CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche Interview

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:42:45

Salut à tous,

Je suis membre d'une association pour la promotion du Jeu Vidéo en région lyonnaise à travers différentes sortes d'évènements (Game Jams, Workshops, Conférences).

Notre association est toute nouvelle, nous avons crée notre blog pour y poster nos évènements mais également l'actualité du développement de jeux vidéo, je suis donc à la recherche de personnes bossant dans le jeu vidéo pour faire des petites interviews et recueillir des témoignages que je posterai sur le blog.

Si vous êtes développeur, graphiste, sound designer, que vous bossez en indépendant, ou dans un gros studio, bref si vous êtes dans le monde du jeu vidéo, que vous aimez parler de votre passion et que vous avez un peu de temps à accorder, je suis preneur !

Voilà, donc ceux qui sont potentiellement intéressés, essayez de me laisser un petit post pour que je vous contacte ou envoyez-moi un MP si vous voulez que ça reste en privé.

Et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de le faire mais que vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées n'hésitez pas à me donner leur contact en privé !

Merci d'avance à vous :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
25 novembre 2014 à 15:54:10

Bonjour

Un lien vers votre blog/site ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 16:14:44

Salut :)

Oups, oui désolé comme un con j'ai oublié de mettre le lien :noel:

http://games-up.fr/

On a mis le site en ligne il y a deux semaines, le lancement de l'association est pas facile car c'est un truc qui se base énormément sur le réseau et les contacts, on organisé déjà quelques évènements, et on est motivés donc il suffit juste de faire parler de nous le plus possible :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
25 novembre 2014 à 16:26:07

C'est plutot sympa comme site. Assez lisible. Beau travail (mais peut être que c'est un template tout fait non ?)

Pour l'interview, je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais pendant les vacances de noel ca sera possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 16:30:19

Ah oui, je vais rien te cacher, c'est un template Wordpress, bon après on en a un peu chié pour en trouver un qui nous correspondait à tous :noel:
On est passionné de programmation de jeux vidéo, aucun de nous n'avait vraiment envie de se faire chier à prendre du temps à faire du Web donc Wordpress est là solution parfaite même si ça ne fait pas tout non plus :hap:

D'accord, c'est pas pressant du tout, c'est sympa d'avoir répondu déjà, je te recontacte pendant les vacances alors :ok:

Après si tu connais des gens, ce serait que du bonus :noel:

Au fait, tu es développeur ? :)

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
25 novembre 2014 à 16:41:58

Je suis programmeur et game designer ( www.dk-games.com )

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:06:57

D'accord, c'est cool, bon ben génial alors je te recontacte quand on arrivera au moment où le boulot se tasse un peu :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 13:47:03

Aucun intéressé ? :-(

mrjenkins mrjenkins
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 14:53:23

Tu peux me MP pour voir si mon profil t'intéresse ^^

VivaFidel VivaFidel
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 14:57:16

Avec plaisir :) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 22:42:30

Merci aux deux premiers volontaires, je cherche toujours des personnes, vous pouvez demander, je ne mange pas :noel:

kimimaro_kun kimimaro_kun
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 00:04:32

Si tu veux on est un petit groupe d'indé et on viens de participer à une game jam

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8703740-1-0-1-0-decouvrez-0heaven.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 14:30:58

Je t'ai MP :ok:

D'autres intéressés ? :)

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
28 novembre 2014 à 19:02:31

Salut, je me présente, skymen, je suis lycéen et je bosse assez souvent dans le monde du jeu vidéo.
Évidemment, du haut de mes 15 ans (bientôt 16!), je risque pas de sauter haut, mais je suis déterminé. Ca fait 3 ans que j'explore les logiciels, que j’apprends, que je programme (principalement en Point&Click je tiens à le dire, mais j'ai des bases de C et de Java)
Je veux biens faire une petite interview pour expliquer comment on peut apprendre chez soi en autodidacte et arriver à un résultat pas trop mal. Personnellement, je bosse seul la majorité du temps, mais j'ai réussi à former une équipe avec qui je peux discuter et travailler si besoin. Bien sur à cause des cours toussa toussa, y'a pas moyen que je me lance dans un gros projet avec des gens, mais je bosse seul sur des petits projets pour pas perdre la main. Ça pourra intéresser les plus jeunes surtout, mais qui sait, des gens plus âgés pourraient vouloir s'y mettre :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2014 à 23:37:44

Salut à toi :ok:

Tu manques peut-être encore un peu d'expérience pour que l'interview soit vraiment riche en informations :-(

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 décembre 2014 à 00:28:29

Intéressante cette réponse.

Quelle richesse faut il vous apporter ? Le préambule de votre topic ne comportait aucunes mentions sur ce type de filtrage.

Ma vrai question finalement est...

Cherchez vous du Sponsoring médiatique ou du contenu ?

Il faut être très clair quand on recrute. Surtout ici. Regarde les sujets ou des personnes annonce ce type de demande. En général toute une bande de Laurel et Hardy arrive et tente de démonter le truc de façon procédurière et malsaine.

Bon c'est vrai que cela fermerai la possibilité à certain de porter une fois dans leur vie une petite couronne. Finalement après coup, je comprends ce silence.

J'ai bien compris l'aspect StarttUp de votre action.

Ma question reste donc la même, pas pour remettre en cause la sincérité de votre demande, mais plus pour qu'elle soit plus claire pour moi (dès fois que...) et pour les autres.

Bonne continuation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:25:23

Oulà, non, il ne faut pas se méprendre.
Il est vrai que je n'ai pas précisé quelle type de personne je voulais interviewer tout simplement car je me laisse la liberté d'interroger les personnes que je veux si je juge que l'interview va être intéressante à lire pour notre cible visée.

On ne cherche pas du tout du sponsoring médiatique, je pense que c'est assez clair, j'ai interviewé déjà deux personne, donc un jeune de 17ans encore en étude et un autre dont le jeu vidéo n'est même pas son métier principal.
On cherche simplement du contenu à ajouter à notre site, sans arrière pensée aucune, vraiment.

Je m'en fous que des personnes essayent de démonter le truc, on est pas une entreprise commerciale, on a pas grand chose à gagner personnellement au travers de cette association.

Justement, on est pas du tout dans la même optique qu'une Start-Up, je vois même pas en quoi on y ressemblerait en plus...

Si j'ai dit non à skymen75, c'est tout simplement car j'ai déjà fait l'interview d'un autodidacte assez jeune il y a une semaine et que je trouve dommage de faire deux fois la même interview dans un intervalle rapproché. J'ai pris en compte son post et son envie, et je le recontacterai plus tard. Le but n'est pas de faire interviews sur interviews sans réel but, mais bien de fournir des informations, astuces, conseils au sein des ces interviews.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 décembre 2014 à 10:50:58

Bonjour,

Ma question était simplement :
"Cherchez vous du Sponsoring médiatique ou du contenu ? "

Ton retour de message y a répondu.

Quand au terme "StartUp", c'était plus sur l'aspect montage rapide de votre projet que sur un aspect type entreprise commerciale.

Mci de ta réponse rapide et claire.

Bonne continuation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 10:53:43

Ok, je comprends mieux le terme de "Start-Up" :noel:
Pas de soucis, je suis là pour répondre aux questions aussi :)

Si t'as des contacts ou quoique ce soit pour nous aider, nous sommes preneurs :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment