CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RPB recherche graphiste 3D polyvalent

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rakiah rakiah
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 03:09:12

Salut a tous,
Je viens quérir l'aide d'un infographiste experimenté (ou 2 ?) capable de s'occuper de la partie graphique de mon projet et puisque des images valent plus que des mots voici ce qui est déjà fait en programmation a ce moment même ou je vous écrit.
https://www.youtube.com/watch?v=q7Y_wahDRQs&feature=youtu.be

(bien lire la description de la vidéo, merci)

Le jeu dans ses grandes lignes :
Nom de projet : RPB (juste un nom de projet)
(si je dis ce que R, P, B signifie je vais perdre toute crédibilité, donc non vous ne saurez pas)
pour être plus précis dans ce que je souhaite faire : Un fps multijoueur en 4C4 au maximum (je ne pense pas expend plus que ça) , le joueur devra pouvoir incarner une écolière avec des mensurations outrageuse comme un beau gosse au style nippon en passant par le garçon/fille moyen ou l'otaku :)

Pâte graphique :
vous l'aurez compris, style manga, mais pas forcément "serieux" c'est a dire des écoliers qui s'entretue avec des M4, aucune logique, mais beaucoup de fun (?)

Gameplay :
il diffère d'un fps "classique" sur certain points au niveau du gameplay :
le gameplay aura pour but d'être plutôt dynamique, une barre d’énergie est déjà implémentée permettra de réaliser certaines actions (saut/slide/parré des balles/dash/course)
la troisième arme (arme de mêlée) souvent considéré comme dernier recours dans les fps classique ne devrais pas être le cas ici, je pense qu'elle devrais avoir autant d'utilité que la principale c'est pourquoi le gameplay permettra de l'utiliser en grande partie sans être désavantagé.

Ce que je recherche :
Un infographiste expérimenté capable de s'occuper de la partie graphique de mon projet entièrement (en passant du modeling de la texture et de l'animation (heureusement, le retargeting d'unity c'est bien sympa pour les anims)).
il faudrais que ce dit infographiste puisse réellement faire du manga.. même si je sais que cette pate graphique là n'est pas tellement répandu dans les jeux vidéos européens et que c'est probablement pas simple de trouver quelqu'un qui sache en faire.
petites réferences de ce que j'appelle style manga :
https://www.youtube.com/watch?v=6pHcAik1Fcc
https://www.youtube.com/watch?v=Ud1kw2oZPKc
https://www.youtube.com/watch?v=kww_82Y9ZMo#t=101
https://www.youtube.com/watch?v=n_RGFhQIM_A

si ce dit infographiste ne pense pas pouvoir s'occuper de toute la partie graphique lui même, ca m'derange pas qu'il prenne un collègue a lui, ou d'en prendre 2.

L'équipe composé de :
Rakiah (moi même)
mais aussi de
Rakiah (moi même)
trêve de plaisanterie je développe le jeu seul en c# depuis le début et ne compte pas changer (j'aime pas les grosses équipes :(..)
je suis étudiant (18 ans) 3 ans et demi d'exp sur unity3D et approximativement 5 ans dans le développement en général (programmation) je dois avoir 4 projet derrière moi sur le moteur unity3D et 2 en C++ avec la librairie SFML, aucun n'a concrètement fini (quand j'y pense l'aboutissement personnel de tout ces projets étaient de me donner de l'experience & de m'apprendre plutôt que de finir, en réalité ils ont en quelque sorte tous abouti :))
mais il y a aussi Pepeanuts, un bon ami de longtemps, qui je dois dire m'aide beaucoup a me donner des avis sur mon travail, et me fourni une base de donnée et un site.
je le considère comme le webmaster/tester/motivateur au sein du projet

contact :
ils vous faudrait vraiment skype, je passe par ici massivement pour communiqué, je suis aussi souvent sur ts, j'utilise dropbox pour échangé les fichiers
skype : astasozen
ts : teamspeak1.mtxserv.fr:10173
channel Minecraft - Dev (on vois pas les gens qui sont dans un channel de l’extérieur, il faut rentrer dedans)
Mail : Rakiah78600@live.fr
LoL : Rakiah
J'pense qu'avec ça y'a bien moyen de réussir a me contacté (skype devrais suffire, j'suis très très souvent connecté (vie sociale, ou es tu?))

cobruss cobruss
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 13:08:21

C'est du beau travail mais personnellement je verrais plus ton jeu avec des armes de type futuriste des lasers très coloré avec beaucoup les effets lumineux, cela serait le top

tu as mis combien de temps pour faire ce premier jet ?

ceci dit bravo à toi

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 13:51:27

"tu as mis combien de temps pour faire ce premier jet ?"
Je saurais plus te dire, c'est un projet que j'ai fais, refais, et encore refais car a chaque fois que je revoyais mon code j'm'étais dit.. hmm je peux faire bien mieux du coup je recommençais en plus propre et maintenant que je pense avoir une base définitive, j'essaye de trouver un infographiste

"C'est du beau travail mais personnellement je verrais plus ton jeu avec des armes de type futuriste des lasers très coloré avec beaucoup les effets lumineux, cela serait le top"

il y à déjà tellement de jeu en production/déjà réalisé dans le genre.. je pense pas que ce soit une mauvaise idée, mais j'ai pas envie de faire un énième jeu comme tout les autres, déjà que FPS Multi, c'est pas des masses original

cobruss cobruss
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 14:00:52

Merci d'avoir répondu à ma question
Oui tu as raison c'est vrai il y a plein de jeux cette sorte du genre des aliens qui tirent des lasers dans tous les sens :p
Je suis sûr que tu vas trouvé un infographiste car tu as déjà une bonne base de jeux !
Good lock :ok:

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 14:03:49

"Good lock :ok: "
oh non pas le lock... (jk)

cobruss cobruss
MP
Niveau 7
29 juillet 2014 à 14:05:07

Good Job ! :ok:

coolbro coolbro
MP
Niveau 6
29 juillet 2014 à 20:55:20

Terrible !! a suivre

il te faudrait quoi pour l'infographie ?

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 02:55:11

Terrible !! a suivre

il te faudrait quoi pour l'infographie ?

Merci, il me faudrait quelqu'un capable de faire du manga un peu comme dans les images en dessous, j'ai des idées très précises mais en même temps je veux bien laissé le graphiste libre de ses "mouvements", n'hésitez pas a m'ajouté même si vous ne pensez pas être capable de faire TOUT les rôles a la fois si vous pouvez pas modelé & animé & texturé c'est pas un soucis on trouvera des personnes ayant nos compétences manquantes, ça ne coûte rien de venir discuté un peu, échanger quelqu'un liens, et puis, je ne mord pas =D, pour les autres, quelque avis ne me ferais pas de mal non plus :)

dydysusu dydysusu
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 16:04:54

Je suis pas infographiste mais bonne chance quand même :-)

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
31 juillet 2014 à 20:49:29

"Je suis pas infographiste mais bonne chance quand même :-)"

Merci.. mais j'ai l'impression qu'aucun n'infographiste ne passe par ici/n'est intéressé :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2014 à 15:08:23

Si tu ne payes pas, il y a très peu de chances pour qu'un infographiste/animateur 3d ne bosse pour TON projet.

Pour le même salaire (0 euros) il peut bosser pour son projet perso'. :hap:

RoccatSub RoccatSub
MP
Niveau 5
01 août 2014 à 15:36:34

MrBrew -> Si des codeurs le font eux même volontairement, pourquoi d'autres branches liées à la programmation d'un jeu n'en feraient pas autant ? Y'a pas que de l'argent à retirer de la création d'un jeu, ça fait connaître le nom des personnes qui y ont contribuées, quelque chose de plus à ajouter à ton portfolio / CV etc

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 16:01:36

"Si tu ne payes pas, il y a très peu de chances pour qu'un infographiste/animateur 3d ne bosse pour TON projet.

Pour le même salaire (0 euros) il peut bosser pour son projet perso'. :hap: "

Avec cette logique tout le monde ne ferais que des ébauches de projets solo dans son coin..

J'ai déjà bossé pour d'autres projets sans être payés et sans être le lead de ce projet.. faut pas penser comme ça sinon on s'en sort pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 16:12:31

Rakiah

Le truc c'est que tu as l'air d'être assez fixé sur ce que tu veux au niveau visuel.
Peut-être en étant plus ouvert sur le style graphique et laisser le ou les futurs arts avoir leurs avis, et donc apporter leurs pattes au jeu, tu aurai plus de candidats ?

Moi je vois les choses comme ça, soit tu paye quelqu'un et tu as exactement ce que tu veux, soit tu trouve quelqu'un qui travail avec toi gratuitement mais dans ce cas tu ne peut pas tout dirigé, il aura son mot à dire et il faudra vous mettre d'accord, TON projet deviendra VOTRE projet.

Le problème la c'est que tu impose de base un style, donc tu as peu de chances de trouver pile la bonne personne qui ai les mêmes envies que toi ET qui ai les capacités à les concrétiser.

Enfin, tout ça ce n'est que mon avis pour t'aider à trouver quelqu'un, tu en fais ce que tu veux :-)))
Bonne chance pour la suite de ton projet :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2014 à 16:26:42

Je pense que les codeurs ne le font pas beaucoup plus.

A partir du moment ou tu as les capacités pour (il cherche un infographiste "expérimenté") , tu vas chercher a être rémunéré ( c'est un métier graphiste , s'il faut encore le rappeler :noel: ) .

...a moins d'avoir participé dès le début au projet: commencer par recruter une équipe avec des envies communes PUIS se réunir autour d'une table pour penser ENSEMBLE le jeu de leur rêves.

Aucuns infographiste expérimenté ou pas ne va bosser pour rien sur une commande à moins d’être un idiot et un fléau pour tout le milieu( quoi tu veux être payé pour faire mon flyer" soirée disco spécial gros ass"? Mais y'en a qui ferait ça gratuit, tu aimes pas ça dessiner ? )

Sans rémunérations tu vas juste choper des mecs qui veulent se faire la main et même avec ça, ils se rendront vite compte que pour remplir leur portfolio, ça sera bien mieux de faire des trucs perso'. :oui:

T'aura peut etre un immense coup de bol, un mec balèze qui va flasher sur ton projet tel quel, mais 'faut pas rêver.

A mon avis, pas de miracle, tout travail mérite salaire, en espèce ou en nature,donc soit tu paies, soit tu partages :cute:

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 18:22:07

AmPlay je suis tout a fait d'accord, c'est pour ça qu'en voyant que je n'ai eu aucun candidat j'ai posté ça un peu plus bas ça ne me dérange pas de faire des compromis tant qu'on refais pas un nouveau call of duty/insert fps AAA/battlefield en copié collé ;)

"mais en même temps je veux bien laissé le graphiste libre de ses "mouvements", n'hésitez pas a m'ajouté même si vous ne pensez pas être capable de faire TOUT les rôles a la fois si vous pouvez pas modelé & animé & texturé c'est pas un soucis on trouvera des personnes ayant nos compétences manquantes, ça ne coûte rien de venir discuté un peu, échanger quelqu'un liens, et puis, je ne mord pas =D"

rakiah rakiah
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 18:27:57

MrBrew ==> quand je dis expérimente, j'dis pas 10 années d’expérience professionnel sur des projets AAA.., je dis en gros quelqu'un qui a déjà fait pas mal de modèles 3D et a participé a plusieurs autres projets (qu'il sache ce qu'il fait quoi) a peu près mon profil en version codeur en gros, et ça ne m’empêche pas d'aimer un projet et de vouloir y participé gratuitement, surtout quand je vois qu'une bonne grosse base graphique est déjà faite (ça motive de se dire qu'au moins tu va pas bosser et te rendre compte que les graphistes avancent beaucoup plus lentement et que tu fini par ne plus savoir quoi faire).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment