CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche programmeur C++/C#/SFML pour RPG

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hunbran hunbran
MP
Niveau 2
10 décembre 2009 à 04:09:35

Salut !

Je programme un RPG 2D (du genre secret of mana) en C++/SFML, ainsi que son éditeur de map en C#.

Nous étions à la base plusieurs, mais mes "collègues" ont plus ou moins abandonnés le projet et je me retrouve donc seul.

Travailler seul n'est pas très motivant et surtout se retrouver bloqué dans ces conditions est pénible, voilà pourquoi je cherche un ou des programmeurs connaissant C++ et la bibliothèque SFML pour m'aider dans ce projet, ou/et un programmeur C# pour ce qui est de l'éditeur.

Evidemment je suis encore sur le codage du moteur et pas encore sur le jeu en lui même.

Voici l'avancée du projet :

-Système de scrolling : OK
-Animation de sprite : OK
-Gestionnaire de ressources : OK
-Fenêtres de dialogue : OK
-Jauges : OK
-Déplacements : OK
-Déplacements aléatoire des PNJ : OK
-Affichage/Gestion du Frame Rate : OK
-Déplacements : OK
-Système de combat et modélisation des personnages : en cours
-ecriture du scénario : en cours (mais c'est vraiment pas le plus important étant donné que le projet se résume actuellement en la construction d'un moteur.
-éditeur de map : en cours
-Système de gestion des collisions : en cours

Voilà je sais que c'est pas grand chose mais peut-être que ça interessera quelqu'un qui cherche un projet.

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2009 à 13:21:50

Pourquoi ils ont quitté le projet ?
Screenshots, vidéos ?

punky_dookie punky_dookie
MP
Niveau 10
10 décembre 2009 à 13:47:43

Salut !
Je faisais partie du projet. Pour ma part, j'ai été contraint d'arrêter par manque de temps.
J'ai en effet commencé sur ce projet alors que j'avais un train de vie "posé".
Aujourd'hui j'ai déménagé, je n'ai plus la même activité professionnelle, et c'est avec regret que j'ai du tout arrêter...
Comme hunbran vous l'a annoncé, les travaux sont entamés, il y a donc possibilité de screenshots, et éventuellement de vidéos. Je préfère lui laisser le soin de décider s'il souhaite les poster ou pas ;-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2009 à 19:03:18

D'accord, tant mieux alors, c'était important de le préciser j'pense. ^^

hunbran hunbran
MP
Niveau 2
10 décembre 2009 à 22:17:57

Je poste une petite mise à jours, car le fait est que j'avance même tout seul, mais pas aussi rapidement que je le souhaiterais :

Système de paramétrage des touches : OK
Ecouteur et traiteur d'évenements : OK

Modification de la modélisation des personnages : Classe mère Character --> heritage : hero,pnj,enemi avec gestion des deplacements et d'animations intégrés à la classe mère.

Attributs actuels des Hero et Enemi : Strenght, Stamina, Agility, Physic resistance, Magic resistance, Attack power, Magical power, Critical rate, tiredness, inteligence, wisdom

Evidemment, ces attributs sont voués à évoluer ou à être modifiés selon les besoin, je travaille actuellement sur une gestion des collisions au pixel près. (un sprite est representé par un rectangle, mais le personnage est entouré d'une couleur alpha qui n'apparait pas à l'ecran, mon système de collision n'opère pas sur le rectangle, mais bien sur le contour précis du personnage, ce qui rends la tâche plus compliqué, mais plus précise).

Une fois que cela sera oppérationnel, je pourrais me lancé facilement sur le système de combat en temps réel.

Mes objectifs actuels : Gestion des collisions parfaite, système de pathfinding pour les enemi, système de combat oppérationnel avec une IA de base histoire que ça tourne.

Viendra ensuite la finalisation de l'editeur de map, puis du map reader (et oui je fais tout pour reculer l'échéance, mais ce point la va finir par être un obstacle inévitable).

Gestion des équipements : OK (classe mère Stuff ---> heritage : Weapon, Armor, Jewel, Consumable, Other

mat1554 mat1554
MP
Niveau 5
09 janvier 2010 à 16:31:30

salut Unbran, si tu veux je pourrais peut-etre t'aider. En tout cas j'attends de tes nouvelles

ajouter moi : bedy90@live.fr

Trow93 Trow93
MP
Niveau 1
06 juillet 2015 à 15:59:47

Salut, c'est vrai que cela fait 5 ans que ce post n'a pas était update mais bon je poste quand même au cas ou tu serai encore interressé :D
je suis aussi programmeur en C++ et j'apprend la SFML donc je pense pouvoir t'être utile
voila :3
MP moi !

hexabeast hexabeast
MP
Niveau 9
06 juillet 2015 à 16:07:58

Lol je pense que 5 ans après c'est mort.

C'est comme si tu retrouvais une petite annonce "Recherche barman" dans la cave de ton arrière grand père et que tu décidais d'aller postuler pour le job.

Message édité le 06 juillet 2015 à 16:08:27 par hexabeast
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2015 à 17:26:43

Ce up de la mort :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment