CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Halp] Questions pour un RPG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:44:19

BON-SOIR les gens du soir ! :hap:

Depuis quelques temps je cogite sur un RPG (comme dit le titre :noel: )

J'ai d'abord pensé à RPG Maker, que j'ai déjà utilisé maintes fois, mais de nombreux projets on étés abandonnés, car je trouve le logiciel un peu limité...

Existe-t-il une alternative pour créer mon jeu ? Un language de programmation pour détruire les limites de RPG Maker, ou est-t-il possible de franchir les limitations du logiciel sans changer ce dernier ? :question:

Voilà, j'ai dit plus au moins ma pensée, après si vous n'avez pas trop compris (car je m'exprime un peu à l'arrache :hap: ) posay mwa vos questions !

Merci bien a vous ! :)

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:58:52

ça dépend des fonctionnalités envisagées. Si tu code ton jeu de zéro, rien qu'égaler la partie RPG fournie par RPG maker pourrait te faire abandonner, faudrait vraiment que ce que tu veuille soit très différent.

ICARNUSJV ICARNUSJV
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 21:05:21

1+ pour mon VDD :oui: déjà le langage de programmation pour RPG M est le rubis,et puis RPG M c'est très limiter je l'avoue mais bien pour débuter j'ai moi même débuter avec se dernier bien que pour l'instant mon but n'ai plus de faire un rpg mais un jeu de platform se qui est réalisable avec RPG M mais la après je ne serai te dire comment :mémoire de poisson rouge: mais tu poirrai déjà nous expliquer quelle jeu tu voudrais faire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:08:34

Mon but premier est bien sur de faire un RPG, mais il y aurait différentes fin possibles selon les différents choix du joueur (easy a faire en event ça c'est pas un blem) mais c'est au niveau des combats que je trouve le jeu, trop limités en informations, et pas assez "actifs" pour que le joueur se sente "dans" le combat. (jeu en 2D hein, hors de question que je fasse de la 3D, car je n'ai aucune envie de le faire ceci)

AzirFapII AzirFapII
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 21:55:04

Tu sais, ce n'est pas que le logiciel est limité, c'est que tu l'as pas bien exploité.
Autre chose : le truc des différentes fins est une grosse erreur, ça te prendra plus de temps, et de code. La création d'un seul event prend déjà son temps. oui oui !
Et ce que dit le first est bel et bien vrai.
Pour les langages bah il y'en a, faut juste commencer.

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
02 septembre 2014 à 23:00:56

Si par "pas assez actif", tu parles du système de combat, tu peux faire un système de combat en temps réel (genre zelda) sur rpg maker.
Je le dis au cas où tu ne le saurais pas :ok:

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 09:26:02

RPG Maker "très limité"? :(
Bon, je vous le dis, entre RPG Maker XP, et RPG Maker VX Ace, y'a plus de 2000 scripts différents qui sont parfaitement faits pour tout changer dans RM.
Donc même pas besoin de savoir scripter pour faire un jeu original.

Après, juste au niveau des systèmes de combat, entre les ABS (Action Battle System, ou A-RPG à la zelda), les TBS (Tactical Battle System à la Dofus), les ATBS (Active Time Battle System, ou le système de base avec une valeur temps en plus), et les CBS (Le battle system de base, mais mis en profil), y'a de quoi faire.
En plus si tu fouilles bien, tu peux trouver le système de combat "Pokemon", celui de "FF7", et celui de "Kingdom Hearts".

Fouillez avant de dire que c'est limité :(
Au pire, si vous trouvez ça limité, même avec les scripts, go apprendre le ruby :-p

Sur ce
Sky :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2014 à 19:03:35

| skymen75 - aujourd’hui à 09:26
| RPG Maker "très limité"? :(
| Bon, je vous le dis, entre RPG Maker XP, et RPG Maker VX Ace, y'a plus de 2000 scripts différents qui sont parfaitement faits pour tout changer dans RM.
| Donc même pas besoin de savoir scripter pour faire un jeu original.
|
| Après, juste au niveau des systèmes de combat, entre les ABS (Action Battle System, ou A-RPG à la zelda), les TBS (Tactical Battle System à la Dofus), les ATBS (Active Time Battle System, ou le système de base avec une valeur temps en plus), et les CBS (Le battle system de base, mais mis en profil), y'a de quoi faire.
| En plus si tu fouilles bien, tu peux trouver le système de combat "Pokemon", celui de "FF7", et celui de "Kingdom Hearts".
|
| Fouillez avant de dire que c'est limité :(
| Au pire, si vous trouvez ça limité, même avec les scripts, go apprendre le ruby :-p
|
| Sur ce
| Sky :)

Quand ses fameux 2000 scripts y'en a que 5 qui marchent, ça passe pas trop quoi

Mack77 Mack77
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 19:08:44

"Tu sais, ce n'est pas que le logiciel est limité, c'est que tu l'as pas bien exploité. "
J'aurais pas dis mieux.

RPG Maker à un très bon potentiel pour qui veut faire du RPG, et qui sait s'en servir.
Si tu veux pas tout refaire à partir de , tu trouveras pas mieux.
Et comme dis plus haut, les scripts peuvent t'être très utile, mais le mieux, et de TRÈS loin, c'est que tu apprennes toi même à les faire, et pas que tu les pioches par ci par là sur Internet.

ICARNUSJV ICARNUSJV
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 19:25:09

J'avoue que tes "2000" scripts hein il y en pas full qui fonctionne :hap: mais on va pas faire un débat hein ?. de plus serieux c'est bon rpg maker et bien pour débuter mais après c'est franchement limite et après chacun son avis mais de toute façon sa doit venir de moi car j'ai une préférence pour les jeux 3D.Je trouve sa limite c'est tout chacun pense se qu'il veut.Mais un event ne prend guerre du temps moi l'event je le fais en 5 min maximum mais sa dépend aussi ! Mais rpg maker de base c'est pour faire des jeux sans prendre beaucoup trop de temps.Et je suis aussi d'acore avec le faite que faire plusieurs fins sera long ! bon comme les paveys cest pas trop mon truc (ou pas) je vais arrêter la... Ah aussi sky le système de combat Pokémon et un peu celui de base tu change juste les sprits,celui de FF7 et de Kingdom heart dans RPG Maker :( :ouch2: :ouch: OH MY GOD ! A la limite celui de FF 7 ok mais de kingdom heart TU DOIS ÊTRE DIEU LUI MÊME A MON AVIS ! tu m'apprend quelque chose ! Faudra que tu m'explique plus en détails !

ICARNUSJV ICARNUSJV
MP
Niveau 9
03 septembre 2014 à 19:34:17

Bon j'ai entendu kingdom heart ok rpg maker n'ai pas du tout limité mais je reste a la 3D :rire:

Mack77 Mack77
MP
Niveau 8
03 septembre 2014 à 19:47:02

C'est pas parce que KH c'est de la 3D qu'on peut pas reproduire une partie du gameplay en 2D ^^.

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 02:02:02

Bon, Le script Kingdom hearts sous RPG Maker XP EXISTE, MAAAAAIIIIS (car sinon, c'est pas drôle :rire: ) il a besoin d'une grosse retouche niveau gestion des graphismes, et des touches. Comme pour celui de FF, et comme la plupart des A-RPG sous XP, l'ergonomie, c'est pas leur point fort :/
Après, suffit d'avoir des bases en scripting, et de modif au besoin, et tu peux faire de belles choses :ok:

Ensuite, j'assume que sur les 2000, y'en a pas masse qui sont parfaits, mais, c'est l'occasion de plonger les mains dans le cambouis histoire d'apprendre.
Après:
https://www.noelshack.com/2014-36-1409788602-screen1.png

Sur les 429, j'en ai testé 121 (550 (le nombre des scripts+ ceux extraits, donc testé) - 429 (le nombre total de scripts)), et tous marchent sauf deux exceptions, et la plupart sont agréables, sauf une bonne partie des Action Battle System, qui sont franchement pas ergonomiques :(
Au pire, pour les intéresses, je peux UL le script de KH, histoire de vous montrer ce que ça donne (mais faut avoir RMXP pour que ça marche :/ ).

ICARNUSJV ICARNUSJV
MP
Niveau 9
04 septembre 2014 à 20:56:46

Bon merci pour ta réponse tu ma bien aidé : )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2014 à 07:49:43

En théorie, RPG n'a pour limite que celle du Ruby :(
Et pour un rpg en 2D c'est largement suffisant
C'est clair qu'après y a pas mal de scripts intéressants qui sont incompatibles entre eux, dont le fonctionnement n'est pas bien précisé, ou encore qui ne fonctionnent pas du tout. Mais la totalité du jeu peut être modifiée si l'on scripte soi-même. Les seules limites possibles sont celles de l'éditeur et de la BDD, elles-même contournables (avec le script de layer mapping, et les caractéristiques qui ne sont pas présentes dans la BDD peuvent à la limite être incorporées à même le script

Donc stop dire que RM est limité, c'est vous qui l'êtes :hap:
Go apprendre le ruby :ok:

Monos Monos
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 15:47:35
  • Donc stop dire que RM est limité, c'est vous qui l'êtes*

J'adore Rpg MAker mais il y a un point faible au logiciel. Il permet de faire jusque la que des jeux sur PC Windows ou jouable avec des émultateurs windows ou autre qui permet de lancer des applications EXE pour d'autre plateforme. Cela peut jouer à la défaveur de RM si le créateur veut faire des Rpg sur des petites consoles qui tournent sous android. (Je pense à la ouya et à la Mojo mais il en existe d'autre). Ou autre os. Pour moi la limite du soft est la.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2014 à 17:00:00

Bien sûr je parlais en termes de gameplay, après l'export c'est autre chose... :hap:

skymen75 skymen75
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 21:01:36

Au pire pour l'export, y'a Rpg Creator, qui en plus d'avoir un système de a-rpg intégré et une interface pas trop moche, permet de faire dans le multi export, et sont a 90% de leur module MMORPG.
Après, seul problème: la communauté est bien plus restreinte, et donc pas de script.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment