CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orientation après la 3ème.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 avril 2014 à 20:34:23

Salut tout le monde,
Je voudrais savoir quel est la meilleur des voies pour devenir programmateur?
J'ai actuellement 2 choix: Aller en S ou aller en STI2D SIN qui m'interresse plus.Le seul problème est que en débouchant d'un STI2D on plus ou moins de chance d'être pris après en IUT?
Fait-on beaucoup de prog en STI2D SIN?

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 avril 2014 à 20:35:04

Désoler double post mais merci d'avance à ceux qui me répondront.

aaron654 aaron654
MP
Niveau 10
16 avril 2014 à 20:43:52

Pareil, je suis dans le même cas que toi.

Je suis plutôt bon en math mais j'ai peur de mennuyer en S, etant fan de programmation je voudrais faire quelque chose que j'aime :)

que me conseillez vous ?

Zarex Zarex
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 03:58:14

Bonjour à vous,
Tout d'abord petite correction, ce n'est pas programmateur mais programmeur :hap: .
J'étais dans le même cas que vous il y a deux ans. Aujourd'hui je suis en fin de 1ère S Science de L'ingénieur. C'est vrai que dans la section STI2D SIN, on pratique peut-être un peu plus la programmation(c'est peut-être mieux qui sait ? ). Mais il faut savoir que si vous avez le niveau je vous conseille plus une S car les portes ouvertes sont plus nombreuses qu'en STI(et plus prestigieuse). Pour l'IUT, cela va dépendre de ton dossier mais tu as toutes tes chances d'être pris en IUT si tu vas en STI. En S on vise plus les écoles d'ingénieurs.
Dernière chose, si vous avez peur de vous ennuyer prenez l'option Science de l'ingénieur où on touche un peu à tout(même à de la programmation) et c'est très intéressant !
Pour résumer c'est plus une question de niveau scolaire, et surtout d'envie.
Voilà pour vous , j'espère vous avoir aider !

minato-san minato-san
MP
Niveau 4
17 avril 2014 à 15:49:47

Bonjour,

J'ai aussi été dans votre cas, personnellement j'ai choisis STI2D SIN pour m'orienter vers un IUT informatique dans un premier temps. Finalement j'ai changé d'avis en terminale et donc je suis maintenant en 1ère année de DUT en Réseaux et Télécommunications.
Pour vous donnez une idée, si votre but est de faire un DUT Info pur ou même une licence je vous conseillerez la filière S n'ont pas que j'ai été déçu de ma formation au lycée mais forcé de constater qu'en info les STI rament en math.. Après rien n'est impossible, comme je l'ai dis j'ai fais STI2D et je ne m'en sort pas plus mal qu'un S. Comme la précisé mon VDD, cela dépend aussi de ton caractère, je m'explique : Si tu as envie de commencer à toucher le domaine technique
:d) STI2D Sinon S pour les maths, les démonstrations..

Pour résumer, aucune de ces deux filières de vous fermera les portes d'un IUT info, si vous faites S vous serez largement avantagé en math et si vous faites STI2D vous aurez quelques notion de plus en technique.
Il vous reste encore un an pour vous orienter donc renseignez vous autant que possible, allez voir les filières S et STI aux portes ouvertes et voilà :-)

coquinounet coquinounet
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 19:29:47

Tu peux même faire un DUT Info avec un bac ES :fou:

LECROU LECROU
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:57:59

J'ai demandé DUT informatique avec mon bac ES : 15 de moyenne, premier, tout ce que tu veux... J'ai été refusé.
Du coup je suis allé en SRC (maintenant nommé MMI où il y a de la prog mais orienté web).
Si tu veux coder, vas en S ou en STI.

MrTroIlolo MrTroIlolo
MP
Niveau 5
17 avril 2014 à 21:46:01

" J'ai demandé DUT informatique avec mon bac ES : 15 de moyenne, premier, tout ce que tu veux... J'ai été refusé. "

Tous les IUT ne sont pas aussi sélectifs, la sélectivité dépend du nombre de bons candidats qui postulent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment