CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur langage pour commencer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mini_craft mini_craft
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 21:50:22

:salut:

J'ai dans la tête l'idée de créer un jeu vidéo, mais tout à un commencement, donc je me demandais quelle langage était le plus adapté pour un débutant. Je suis conscient que ça ne vas pas se faire comme ça, qu'il y aura beaucoup d'échecs, que le jeu ne ressemblera pas à grand chose avant un peu de temps, mais ma décision est réfléchie :oui:

:merci:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2014 à 21:57:34

Bonsoir,

Tient un lien qui évitera "Le serpent se mort la queue" et "La queue du serpent est mordue".

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31-0-1-0-1-2-langage.htm

Juste recherche ici du topic.

Bonne lecture.

mini_craft mini_craft
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 22:04:26

Je devais m'attendre à ce genre de réponses sur ce forum, on doit voir 5 topics comme le mien par jour :rire2:

mini_craft mini_craft
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 22:06:30

Sinon, apres lectures de quelques topics, je pense partir sur du C++, même si c'est sans aucuns doute le plus "simple"

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 novembre 2014 à 22:17:10

Donc finalement ma réponse n’était pas aussi aigre que cela.

Ta question est très complexe en terme de réponse.

Il n'existe pas de martingale sur ce sujet.

En fonction des personnes débutantes ou confirmées tu obtiendra forcément les extrêmes.

A toi de faire la moyenne et surtout de tester toutes les solutions proposées dans l'écart type que éventuellement tu t'es fixé.

Autrement bien, Bienvenue.

skynintendo skynintendo
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:34:37

"même si c'est sans aucuns doute le plus "simple""

Euh non, pas du tout. :doute:

mini_craft mini_craft
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 07:26:32

MediateurOfGame :d) Merci pour la réponse :)

SkyNintendo :d) Attention, j'ai pas dit que c'etait le plus compliqué, je pense juste qu'il y a des langages plus simples, comme le java il me semble :)

Justice5 Justice5
MP
Niveau 9
27 novembre 2014 à 08:24:18

" J'ai dans l'idée de créer un jeu vidéo "

:d) Un jeu video ne se fait en un claquement de doigt, surtout sans aucune notion, accommode toi a un/plusieurs langages de programmation et PUIS lance toi dans ce projet.
Si tu veux apprendre a programmer facilement envoie moi un MP

:ok:

mini_craft mini_craft
MP
Niveau 7
27 novembre 2014 à 12:46:58

Je sais très bien Justice5 que ça ne se fait pas comme ça, c'est une décision réflechie, et je sais que ça peut prendre plusieurs années.
Je te MP :ok:

mrjenkins mrjenkins
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 13:46:08

Tiens, un article qui se pose la même question :
http://www.developpez.com/actu/77330/Quel-est-le-meilleur-langage-pour-debuter-la-programmation/

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 novembre 2014 à 15:09:59

Les messages pseudo réaliste faut arrêter un moment, je pense pas que sa aide bien aux contraire.....

Quand on débute il y a un truc marrant, si ta aucun pseudo blasée de la vie (pas taper je rigole avec vous :nah: ) qui vient t'expliquer que le the MMORPG de la mort à 10M de joueurs que tu souhaite faire est impossible de part les moyens ton dispose et de ton niveaux tu va apprendre et bosser dure (si tu aime vraiment le JV, sinon tu abandonne avant le premier mois) et plu tu te rapprochera de ton objectifs de pars tout ce que tu apprendra plus tu te rendra compte sans aide du POURQUOI du comment c'est impossible

en clair en te rapprochant de ton objectif tu te rendra compte qu'il est encore en fait très loin de toi......

bref,si tu veut faire le FPS qui va faire concurrence a call of abandonne rien et n’écoute pas les personnes qui voudront te dissuader, tu verra toi même ce qu'il en est :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2014 à 17:34:23

Les langages ne sont pas forcément plus difficiles les uns les autres, je dis bien forcément, tout est relatif évidemment.

Je te fais part de mon expérience. Moi j'ai commencé la programmation objet avec le java. Langage multiplate-forme et réputé plutôt simple. C'est vrai que maintenant que j'ai débuté le C++, je trouve effectivement le java plutôt facile. La programmation peut être assez déroutante au début, mais c'est surtout du aux concepts que l'on doit manipuler.

Je te conseille vivement de commencer par le java, personnellement ça m'a aidé à comprendre beaucoup de choses. De plus il existe un grand nombre du tutos sur ce langage et aussi pas mal de possibilités dans le jeu vidéo (moteurs, développement mobile etc.)

Ne prends pas ma réponse comme vraie et universelle, ce n'est que mon expérience d'étudiant en informatique. Mais voilà, si a pu t'éclairer un peu c'est cool :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 novembre 2014 à 18:42:34

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec varlateks, même très très d'accord.

L'important dans l'apprentissage c'est d'avoir un objectif et de s'y tenir.

C'est une méthode qui permet de se remettre en cause, et par la même pour rester dans ses objectifs à entreprendre un nouvel apprentissage dans un sous objectif qui n'était pas soupçonnable à la base.

En gros on reste dans une logique d'apprendre pour apprendre pour apprendre. Une logique de création récursive en quelque sorte.

Pour être plus terre à terre et détendre cette vision des choses :
Imaginons qu'un mec doit manger 10 Kg de pommes de terre et que son estomac ne peut en accepter que 9.
Soit il abandonne, soit il tente.
Si il tente, après digestion il va devoir chier peut être deux fois plus pour ne pas être malade.
Finalement il aura appris et maîtrisé comment chier plus qu'il ne le pensait.
Si le lendemain on lui présente le challege de 12 Kg de patates à bouffer.
La il sera capable de dire oui ou non, car sa première expérience lui a appris que certe il pouvait chier plus que son habitude, mais surtout il a conscience de ses capacité à chier.

Tout cela bien sur est métaphore pour le bien de tous.

Bonne continuation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment