CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FF14 plus dur que les autres MMO?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Macross_Escuro Macross_Escuro
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 06:54:05

Salut à toutes et à tous,

Je viens ici pour balancer un petit coup de gueule.

Voilà je joue à FF depuis ça sortir et j'en ai vue de toutes les couleurs du joueur casual au hardcore gamer en passant du noob au pgm.

Mais je me posé une question est-ce que final fantasy 14 est plus dur qu'un autre MMO avec ces strat qui se font au poil de cul sur les boss?Ou est ce simplement le fait qu'il y ai beaucoup de fan de ff qui en sont a leur premier MMO et qui on du mal à comprendre certains mécanisme du jeu?

Il y a un temps ou je jouer à WOW à l’époque de ICC(10-25 hm ou non)Sans jamais finir ce raid on était partit quand même assez loin et les mecs s’améliorer après chaque try ou voyais ce qui n'allais pas et on travaillais la dessus mais chaque semaine on allez un peu plus loin.Sur FF ta l'impression que certains en on rien a battre!

Je vais m'expliquer:

J'avais arrêter ff14 pendant deux moi car le coup des atmas aléatoire m'avais dégoutter du jeux(tu drop un truc au hasard t'ai plus récompenser par ta chance que par tes skill mouaiiiis)je suis revenue et j'ai pu down le T5 avec un bon groupe(ce qui est râre) mais me voilà au t6 (que je trouve facile sans jamais réussir à le down)

Quelque exemple de fail:

Sur le t6 ce qui me rend fou en 1er c'est certaines annonces je vois souvent des groupes qui se monte avec en commentaire (no 100myth mess=kick)mais je m'incruste et je leur dit que si je fail ils peuvent me kick mais mal-grès ça même si je fail pas c'est un autre qui fail mais wtf!!!!Si ils l'ont déjà down ou sont des pgm expérimenté pourquoi ils fail?Alors que moi le gros noob avec mes 100 myth à offrir je ne fail pas?

Un mec hier en groupe me sort ouais le t6 je le down toute les semaines avec ma cl le mec arrêtait pas de fail pendant le fight.

Un autre groupe un autre mec,qui pareil se vente,le mec arriver pas a faire la loss strat on se faisait bouffer car il tourner le boss vers nous ou soit lui même se faisait bouffer il nous sort quoi?"Ha ouais je lag j'ai pas couper mes téléchargements torrent"mais LOL

Un autre qui bouge pendant le bouquet "ouais je lag" ta surtout oublier de prendre le boss en focalisation...je le lui dit il me répond:"mais ça c'est pour les heal"ha ouais et si tu dps un bulbe ou un frelon tu fait comment pour voir si le boss cast bouquet?

Hier pareil je le fait avec une Cl le mec a le buff du miel et oublie de se faire bouffer je lui demande pourquoi,peut être qu'il a lager sa touche a derraper j'en sais rien non le mec me répond"j'avais oublier"on en est au 10eme try tout le monde en à marre tu donne tout ce que t'a et le mec te sort quoi?"ouais j'avais oublier"non mais sérieux quoi....

Sérieux je peut comprendre qu'on fail une fois ou deux mais y a certains fail qui pour moi ne passe pas surtout quand on fait dix fois le même combat et dix fois les même erreurs au bout d'un moment faut dire stop.J'ai l'impression que certains joueur de ff en on un peu rien a foutre.

A l'époque de titan extrême j'avais monter une groupe a 13h expliquant que je ne voulais pas de lag pas de novice que des mec expérimenté qui connaisse le fight et la strat et bien à 20h j'était encore dessus car les gens parté venez et y avais toujours un mec qui soit lager ou piger rien a la strat. et de 13h a 20h j'etait juste dégoutter d'avoir perdu 7h de ma vie sans avoir pris mon pied dans un jeux vidéo et c'est ce qui est entrain de m'arriver pour le t6...

Autre chose qui m'attriste c'est de tomber sur titan brutal avec des mec ilvl 90 relic et qui meurs pendant ce fight...

Voilà mon ras le bol sur ff14 beaucoup de joueur me dégoûte de ce jeu que je trouve beau fun a jouer avec un très bon scénar de très bonne idée mais si tu te fixe des objectif c'est mort il te faut juste de la chance pour trouver un bon groupe ou des bon joueur.les cl haut level sont un cercle très fermer ou faut postuler et être présent souvent ou désfois ils ont même plus de place pour toi malheureusement avec mon boulot de nuit je ne peut pas y jouer le soir,j'envisage même de déménager de serveur car dés-fois je me dit que je suis sur un serveur peut être moins peupler ou il y a beaucoup de casual dessus je ne sais pas(moogle).

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 07:51:46

A tout ton pavé je n'ai qu'une chose à répondre:

Stop jouer en solo/PF et go te trouver une CL :)
Le PF c'est la foire au PL.

Perso chaque semaines je fais t6 t7 t8 tout en first try avec ma CL et aucun soucis, chose que je n'aurais jamais pu faire en PF.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 07:54:45

Je comprends la frustration dans la défaite, surtout si c'est (toujours?) à cause d'un autre.

Cependant, dire que le jeu te dégoûte ou que des joueurs te dégoûtent du jeu parce que tu n'arrives pas à gagner, c'est comme si t'avais oublié ce qu'est un jeu vidéo.

Maintenant, je t'accorde le fait que si tu fais du PF et que tu marques clairement Kill, Exp.,...etc en commentaire, tu es en droit d'exiger que l'équipe corresponde. Perso, quand je vois ces descriptions sur le PF je ne m'inscris pas, si je ne l'ai pas encore down ET que je connais pas la strat sur le bout des doigts, mais je sais qu'il y en a beaucoup qui le font.

Ce que je peux te conseiller c'est de continuer à faire du PF et d'ajouter les joueurs que tu considères "bons" à ta liste d'amis. Petit à petit, tu auras un groupe que tu aimeras.

Je ne peux pas t'aider plus parce que je n'ai pas la même façon de penser que toi. Depuis que j'ai rejoint une CL super sympa, j'adore tous les fights qu'on fait ensemble et bien que la frustration de la défaite est là (jeu vidéo oblige :) ), j'ai la satisfaction de faire ces combats avec des gens cool. Je ne sais pas peut-être tu préfères des gens compétents mais pas un mot, un délire ou quoi que ce soit dans le chat. Bref chacun son truc.

Bonne chance à toi en tout cas

metronix063 metronix063
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 08:03:10

Moi meme ancien gros joueurs wow je te comprends .. je me pose la meme question ...
Un passage ma fait sourir ...
Y a 2 jours je vois une PF t5 no myths bonus, je demande a rejoindre en disant que jlai jamais down mais que je gere, ok on va test.

Resultat: des mec style, jlai down 5 fois hier qui lache des conflag a au milieu du groupe, le mec qui se mey dans le dernier collier qui choppe le debiff qui envoi les flaque de feu qui bouge pas, creve , et pleure en disant que les healer savent pas jouer...
Au final , 3 pull , am1 wipe a 3% et ca leave comme des noobs ...

metronix063 metronix063
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 08:14:22

Et moi avec mon bonus 100 myths ( seul ) je fait 0 boulettes ... au final j'ai eu une proposition de roster avec un mec du groupe qui fait régulièrement le t5 avec sa cl ...

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 08:48:53

le mec qui se mey dans le dernier collier qui choppe le debiff qui envoi les flaque de feu qui bouge pas, creve , et pleure en disant que les healer savent pas jouer...

Techniquement il peux / doit survivre, à l'époque je l'avais fait avec des amis en strat 1 seul tank, donc c'est moi qui Tanké les boules avec mon Chevalier Dragon et j'ai survécu facilement !

Faut juste qu'un heal (le sch) le focus uniquement lui

metronix063 metronix063
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 09:12:42

ct un blm ou l'invoc :/

spellsnare spellsnare
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 09:25:50

De 1 je suis sure que tu joue avec le duty finder donc ses a peux pres normal que tu trouve du nimporte qui. Se que je te suggere ses de faire Second coil avec ta guild et du monde que tu connais

De 2 le jeux est fait aussi pour les casual comme les hard core gamer. C'etait dit depuis le début du jeux

De 3 les data center sont aux canada donc ses pas la faute du "mec" comme tu dit si ils/elle lag dans ce cas faut appeller SE pour ca

Et finalement devine pourquoi que je suis rendu a ff 14. Je jouait a WoW auparavant (6 ans) je suis partie a cause de la communauter élitiste qui s'envoyait promener la plupart du temp donc si tu veux jouer avec se genre de personne tu peux retourner sur WoW ou que tu reste et que tu leur explique le fight comme il faut et que tu fait une FC d'élitiste comme tu est et que comme tu fait tu te pense le meilleur du monde.

Donc je te le redit le jeux a été penser aux hard core et aux casual l'un ou l'autre SE va jamais délaisser l'un ou l'autre

_kaisen_ _kaisen_
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:43:31

Un invoc ne devrait pas avor a tanker les boules dans tout les cas...

Xander666 Xander666
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 10:52:15

Le gros problème viens de la communauté certes mais pas vraiment de leur niveau général.
Le gros problème c'est le mensonge !
Beaucoup de joueurs mentent histoire de pouvoir s'incruster dans un groupe XP ou farm en imaginer que sa vas passé inaperçue : Résultat c'est souvent un fail.

Si tout le monde était honnête les groupes Training, XP ou farm ce formerais plus naturellement et de façon plus cohérente !

et aussi :

Tous le monde ne souhaite pas intégré une CL et fond le jeu en PU et il ne faut pas leur cracher dessus le DF et PF sont fais pour eux alors svp stop les truc du style "rejoint une CL"

red_asphalt red_asphalt
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:08:10

remarque d'un vieux... :

La plus part des mmo n'ont pas la courbe de progression des dongeons de FF. Souvent il y a une frontière tôt dans le jeu.

FF de part la pédagogie mise en place dans la progression des dongeons, beaucoup de joueurs découvrent des épreuves qu'ils n'ont jamais vue ailleurs.

Ensuite il y a la communauté, beaucoup de joueur "premier mmo"

On voit des joueurs dire "Titan hm/ex faut presque apprendre les phases"... bah oui le PVE HL c'est ça....

Nalion Nalion
MP
Niveau 6
04 septembre 2014 à 13:18:24

Tu veux être sur de passer quelque chose en pf? Tu créés des groupes 2 fail = kick. Et surtout tu le respectes.
A force les gens sauront que tes groupes sont des joueurs qui réussissent pas forcement qui ont tombe et rejoindront ta party. Mais surtout ne pas hésiter a kick avec un petit mot 'desole'. Rester poli ne mange pas de pain.
Oublie pas d ajouter les bons dans une ls.

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 13:33:28

Le jeu est assez facile, à part 2-3 fights très exigeants, tout est plus qu'abordable par un joueur moyen qui ne passe pas 4h par jour sur le jeu. Le problème de l'auteur, c'est que visiblement il est parti en recherche d'équipe, donc un groupe de PU, sans aucune habitude, aucune communication, pas de raid leader.

Au niveau du PVE HL, ce sont des choses essentielles parce qu'il faut un minimum d'organisation. Mais l'organisation mise à part, ensuite ça passe tout seul. C'est ce qui peut rendre le jeu difficile quand tu joues seul, mais c'est un MMO, tu n'as pas vocation à y jouer seul pendant des années. Enfin c'est du moins mon avis sur le contenu actuel.

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 13:42:46

Le jeu m'a l'air équilibré dans l'ensemble, il y a des fights assez complexe que j'arrive à faire, des fights plus complexe que je sais que je n'arriverais jamais à faire (et seul un petit nombre de groupe y arrive), d'autres plus moyens accessible à bcp de gens, et d'autres simples.

Le PVE a ses limites contrairement au PVP.

Tiboote Tiboote
MP
Niveau 5
04 septembre 2014 à 14:12:35

PU pour T6 , Ou ça ?

Nevek_le_Retour Nevek_le_Retour
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 14:17:51

Tous le monde ne souhaite pas intégré une CL et fond le jeu en PU et il ne faut pas leur cracher dessus le DF et PF sont fais pour eux alors svp stop les truc du style "rejoint une CL"

-------------------------------------------

Je suis d'accord mais dans ce cas la faut pas se plaindre si tu down pas un boss. Tu veux faire du PU ? Tu connais les risques.

Les meandres, ce sont des combats qui demande du skill et une certaine organisation et c'est très rare d'avoir des groupe PU réunir les 2. Même Titan brutal en PU c'est encore la foire.

Fabulous_15k Fabulous_15k
MP
Niveau 8
04 septembre 2014 à 17:54:35

J'ai le meme soucis que toi.

Je suis sur le T6 actuellement toutes les pf ou je m'incruste il y a des fail je n'ai jamais tomber le T6 je les descendu jusque 12% c'est tout.

Tout a l'heur je veux m'incruster dans pf "pas de bonus mémo" je rejoind l’équipe je dis au mec "je n'ai pas down le T6 mes je connais ce combat par coeur je ne fait jamais ( ou très très rarement ) si je peux venir que je suis blm ilvl 108 (merci la chasse :p )" et si je peux venir bah je me suis fait cracher dessus limite alors que sur ce turn en tout cas je pense etre un tres bon élément.

Bref moi ce n'est pas le jeux qui me dégoute mes les personnes y jouant

celsio celsio
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:04:45

l'intégralité de ton pavé n'est pas la raison complete de mon arret presque total du jeu mais represente bien 35-40%. combien de PF j'ai rejoins et les mecs pas foutu d'appliquer une strat à la con....

depuis j'ai rejoins une cl à priori pas degueux mais mon "degout" du faible niveau intellectuel de la majorité des gens sans groupe fixe a eu raison de moi avant :/

genzai_kawakami genzai_kawakami
MP
Niveau 5
05 septembre 2014 à 02:12:00

Le jeu n'est pas spécialement "difficile", mais "punitif". Le meilleur (pire) exemple étant le Landsline de Titan : tu te prends un coup à la con, boum t'es KO et expulsé du fight. L
Et pour les combats les plus difficiles, un KO = wipe. Du coup ça devient une simple probabilité :

genzai_kawakami genzai_kawakami
MP
Niveau 5
05 septembre 2014 à 02:17:21

(ignorez le post pas fini ci-dessus)

Le jeu n'est pas spécialement "difficile", mais "punitif". Le meilleur (pire) exemple étant le Landsline de Titan : tu te prends un coup à la con, boum t'es KO et expulsé du fight. Et les autres joueurs peuvent rien faire pour toi : le multijoueur dans toute sa splendeur.
Et pour les combats les plus difficiles, un joueur KO = wipe, générallement. Du coup, le taux de réussite global descend très vite avec le taux de réussite individuel de chaque joueur.
Si on suppose 95% de réussite (c'est-à-dire, sur un jeu solo, le joueur gagne un combat 19 fois sur 20. Appliqué à un combat "difficile", ça me parait bien), avec 8 joueurs, ça ne fait que 0.95^8 = 0.66, donc 1 chance sur 3 qu'au moins un joueur soit mis KO, et provoque la chute du groupe en conséquence.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment