CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : clavier ou manette ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
d-kazuya41 d-kazuya41
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 18:09:37

Bonjour , je viens receuillir sur le fofo vos impressions ainsi que vos preference , concernant le clavier + souris ou la manette pS4 ?

Bon game à vous !

flobyg12 flobyg12
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 18:52:12

je joue sur console, j'ai un mage blanc c'est juste infame pour cibler cleui que tu veux quand ya trop de monde .

prend un clavier souris si tu peux

d-kazuya41 d-kazuya41
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 19:04:02

Je viens de commencer un nouveau perso gladiateur pour devenir apres guerrier , Mais je trouve plus compliquer avec le clavier que la manette..

Kesmar182 Kesmar182
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 19:15:37

Perso ça fait des mois que je joue mage blanc sur ps4 et à la manette ça passe tout seul. Suffit de savoir faire les réglages dans les paramètres et de s'entraîner et après ça passe tout seul.

A la manette c'est très confortable. En 9 mois de jeu, jouant à plusieurs classes/jobs, je me suis jamais senti contraint ou gêné par la manette :ok:

Toute façon si tu as le jeu sur ps4, commences par y jouer à la manette pour te faire un avis.

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 00:31:09

C'est selon tes préférence,certains sont meilleur à la manette d'autre au clavier souris (la manette nécessite quand même certains réglage pour être efficace)

superkiwi6 superkiwi6
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 07:40:06

Perso je joue à la manette et je trouve ca bien sympa la plupart du temps. Le seul point de frustration c'est pour parler en donjon ! Ca te prends 8 ans à taper ca au clavier virtuel du coup la plupart du temps je dis pas grand chose...

A ceux qui disent que cela nécessite quelques réglages, à quoi vous pensez ? Ca poura m'être utile si je ne l'ai pas déjà fait :)

guesh18 guesh18
MP
Niveau 4
01 septembre 2014 à 07:59:39

ne jouant pas heal je pense qu'ils parlent des réglages de visé juste pour tes équipiers

guesh18 guesh18
MP
Niveau 4
01 septembre 2014 à 08:00:58

Après pour les classes tank dps pour ma pars pas besoins de réglages

superkiwi6 superkiwi6
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 08:11:53

Ben pour la sélection des équipiers, suffit d'utiliser les flèches haut/bas de la croix directionnelle...
Je n'ai joué qu'en petite équipé pour le moment (lvl 34) donc c'est peut être différent ensuite, mais là je fonctionne comme ca :

- je sélectionne le tank (2x croix sur lui)
- ensuite si un DPS a besoin d'un coup de soin j'utilise les flèches pour aller sur lui (2 clics max donc.), puis je lance le soin sans le sélectionner
- du coup automatiquement ca me remet sur le tank

Avec une équipe à 4 c'est super réactif, limite plus que sur PC même (je joue aussi sur PC).

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 09:43:53

Voici ce que j'en dit :

Tu peux clear, je pense, tout le contenu du jeu à la manette, quelle que soit ta classe (pas sur pour le savage mais je pense que même ça, tu peux)

Par contre, tu as un plus grand potentiel au clavier/souris, surtout si tu joues avec une Naga (souris à bcp de boutons), par exemple, si tu as mis un raccourcis comme moi pour chaque membre de l'équipe, tu cliques dessus et en 0.1-2sec tu as le gars sélectionné, à la manette ça prendra 0.3-4sec en gros.
aussi, à la souris/clavier, tu peux faire n'importe quel skill en urgence si nécessaire, alors qu'on la manette, si je dis pas de conneries, il me semble que tu peux n'en préparer que 4 (et fait faire tourner un truc pour les changer, non ?)

Mais les 2 sont très bien jouable, donc prend juste ce que tu préfères/trouves le plus confortable, car le jeu se prête bien aux 2 manières de jouer.

superkiwi6 superkiwi6
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 09:59:18

Non a la manette tu as 16 skills accessibles directement, voir 32 en activant les acces rapides (appuie sur L2 puis R2 accède au menu L2 d'une autre barre d'action, et inversement).

L'accès aux skills c'est vraiment pas le pb des manettes, c'est même limite mieux sur manette car encore plus de possibilités que ta souris (m'étonnerait que tu ais 32 boutons sur la souris).

Le vrai pb potentiel de la manette c'est le chat et le ciblage.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 10:07:23

+1 pour le ciblage :fou:

Aetaluta Aetaluta
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 10:31:40

Avec ma souris (17 boutons, 12 au niveau du pouce, 2 entre les clics) et en mettant quelques skills sur les touches autour de qzsd (a, e, r, t-pour un skill rarement utilisé-, f, w, x-monture-, c, ²), j'ai bien assez de places sans avoir besoin d'utiliser CTRL, je garder 1 à 4 pour le ciblage des 4 premiers membres du groupe.

Mon clavier à 6 touches supplémentaires à gauche, donc 4 pour les 4 derniers membres d'un groupe de 8, les 2 autres pour la potion de mana et la food.

Par contre, tlm n'a pas ce genre de matériel, donc pour ceux qui ont le choix entre une souris classique avec un clavier classique et une manette, p-t que la manette est le bon choix, à vous de tester et de voir.

Par contre si vous pouvez avoir une Naga, je vous le recommande, rien de tel pour jouer aux MMO.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 10:54:29

Perso, je joue manette/clavier et souris jamais loin mais rarement utilisée.

J'avais le choix entre jouer sur mon écran PC avec du bon matos ou passer avec HDMI sur ma TV 55 pouces confortablement assis sur mon canapé (souris quasiment impraticable).

J'ai choisi la TV :bave: Et la manette, ça le fait, même si j'ose toujours pas healer.

Benasri Benasri
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 10:58:20
  • Edit: Je suis sur PC
d-kazuya41 d-kazuya41
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 11:14:22

Merci de vos avis après avoir essayer les deux .. J'ai pris la manette meme si j'avoue je n'arrive pas à mettre en place des macros .. Et que pour le chat c'est asSez compliquee !!! Mais clavier sur un canape c'est galere :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment