CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai besoin d'information

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
rukaiji34 rukaiji34
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 18:45:24

Salut j'envisage de me relancer sur un mmo apres avoir passer 4 ans sur wow et avoir survoler aion et guild wars, et je suis pas mal partager entre wildstar et guild wars 2, mais j'ai pas mal entendu parler de ce fameux ff14 et du coup je me demandais comment fonctionne le jeu (les quetes les classes le leveling et surtout le pve et le pvp) et aussi il est gratuit ou ave abo ? Et surtout sur quoi le prendre pc ou ps4 ?

metronix063 metronix063
MP
Niveau 9
26 août 2014 à 18:58:17

Jai passé 6 ans sur wow et j'adore ce jeu, pvp pas terrible par contre ... j'étais un gros joueurs pvp dans wow et je n'y trouve pas mon compte mais ca le derange pas de pas en faire ...
Pve solide.
Jeu a abo oui 11€ par mois ..
Sur pc c'est toujours mieux, si t'en a un bon, sur ps4 c'est plus pratique mais l'achat d'un clavier bluetooth va vite devenir essentiel.

rukaiji34 rukaiji34
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 19:12:49

D'accord merci pour ces premieres infos, moi aussi j'etais un tres gros joueur pvp mais maintenant je veux me tourner plus vers le pve donc si tu me dit qu'il est solide c'est bon à savoir. Mais j'aimerais savoir le jeu conserve le schema tank/heal/dps ? Et aussi les classes sont elles bien equilibré ?

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:30:33

Un MMO sera toujours meilleur sur PC que sur console (niveau interface et bind) maintenant apparemment le système que SE à mis en place pour les consoles tiens la route, mais ça je laisse les joueurs console en dire plus.

Concernant les classes, il faut savoir que tu peux TOUTES les monter sur le même perso (reroll inutile a part si tu souhaite changer de serveur/de race ou pour le raid HL). Tu as donc 8 classes, 2 heals/2 tank/4 DPS. Elles sont toutes utiles en HL, et fonctionne sur la trinité en donjon. Le gameplay des classes ne sont pas les mêmes, certaines classes dps sont distance d'autres cac, un tank qui joue sur les cd défensifs l'autre qui joue sur les PV et les critiques qu'il fait, un heal full heal et un autre qui pose des shields, donc savoir quand les mettre mais aussi qui peux DPS, bref pas mal de possibilité de gameplay par rapport à ce que tu préfère.

Le leveling ainsi que la trame principale reste basique, mais agréable à suivre, rien d'extraordinaire donc. Concernant le PvP honnêtement ne l'achète pas pour ça, il reste secondaire dans FF14 ARR et n'est pas prêt de devenir la priorité des devs même si ils l'ont amélioré et reste assez sympa (24vs24vs24 sur une grande map avec prise de drapeau).

Le Pve reste assez conséquent pour quelqu'un qui débute le jeu, avec plusieurs donjon Normale et/ou Hardmode ainsi ,qu'à l'heure actuelle, 5 Primordiaux Normale/Hardmode (dont les fights ainsi que la musique reste plutôt epic), deux raids 24 joueurs, un raid 8 joueurs HL pour ceux en manque de difficulté qui est le plus dur des raids de ce jeu (Labyrinthe de Bahamut) avec 9 étages qui possède un boss à chacun d'entre eux, où plus tu monte plus la strat est compliquée et le fight rigoureux, avec des mécaniques de oneshot. Pour finir un mode Sadique des 4 derniers étages pour les plus téméraires ceci concerne le Pve HL donc accessible après le lvl max qui est 50.

Je pense avoir assez détaillé, si t'as des questions sur quoi que ce soit n'hésite pas.

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:32:48

DDP

5 Primordiaux Normale/Hardmode ET Extrême (dont les fights ainsi que la musique reste plutôt epic)

rukaiji34 rukaiji34
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 19:46:51

Oui merci beaucoup pour ta reponse tres détaillé, toute ces infos me donne tres envie d'essayer l'experience ff14. Quand tu dit que tu peut faire toute les classes avec le meme perso ça me fais me poser une question : il y a des combinaisons de classes ? Et si oui j'imagine qu'il y en a des plus efficace que d'autre non ?

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:58:25

En fait dans FF tu as le système de jobs.

Exemple tu veux devenir Paladin (tank avec épée bouclier) au début tu vas commencer en tant que gladiateur cependant pour débloquer le job de Paladin tu dois être Gladiateur lvl 30 ET Elémentaliste lvl 15 tu devra donc le monter à côté afin d'être Paladin, ce job t'apportera une réelle augmentation de tes stats.

Cependant les jobs sont prédéfinis, donc c'est pas toi même qui fait ce que tu veux en fait. Donc les combinaisons sont limitées par les devs, à savoir qu'une nouvelle classe arrive dans moins de 3 mois (la classe Surrineur qui évolue en job Ninja).

Après que se soit tank heal ou DPS toutes les classes sont efficaces il n'y en a pas une au dessus de l'autre en combat certaines classes seront parfaite pour tel combat mais complètement obsolète (c'est un grand mots) pour un autre.

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
26 août 2014 à 19:58:42

En faite combiner deux classes te permet de débloquer un job , en gros une classe avancée.

Par exemple monter la classe arcaniste level 30 et élémentaliste level 15 te donne accès au job érudit, un des deux heals.

FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
26 août 2014 à 20:04:11

j'ai commencé sur pc , depuis la version PS4 je n'y touche plus même pour raid . Je prend beaucoup plus de plaisir a la manette. La maniabilité a vraiment été bien pensé .

ça reste une question de goût

rukaiji34 rukaiji34
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 20:44:57

Il a vraimet l'air super comme mmo et j'ai vue qu'une classe pouvait faire des invoc exemple ifrit, rien que de m'imaginer invoquer ifrit ça me fais rever lol vous pouvez me dire quoi sur cette classe ? Et niveau communauté ça donne quoi ? Il y a beaucoup de monde ? Des serveurs mieux que d'autre ? Et globalement beaucoup de kevin sur le jeu ou pas ?

rukaiji34 rukaiji34
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 20:55:19

Aussi toute le monde est
Melanger sur le jeu (pc ps3 ps4) ? Et question ps4 c'est pas galere de faire un combat a la manette avec tout les sort etc etc ?

Arch-Ange Arch-Ange
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 21:10:41

Oui tous les gens jouent sur le même serveur :)

Ça se joue très bien au pad, c'est très bien pensé, autant sur PC avec un pad que sur PS4 avec un clavier par exemple, c'est vraiment selon comment tu te sens le + à l'aise.

L'invocateur peut en effet invoquer à l'heure actuelle Ifrit, Garuda et Titan, peut-être d'autres plus tard, mais attention... Ce ne sont que des "esprits" que tu invoques, ils sont par conséquent très petits comparés aux originaux et très moches aussi xD

rukaiji34 rukaiji34
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 21:17:11

D'accord, je pense essayer la classe de mage dont j'ai oublier le nom ^^

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:02:21

J'ai le jeu sur PC et consoles, en effet, au pad ça se joue bien. Après ils sont un peu obligés vu que les japs jouent surtout sur consoles.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
26 août 2014 à 22:36:32

Une chose à ne pas oublier, sur PC comme sur PS4 on peut jouer clavier/souris ou manette voir les 2.

Sur PC et PS4 on peut avoir l'interface console et l'interface PC.

Et comme les serveurs sont communs à toutes les plateformes, choisit celle qui te conviens le mieux.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 23:27:01

Les interfaces sont différentes à partir de la plateforme où on joue ? :(

rukaiji34 rukaiji34
MP
Niveau 5
26 août 2014 à 23:52:58

C'est compliquer de choisir car je suis un joueur console mais j'ai toujours jouer a des mmo sur pc et en plus j'ai la ps4 dans 2 semaine et un nouveau pc en novembre donc bon je pense que c'est sur pc que je vais le prendre pour avoir les meilleurs performances possible, des conseils a me donner sur les choses a faire/pas faire quand on debute ? Choix de classe/race etc etc ???

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 03:14:37

La race n'influe en rien dans tes stats, ils ont pratiquement tous les même stats a part 1 point par-ci ou par là ce qui ne fait aucune différence donc choisi celle qui te convient.

Pareil pour la classe à choisir, choisi celle qui te plait, à savoir qu'arrivé lvl 15 (ou 10 je sais plus :( ) tu auras la possibilité de up une autre classe et donc de changer si l'ancienne ne te plait pas.

Arrivé en donjon n'hésite pas à dire que tu es nouveau aussi et que tu ne connais pas la strat etc... 98% des joueurs te l'expliqueront. C'est toujours plus sympa pour les haut level d'expliquer à quelqu'un plutôt que de voir un joueur ne rien dire et mourir 15 fois d'affilé car il ne connait pas et pensait qu'il allait se faire PL.

Après à toi de découvrir le jeu :)

xaeros2 xaeros2
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 05:14:46

j'en entends beaucoup dire que le pvp de FFxiv est nul, mais franchement savez vous vraiment de quoi vous parlez ?

le PvP de FFxiv est parfait, dans le sens où aucune classe n'y est inutile, l'ensemble du jeu st balancé depuis le départ pour que tous les jobs aient une utilité égale. Forcément, une équipe déséquilibrée (genre pas de heal) aura du mal, mais sinon tout reposera toujours sur le skill pour faire la différence.

Ceci à l'exception de l'arène mais j'y viens.

Ce qui cloche dans le PvP de ffxiv c'est le mode de jeu proposé.
Qu'on soit clairs : le pvp sauvage si présent par défaut et non (dés)activable est une horreur qui ne devrait jamais exister dans un jeu et FFxiv a raison de ne pas le mettre.

Cependant, l'arène avec équipement PvP qui donne la victoire face à une équipe pas stuff est limite encore pire. Avoir un avantage oui, la victoire sur un plateau, non. Ajoutez ça à un mode de combat brainless où l'équipe qui perd son healer a perdu le combat, et ça sera un mode à chier.

Par contre, le frontlines est très intéressant (mode de jeu domination), et d'autres modes de jeu sont à l'étude apparement (capture de drapeau, batailles genre matchs à points en kill uniquement, etc...). Donc avant de dire "le pvp est nul", pensez plutôt "le pvp est en construction" ;)

Et rappelez vous que la balance parfaite des jobs en fera éventuellement l'un des meilleurs pvp sur le marché (contrairement à ces jeux pseudo pro-pvp avec des classes totalement cheatées qui sont régulièrement nerf)

Darox_ Darox_
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 15:36:36

Où as-tu vu quelqu'un dire que le PvP était nul sur ce topic ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 19.70€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment