CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cours de programmation casio

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
totoyo47 totoyo47
MP
Niveau 5
04 août 2013 à 11:18:06

Bonjour à tous,

Plusieurs d’entre vous doivent une calculatrice graphique casio qui prend la poussière en cette période estivale. Alors pourquoi ne pas la sortir de son trou et faire quelques programmes avec ?

Ceux qui cherchent des pompes connaissent peut-être Planète-Casio pour son générateur de cours, mais le site est avant tout une communauté de programmeurs casio (oui, oui ça existe ^^). D'ailleurs, on dispose d'une banque de près de 2000 programmes :p

Si je suis là, c'est qu'on a lancé des cours de programmation en Basic en partenariat avec Casio ( :cool: ) dont voici le programme :

- Lu 22/07 : Les bases pour débuter (création de programmes, texte, variables, conditions)
- Me 24/07 : Les fonctions usuelles (gestion des touches et positionnement du texte)
- Ve 26/07 : 1er jeu : Questions pour un champion

- Lu 29/07 : Les listes et les matrices
- Me 31/07 : Les chaines de caractères
- Ve 02/08 : 2e jeu : Run and Jump

- Lu 05/08 : Les graphismes (Pxl, Plot, F-Line, ViewWindow)
- Me 07/08 : Le DrawStat (dessiner grâce aux statistiques)
- Ve 09/08 : 3e jeu : Mini-golf

Je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de personnes, mais on a envie de partager notre passion pour la programmation sur calculatrice. Pour les plus septiques, on peut faire de supers jeux, même en Basic (le top 20 qui envoie : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php ). D'ailleurs, si certains maitrisent le C/C++, on peut également utiliser ce langage pour des jeux plus puissants grâce à un SDK.

Alors même si vous avec une TI (c'est le mal :p) ) ou que vous vous en moquez royal, laissez un petit j'aime sur les cours : https://www.facebook.com/CasioCalculatrices
Et rendez-nous aussi visite : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12294-1-Cours-de-programmation-edition-2013.html

Et si par aventure, vous souhaitez vous lancer dans la programmation, sachez que la communauté sera ravie de vous aider !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

Totoyo

aero3D aero3D
MP
Niveau 8
04 août 2013 à 18:46:21

dommage j'ai une TI :-( sinon ça avait l'air intéressant :ok:

jean-sangoku jean-sangoku
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 19:00:15

le basic de la TI est très proche de celui de la Casio et le programmes sont assez facilement adaptables.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
04 août 2013 à 19:06:31

"(le top 20 qui envoie : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php ). "

:d) Graph 85, c'est ça? :hap:

J'ai une graph 65 mais c'est tellement lent, impossible de faire quoi que ce soit avec, ou presque, ils auraient dû s'arranger pour qu'on aie accès au moins à l'assembleur. :oui:

Pierre-Pro Pierre-Pro
MP
Niveau 8
04 août 2013 à 22:37:40

Je passe en seconde cette année et j'ai tellement hâte de pouvoir me faire des algorithme sur ma petite casio (par contre gros defaut: les touche en ABCD)

AirRazor AirRazor
MP
Niveau 8
05 août 2013 à 02:08:23

Personellement j'avais recopié tout un programme de 500ligne à la main sur ma Ti.. ça marchait pas mal mais c'était une vieille Ti :-(

En plsu je pense pas changer vu que ça sert encore pour la S :-(

Sinon excellente initiative !

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 août 2013 à 13:07:40

Perso j'avais fais une génération aléatoire d'une map que je stockais dans les matrices. C'était très lent, et très moche, mais j'étais content. ça m'avais fait passer mon cours de français :noel: .

[-ArK-] [-ArK-]
MP
Niveau 17
05 août 2013 à 13:08:21

C'était pas trop louche que tu passe ton cours de Français devant une... Calculette ? :noel:

AirRazor AirRazor
MP
Niveau 8
05 août 2013 à 13:27:04

C'est un peu louche ouai, mon prof d'HG me demandait souvent pourquoi je sortais ma calculette :noel:

totoyo47 totoyo47
MP
Niveau 5
05 août 2013 à 22:00:10

@ Caelacanthe
C'est le TOP 20 toutes calculatrices confondues, mais oui, il y a beaucoup de programmes pour Graph 85.
Tiens, un TOP 20 pour vieille calculatrice : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/trier_programmes.php?calc=1&categorie=a&type=all&tri=perti&img=all&lang=all&label=all&conc=all&noteDate=all&prgmDate=all&auteur=&licence=all&aff=detaille&data[points]=on&data[moyenne]=on&data[nbr_notes]=on&data[nb_dl]=on&data[vus]=on&data[date_post]=on&nbrPrgmPage=20&x=64&y=8
Je te conseille le Knight and Magic, le gars l'a programmé sur sa vieille Graph 35 :oui:

@ PatateChocolat
Je programmais beaucoup au lycée, faut dire que je m'ennuyais grave ^^'
M'enfin, c'est du passé, j'ai eu bac en 2008, bon courage à ceux qui sont en terminale cette année. Quoique, parait que le niveau diminue d'année en année :noel:

totoyo47 totoyo47
MP
Niveau 5
05 août 2013 à 22:05:53

@ aero3D et AirRazor : Merci :)

PatateChocolat PatateChocolat
MP
Niveau 9
05 août 2013 à 23:26:21

"C'était pas trop louche que tu passe ton cours de Français devant une... Calculette ? :noel: "

:d) Je reprend souvent le prof, du coup il me laisse tranquille maintenant :noel: .
T'façon mes notes sont plus que corrects (Entre 17 et 20), donc que j'écoute ou pas, ça change rien :rire2: .

Pseudo supprimé
Niveau 1
06 août 2013 à 23:55:34

Franchement ça vaut le coup, on peut faire des choses dingues en quelques minutes sur une calculatrice programmable !

Et puis bon il faut bien que ça vous serve à qelquechose de dire partout que vous avez suivi le tuto sur le C du SDZ ! :rire:

Et pour ceux qui ne se sont pas encore lancés dans la programmation, le Basic est au top pour apprendre... les bases ! ;)

Ionipst Ionipst
MP
Niveau 1
07 août 2013 à 00:14:32

Et puis c'est impressionnant ce qu'on fait sur des calculatrice maintenant : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2146-1-fruit-ninja-dark-storm-add-in.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment