CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Lost Island (MMO)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
droidz droidz
MP
Niveau 2
29 juillet 2014 à 12:20:40

Bonjour,

J'ai commencé un projet ambitieux sous Unity d'un jeu style Rust/dayz, description ici: http://techprog.fr/lost-island/

Je n'ai jamais travaillé sur un projet de jeu aussi gros, j'ai quelques années d'expériences dans la programmation (surtout en C#.net) et je connais bien le fonctionnement technique des jeux type MMORPG.

Pour le moment il y a un peu plus d'un mois de travail sur le jeu, coté serveur je suis partie de zéro (aucun des types de serveurs disponibles sur Unity me convenais, je voulais un serveur du type Minecraft, donc j'ai tout codé de A à Z)

Vous pouvez télécharger le "jeu" (il y a pas grand-chose encore) ici: http://download.mmorobot.com/autres/LostIsland2.7z
Et le serveur ici: http://download.mmorobot.com/autres/LostIslandServer2.zip

ps: Je recherche une personne pour faire de l’animations et modélisation 3D pour que la version pré-alpha ne fasse pas mal aux yeux ^^ (la modélisation n’est vraiment pas mon domaine).

cobruss cobruss
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 12:55:14

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton projet !
Screenshots ?
N n'hésite pas a recherche sur d'autres forum pour trouver un graphiste.

Zack58 Zack58
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 13:23:20

Si le jeu est gratuit en version finale je dit oui.Un MMO du genre payant m'attriste.J'ai voulu The Secret World mais j'ai pas pu l'avoir.Je veux qu'il soit en free to play.Je suis attiré mais je ne le téléchargerai que si il reste gratuit.

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 14:08:42

"je voulais un serveur du type Minecraft, donc j'ai tout codé de A à Z)"

Damn intéressant..

[-Abysse-] [-Abysse-]
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 14:41:38

Je dirais plutôt un MMOFPS.
Bonne chance sinon :-)))

droidz droidz
MP
Niveau 2
30 juillet 2014 à 10:31:34

Merci à vous.

Si le jeu ce finalise il sera payant, je ne peux pas me permettre de passer temps de temps sur un projet gratuit, mais comme indiqué dans la description je ferais un prix correct pour que tout le monde y est accès (moins de 10 euros).

Pour ce qui est des screenshots, j'en rajouterais mais pas tout de suite, pour le moment rien de spécial à montrer je travail encore sur le moteur du jeu (vous pouvez en trouver quelques images du jeu sur la page de description, mais le mieux et de tester).

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 11:50:16

"je ne permet pas de passer autant de temps sur un projet gratuit" , deux mois déjà c'est pas énorme , et il y a toujours un moyens de rentabiliser des jeux gratuit ex: league of legends jeux gratuit de base , mais il arrive comme même a te faire gagner deux millions de dollars si tu gagnes la coupe du monde . Après si tu le fais gratuit dose bien les façons de payer

droidz droidz
MP
Niveau 2
30 juillet 2014 à 13:48:42

Rare sont les jeux 100% gratuits. League of legends vend des objets en jeu. Je ne le ferais pas pour plusieurs raisons :
- Je trouve ça dommage car dans la plupart des Free to Play ceux qui achète sont « trop » avantagé (si ce n’était pas le cas la boutique ne fonctionnerait pas), je pense que c’est presque impossible de faire une boutique rentable sans déséquilibrer le jeu.
- Pour les tricheurs/emmerdeurs, quand ils sont bannis d’un serveur rien de plus chiant que de les voir revenir 10 minutes après avec de nouveaux comptes (vous pouvez dire ban IP mais beaucoup de box n’ont pas d’IP fixe), si le jeu est payant ca les freines.
- Et dans tout les cas ça ne peut pas coller avec mon projet, c’est des serveurs hébergé par la communauté (donc je n’y aurais pas accès), impossible de vendre des objets en jeu ou quoi que ce soit.
Je pense personnellement, qu’acheter un jeu à bas prix (je ne parle pas des jeux a 70€) et mieux pour le joueur pour les raisons citées plus haut. Et il y aura probablement les versions cracker pour ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter le jeu.

Hamsterloulo Hamsterloulo
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 14:39:16

Oki , je comprends alors ton choix (juste par contre pour league of legends xe que tu dis est fauc , ce qu'on achète change pas le gameplay ^^

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 03:53:15

Le prend pas mal, mais j'espere que c'est pas toi qui gere la conjugaison dans ton jeu. Utiliser du passé à la place du futur, confondre ait et est, etc.... :( .
Des fautes dans un jeu ca fait tres mal, de meme quant à la communication. Gaffe à ça du coup :ok: .

droidz droidz
MP
Niveau 2
31 juillet 2014 à 09:18:29

Oui je sais bien que moi et la conjugaison malheureusement...

Je ferais corriger les fautes.

cobruss cobruss
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 22:49:15
  1. Dyslexique4Ever

ps : je suis dyslexique et je l'assume, malheureusement, aucun vaccin :(

droidz droidz
MP
Niveau 2
29 août 2014 à 15:58:28

Je n’ai pas trop avancé (j’ai pas mal de travail sur un autre de mes projet en ce moment) mais j’ai un serveur que je n’utilise pas j’y est mis le serveur du jeu, vous pouvez jouer en ligne (vous devez re télécharger le jeu).

Ip : vps91242.ovh.net
Port : 6587

Bon jeu (même s’il n’y a rien à faire ^^).

ShiningWolf ShiningWolf
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 16:13:43

Pour ceux qui auront téléchargé le jeu et qui t'auront aidé pour les bugs du jeu ce sera gratuit hein ? :hap:
+ je test ce soir :ok:

inzoko inzoko
MP
Niveau 8
30 août 2014 à 12:35:20

J'ai fait un screen : https://www.noelshack.com/2014-35-1409394814-screenshot1.png

Par contre , quand on marche et qu'on regarde vers le bas ,ca on voit la tête du perso et tout , c'est buggé.

Tu l'a mise où ta caméra?

droidz droidz
MP
Niveau 2
06 septembre 2014 à 19:18:50

Bonjour,

Oui toutes les personnes qui aident auront le jeu gratuitement.

Pour le problème de la tête du perso/caméra c'est normal (le jeu n’est pas du tout fini j'ai pris quelques modèles 3d sur le web pour tester le moteur même du jeu, comme indiqué dans la description).

Ansbert18 Ansbert18
MP
Niveau 7
06 septembre 2014 à 19:59:47

tu peux ragoute des arme veicule

Gros2Braquo Gros2Braquo
MP
Niveau 5
07 septembre 2014 à 21:44:25

bonne chance dans l'aventure ! :ok:

J'ai mit le topic en favoris, pour voir l'avancé :ok:

Et comme la dit mon VDD si tu n'y avait pas (encore) pensé, les véhicules c'est un ajout essentiel je pense :)

ShiningWolf ShiningWolf
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 22:03:20

Vu l'avancée du jeu pour le moment c'est pas réellement prioritaire les véhicules :hap:

_____________
Ecoute moi bien. Je sais qu'en ce moment tu attends impatiemment derrière ton écran qu'on clique sur ton topic de merde.

Et effectivement, des gens ont cliqué. Dont moi. Et a cause de toi j'ai usé le clic gauche de ma souris une fois de trop.

J'ai dû racheter une souris, d'origine chinoise. Ces 5€ que j'ai dépensé pour acheter cette souris ont atteris dans la poche de l'empire chinois. Si j'avais acheté un hamburger à la place, l'argent serait du côté américain.

Mais toi tu as fait ton topic. L'argent envoyé en Chine a permis de recruter Chan Sao Cong, un jeune adulte, dans l'armée chinoise.

Il embarqua donc, lors de la guerre nucléaire de 2027 à 2035 à bord du «Kun ya rin», un avion kamikaze destiné à s'écraser sur la Maison Blanche, dans le but d'assassiner le président américain.

Mais l'avion sera attaqué par la dca américaine lors de son passage près de la côte ouest des États-Unis. Seulement Chan aura le réflexe de prendre les commandes du canon embarqué et de tirer sur les dca.

L'avion arrivera à bon port et détruira la Maison Blanche ainsi que tous ses occupants. Cette victoire permettra à la Chine de remporter la guerre et d'étendre sa domination sur toute la surface du globe.

En 2065, la Chine aura pris le contrôle de toute la planète, mais un jeune homme, américain d'origine française, ne voudra pas se laisser faire par cette dictature. Il créera, seul, avec l'aide secret des restes de l'État américain, une arme atomique d'une puissance inégalée.

Malheureusement, pour finaliser cette arme, il lui manquera 5€, que l'État américain ne possèdera pas. Ainsi, son projet prend du retard et la police internationale chinoise découvrira les plans de l'arme. L'homme se fera exécuter.

Cet homme, c'était ton petit-fils.

Les chinois utilisèrent l'arme atomique contre les dernières poches de résistance américaines. Mais l'arme sera si puissante et si mal utilisés par les chinois que toute la planète sera touchée par les radiations, mortelles.

Elles détruiront l'humanité en 546 jours.

Tout ça a cause de ton topic de merde

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 22:06:55

C'est quoi ton délire, là?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment