées plus haut.
- C'est une classe "complexe". Entre guillemets, car complexe comparée aux autres classes du jeu, je ne dis pas qu'elle est difficile à jouer. Je ne sais pas si certaines personnes ici réalisent que jouer DRG/MNK, c'est sérieusement pas la même chose que jouer BLM/BRD (pour ceux qui ne jouent qu'avec ça).

Donc perso, je joue DRG mais aussi MNK (i110+HA Weap) donc j'ai ma petite expérience des deux classes. Clairement, les deux classes ont leurs avantages et leurs défauts. Pour les avantages donc, on a :

MNK:
++ Énormément puissant sur les combats de +4 minutes sans pause (autrement dit les boss dits "poteaux").
+ N'est pas très complexe au niveau des combos quand on commence à comprendre comment ça marche, avec seulement 2 attaques off-GCD (+ Mercy Stroke)
+ Possède aussi quelques buffs permettant de réduire les dégâts
- Ne possède quasiment que des actions à placements, faisant de MNK une classe qui demande beaucoup de déplacement.
- Une mauvaise touche, et c'est tout votre combo qui foire.
- Une des pires AoE du jeu, surtout sans Perfect Balance.
-- Classe basée autour de ses stacks, "Greased Lightning". Le MNK peut passer d'un dieu à pire qu'un BRD niveau DPS sur certains combats l'obligeant à perdre ses stacks. L'utilisation d'une LB

DRG:
++ Gros burst qui permet passer de stricts DPS checks.
+ Peut utiliser une LB2/3 et retrouver son rythme normal plus rapidement qu'un MNK.
+ Seulement deux actions à placement, n'a pas besoin de bouger autant que le MNK.
+ A une plutôt bonne AoE.
- Puissance de frappe plutôt maigrichonne sur des boss poteaux.
- Est plutôt complexe au niveau des buffs avec beaucoup d'actions à utiliser et au bon moment (+ Mercy Stroke).
- Pire défense magique du jeu.
-- Est très, TRES dangereuse à jouer dans certains combats à cause d'une part des animations très longues (Essayez de Jump avant même qu'un Landslide apparaisse, vous êtes foutus à 80%), du timing de Blood for Blood, de la défense magique donc et des tous les désavantages qui vont avec la classe (risque de cleave si on joue avec des tanks en carton, etc).

Bon, j'en ai oublié, mais voilà en gros. Pour moi, n'importe quel fight est faisable avec n'importe quelle classe, mais certaines classes ont des avantages et désavantages et c'est dommage de ne juste pas y penser pour ceux qui organisent des raids par exemple.

Un MNK sur un mannequin, ça va jusqu'à 505, 510. Un DRG, c'est plutôt 470 max. Sur 4 minutes en tout cas. Car j'ai fait le test, et le MNK est un des seuls DPS qui voit son DPS carrément AUGMENTER au fil du temps, alors que le DPS des autres classes baissent évidemment car elles dépendent d'un burst (DRG/BRD spécialement). Par exemple, j'ai fait récemment sur DRG une parse de 4 minutes sur un mannequin (avec tous les buffs quand même) et:
- 521 (1 min)
- 497 (2 min)
- 479 (3 min)
- 463 (4 min)
Tandis que MNK ce serait plutôt le contraire, et ça irait jusqu'à 510 pour les meilleurs. MAIS, je trouve que c'est quand même un DPS acceptable pour DRG (même si un petit buff serait cool :noel: )

Donc pour répondre à la question initiale quand même, oui, les gens ont cette image de Loldrg (bientôt Lolnin j'espère !) surtout parce que les gens n'essayent pas d'optimiser leur classe d'une, mais ne savent même pas la jouer correctement à la base malheureusement. En plus de ça, la plupart ne connaissent pas les combats dans lesquels ils s'aventurent, et ça, ça pardonne pas sur DRG. C'est con mais c'est comme ça. Oui ça fait chier, mais retenez le combat et regardez des vidéos si vous avez pas envie de devenir un paillasson public.
Ceux qui croient que DRG est une mauvaise classe juste à cause de quelques casuals se mettent le doigt dans le nez par contre, et je leur conseillerai de regarder/de jouer avec un DRG qui sait ce qu'il fait. La différence entre un DRG bien joué et un DRG "mouais", c'est presque le jour et la nuit, tout simplement parce qu'il n'y a qu'une seule rotation et façon de jouer DRG correctement.

fuyu fuyu
MP
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:29:54

Oula, pavé césar. Et du coup j'ai oublié de mentionner quelques petites choses, genre Disembowel qui augmente le DPS total du BRD par 30/40 donc. A ne pas négliger.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment