CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le plus puissant chevalier.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Windblast57 Windblast57
MP
Niveau 19
30 août 2013 à 18:57:56

D'après les dires d'Aphrodite et du taizen les roses piranha ont la propriétés de tout détruire du moins des objets solides et matériels ce qu'est la flute de Sorrento.
par contre la tempête nébulaire n'a rien faità la flute mais elle n'avait pas non plus casser l'armure d'or d'Aphrodite pourtant il est mort XD
Après peut être qu'elle est plus résistante que je le pense après une Bloody Rose et c'est réglé :-)))

Jasoonbelloo Jasoonbelloo
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 23:00:03

Je pense aussi que la rose démonte la flûte :)

aries273 aries273
MP
Niveau 6
31 août 2013 à 13:03:37

ce qui me fait surtout tiquer, c'est shura et camus au dessus de mu :fou:
erreur erreur

mu et shaka se valent, leur confrontation serait selon le cosmos special serait tellement explosive, que la terre en tremblerait

Sephiroth26200 Sephiroth26200
MP
Niveau 13
31 août 2013 à 15:12:51

Je dirais objectivement Shaka suite au combat contre Camus Saga Shura, mais c'est dernier ne se battait pas à fond il ne voulait pas le tuer, d'ailleurs aucun des 3 ne fait leur plus puissante attaque.

aries273 aries273
MP
Niveau 6
31 août 2013 à 17:16:10

Probablement, toutefois les combat respectifs de Shaka et Mu contre le trio, ne peut être un support de comparaison que dans l'animé.

Dans les deux cas:
Mu esquive excalibur, reçoit le diamond dust (sans chercher a l'esquiver). Quid du même assaut avec un crystal wall interposé.

En revanche Mu attaquant Saga avec une vague d'énergie et se prenant une dérouillée par Camus et Shura sont de purs ajouts de l'animé.

Dans le manga, après s'être laissé percuté par le diamond dust, aucun combat physique ou autre ne s'engage!
Mu est atterré par la trahison de ses frères d'armes, et il perçoit les larmes de sang, Saga sermone Shura et Camu et leur dit :
"les quelques timides attaques que nous pourrons déclencher ne suffirons pas pour qu'un homme tel que mu accepte de nous céder le passage...si nous avont de la compassion pour lui, mieux vaut le tuer d'un coup"

A cet instant Sion paralyse mu et ordonne au trio de continuer leur mission.

Si sion n'était pas intervenu, Mu se serait il laissé executer?

On peut croire que non. Il dit lui même à Shion que s'il est près a lui donner sa vie pour son insubordination, il ne le fera qu'après avoir éliminé les traîtres (il se débarrasse ainsi de DM et aphrodite, bien que son maître lui ai ordonné de les laisser passer)

On peut supposer qu'il se serait également battu contre le trio.

Dans ce cas je suis sur que le baroud d'honneur de Mu face aux rénégats, aurait été digne de celui de Shaka.

A grand renfort de cystal wall/net, de stardust revolution et de starlight exctintion, ainsi que ses pouvoirs psy.

Il n'y a pas eu de combat, on ne peut donc pas conclure que shaka se défend mieux que face au trio.

J'ajouterai que dans le manga,le combat de Shaka contre le trio n'est pas aussi majestueux que dans l'animé, il ne balaye pas leur attaque d'un revers de main, au contraire. Comme Mu il evite excalibur, puis recoit le diamond dust (qui lui gèle le genou) puis il parvient a esquiver Another Dimension et, face à la difficulté, il décide d'invoquer le trésor du ciel.
On connait la suite athéna exclamation etc...

Au final ce combat mu et shaka vs le trio, sert souvent d'élément de comparaison entre les deux chevaliers, mais c'est valable pour l'animé uniquement. Le manga relativise la force de Shaka, et pour mu il n'y a pas de combat.

bunen bunen
MP
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:25:51

+1 aries. Totalement d accord.

aries273 aries273
MP
Niveau 6
01 septembre 2013 à 01:39:12

autre point :

Mu est objectivement, le chevalier d'or possédant les plus grands pouvoir psy:

Sa maîtrise des illusions en particulier est amoindrie dans l'anime (et nous laisse croire que seuls Saga et Shaka en sont capable).

Dans le manga, en plus de l'illusion "permanante" qui piège le chemin menant a jamir, il intervient au cours du combat contre les chevaliers d'argent, leur faisant croire qu'ils enterrent les chevalier de bronze (alors qu'il s'agit des chevaliers noirs). Il confronte également misty.

on ajoute :
télépathie

télékinésie (une fois encore l'animé le lèse, dans son combat contre myu du papillon, seiya n'est pas present, et on assiste a un formidable duel de télékinésie , qui n'est pas present dans l'animé)

téléportation (il est le seul des 12 capable de se téléporter, c'est un avantage certain! Car s'il y a une seule chose que tous les chevaliers d'or ont en commun, autant Saga/Shaka que DM ou Aldebaran, c'est la capacité de se deplacer et de frapper à la vitesse de la lumière)

Shaka lui même le reconnait :
"tu es celui d'entre nous dont le don de télékinésie est le plus développé"

saga egalement :
"qui est parvenu a troubler ma concenration en attaignant dierctement mon cerveau! ... qui d'autre, en dehors de mu et du grand maitre, serait capable d'envoyer un tel message télépathique...?!"

Shaka n'est pas en reste et il dispose de formidables pouvoirs psychiques, ainsi qu'un eveil précoce au 8 eme sens, et d'un "lien, contact, niveau de conscience" avec le bouddha

Il est probablement a égalité avec saga sur la deuxieme marche du podium psy.

Par 3 fois, Shaka fait preuve de...naiveté :honte:
il ferme les yeux pour aiguiser ses autres sens,il médite pour se rapprocher de dieu et de la vérité, et pourtant :

1) il ne voit pas la trahison de Saga :sarcastic: . Contrairement a Mu, qui a quitté le sanctuaire, sentant que son maître avait disparu et avait été remplacé par un imposteur.

2) il ne ressent pas la justice et le bien dans le cosmos et la determination des chevaliers de bronze. :sarcastic: Mu les aide des le départ.

3) Dans le chapitre hades, Shaka, s'il a cru un instant que le trio pouvait avoir des motivations cachés, a finit par faire le vide,ohmmm et s'est convaincu qu'ils était réellement des traîtres a Athéna...FAIL :sarcastic: .
Mu en revanche à instinctivement perçu la souffrance du trio, percevant les fameuses larmes de sang. Comprenant que leur dessins vont au delà de la trahison. (c'est pourquoi il empèchera Aiolia d'achever le trio après leur duel contre Shaka)

C'est comme si shaka, en devenant plus proche de dieu, en élevant son esprit, a finit par perdre ce qui est spécifique des humains: "écouter avec son coeur"
D'ailleurs, d'autres chevaliers n'ayant pas un potentiel psy aussi puissant que Shaka, ont réeussis a percevoir que les bronzes étaient du bon coté (Aldebaran, Milo, Shura sur la fin). En restant "humains", il se sont rapproché de la vérité.

C'est au fond une réflexion que l'on peut ettendre a la spiritualité et a la pratique religieuse. Des personnes ascètes très pratiquantes, qui en tentant de se rapprocher de dieu, s'éloignent de la réalité.
Shaka c'est comme le curé un peu réac qui fait tout bien comme il faut, fidèle au credo : dire la messe en latin, tourner le dos aux fidèle, être intransigeant sur les principes et tout et tout, pour se rapprocher de l'esprit saint. Mais au final c'est contre productif.

Mu est enfin le seul, avec Saga a disposer d'autant (sinon plus) de technique que Shaka.

Bien sur shaka est un des plus puissant, il tient la dragée haute a saga sans doute, et je ne place pas mu au dessus de lui, mais je trouve que des éléments lui font aussi défaut. Ce qu'il gagne en maitrise de cosmos et de perfection, il le pert en instinct et en passion, et mu en a a revendre.

Puur moi, sale fan boy que je suis, les deux sont exequo, et je trouve que les auteur du cosmos special ont trouvé les mots juste en disant qu'il serait difficile de savoir qui des deux l'emporterait sur l'autre, et que la terre se souviendrait d'un combat pareil :cute:

Leogoldaiolia Leogoldaiolia
MP
Niveau 8
01 septembre 2013 à 14:01:33

Entièrement d'accord avec ton analyse et j'ai toujours pensé que Mû était aussi puissant que Shaka.

C'est son côté passif que j'aime moins vu que j'adore les gros bourrins (comme le Lion par exemple :-) ).

D'ailleurs il fait partie également de ceux qui ont découvert le côté maléfique du Pope et contrairement au Bélier il est parti pour avoir des explications et lui botter les fesses (bon il s'est fait avoir) mais c'est ce côté impulsif que je préfère :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2013 à 20:19:38

Aldebaran, bien sûr.

YaKiYaK YaKiYaK
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:20:20

pour moi les plus puissant sont :
-shaka
-celui du poisson, sa rose blanche est surpuissante
-saga
-le vieux maitre, ses armes sont ...

parchi parchi
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:20:31

Vraiment pas du tout daccord avec toi aries,MU a certes un don telekynesie plus développé ,mais pas le cosmos ,d ailleurs ,il y vas comment dans le monde des enfers?ben en se prenant un rouste par radamanthys et projeter dans la prison des chevaliers.Ensuite que l on aime ou pas Shakka ,tous le disent c est le plus fort ,meme Saga et dhoko l avoue.Puis objectivement ,qui a battu shakka dans tous le mangas?personne ,il perds pas contre ikki ,il perds pas non plus contre saga et les autres et meme seiya se fais eclater par un doigt devant le mur des lamentations.

parchi parchi
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:21:39

Enfin c est le seul qui peux faire projeter des images ,le seul qui peux enlever six sens et non cinq comme milo ou saga.

aries273 aries273
MP
Niveau 6
02 septembre 2013 à 14:37:57

:d) Peut tu me dire sur quel argument tu n'es pas d'accord, j'ai fait l'effort d'utiliser des passages précits des faits et des citations, je suis donc curieux d'entendre les contre arguments sur ces points précis :ok:

:d) Je n'ai pas dis que mu avait un cosmos plus puissant, et j'ai souligné que shaka avait un eveil precoce au 8 eme sens.
Mais de nombreux facteurs entre en compte, sinon les chevaliers de bronzes auraient été stoppés des le début du manga, ils sont la preuve que la notion de cosmos, d'éveil, peut être dépassée (ils atteignent le 7 eme sens puis le 8eme sens )

:d) Oui il se prend une rouste par radhamante, car il subit le kekai, qui le réduit à 10% de ses capacités (cela peut paraître contradictoire avec ce sur j'ai écrit juste au dessus sur l'éveil ou le dépassement de soi, mais on sait que le kekai, c'est comme le pouvoir d'Athéna qui empèche un ennemi de franchir les 12 maisons du zodiaque autrement qu'en les traversant une par une).
Rien ne nous laisse supposer que Shaka s'en serait mieux sorti.

Tu cite Saga (enfin tu cite...pas tout a fait) permet moi de citer Kanon, face a radhamante :

- " ça ne sera plus pareil lorsque arriveront Milo ou Aiolia qui, dans le château d'Hades, n'ont pu utiliser qu'un dixième de leur force"
- " tu sous entend que j'ai pu battre Mu et les autres pcq il y avait cette force réductrice?"
-"pft... pcq tu crois peut être que tu aurais pu les battre dans des conditions normale?"

:d) Techniquement si. Shaka meurt sous l'Athéna exclamation. Cependant grace au 8ème sens, il parvient jusqu'aux enfer... vivant! paradoxalement ^^ cette mort lui permet de se rendre en enfer sans emprunter le passage du château d'Hadès. Il inspirera Saori qui l'imitera.
J'ai déjà donné des précision sur les différences entre le manga et l'animé, sur le combat de Shaka contre le trio :ok:

:d) C'est amusant que tu évoque le coup que Shaka porte a Seiya avec un seul doigt face au mur des lamentation.....car Mu fait exactement la même chose contre seiya! avec un doigt dans le tout premier épisode/tome de la saga hades :hap:
Avant de le téléporter

https://www.noelshack.com/2013-36-1378125112-2013-09-02-14-23-38.jpg
https://www.noelshack.com/2013-36-1378125151-2013-09-02-14-23-53.jpg

:d) Non dsl de te décevoir mais Shaka n'est pas le seul qui peut projeter des images, Saga en et également capable, et Mu également.
Relis le manga, tu en verra 2 exemples, (contre un seul pour Shaka et Saga) :

- le piège de chevaliers morts sur le chemin de jamir
- l'illusion qu'il fait subir aux chevaliers d'argents leur faisant croire qu'ils abattent les chevaliers de bronze, alors que se ne sont que les cadavres des chevaliers noirs. (mais cela n'est pas adapté dans l'animé)

:d) Tu as absolument raison pour la capacité a enlever les 6 sens.
Je relativiserai cependant l'efficacité de cette technique sur un chevalier d'or qui maîtrise le 7 eme sens.
La preuve, Ikki parvient a emporter Shaka, malgré le trésor du ciel, car il s'éveil au 7ème sens, et les renégats, même privés de 4 de leurs sens, et bien que très amochés, tiennent encore debout (Saga est même capable de bloqué le lighting plasma et de déclencher une galaxian explosion contre Milo)

comme je l'ai dit shaka a des choses en plus, mais également des choses en moins. C'est pourquoi pour moi, les deux dans un style a la fois et en même temps avec des points communs, se valent.

bunen bunen
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:27:19

Oui je suis encore d accord avec aries mais shaka a quand même des attaques physiques (comme saga contre ikki lorsque saga se rend compte de la force psychique de notre phoenix lui assène des attaques physiques qui pulvérisent ikki).

Shaka lui a ses light speed (ce qu il fait dans l anime contre shura et camus, il esquive et contre attaque rapidement) mu n en a pas à ma connaissance : bon après Mu peut bloquer les attaques mais son crystal wall dépend de son cosmos et shaka peut enflammer le sien donc le crystal n est pas infaillible non plus)

Bon après pour moi aussi ils se valent quand même (à peu prés à égalité avec une légère avance pour shaka mais vraiment légère shaka n explose pas mu loin de là). :non2:

aries273 aries273
MP
Niveau 6
02 septembre 2013 à 18:57:20

Oui c'est sur Shaka dispose d'attaques physiques également.

Pour les "light speed" c'est dans l'anime uniquement il me semble.

Absolument le crstal wall n'est pas infaillible, si les 100 dragons peuvent le briser, sans doute shaka peut trouver un point faible également.

En fait nous somme d'accord je pense que sur le papier Shaka est légèrement supérieur (il a d'ailleurs un point de plus de techniques sur le taizen)
Mais Mu compense avec son instinct, sa polyvalence, et ses dons psy.

Un peu comme Sion, il a un point de plus de tecnhique que Doko dans le taizen, il semble être également plus polyvalent (plus de techniques, dons psy) et pourtant Sion reconnait lui même qu'il sont aussi puissant l'un que l'autre.

Jasoonbelloo Jasoonbelloo
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 13:12:23

Bon alors, qui bat Seiya armure divine.?

aries273 aries273
MP
Niveau 6
03 septembre 2013 à 14:00:13

seiya est increvable^^ malheureusement

Jasoonbelloo Jasoonbelloo
MP
Niveau 10
08 septembre 2013 à 21:27:13

Et oui ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 11
08 septembre 2013 à 21:28:46

Shaka, Saga, Mu, Dohko ....

camus06 camus06
MP
Niveau 13
08 septembre 2013 à 21:30:19

et camus hihi ^^

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 149.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment