CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : besoin d’être éclaircit de A à Z :/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
marata80 marata80
MP
Niveau 3
30 août 2014 à 19:03:05

bonjour alors voila, comme dit dans le titre je veut m'orienter vers la création de jeu vidéo mais voila je connais pas grand chose pour le moment, j'aimerais savoir : pour commencer la création de jeu vidéo et en faire si possible un futur métier: quelle langage me faut-il apprendre?(mes recherches internet me disent de m'orienter C++), quelle moteur de jeu dois-je utilisé si je m'oriente C++ ?un ami vas commencer les projets de jeu avec moi quelle langage devrait -t- il prendre pour pouvoir faire un jeu complet? (dans l'idéal on aimerais finir par un FPS simple du style le mode zombie dans call of duty)le C est -t- il encore utile à apprendre si l'on veut partir dans une création de FPS?

EN GROS:(résumons)

j'aimerais qu'un courageux m'explique tout sur la création de jeu vidéo (type FPS) de A à Z aujourd'hui , qu'il me donne (par expérience) le(les) langages que je doit apprendre , quelle logiciels utilisés et tout le reste qui dois être fait car je suis un peu perdu avec mes recherches google qui ne font que m'embrouiller de plus en plus.
merci ;)

PanPanBoom PanPanBoom
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 19:11:21

Alors alors,

Tu n'es pas obligé d'apprendre un language (Même si c'est conseillé par rapport aux possibilités), il existe des logiciels qui permettent de créer des jeux plus "facilement" (FPS Creator, RPG Maker, Frog Creator etc..).

Cepandant, il serait mieux d'apprendre un language. Il n'y a pas vraiment de language mieux que d'autres. Personnellement, j'ai appris le C et le C++ avec la bibliothèque SDL. Mais il y a le Java, le Python, etc... Cela dépend avec lequel tu te sens le mieux, tout en sachant que le Java permet de mettre tes jeux sur mobile.

Voilà voilà, bonne continuation.

P.S: Voici deux site pour apprendre la programmation.

Open Classroom :d) http://fr.openclassrooms.com/

Developpez.com :d) http://www.developpez.com/

Et le lien pour FPS Creator au cas où :d) http://fpscreator.thegamecreators.com/

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 19:11:47

"dans l'idéal on aimerais finir par un FPS simple du style le mode zombie dans call of duty"
Tu t'emportes là.
Vous n'y connaissez rien en programmation et tu veux directement faire un jeu de cet envergure?
Faut commencer par des trucs simples.

Au niveau du langage/moteur , je te conseille d'apprendre le C# (Pour faire simple, C'est un "mix" du C,C++) et d'utiliser Unity.

Après , Beaucoup de langage peuvent faire l'affaire ,mais certain seront plus approprié.

Donc En gros, ne vous lancez pas dans ca , au risque de perdre du temps et de vous embrouiller.
Faites quelque chose d'assez simple.

SuPeRHuMaR SuPeRHuMaR
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 19:15:11

Le mieux ce serait de commencer par apprendre l'algorithmique, eventuellement a coder des choses simples avec un langage simple. Des choses comme des conditions, des boucles, des fonctions, etc... Si t'as pas de connaissances, j'ai bien peur pour toi que faire un jeu sera un projet un peu trop ambitieux, surtout 3D et en C++.

neg282 neg282
MP
Niveau 7
30 août 2014 à 19:17:16

Pour moi, la création de jeux repose sur 3 domaines :

1 - la programmation (ou autre logiciel qui peut faire à à ta place... unity, rpg maker...)

2 - le graphisme : il va falloir créer du contenu pour ton jeu. Et s'il est en 3d, regarde du côté de blender (gratuit), 3dsmax (pas mal utilisé dans le monde du jeu), ou encore maya (il me semble qu'en france, il n'y a que quantic dream qui bosse avec lui)

3 - le game-design : C'est bien beau de savoir faire du graphisme et de programmer, mais si tu ne sais pas élaborer des mécaniques de jeu cohérentes, tu iras pas bien loin.

En fait, avant toutes choses, je te conseil le livre "l'art du game design", de Jess Schell

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 19:38:43

neg282
"ou autre logiciel qui peut faire à à ta place... unity, rpg maker"
Pourquoi tu cites Unity ? C'est juste un moteur de jeu , autrement dit , il faut programmer.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 19:48:48

Le mieux c'est de commencer a faire un jeu vidéo classique pour commencer, comme un Pong, pac-man, space invaders etc... Un jeu simple en fait, pour apprendre les grandes lignes de la création de jeu vidéo : la boucle principale, les sprite, les collisions etc...

Voici un bon tutoriel qui te guidera bien : http://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 20:22:35

Au niveau du langage/moteur , je te conseille d'apprendre le C# (Pour faire simple, C'est un "mix" du C,C++) et d'utiliser Unity.

:d) Ce qu'il ne faut pas lire :sarcastic: ....
Le C# c'est le Java de Microsoft avec du .NET. C'est tout. Dire que c'est un mix du C/C++, c'est en rien y connaitre.

Marre de ses unity users qui sortent de la m*rde :( ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2014 à 20:39:19

"j'aimerais qu'un courageux m'explique tout sur la création de jeu vidéo (type FPS) de A à Z aujourd'hui , qu'il me donne (par expérience) le(les) langages que je doit apprendre , quelle logiciels utilisés et tout le reste qui dois être fait " :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8556516-1-0-1-0-0.htm

marata80 marata80
MP
Niveau 3
30 août 2014 à 21:59:29

ok je parlais avec une personne et elle m'a recommander le Java avec comme moteur de jeu Unity qu'en pensez vous?

AzirFapII AzirFapII
MP
Niveau 8
31 août 2014 à 20:23:51

"(mes recherches internet me disent de m'orienter C++)" :d) Mais dis moi tu sais pas faire des recherches sur le web :hap: ?

"un ami vas commencer les projets de jeu avec moi quelle langage devrait -t- il prendre pour pouvoir faire un jeu complet? (dans l'idéal on aimerais finir par un FPS simple du style le mode zombie dans call of duty" :d) Chaud. Débuter un projet de jeu vidéo sans avoir appris le langage nécessaire :hap:

"le C est -t- il encore utile à apprendre si l'on veut partir dans une création de FPS?" :d) Bah oui aucun langage n'est inutile en fait :(

"A à Z aujourd'hui , qu'il me donne (par expérience) le(les) langages que je doit apprendre , quelle logiciels utilisés et tout le reste qui dois être fait car je suis un peu perdu avec mes recherches google qui ne font que m'embrouiller de plus en plus. " :d) :d) A à Z il faut des heures pour tout expliquer bordel. On n'apprend pas directement un langage, l'essentiel c'est débuter, ET C'EST PAS UN FORUM QUI VA TE DONNER LE LANGAGE A APPRENDRE PUTAIN ! :honte:
Bah fait comme moi quand j'étais newbie : tu prends un bloc-notes et tu notes tout ce que tu lis/apprends.

En conclusion :

Va te renseigner toi même car à ce niveau ( qui exprime ton incapacité de faire une recherche correcte ou de noter des informations en organisation ) tu ne pourras jamais réaliser un jeu vidéo.

Bonne soirée/journée.

Naghiza Naghiza
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:36:55

Encore un futur decu lol essaye d'abord de faire un petit jeux style un casse bric ou le serpent qui grandit a chaque pomme mangé...

Tu verras y a deja moyen de passer pas mal de jour si tu pars de zero

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 10:40:13

Bonjour

on aimerais finir par un FPS simple du style le mode zombie dans call of duty

"Call of duty" c'est un jeu très complexe. Tu ne feras jamais un jeu comme cela pour le moment. Comme il a été dit, fais déjà un casse briques et tu verras que c'est difficile.

Tu veux une explication de A a Z ? Ok, va lire mon making of sur "le monde des ronrons" (lien dans la FAQ). Tu auras déjà une grosse idée de comment on fait un jeu, qu'est ce qui fait apprendre, combien ca coute (en argent et en effort) et le temps qu'il faut pour faire un jeu de ce type.

Bonne lecture.

AzirFapII > Le langage grossier n'est pas toléré sur ce forum. Merci de ne pas écrire en majuscule non plus. On peut expliquer sans crier et jurer.

MaxGame3 MaxGame3
MP
Niveau 6
01 septembre 2014 à 12:45:39

@[-Shana-]: Il n'y a pas que des personnes (utilisant unity) qui sortent de la m****.
Il faut arrêter de mépriser ce que les gens utilisent. Tu peux très faire aussi de la m*** en C++ (Ce n'est qu'un exemple).

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 13:20:21

Non mais generalement, les unity users apres avoir fait leur 1er script copier/coller se prennent pour des ingenieurs :( :( :( !

Car dire que le C# est un mix du C et du C++ .... Vl'a quoi, autant se taire si c'est pour dire ca :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2014 à 19:40:36

@[-Shana-]

Pourtant je t'aime bien, mais la...

"Car dire que le C# est un mix du C et du C++ .... Vl'a quoi, autant se taire si c'est pour dire ca "

Heu......

Le C# est qu'une évolution du C++ comme le C++ est une évolution du C.
Comme le F# est une evolution du C#.
Comme le Delphi est une évolution du Pascal.
Comme tous langages évolués interprétés ou non est une évolution du langage machine....

Maintenant il existe deux types de développeurs, ceux qui utilisent un langage et qui maîtrisent une des multiples bibliothèques (ou Framworks) qui existent pour ce langage...

Et il y à ceux qui maîtrise le langage et toutes ses finesses.

Dans quel camps es tu ???
Maîtrise tu ton langage préféré ???

Et puis et toujours comme je t'aime bien. Intéresse toi au Forth, c'est le langage par excellence. Le langage Forth est écrit en Forth.

Abscon le truc hein.

Autrement ben, faudrait peut être que l'on s'échange no nick Steam histoire de se partager nos bibli de games.

A bientôt.

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:08:03

C# => Langage uniquement orienté objet, reprenant beaucoup au Java (Un seul héritage, plusieurs interfaces), interprété et non compilé, aucun pointeur (Unsafe, mais c'est bof bof quand même et déconseillé), etc...

Oui c'est sur, c'est entièrement du C (Non objet) ou du C++ (Pas uniquement orienté objet).

Une évolution du C++, lel.

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 20:09:30

PS : Je sais, on peut faire un simili objet en C, mais c'est plus du bidouillage qu'une feature :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 septembre 2014 à 20:12:59

Je te laisse dans tes bêtises. La polémique ne servant à rien à la vue de tes connaissances.

Lapintade Lapintade
MP
Niveau 18
01 septembre 2014 à 22:52:53

On se calme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment