CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Game Maker - Surbrillance sur les objets

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mineur65 Mineur65
MP
Niveau 2
14 septembre 2014 à 13:16:13

Bonjour à tous! :-)
Aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une petite astuce sur Game Maker. Avant je cherchez longtemps une réponse à "comment faire un effet de surbrillance quand je survole un objet avec ma souris?" je trouvais cela compliquer et internet ne m'aidez pas beaucoup... :-(
Jusqu'au jour ou j'ai compris qu'il était extrêmement simple de réaliser cela! :gni:
Et ce mini-tuto vous expliquera comment faire:

-Nous allons commencez par creer un sprite. (exemple un bouton "play")

-Ensuite creer un objet (object) et mettez-y la texture de votre sprite.

-Par la suite cliquez sur: add event ---> mouse ---> mouse enter. Allez dans "main1" et sélectionnez "color sprite", choisissez la couleur de laquelle vous souhaitez que votre sprite se change.

-Re-cliquez sur: add event ---> mouse ---> mouse LEAVE.
Pareille, allez dans "main1" et sélectionnez "color sprite", mais cette fois sans rien toucher à l'intérieur.

-Maintenant cliquez sur "ok" de la fenêtre de l'objet et creer une room. (salle) Posez-y votre objet et cliquez sur "ok" de la fenêtre de la room.

-Lancez votre jeu, passez votre souris sur votre objet et enlever-là. Et... SA MARCHE!!! :ok:

Voilà ce mini-tuto est terminez en espérant avoir pu vous aidez. Si vous avez un problème ou des questions je suis à l'écoute! :)

PS: Je cherche quelqu'un qui est assez bon dans le graphisme pour m'aidez dans un de mes jeux, si vous êtes intéressez, postulez! :svp:

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
14 septembre 2014 à 20:43:14

Salut,
Merci de l'initiative, ça pourrait en aider certains ici. Mais au passage, ça marche aussi si tu changes de sprite, ou s tu met une animation à la place du "color sprite" je crois :)

Mineur65 Mineur65
MP
Niveau 2
15 septembre 2014 à 18:59:07

Oui, je savais qu'il était possible de changer de sprite au moment ou la souris touche l'objet, mais je ne savais pas comment remettre l'ancienne image quand la souris sort de l'objet. Mais saurait-tu m'expliquer un truc, car quand je tire sur un de mes ennemis, avec "color sprite" il devient rouge, ce qui est bien, mais le problème, c'est qu'il le reste... :( Alors si tu sais comment faire pour déterminer un temps (environ 1 seconde ou moins :-) ) pour qu'il devienne rouge redevienne normal? Cela m'aiderais beaucoup! :merci:

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 00:58:44

Utilise une alarme.

Mineur65 Mineur65
MP
Niveau 2
16 septembre 2014 à 19:01:32

Merci, mais je vois pas vraiment comme cela marche avec une alarme... Peux-tu m'expliquez? :svp:

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 01:04:02

t'as un event alarm dans cette event tu vas placer tous ce que tu veux qui se déclenche à la fin du compte à rebours que tu auras activé.

Si par exemple je veux qu'un objet soit supprimé 30 step (donc une seconde puisque 30 fps) après avoir cliqué dessus. Je vais dire dans l'event mouse pressed alarm[0]=30 ( tu peux faire la même chose avec l'icone alarm dans main2) puis dans l'event alarm 0 je vais dire instance_destroy() pour détruire l'objet.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment