CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Néophyte, vaut-il le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 20:51:41

Bonsoir à tous.

Je me demandais si je pouvais accrocher à FF XIV sachant que je n'ai JAMAIS joué à un MMORPG de ma vie.
J'adore l'univers de Final Fantasy mais je ne suis pas un fan hardcore de la série ( les derniers m'ont déçu, le X restant mon préféré et l'un des seuls que j'ai fini ).

Le système d'abonnement me fait un peu peur aussi. 12 € par mois pour pouvoir jouer à son jeu... alors que d'autres jeux proposent un multi gratuit ? Je ne comprends pas trop le système ni ce que cela apporte :(

Le fait est que la PS4 manque cruellement de jeu actuellement et qu'il va me falloir quelque chose pour patienter jusqu'à l

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 20:52:31

la sortie de Watch dogs !

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu !

Merci d'avance

PS : Owned by tab :noel:

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
17 avril 2014 à 21:00:47

Si tu es déjà fan de l'univers c'est déjà bien partis^^.

Après personne ne peut savoir à ta place si tu vas accrocher.

Le fait de payer un abonnement sert à l'entretien des serveurs et au paiement des personnes qui s'occupent du développement de nouveau contenu pour le jeu entre autres. Et ça évite d'avoir des boutiques d'objets style Free to play.

Tu peux toujours acheter le jeu qui inclus 1 mois d'abonnement et tu auras largement le temps de te faire un avis.

Je te conseille aussi de regarder des vidéos de présentation du jeu.

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 21:05:43

Merci pour ta réponse Rapi. J'avais oublié de préciser que je comptais le prendre sur PS4 mais je pense que tu avais compris :) !

Oui c'est sur que personne ne peut savoir à ma place mais si j'avais pu avoir un témoignage de quelqu'un dans ma situation ( n'ayant jamais touché à un MMO ) et qui ait pu direct accroché ça m'aurait conforté dans l'idée de me le prendre.

Est ce que tu saurais ou je peux me procurer la version avec un mois d'abonnement gratuit ?
Je vais mater un gaming live pour voir mais ils sont sur PC :( , la version PS4 est sensiblement différente ou pas vraiment ?

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
17 avril 2014 à 21:07:20

L'achat du jeu donne automatiquement le mois gratuit.

Et les joueurs PC,PS3,PS4 jouent sur les mêmes serveurs, les jeux sont donc identiques niveau contenu, seule l'interface peut changer je crois avec le gameplay manette.

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
17 avril 2014 à 21:09:13

Ah c'est sympa ça par contre ! Une question me taraude pas mal aussi ! Est ce qu'il faut absolument jouer avec des potes ou on peut très bien apprécier le jeu en "solo" (sans forcément avoir d'amis qui y jouent) ?

[Rapi] [Rapi]
MP
Niveau 14
17 avril 2014 à 21:37:44

Tu peux jouer en solo et trouver des groupes de donjon en recherche automatique.

Mais ça reste plus sympa a plusieurs^^.

tesk1chien tesk1chien
MP
Niveau 6
17 avril 2014 à 21:45:38

N'oublie pas qu'on a tous été néophyte à un moment :) moi même j ai commencé les mmos avec ffxiv v1.
C étais il y a quatres ans, j y suis toujours ;)

El_Tof El_Tof
MP
Niveau 3
17 avril 2014 à 22:16:23

Le mieux pour savoir si il vaut le coup, c'est d'essayer par toi même, l'appréciation de tout un chacun étant subjective car baser sur nos propres goûts et expériences.

Ensuite pour faire une mise au point, un mmorpg free to play n'aura pas le même niveau de service qu'un mmorpg avec abonnement (après est ce que l'on paye le prix juste et on a la qualité qui suit? Cela, c'est un autre débat), ou si, en passant à la caisse, mais autant prendre un abonnement, si tes dépenses sur un jeu excède son abonnement mensuel. Un abonnement te donne accès à toutes les fonctionnalités (regarde le système d'abo de swtor pour te faire une idée, vu que ff14 n'a pas d'offre free to play), et permet ce qui est dit plus haut.

Donc, tu as 30 jours gratuit, au terme de ces 30 jours, il te faudra choisir un abonnement, soit un abonnement basique (12,99€ au mois, 8 persos par serveur, possibilité de s'abonner pour plusieurs mois d'un coup) ou basique ( 10,99€ par mois, 1 perso par serveur, abonnement pas de possibilité de s'abonner pour plusieurs mois d'un coup). Compte tenu du fait qu'un seul personnage suffit pour jouer toutes les classes, l'abonnement basique me paraît tout indiqué, et vu le système du jeu et ce qui se fait ailleurs, raisonnable.

Vu que tu vas jouer sur PS4, je te conseille de jouer au clavier et à la souris, certaines classes sont très pénible, si ce n'est impossible à jouer au pad.

Tu peux jouer en solo, si tu as besoin d'aide passe un message sur le canal général pour trouver de l'aide, et pour les donjons, tu as un système de recherche de groupe; si tu veux trouver d'autres joueurs tu as les sites parlant de ff14, de guildes, et les sites de chasseurs de trophés.

El_Tof El_Tof
MP
Niveau 3
17 avril 2014 à 22:21:04

Surtout ne te fie pas aux commentaires concernant la durée de vie du jeu, c'est un mmorpg, ta façon de jouer et le temps que tu y passes va influer dessus. Vu que les équipes de dévelloppement sont censé faire leur travail (des fois non, mais avec la fessé de la V1, ils sont au taquet sur FF14), le contenu va s'étoffer. Il y a aussi le fateur "s'éclater entre potes" qui entre en compte.

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 06:31:09

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Le souci c'est que je ne suis pas très à l'aise au combo clavier/souris (je ne joue JAMAIS sur PC), c'est pour ça que je comptais me le prendre sur PS4.
Ca reste quand même jouable au pad ? Je pense que je vais me laisser tenter :)

Merci à tous

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 06:57:45

Déjà pour un néophyte Final Fantasy XIV est vraiment pas mal je trouve, tu es assez bien guidé dans l'histoire. Les tutoriels sont là pour t'aider.

Après si tu veux joueur avec tes potes, faut bien faire gaffe à prendre le même serveur qu'eux. Car une fois choisi tu ne peux pas en changer (enfin si mais faut payer il me semble).

Moi j'ai principalement jouer à WoW sur serveur privé à partir de 2009 et j'ai eu des passes où j'y rejouais de temps en temps, et avant Final Fantasy XIV j'étais sur Guild Wars 2.

Si tu aimes les Final Fantasy tu aimes donc forcément les RPG, c'est déjà ça. Disons que la différence entre un RPG et un MMORPG c'est la communauté, tu n'es plus tout seul, et pleins d'autres trucs comme l’hôtel des ventes, mais surtout la coopération. Si tu veux jouer vraiment tout seul, je te déconseille, car un MMO c'est avant tout un jeu d'équipe. Tu es obligé de jouer en équipe pour faire un donjon, à partir de là il faut savoir gérer une stratégie, et l'appliquer quand on te demande, tu n'as aucun contrôle sur eux, faut savoir gérer un imprévu ou en tout cas, faut éviter de rager pour ça. En tant que néophyte tu vas rarement te dire "rah lui il joue mal, etc..." ça sera plus l'inverse mais en tout cas pour l'instant les gens ont été sympa avec moi.

Un autre conseil, si tu es vraiment néophyte, choisis bien un serveur européen pour avoir plus de chance de tomber sur une compagnie libre (une guilde) française qui t'aide à mieux comprendre le jeu si les tutoriels ne sont pas assez explicites pour toi. Si tu as aucun pote sur ce jeu, tu peux allez sur le serveur Zodiark, c'est un nouveau serveur européen, pas mal de joueurs de Playstation 4 sont allés là bas du coup. Tu ne seras pas tout seul à débuter.

Après pour l'aspect ressenti du jeu

Moi j'adore, les décors sont somptueux, je trouve l'histoire assez bien. Les donjons sont assez épiques, surtout les boss. J'ai l'impression de jouer à Xenoblade Chronicles en ligne, c'est très dynamique. Les quêtes annexes sont assez nombreuses mais comme beaucoup de gens disent, c'est un peu banales, "va porter ça à untel", ou "va tuer quelques monstres", moi ça me dérange pas, mais si tu veux qu'on te reconnaisse en tant que grand héros etc... Bah tu risques d'êtres déçu (sauf dans les quêtes principale).

Et franchement j'ai la version PC et Playstation 4. je trouve que c'est beaucoup plus facile sur Playstation 4, sauf pour écrire sur le chat, je branche un clavier USB externe car sinon ça prend 3h00 :p)

Pour l'abonnement, c'est vrai que ça peut paraitre cher mais ça va encore. Après je suis que niveau 29, donc je vois pas encore tout le contenu offert par les développeurs qui fait que l'abonnement est logique.

Bemol qui en est pas vraiment un, tu ne peux avoir qu'un personnage, si t'en veux un en plus faut payer il me semble. Mais après avec un personnage tu peux faire toute les classes, c'est d'ailleurs conseillé pour augmenter ta classe principale. Par exemple je joue un Gladiateur, ce sont des tank, épée bouclier, et après si je change de classe (juste en changeant de tenue (tu peux enregistrer des tenues pour pas avoir à changer pièce par pièce)) et que je fais élementaliste, et bah plus tard je pourrais faire paladin. J'aurais un sort soin qui vient de mon elem, et un autre sort de défense etc... T'as des possibilités un peu infini (bon pas tant que ça mais quand même). Donc le seul hic d'avoir qu'un perso, c'est juste que tu pourras pas changer sa race ou son sexe. Mais pour le reste tu peux tout faire dans le jeu.

Et puis moi ce que j'aime dans les MMO, ce sont les rencontres, des fois tu vas parler avec un mec juste comme ça pour dire de la merde, puis vous causez, vous causez et peut être que ce mec ça restera un vrai pote etc... Les gens sont plus ouvert je trouve.

Je sais pas si j'ai oublié des trucs. Il y en a tellement à dire, mais tu peux déjà te renseigner sur les races/classes du jeu sur le site internet. Voir ce qui te correspond. Comme ça une fois en jeu tu sais déjà à peu près ce que tu veux faire.

Après pour revenir à l'abonnement, faut qu'il soit rentable pour toi aussi. Si tu veux y jouer qu'un jour la semaine, c'est un peu chiant quoi car tu paies quand même. Ca te force un peu à jouer du coup.

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
18 avril 2014 à 15:18:47

Merci pit tu m'as convaincu :) ! Je viens d'acheter le jeu, je le lance :o))

babast6161 babast6161
MP
Niveau 7
18 avril 2014 à 15:35:31

Il y a un truc qui me choque. Pourquoi vouloir jouer solo à un MMO? C'est complètement antagoniste du type même de jeu. Oui FFXIV vaut le coup, pas le jeu parfait mais un très bon cru.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 16:10:53

babast6161, c'est parce que certain pensent qu'en jouant solo ça fait héros solitaire badass qui se démerde tout seul.

Mais au final ça a ses désavantages

Jouer trop en équipe signifie trop se reposer sur les autres, faut savoir aussi se démerder seul. Et trop jouer seul ça veut aussi dire oublier le travail d'équipe xD

Donc faut savoir faire les deux je dirais :p)

Après j'avoue que dans Sword Art Online, Kirito il joue seul mais il a la classe :p) Bon après il le dit lui même, vers le HL ça a ses contraintes, car tu peux pas avancer tranquille dans l'histoire, faut jouer avec de la marge de level.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
18 avril 2014 à 16:16:46

Aussi, j'ai entendu dire qu'on n'a pas besoin de payer l'abonnement au PS+ pour jouer en ligne sur FF XIV, puisqu'on paye déjà l'abonnement à FF XIV.
Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais ça peut-être un bon argument.

klock klock
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:19:07

Je confirme, le ps+ n'est pas obligatoire pour jouer en ligne à FF ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 18:37:01

pit-icarus Voir le profil de pit-icarus
Posté le 18 avril 2014 à 16:10:53 Avertir un administrateur
babast6161, c'est parce que certain pensent qu'en jouant solo ça fait héros solitaire badass qui se démerde tout seul.

Mais au final ça a ses désavantages

Jouer trop en équipe signifie trop se reposer sur les autres, faut savoir aussi se démerder seul. Et trop jouer seul ça veut aussi dire oublier le travail d'équipe xD

Je suis joueur solo depuis la bêta et je n'ai aucun désavantages par rapport à un autre joueur.

J'ai besoin d'un truc ? Je me le craft.

J'ai besoin d'un donjon/primordial ? Je lis un guide et je cherche un groupe.

J'ai envie de parler à d'autres joueurs ? Je rejoins des LS.

Je reçois quotidiennement des demandes de CL (étant main WHM) mais je ne vois pas ce qu'une CL pourrait m'apporter si je m'amuse actuellement (peut-être les buffs et le housing à la limite).

AlmightyGod AlmightyGod
MP
Niveau 8
20 avril 2014 à 20:05:10

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont conforté dans l'idée de me lancer dans l'experience FFXIV !
Je suis plus que ravi ! C'est incontestablement le meilleur jeu PS4 pour l'instant.
Graphiquement il est juste bluffant (pour un MMO, après je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison).
Je me régale pour l'instant !
Pour info je joue une Miqo'te pugiliste :coeur:

Merci à tous en tout cas ! C u in game !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.49€ PS4 13.90€ PS4 18.82€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment