CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développeur java 2D cherche projet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 août 2013 à 16:05:37

Présentation

Mon pseudo est MacTheZazou, j'ai 18 ans et je vis en Suisse.
Je suis encore aux études, dans le domaine de l'informatique, et je compte m'arrêter avec un master en développement dans une école d'ingénieur.

Mon Cv

Développement

Je développe depuis déjà 3 ans en java, et je suis rentré il y a plus d'un an dans une école d'informatique où je consolide régulièrement mes connaissances en développement.

Pour ce qui est de mon niveau en java, j'ai de bonnes connaissances que je cherche à approfondir, et mon niveau est continuellement en amélioration à la vue des études que je pratique.

Sinon, j'ai d'autres connaissances en développement qui peuvent être utile :

- MySQL (création/entretient/gestion + link avec java)
- PHP
- Git (création/utilisation de repo)

Jeu vidéo

J'ai travaillé sur différents projets de jeux vidéos, dont:

1) Un projet de MMORPG, j'occupais la place de chef de projet, j'ai dirigé pendant plus de une année et demie, une équipe de plus de 15 personnes.
Ce projet a pour finir été abandonné pour cause de manque de ressource et d'un concept un peu trop utopique

2) J'ai développé un simple jeu de combat 2D avec un éditeur d'animation qui permettait d'articuler, chaque partie du corps d'un personnage StickMen .

Grâce à l'expérience que j'ai acquis durant mon projet de création d'un MMORPG, j'ai acquis un certain niveau dans le Game-Design et dans le RolePlay, ce qui me permet de participer à la création/conception de l'univers d'un jeu, et aux rouages/GamePlay du jeu.

Gestion de projet

Sinon, j'ai aussi acquis de l'expérience en temps que chef de projet, sachant que durant mes études, je me suis déjà vu dispensé de plus de 50 heures de cours sur la gestion de projet. J'ai aussi acquis des connaissances sur mon projet de MMORPG, où j'ai dirigé une équipe de 15 personnes.

Je sais utiliser MsProject pour gérer toutes sorte de projet.

Communautaire

J'ai travaillé pendant plus de six mois en tant que rédacteur et modérateur sur le site minecraft.fr qui accueil 70 000 visiteurs chaque jour

Administration Système

J'ai aussi beaucoup d'expérience en temps que administrateur système autant sur linux (debian) que sur Windows serveur.

Ce qui me permet donc d'évaluer et de mettre en place l'infrastructure nécessaire pour un jeu en ligne.

Ce que je cherche

Je suis à la recherche d'un projet de jeu 2D (non rémunéré, je précise), je peux travailler sur plusieurs styles de jeu, mais je préfère vraiment le style RPG.
J'aurais beaucoup de plaisir à aider dans la création du RolePlay et du GamePlay.
Sinon, pour ce qui est du développement java, j'utilise en principe Slick2D qui permet de rendre le développement plus rapide, mais je suis ouvert à un développement from scratch ou alors à utiliser d'autres librairies.
Pour ce qui est du projet, je peux soit rejoindre un projet en cours, soit débuter un nouveau projet.

Mac

Harmoniseur Harmoniseur
MP
Niveau 5
19 août 2013 à 14:29:45

Pas mal pas mal, juste un conseil, passe sous libGDX, étant donné que Slick2D est plus mis-à-jour ;)

Multi Plateforme, plus performant et pas vraiment plus compliqué, libGDX est très bien.

Perso ça ne m’intéresse pas encore, mais je te contacterais peut être d'ici quelques temps pour collaborer :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 août 2013 à 15:20:50

Oui, je sais que Slick n'est plus supporté, ça fait quelques semaines que j'hésite à passer sur LibGDX, mais sachant que la plupart du temps, je n'utilise que des fonctions de bases (pour m'entraîner et améliorer mon niveau), le fait que la lib ne soit pas mise-à-jour ne me pose plus problème...

De plus, je crois que des personnes ont repris récemment Slick2D ici: http://slick.ninjacave.com/

Voilà tout :-)

LECROU LECROU
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 19:36:09

En voilà un post qui est sérieux :-)
Sinon je te conseille aussi de passer sous libGDX tu vas te régaler :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 août 2013 à 21:00:50

Merci, ce n'est pas pour autant que je trouve des projets... ça fait bientôt 1 mois que je cherche, et toujours rien :/

Mais bon, je ne décourage pas :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 août 2013 à 22:28:43

A défaut de trouver un projet, pourquoi tu créerai pas le tien ? :)

[-ArK-] [-ArK-]
MP
Niveau 17
22 août 2013 à 10:07:58

"1) Un projet de MMORPG, j'occupais la place de chef de projet, j'ai dirigé pendant plus de une année et demie, une équipe de plus de 15 personnes.
Ce projet a pour finir été abandonné pour cause de manque de ressource et d'un concept un peu trop utopique "
:d) et donc en 1 année et demie vous aviez dû avancer quand même j'imagine, t'as des vidéos / archives ?

2) J'ai développé un simple jeu de combat 2D avec un éditeur d'animation qui permettait d'articuler, chaque partie du corps d'un personnage StickMen .
:d) pareil, on peut voir ce que ça donne :question:

Ce qui compte le plus à mon avis c'est des exemples de réalisations :oui:
Et si tu trouve personne, +1 pour commencer un projet seul :oui:

Bonne chance en tout cas :hap:

Jesuisungentil Jesuisungentil
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 14:37:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8635602-1-0-1-0-mmorpg-unknown-space-adventures.htm

J'ai jamais trouvé de développeur mais si tu veux reprendre le truc, pourquoi pas !

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2013 à 15:15:54

Alors, pour ce qui est mon projet de MMORPG voici plusieurs liens:

http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/abandonn%C3%A9-cartasiane-le-plus-gros-projet-francophone.43525/

http://www.youtube.com/watch?v=RaxoKGVy6xk (à partir de là, vous pourrez trouver une quantité de vidéo similaire )

Pour faire simple, c'est un très gros remake de MineCraft à la sauce MMORPG, tout le système de jeu a été revu, ensuite on a revu pas mal le fonctionnement du serveur pour diminuer considérablement le nombre de personnes qu'un serveur supporte... Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas...

Ensuite pour le StickGame, il faudrait que je retrouve le code-source pour faire un rebuild car on n'a jamais rien publié et je ne l'ai plus sur mon pc depuis bien longtemps, et je pense que c'est beaucoup moins représentatif que mon autre projet!

Ensuite, pour répondre à *Un_Gustave*:

J'hésite à recommencer un projet d'ailleurs, j'y ai réfléchis très souvent, j'ai plusieurs idées, mais pour le moment, aucune ne me convient, mais si je trouve, c'est certain que je vais recommencer un projet! par contre j'ai vraiment envie de travailler dans une équipe sans avoir d'autres responsabilités que de coder, car dans tous mes anciens projets, je n'ai jamais eu la possibilité de n'être qu'un simple développeur, et j'aimerais beaucoup pouvoir le vivre, histoire de ne faire que ça et pouvoir me concentrer pleinement dans le développement!

Et pour terminer, *Jesuisungentil* :

Désolé, mais ton jeu c'est s'adapte plus à de la 3D, et il a l'air très conséquent... Un MMORPG, c'est un projet très long et périlleux, sachant que je n'ai pas encore digéré la fin de mon ancien projet, je ne pense pas me relancer dans ce genre, avant de nombreuses années!

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2013 à 15:17:36
  • ensuite on a revu pas mal le fonctionnement du serveur pour diminuer considérablement le nombre de personnes qu'un serveur supporte...*

Augmenter pas diminuer :(

Jesuisungentil Jesuisungentil
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 15:38:35

Du 3D mon projet? :ouch: Il est en 2D :oui:

Et ouaip je sais pour le MMORPG, mais j'étais passé sur l'idée de faire un jeu smartphone solo !

Bon courage pour ta recherche !

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2013 à 15:43:07

Excuse-moi, je n'avais pas vu 3D ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2013 à 15:45:12

2D*, c'est que je m'embrouille moi cet après-midi :honte:

Perfidd Perfidd
MP
Niveau 1
08 décembre 2016 à 02:38:34

Slt moi je recherche des programmeurs prend mon skype . Pierroleplusbeau@hotmail.com
La actuelement on cré un jeu pour android.

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 13:58:56

Ça fait plaisir de voir des développeurs motivés comme ça :)

Moi je cherche aussi un projet mais en tant que chef de projet ou game designer. Peut-être qu'on pourrai travailler sur le même projet?

[-Shana-] [-Shana-]
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 14:59:33

Regardez la date, c'était en 2013 les gens :hap:

Ulfberht[plus] Ulfberht[plus]
MP
Niveau 7
09 décembre 2016 à 23:50:11

Ah c'était pour ça le pseudo supprimé
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment