CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 169170171172173174175176177178179  ... 180
Page suivanteFin
Marduweb Marduweb
MP
Niveau 18
03 mars 2021 à 21:32:27

Et est-ce que le tag lui-même existe ? s'il existe pas ça fait une erreur

ulgrude ulgrude
MP
Niveau 18
03 mars 2021 à 22:30:55

Aucune erreur et le tag existe bel et bien !

boucif boucif
MP
Niveau 24
04 mars 2021 à 13:59:20

ton GameObject sur lequel tu fais recherche il n'est pas nul au moins

ulgrude ulgrude
MP
Niveau 18
04 mars 2021 à 16:54:02

Le 04 mars 2021 à 13:59:20 boucif a écrit :
ton GameObject sur lequel tu fais recherche il n'est pas nul au moins

Non en fait je pense que ça vient d'ailleurs, j'avais eu le même problème lorsque j'ai voulu enregistré des données avec PlayerPrefs (j'avais donc abandonné la sauvegarde pour le moment).
D'ailleurs le problème a disparu aujourd'hui, ça marche sans soucis. :(

Corni95 Corni95
MP
Niveau 8
14 mars 2021 à 08:33:48

J'aimerai commencer à programmer. Vous me conseillez de commencer sur unity?
Apparemment de ce que j'ai vu c'est un bon moteur pour faire des trucs sympatoche.

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 54
26 mars 2021 à 12:02:23

Des fois je suis coincé dans un mur j'ai vu qu'il fallait créer un physic material noFriction, c'est ce qu'il faut faire ?

Fightyx Fightyx
MP
Niveau 1
10 avril 2021 à 22:40:14

Bonjour à tous,
Je recherche des intéressés pour participer à un projet indépendant de jeu vidéo.
Il s'agirait de programmer le jeu sur Unity. Il s'agit d'un jeu en 2D en vue à la troisième personne.
Même les débutants sont les bienvenues, le jeu ne requiert pas énormément de compétence en matière de code.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'ajouter sur discord (Fightyx#5672) ou m'envoyer un mp !

Bonne journée à tous !

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 09:03:04

Quel est le travail déjà fait ? Quelles sont les compétences déjà présentes ?

Fightyx Fightyx
MP
Niveau 1
14 avril 2021 à 14:22:20

Le 11 avril 2021 à 09:03:04 :
Quel est le travail déjà fait ? Quelles sont les compétences déjà présentes ?

Le projet démarre de zéro, j'ai commencé a rassembler des gens il y a deux semaines. Il y a un game designer, un graphiste et un sound deisgner pour le moment.

YankiDev YankiDev
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 00:34:08

Est-ce que quelqu'un ici connait bien comment l'animator fonctionne ?
Je voudrais créer un prototype de jeu où le joueur a le choix de ses animations (donc pour un input X, le joueur aurait le choix entre différente animations). Je pensais d'abord tout foutre dans l'animator controller (une centaines d'animation, voir plus) et de gérer celà par script mais je me demande si c'est une bonne idée d'avoir autant d'animation chargée pour un animator controller (niveau performance).
Ca n'a pas l'air d'être la meilleure option non plus. Quelqu'un aurait une idée ?

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 09:45:17

Les Animator Override Controllers permettent de changer certains clips d'un animator tout en conservant la même state machine et les clips non modifiés. C'est un peu le même principe que les Prefab Variants.

Ca peut se faire dans l'inspecteur pour créer des "sets" d'animations, par exemple pour différentes races, ou bien via un script pour pouvoir modifier les animations pendant le runtime (typiquement changer les animations en fonction de l'arme équipée).

https://docs.unity3d.com/ScriptReference/AnimatorOverrideController.html

Message édité le 16 avril 2021 à 09:45:47 par ThetaTauTau
david92bis david92bis
MP
Niveau 13
30 mai 2021 à 15:16:56

Bonjour,

J'ai probleme sous Unity : je code un jeu en 2D et j'ai un probleme de collision entre des tirs et les murs.

Voici les Component Ridigbody2D et Cirlcle Collider 2D de mes tirs : https://www.noelshack.com/2021-21-7-1622380178-1.png

Et voici les Rigidbody2D, CompositeCollider2D et Tilemap Collider 2D pour les murs/tiles : https://www.noelshack.com/2021-21-7-1622380261-2.png

Et enfin le code des collision (qui est attaché au tir) :


void OnTriggerEnter2D(Collider2D other)
{
    Debug.Log("OnTrigger: other = " + other);
    
    if (other.CompareTag("Player"))
    {
        PlayerHealth player = other.GetComponent<PlayerHealth>();
        if (player.view.ViewID != viewID)
        {
            if (player.view.IsMine)
            {
                player.view.RPC("HurtRPC", RpcTarget.All, player.view.ViewID);
            }

            GameObject.Destroy(gameObject);
        }
    }
    else
        GameObject.Destroy(gameObject);
}

Or, quand je tire beaucoup de balles, parfois elles traversent les murs ssans que je ne sache pourquoi...

Merci d'avance pour votre aide !

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
31 mai 2021 à 18:53:35

Si les balles se déplacent rapidement, c'est possible qu'elles soient d'un côté du mur à une frame, et de l'autre côté la frame suivante. Il n'y a donc pas de collision détectée. Si le problème viens de là il faut passer la détection des collisions en continu, mais ça a un coût en performance.

Sinon les Rigidbody c'est uniquement pour les objets qui bougent, donc inutile d'en mettre sur les murs.

david92bis david92bis
MP
Niveau 13
31 mai 2021 à 22:11:53

Le 31 mai 2021 à 18:53:35 :
Si les balles se déplacent rapidement, c'est possible qu'elles soient d'un côté du mur à une frame, et de l'autre côté la frame suivante. Il n'y a donc pas de collision détectée. Si le problème viens de là il faut passer la détection des collisions en continu, mais ça a un coût en performance.

Sinon les Rigidbody c'est uniquement pour les objets qui bougent, donc inutile d'en mettre sur les murs.

Salut,

merci pour ta réponse, cependant j'ai déjà essaye de mettre les collisions en continu, cela n'a rien change. De plus le mur fait plusieurs tiles donc même en discret ça devrait marcher.

En fait ce que je ne comprends pas c que le problème se produit uniquement quand je tire beaucoup de balles.

Voici une video du probleme : https://www.youtube.com/watch?v=i6hxxJwfylw

A 0:31 le balle traverse le mur.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: je suis obligé de mettre un rigidbody 2d au mur car il est utilise par le composite collider.

Le project unity est ici, si des gens veulent essayer de reproduire le probleme : https://github.com/gaziduc/get-the-crates (31 Mo)

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
31 mai 2021 à 23:35:48

Tu as essayé avec OnCollisionEnter? Ça ne me semble pas très pertinent d'utiliser un trigger ici. Les triggers c'est plus pour les trucs qui n'ont pas d'existence physique.

De plus je ne sais pas si la détection des collisions continues fonctionne avec les triggers.

david92bis david92bis
MP
Niveau 13
01 juin 2021 à 15:21:37

Salut,

J'ai résolu le problème : j'ai change la geometry type de "outlines" vers "polygons" et le probleme ne se produit plus, surement car avec outlines les colliders n'etaient que des lignes, et avec polygons des rectangles.

Merci tout de meme ThetaTauTau de m'avoir aiguillé.

Zaneo Zaneo
MP
Niveau 2
04 juin 2021 à 23:14:13

Bonjour tout le monde, est ce que vous pouvez m'aider dans la création d'une génération procédurale d'îles flottantes ?
Merci d'avance pour vos réponses !

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
06 juin 2021 à 11:19:59

La génération procédurale c'est très vaste, il faut préciser la question.

Et en cherchant tu trouvera pleins de tutos.

Zaneo Zaneo
MP
Niveau 2
06 juin 2021 à 11:42:12

Ça serait pour générer des îles flottantes mais je ne sais pas comment m’y prendre, c’est pour ça que je me dirige vers vous. Après de nombreuses recherches, je n’ai rien trouvé qui parlait explicitement de ce sujet.

Message édité le 06 juin 2021 à 11:43:14 par Zaneo
Seyte Seyte
MP
Niveau 5
07 juin 2021 à 02:13:29

Bonjour,
Je m'essaie depuis quelques temps à Unity et j'aimerais essayer de faire un petit truc multi pour m'entraîner un peu à tout.
Ceci dit, j'ai vu beaucoup de choses différentes lors de mes recherches (Photon,Mirror), je n'arrive pas trop à saisir les différences entre les différents moyens de faire, y en a t-il un meilleur ou plus simple que les autres?
Merci. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment