CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Mario Galaxy 3 plus qu'envisageable?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Birko117 Birko117
MP
Niveau 9
07 juin 2014 à 19:53:32

Moi je trouve que ce serai bien un Mario Galaxy 3 et plus tard (Dans la fin de vie de la WiiU) un mario Sunshine 2 reprenant pour quelque niveau (assez rare) la gravité des galaxy.

Mes idées :

Galaxy 3:

-Un hub central étant un ensemble de plusieurs ou on se deplacerais comme on se deplace dans les niveaux (les etoiles ou il faut secouer pour être propulser et etoiles crampons).Par contre se serai assez compliqué pour les level designer de faire un HUB comme ca sans faire un labyrinthe. Cela donerais un véritable souvenir du HUB car l'observatoire du un je m'en souviendrai longtemps mais la tête de mario du 2 :ouch: .

Sunshine 2:

-Réutiliser le J.E.T dans tout les niveaux (même les niveau contenant la gravité). Exception faite des niveau ayant un but pur platforme comme le un.
-Faire des environement varié car le 1 en avait que dans un univers Iles Paradisiaque.
-Le HUB serai encore l'iles delfinos. Nous pourrons avoir des Super Soleils(comme les super étoile) qui crérai une sorte de distortion de l'espace temps qui créerai par la suite un portail(comme le passage d'un monde a l'autre dans Galaxy 2) qui nous ramènerai a des lieux et époques différentes.

Voilà un bon gros pavé :-)

Birko117 Birko117
MP
Niveau 9
07 juin 2014 à 19:55:23

"Un hub central étant un ensemble de plusieurs planetes"*
desoler pour le double post

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 18:30:22

Un Mario Galaxy avec la même intrigue pourquoi pas, mais ré-exploité ce thème et tous ces univers ça serait génial.

GbL98 GbL98
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 14:54:01

S'il y a un SMG3,

je fonce acheter la Wii U

Mais comme dit précédemment, faire une Sunshine 2 ça serait vachement sympa, surtout que l'épisode Gamecube je l'ai adoré.
Et aussi un remake Mario Kart Double Dash :bave:

Ils ont pas mal de licences à rajeunir et si ils le faisaient ça rencontrerait un succès géant.

Fisher21 Fisher21
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:30:24

et pourquoi pas un mario sunshine 2?

bigi_bi bigi_bi
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 12:11:05

fisher21 c'est vrai mais je préfère un mario galaxy 3

enzoul enzoul
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 17:44:37

Galaxy Theory (Peut contenir d'importants spoilers)

L'an 2013 était l'année de Luigi mais...quoi Harmonie apparaît dans SM3DW ? Mais ça fait longtemps qu'on l'a pas vue dans un Mario 3D. Et elle est jouable ? Mais, pourquoi ?

Quoi ? Harmonie est dans un plateau de MPIT mais pas jouable d'accord mais...Pourquoi ?

Quoi ? Harmonie&Luma est jouable dans SSB4 mais...Pourquoi ?
Et Nintendo insiste sur le fait qu'elle soit de troue dans MK8...avant de dire que la série des SMG n'est pas forcément terminée ? Ça cache quelque chose ! Voici la Galaxy Theory !

:cd: Qui est Harmonie ? :cd:

Harmonie est apparue pour la première fois en...2007 (si je ne m'abuse) dans Super Mario Galaxy comme une princesse galactique aux allures fantaisistes. Beaucoup de mystères planent sur ce personnage féminin très vite devenue populaire. C'est la "mère" des Luma, petites créatures destinées à se changer en étoile.

:cd: Dans quels jeux est-elle apparue ? :cd:

-Mario Kart Wii (Personnage jouable)
-Super Mario Galaxy 2 (PNJ)
-Mario Kart 7 (Personnage jouable)
-Super Mario 3D World (Personnage jouable)
-Mario Party Island Tour (Élément de Décor)
-Mario Kart 8 (Personnage jouable)
-Super Smash Bros. For Nintendo 3DS/For Wii U (Personnage jouable)

Cette liste est peut-être incomplète.

:cd: Mais quel est le problème alors ? :cd:

Et bien, plus de la moitié de ces jeux sont récents, alors que Super Mario Galaxy commence à être un peu "vieux". Sans compter le fait que Miyamoto a récemment dit que faire un nouveau Mario Galaxy était loin d'être envisageable, en plus, l'univers même de Galaxy est de plus en plus représenté, pas seulement Harmonie, ce qui nous amène au point suivant.

:gba Mais alors, quel jeu peut arriver, rien, un spin-off sur Harmonie ou une suite à Super Mario Galaxy 2 ? :gba:

Je vais commencer par faire comme si Harmonie n'était apparue que dans SSB4 et par voir si on peut dépasser le stade du "rien".

Commençons. "Dans Super Smash Bros Brawl, Flora Piranha est apparue en tant que boss, la Place Delfino était un stage et Mario a eu J.E.T..C'est plus de représentation que pour Galaxy et pourtant on a pas eu Sunshine 2"

Faux ! Déjà, on a un stage pour Galaxy, donc on raye la Place Delfino. Harmonie est jouable. Pour moi, ça vaux autant voire plus qu'un boss et on a pas sûr qu'on aura pas de boss de Galaxy, donc je raye Flora Piranha. Il reste J.E.T.. C'est là que je vais devoir expliquer quelque chose.

Harmonie n'a pas apportée qu'"Harmonie". Le stage Mario Galaxy n'a pas apporté qu'un stage Mario Galaxy. La Place Delfino n'a apportée que la Place Delfino. Le Stage Mario Galaxy a apporté des mécaniques de Mario Galaxy dans le jeu. De plus, Harmonie est avec un Luma et à eux deux, ils peuvent utiliser des attaques comme l'envoi de fragments d'étoile, l'utilisation d'une étoile de propulsion ou encore l'utilisation du curseur dont on se sert dans Mario Galaxy pour ramasser les fragments, cette-fois pour attirer les objets. Et pour moi, ça vaut plus qu'une attaque, largement.

Donc on peut considérer qu'Harmonie aura au moins un spin-off, mais essayons d'encore dépasser ce stade ! Déjà, par le fait qu'Harmonie n'est pas présente que dans SSB mais dans les MK, MPIT, SM3DW...et les paroles de Miyamoto.
Il y'a aussi dans le tas les mondes secrets de NSMB qui généralement rappellent l'espace ou les étoiles.
Mais je peux aller encore plus loin. J'ai exploité qu'Harmonie et l'univers d'où elle vient jusqu'ici. Or, il y'a UN personnage en plus d'Harmonie (et des Lumas) que je peux exploiter. Ce personnage c'est Capitaine Toad.

C'est là que ça devient un tout petit peu plus tiré par les cheveux.

:cd: Qui est Capitaine Toad ? :cd:

Capitaine Toad est le chef de la Brigade Toad dans Super Mario Galaxy.

:cd: Dans quels jeux est-il apparu ? :cd:

-Super Mario Galaxy (PNJ)
-Super Mario Galaxy 2 (PNJ)
-Super Mario 3D World (Personnage jouable)
-Captain Toad Treasure Tracker (Personnage principal)

:cd: Le rapport ? :cd:

Je ne devrais même pas avoir besoin de vous l'expliquer ! Mais je le fais pour les deux du fond.
En parallèle à la quasi-omniprésence d'Harmonie dans les Mario les plus récents, le Capitaine Toad, né dans le même jeu qu'elle subi une...croissance d'importance. Il devient de plus en plus important et, surtout si SMG3 sort, je ne serais même pas étonné qu'il soit dans SSB5. (En fait si SSB5 et SMG3 existent, je serais même étonné de ne pas le voir dans ces deux jeux).

Et donc, si on ajoute ça avec tout ce que j'ai dit précédemment, ce n'est pas Harmonie ou lui qui deviennent de plus importants, c'est la LICENCE Super Mario Galaxy (vous m'avez bien entendus, licence.) Je dirais même que c'est comme si Super Mario Galaxy 2 demandait au même temps que les joueurs à Nintendo : "Créez ma suite ! Créez ma suite !".
Sans oublier que, qu'est ce qui a été mît comme objets à récolter dans le mini-jeu de Capitaine Toad et dans Super Mario 3D World ? Les célèbres Étoiles Vertes qui font partie du post-game de SMG2 ! Et quel est l'objet qu'on doit récolter à la fin des niveaux de Capitaine Toad Treasure Tracker ? Une Super Étoile, comme celles de SMG (on me dira que c'est plus une référence aux anciens Mario 3D mais pour moi, si on couple ça avec les références que j'ai déjà cité sur Capitaine Toad, c'est plus une référence à SMG)

Conclusion

Pour finir, je dirais que l'E3 2015 sera une bonne semaine pour les fans de Super Mario.
Pour moi, il y'a autant voire plus de références à SMG3 qu'à un remake de The Legend of Zelda : Majora's Mask alors que c'est une évidence pour la plupart que ce remake arrivera.
Donc je pense qu'on verra SMG3 annoncé à l'E3 2015 ou 2017/2018 pour la fin de vie de la Wii U. Il nous suffit juste d'attendre que le jour de son annonce arrive en imaginant toutes les nouveautés qui pourraient apparaître dans ce jeu.

Voilà, n'hésitez pas à faire une critique de cette théorie voire même de rajouter des arguments pour SMG3 que j'aurais oublié !

supeuzat supeuzat
MP
Niveau 3
27 juillet 2014 à 05:36:12

Salut à tous,

Tout d'abord, j'aimerais dire que pour moi l'idée d'un SMG3 est super. J'ai été un peu moins content quand j'ai vu qu'il serait peut être en 2D... Mais maintenant je trouves que l'idée est plutôt un bon défi pour nintendo mais comme vous j'en ai un peu marre des mario 2D...

Les Mario 2D, sa continue mais je trouve le dernier Mario 2D pitoyable encore un Mario Bros sur 3DS tout ça pour que les gens achètes une DS qui pour moi n'est pas vraiment améliorer par rapport aux autres (je haie cette console) bref nous sommes là pour parler de Mario...

Et je disais que nintendo n'a tellement plus d'idées que dans le dernier Mario Bros le nouveau pouvoir de mario est tout transformer en or, ouai super !!! Ça ne sert à rien !!! Dites moi si je me trompes et que dans certains niveaux il faut un nombre minimum de pièces ou que les passages ne sont déblocables qu'à l'aide de se pouvoir car moi je ne possède ni ce jeu ni la 3DS.

Bref mais vous voyez un SMG en 2D est une super idée, je pensais aussi cela impossible car je ne voyais que les images des SMG précédents où Mario à parfois la tête à l'envers est sur le côté ou carrément en diagonale (comme c'est le cas avec yoshi après qu'il est mangé un piment). Rien est impossible mais je trouve que le nom de Super Mario Galaxy 3 ne conviendrais pas, ce jeu devrait plutôt s'appeler Mario Gravity.

En 2D ce jeu pourrais rendre à peu près comme gravity guy, un jeu disponible sur mobile et tablette (en voici une vidéo pour comprendre où je veux en venir http://m.youtube.com/watch?v=iVTqXnJAotQ ).

Et mario pourrais toujours se déplacer à peu près comme dans angry birds star wars (encore une vidéo http://m.youtube.com/watch?v=3ilpYfHxMFw ne perdez pas votre temps allez à 3min 30) oui oui :)

Mais si il y a bien un jeu comme ça pour moi les niveaux seront + des casses-têtes où l'on serait comme piégé par la gravité et où on ne pourra peut être pas sauté sur les monstre directement en gros avoir la têtes en haut pour choppé le monstre d'en bas en changeant la gravité mais pas un jeu d'aventure... ;)

Mais bon... ça c'est mon avis et j'ai vraiment beaucoup d'imagination donc je pense que je m'emportes un peu mais avouez que cette idée semble génialissime et excite un peu en se disant mais comment vont ils faire tout ça !!!

enzoul enzoul
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:06:52

Le jeu en 2D c'est pas SMG3 c'est un autre projet!

supeuzat supeuzat
MP
Niveau 3
28 juillet 2014 à 23:30:48

Il faudrait que je relise dans ce cas mais je supportes toujours le projet d'un nouveau SMG et j'aimerai bien qu'on y revoit le surf qur raie :) sinon l'apparition de JET dans le nouveau SSB ne veux rien dire car il était déjà là dans SSBB

enzoul enzoul
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 00:16:34

Je sais, quand je parle de J.E.T. et de la Place Delfino, je parle d'SSBB.

supeuzat supeuzat
MP
Niveau 3
29 juillet 2014 à 01:43:31

Ah ok dsl de là confusion...

Pseudo supprimé
Niveau 5
29 juillet 2014 à 10:04:41

Avoir un smg3 en 2D c'est une bonne idée , mais je préfère qu'on ait d'abord un remake de super mario sunshine pour que les événements soient chronologiques.
Explication:
On a eu le remake de sm64 sur ds,mais avant de filer sur galaxy il faudrait un remake de sunshine , personnellement je crois que ça ferait plaisir au fans de ce jeu car il est très apprécié.
J'aimerais un super Mario galaxy 3 ou gravity en 2D mais j'attends d'abord un retour de sunshine , jet , l'île delphino, antimario et les soleils.
Il y a aussi des lacunes( si on a jet on aura certainement pas de nouvelles transformations,on aura sûrement les mêmes boss restylés mais bon...)

J'attends aussi:

Un luigi's mansion 3

Un nouveau paper Mario

Et un Mario vs donkey kong sur wii u. :)

-maniacman- -maniacman-
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 10:58:43

Moi dans mario galaxy 3 je dirais que bowser a emmené le chateau de peach dans l'espace pour X raison, ce qui fait que le hub principal du jeu serait le chateau de peach comme dans mario 64 :noel:

supeuzat supeuzat
MP
Niveau 3
31 juillet 2014 à 00:19:00

Effectivement m moi aussi j'aimerai bien un remake du sunshine mais j'ai effectivement aussi pensé à Jet il n'y a pas trop de possibilité de nouvelle transformation à pars une amélioration du jet d'eau qui pourrai par exemple exploser les murs ou bien un propulseur fait spécialement pour des niveaux sous l'eau (ça ce serai super il y orai aussi des niveaux exclusif mais bon c'est mon idée et on peut pas parler aux créateurs mdr)

bigi_bi bigi_bi
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 15:08:12

oui un remake de sunshine mais un smg3 en 2d ça serai pas super cool car mario galaxie prend le domaine de la galaxie et c'est grand la galaxie et donc il y a plein de chose a explorer alors on aurait beaucoup moin le theme de galaxie si c'est en 2d :(

karahhi karahhi
MP
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:13:03

Ces pavés. :hap:

Green-Diamonds Green-Diamonds
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 16:52:34

Tiens ce topic. :hap: J'étais Plasma75. :hap:

ehoopr ehoopr
MP
Niveau 9
04 octobre 2014 à 15:07:32

Un Super Mario Galaxy 3 je le savais ! :content:

Cubebleu1 Cubebleu1
MP
Niveau 2
18 février 2015 à 01:20:44

Perso j'ai plein d'idée pour ce jeux : Avec le gamePad, on pourrait tracer ou nous propulserait les anneaux etoiles ! Et pourquoi pas un SMG3 Ou a la fin, au lieu d'avoir encore et toujours Luigi, pourquoi on debloquerait pas Harmonie pour jouer avec elle dans une histoire alternative ( peut etre savoir ce qu elle fera pendant que mario sauvait le monde ? ) ? Et pour renouveler le concept, quoi de mieux qu'un nouvel enemi ? Plein d'idée omg... *o*

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment