CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Healer) gestion des MP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
15 septembre 2014 à 23:12:45

Salut à tous,

J'ai accompli le donjon de Bivouac avec une difficulté plus élevée que les donjons précédents.
On a du s'y prendre à 3 fois pour battre le boss et le plus souvent à cause du fait que je me retrouvais à cours de MP (et que je ne maitrise pas encore le job de mage blanc).

Quelqu un aurait il des conseils quant à la gestion des MP en combat? Dois je creer un raccourci pour l objet ether?
Comment améliorer l'esprit excepté via les pc?

Voici mon perso.
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/character/7893967

Biz

superkiwi6 superkiwi6
MP
Niveau 8
15 septembre 2014 à 23:18:37

C'est normal. Me dernier boss est potentiellement long et si le groupe est un peu juste et que les dps glandent dans le poison ben ton mana pool en souffre au lvl 36...

Pour aider essaye de bien gerer les extra soins gratuit et si tu as la chance d'avoir un barde demande lui sa mana song.

superkiwi6 superkiwi6
MP
Niveau 8
15 septembre 2014 à 23:21:45

Precision suplementaire : tu vas avoir un sort pour regen un peu par la suite. (Me rappelle plus a quel level, vers 38-42 me semble)

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
15 septembre 2014 à 23:30:10

J'ai eu du mal sur ce donjon aussi en mage blanc.

Mais bon j'avais un tank qui laissait le boss dans le poison ça aidait pas...

Silver_Cooper Silver_Cooper
MP
Niveau 9
16 septembre 2014 à 05:52:07

Je ne suis pas whm, mais tank/dps donc je peux peut etre taiguiller sur un autre point de vue. Je suis sur mobile, du coup j'ai pas checker ton stuff xD.

Bref hesite pas à demander aux dps s'ils peuvent se soigner genre le 1er coup via second souffle par exemple, ca te fait un soin gratuit ^^ Forcément évite un max le medica je pense (en plus sur ce boss j'ai rarement été soigné par ça a cause de sa portée, et idem pour le dps cac). Bien faire gaffe à dispel le poison. Si c'est possible (côté mana/temps), voir pour mettre quelques cuirasse sur toi et les dps durant le fight, genre après qu'il ai vomi sur le collègue :question:

Je pense que tu est plutôt au courant pour les derniers points, mais bon pour en avoir vu certains spammer le medica et/ou le soin alors que le tank avait un poison a niveau élevé. ..

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2014 à 07:06:17

Pour le nombre de fois que j'ai fais Brayflox, je n'ai pas eu pour souvenir que le heal avait des soucis de Mana. D'ailleurs j'ai jamais du lancer de balade pdt le boss.

C'est peut-être la faute aux DPS. Il faut pas qu'ils se prennent d'AoE et qu'ils DPSent bien, ça aide tjrs !

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2014 à 07:08:09

Sinon oui, un raccourcis d'item est le summum !

Si t'es joueur manette, évites de les placer dans ta seconde ou première barre de sort si tu veux éviter le missclick !

celsio celsio
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 10:40:47

en principe pas besoin de raccourcis d'éther. je suis mage blanc comme toi et le 1er objet que j'ai utilisé c'est dans les meandres de bahamut (pas d'éther ou autre potion avant).

pendant ton leveling je te deconseille tres fortement d'utiliser medica.

apres sur brayflox je me souviens que j'avais 2-3 difficultés. sinon n'hésite pas à utiliser sceau divin si possible ( de mémoire tu le debloque avec la quete de job 35, à moins que ça soi recup?)

mais ne t'inquiète pas car par la suite tu debloquera en quete de job voile de saint qui regenere de maniere périodique ta mana et diminue de moitié ton aggro.

apres un petit conseil: quand tu auras recup (si c'est pas deja le cas) ne l'utilise jamais avant que le tank pull un pack ou un boss (tu recupera l'aggro automatiquement)

Meracle98 Meracle98
MP
Niveau 1
16 septembre 2014 à 10:49:31

vu que j'ai pu clicker sur ton lien je vais rajouter un truc. :
change ton stuff coté droit tous tes bijoux sont a revoir, tu as au lvl 29 environ des bijoux dispo que pour toi ( stat esprit piété un truc du genre) et tu en aura encore d'autres au lvl 38/39 bien sur c'est un cout, sinon tu peu toujours farmer le donjon inferieur.

Batsu84 Batsu84
MP
Niveau 6
16 septembre 2014 à 11:47:55

+1 VDD

Sur le côté droite tu as de tout sauf de la piété. Il faut absolument changer ça rapidement car le bonus des 5 items fera une nette différence à ton niveau.

Au passage tu devrais farm un petit peu les donjons d'avant et ramasser du vert ou du rose pour ton côté gauche car la aussi même si c'est que 1 ou 2 points par-ci par-la tu va souffler côté mana et puissance de soins.

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
16 septembre 2014 à 12:54:48

Salut merci pour vos reponses. Vu que je suis sur mon tel petite question le stuff coté droit se trouvent dans les quincaillerie plus les donjons?

Et pour l équipement vaut il mieux un stuff pour la tete et un pour le torse ou est il mieux de porter les coules?

celsio celsio
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 13:09:56

pour la coule tout depend, moi je faisais mes calculs. parfois il est mieux de porter une coule, parfois non (pas tres utile ce que je dis désolé)

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 14:02:56

Perso pour gérer mes MP sur de long combats au heal intensif, j'ai quelques astuces :

1. J'utilise shroud of saint le plus tôt possible (genre après 700-800 utilisés) et ensuite je m'en sert en CD, j'évite à tout prit d'être en retard sur l'utilisation du skill (aussi pour éviter de prendre l'aggro sur T9, c'est déjà arrivé)

2. Je me sert efficacement Free-cure sur Cure II (il faut connaitre quand le boss va prendre chère), et parfois Overcure quand c'est possible (rare)

3. Le tank doit toujours avoir regen (c'est le skill qui offre le meilleur ratio heal/coût en mana) et sur les DPS dans les fights où ils prennent tjr des dégâts (T7 le range), par contre éviter d'avoir regen sur T8 sur le tank quand l'add spawn, ça peut poser des difficultés.

4. Avoir un bard qui utilise parfois de courtes ballad dans les phases où le dps est moins important où s'il n'y a pas de dps à faire (parfois faut juste attendre), ou lui demander une ballad en fin de combat, si on a du raise de trop, ou trop heal, ça peut arriver.

5. J'ai des X-Ether HQ (en raccourcis) si besoin, mais je les garde principalement dans le cas ou je mourrais.

311crew 311crew
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 15:44:35

C'est bien beau tout ca mais arretez de lui parler de "regen" et de "voile des saints"
A brayflox tu as rien de tout ça. La synchro c'est Lv34...
Et pour peu que tu tombes avec deux Drg un peu light, le combat peut vite etre un enfer..

:d) Cuirasse pour tt le monde au debut du fight (je deconseille pendant le combat, ca coute trop cher a ce niveau en Mbl)
:d) Si tu as un Barde avec toi, il doit avoir l'intelligence de surveiller ta barre de mp, surtout pour les mages blanc
:d) Utilises Esuna tres souvent, les stack de poisons ne doivent pas s'entasser
:d) Essayes de ne jamais utiliser Medica et spam plutot le petit soin, et l'extra soin quand il est gratuit
:d) fais bien attention a ton focus, reste bien sur le Tank et fais gaffe car c est un combat ou il sera tres mobile, donc anticipes bien ses mouvement pour pas te retrouver out of range

Voila pour Brayflox, après pour la suite d'autre on tout dit :ok:

superkiwi6 superkiwi6
MP
Niveau 8
16 septembre 2014 à 15:57:48

Oui bon ben c'est ce que j'ai dit au premier post quoi :gni:

311crew 311crew
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 16:29:08

superkiwi6 :d) Oui a quelques détails près ^^
Esuna est capital dans ce DJ en Mage Blanc !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment