CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet Rpg Maker : Cherche gens motivés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chash chash
MP
Niveau 2
08 février 2013 à 21:26:27

Bonjour à tout les makers :) !!

Je me présente : J'ai 18 ans, je me surnomme Chash et je suis en terminal dans un lycée de centre ville.

Mon projet :

Je souhaite réaliser avec l'aide du logiciel Rpg Maker (dont je vient d'acheter ma licence puisqu'il est devenu payant), un Rpg particulier.
En effet il s'agirait d'un rpg dans lequel le joueur aurait la possibilité de choisir une classe prédéfinis, en fonction de sa classe il commencera à tel ou tel endroit d'un vaste monde (dont nous trouverons le nom) puis il évoluera, gagnera de l'expérience, des compétences (les bases du rpg quoi)..

Cependant le jeu sera conçu de façon à ce que l'on puisse sortir du contenu additionnel. En effet je ne compte pas réaliser un simple jeu fait de X chapitres et dont une fois les chapitres terminé le jeu est "mort". Non le tout c'est de garder le joueur "en appétit" et de sortir des "MAJ" dans lesquels on pourra incorporer : de nouvelles zones, de nouvelles classes etc..

Voila, donc pour le moment c'est juste une idée qui me trotte dans la tête je n'ai rien commencé et attend vos impressions et vos participation si vous souhaiter m'accompagner dans ce long périple (car oui ça va être long) :).

Chash.

Thevoxelcloud Thevoxelcloud
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 21:38:36

L'idée peut être pas mal, mais je vois absolument pas comment faire un système de MAJ sur un jeu RPG maker :(

webpsi webpsi
MP
Niveau 9
08 février 2013 à 21:38:47

Ce qu'il manque : tes compétences, ton rôle dans l'équipe et ce que tu as déjà réalisé : on recrute pas une équipe si on en est encore au stade des tutos, si tu as dépassé ce stade c'est que tu as obligatoirement un truc à montrer aussi petit soit-il (bah oui, pour apprendre tu est obligatoirement passé par de la pratique :-) )

[-ArK-] [-ArK-]
MP
Niveau 17
08 février 2013 à 21:41:31

Pour le système de màj au niveau des fichiers c'est pas compliqué et c'est même assez propre, par contre après si tu veux faire un truc avancé qui se connecte à Internet pour dl la màj tout seul ça risque d'être assez chaud, mais je suppose que c'est possible avec le ruby :doute:

Thevoxelcloud Thevoxelcloud
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 21:44:27

A ce que je me souvienne les fichiers RPG maker sont des fichiers cryptés après "compilation du fichier".

debansvp debansvp
MP
Niveau 7
08 février 2013 à 21:44:50

C'est world of warcraft ofline ton projet :rire:
Sinon oui ca serait sympas de connaitre ton experience, tes projets realises ...

chash chash
MP
Niveau 2
08 février 2013 à 22:53:47

Wowowo doucement je n'ai jamais dit que ce projet allait etre OverMégaPowered ^^' !! C'est du loisir ! Perso je touche de temps en temps a Rm depuis environ 3-4 ans mais je n'ai jamais eu besoin d'apprendre le Ruby. Je fais ca par pur "envie" et surtout je me prend pas la tête : si ça marche pas, tant pis je passe à autre chose.

Pour ce qui est des Maj c'est tout bête : Rm sauvegarde ta partie dans un fichier, fichier qui contient enormement de données commes les variables par exemple et j'ai pu tester quelque chose : Une map avec un pnj qui donne une quete, un coffre avec l'objet de quete. Je parle au pnj , il me donne sa requete, je vais chercher l'item, je le lui rend il valide et on passe a la 2nd requete, seulement le second coffre n'est pas présent.

Je creer donc un 2nd projet identique au 1er mais j'implement ce second coffre avec l'objet tant convoité. Je compile et je place le fichier .save dans ce second dossier, je lance le jeu et le pnj me demande bien le 2nd objet, le 2nd coffre est present je peux valider cette requete et voilà.

Ensuite si tu veux faire un système de dl en ligne c'est tout simple, suffit de creer un petit launcher en Basic ( Y a des milliard de tuto sur le net) ca prend une petite apres midi le temps de le coder, ensuite via un site d'hebergement gratuit sur lequel on upload la nouvelle extension du jeu en .exe, puis enfin on creer un bouton sur le launcher qui va appeler a telecharger ce fichier, l'installer dans tel ou tel repertoire et le tour est jouer.

Après c'est ce que je pense qu'il est possible de faire mais si je me trompe arrêter moi tout de suite :)

chash chash
MP
Niveau 2
08 février 2013 à 22:56:36

Ah et oui debansvp, c'est ce que je comptais faire ;P

chash chash
MP
Niveau 2
09 février 2013 à 18:35:49

Alors ca intéresse personne ?

thecomposerfr thecomposerfr
MP
Niveau 6
09 février 2013 à 22:19:02

Je veux bien t'aider, mais je suis "juste" compositeur :fier:

cochonou56 cochonou56
MP
Niveau 8
10 février 2013 à 22:24:42

Je veux bien t'aider , j'aimerais bien aider à construire le scénario si sa ne gène pas. Niveau Rpg Maker , je suis pas super doué, je fais des choses basiques ^^ Mais je pourrais quand même aider :)
Préviens moi par mp si tu est d'accord en me disant quand le projet commence :)

chash chash
MP
Niveau 2
11 février 2013 à 17:45:25

Donc si je résume on aurait : -un compositeur
-un scénariste

On peux déjà commencer non :) ?

Hésiter pas a nous rejoindre :) !

Hikari06 Hikari06
MP
Niveau 3
12 février 2013 à 20:12:41

Bonsoir !
Ton projet m'a l'air intéressant et j'aimerais bien t'aider ^^
Le problème c'est que j'ai pas de qualification particulière, je touche un peu à tout ^^"
M'enfin, si tu veux je peux donner un coup de main pour l'histoire, je peux aussi composer deux trois trucs mais je ne me qualifierais pas comme compositeur ^^. J'ai déjà fait un peu de programmation (surtout du VB6/VB.NET donc pas très utile pour le jeu mais ça pourrait être pratique pour coder un launcher qui met à jour le jeu pour ajouter tes contenus additionnels ). Je fais aussi un peu de graphisme mais rien de bien concret.
Voilà, si tu es intéressé tiens-moi au courant ^^

[DjacksounD] [DjacksounD]
MP
Niveau 1
12 février 2013 à 20:27:32

Salut chash,
Moi je suis à la recherche d'un projet sans trop de prise de tête pour dévelloper mes petites compétences afin de faire mes armes.
Je fais donc de la musique, je commence à composer sous ableton live, un logiciel de création musical, et je me dis que c'est toujours mieux d'apprendre grâce à un projet, perso je trouve sa plus motivant. Donc si jamais tu veux un mec pour la musique, fais moi signe...

chash chash
MP
Niveau 2
12 février 2013 à 20:53:35

Je vous ais tous inviter, aucunes compétences n'est requise et y aura aucune prise de tête je tient à ce qu'on garde en tête la notion de plaisir et surtout de loisir : on fait ce que l'on aime à notre rythme :) !

jojokil jojokil
MP
Niveau 9
13 février 2013 à 17:22:41

C'est moi ou personne ne parle de la version de RPG Maker utilisé pour ce projet ? :ouch:

chash chash
MP
Niveau 2
13 février 2013 à 17:45:54

la version xp ^^

jojokil jojokil
MP
Niveau 9
13 février 2013 à 18:51:27

intéressant :ok:
Hmmmm tu utilise les graphismes de bases j'imagine ?

chash chash
MP
Niveau 2
15 février 2013 à 06:41:13

Alors oui et non. Je me suis mis au pixel art afin d'essayer de creer un personnage pour "apprendre", mais il est tout a fait possible de créer des Tiles de cette façon et donc d'obtenir un jeu avec des ressources personnalisées et/ou modifiées.

chash chash
MP
Niveau 2
15 février 2013 à 06:43:50

je serais connecté sur Skype le 15/02 a partir de 18H et le 16/02 a partir de 13h30-14H, essayez de vous libérer et devous connecter afin que l'on puisse discuter du projet.

Mon pseudo pour ceux qui souhaiterais encore venir : "Chash35".

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment