CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Warcraft 3 World Edit

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:03:08

Bonjour , me voici Createur de map en herbe , et j´aimerais quelque conseils les voici :

-Comment crée un héros a partire d´une unité quelquonque (du genre fantassins) ?

-Comment faire un batiment ou on peu personnaliser ce qu´on peu crée dedans ?

- Comment faire qu´un batiment vous d´onne tant d´or toute les # secondes ?

- comment modifiez le prix de certain soldats ?

Et Comment mettre un compte a rebours par exemple je veux faire un survival horrors comme Resident evil (map war 3 ) , je veux que les persos survive 15 minutes , et que quand tout le monde meurs , vous avez perdu comment faire ?

Comment fair un depart , sans que l´hotel de ville aparaisse ? (juste le soldat ) ?

merci d´avance !

Pator Pator
MP
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:27:54

Salut ! Il y a assez longtemps longtemps que j´ai pas touché à WorldEdit, je vais essayer de te répondre ...

-Comment crée un héros a partire d´une unité quelquonque (du genre fantassins) ?
:d) Tu cliques sur l´icône en forme de casque dans la barre d´icones en haut. Tu vas dans l´onglet "unité". Tu cherches le fantassin (il devrait être dans Humain => Melée => Unité). Tu fais clik droit sur le fantassin, copier, puis coller dans tes unités personnalisées. Et là tu parcours tout les trucs d´écrits, normalement tu verras à un moment "Est un héro: FALSE", alors tu double clik sur cette ligne, et tu coches la case "Est un héro". Tu auras donc "Est un héro: TRUE". Ensuite cette ligne s´affichera en rose, pour te prévenir qu´elle a été modifiée.

- Comment faire qu´un batiment vous d´onne tant d´or toute les # secondes ?
:d) Euh... je sais pas désolé :doute:

- comment modifiez le prix de certain soldats ?
:d) Idem que pour le fantassin, tu copies les soldats dans tes unités personnalisées, puis tu cherches leur coût en or. Normallement les lignes "Coût en or" et celle "Coût en bois" se situent vers le bas. Pour les modifier, double clik dessus et modifies les valeurs :-)))
Par contre n´oublies pas aussi de changer le bâtiment qui créé les unitées dont tu as modifié le coût ! C´est logique: le bâtiment créera toujours l´unité dont le coût n´est pas modifié si tu le lui dit pas de faire autre chose. Pour qu´il créé l´unité dont tu as modifié le coût, tu copies le bâtiment en question dans des unités personnalisées (la caserne par exemple) puis tu modifies la ligne "Unités entrainées" en remplaçant les "anciennes" unités par celles dont t as modifié le coût (qui se trouveront normallement dans "unités personalisées").

Et Comment mettre un compte a rebours par exemple je veux faire un survival horrors comme Resident evil (map war 3 ) , je veux que les persos survive 15 minutes , et que quand tout le monde meurs , vous avez perdu comment faire ?
:d) ça c´est avec des évenements. C´est un peu plus compliqué ^^ Cherche un peu dans l´éditeur d´évenement, tu devrais trouver pas trop difficilement :-)))

Voilà, j´espere avoir répondu à tes questions :)

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:39:13

merci beaucoup malgré que je trouve pas la ligne est un heros pour un marines terran :

mais cet question est capitale:

Comment faire un batiment ou on peu personnaliser ce qu´on peu crée dedans ?

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 19:45:37

c´est bon je pense avoir trouver (je ne trouvais pas les batiment dans le gestionnaire d´unité )

mais je trouve pas la ligne : Est un heros , jai verifier 1 par 1 :)

Pator Pator
MP
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:47:27

Okay, je vais voir pour toi ^^
Pour les bâtiments, c´est vers le début de la liste, il y a plusieurs liste que tu peux modifier où tu peux ajouter des recherches disponibles, des unités ou objets achetables, ect ...

Pator Pator
MP
Niveau 6
19 décembre 2007 à 19:53:04

Ah oui c´est exact, j´ai dis une bestise :o

En il faut copier un héro dans tes unités personalisées (exemple le paladin), puis tu cherches la ligne "fichier modèle" que tu modifies en fantassin. Ne t´occupes pas des autres lignes comme "Modèle supplémentaire" ;)

Après si tu veux qu´il ai les mêmes stats qu´un fantassin, faudra aussi modifier sa puissance et sa vitesse d´attaque, sa vitesse de déplacement, ses vies, ect ... ^^
Sinon rien n´aura changé, à part son apparence (un peu comme le Coca Cola Zéro :p) )

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:00:38

(un peu comme le Coca Cola Zéro )
:rire:

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:02:10

mais euh , il tirera ?

par exemple jveu un marines , (un soldat + mitralleuse) , si je prend uther ? il va tirer comme un marine ?

Pator Pator
MP
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:08:54

Son annimation d´attaque sera celle d´uther, mais ce sera à to ide définir sa portée et la t^te que vont avoir ses projectiles (si projectiles il y a)

Mais après je m´y connais moyen dans tous ça ^^

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:09:45

le mieu : Prendre le heros elfe de sang , et de mettre en marine ^^

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:10:32

comment fait aparaitre les joueurs sans argent ni bois ?

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:25:14

desoler du triple post , mais : voilas jaimerais attribué le batiment que jai crée (neutre passif : camp de mercenaire) au joueur 12 , jai interdit tout dans l´arbre des construction a ce joueurs (le 12) et j´aimerais mettre se batiment sur la carte , et qu´il soit a lui malheuresement je le retrouve plus ?

Pator Pator
MP
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:44:58

Tu vas dans Couche (situé en haut) puis Unité :)
Après pour le supprimer il faut également être dans couche=> unité, tu cliques sur le truc à supprimer puis t´appuies sur supr. de ton clavier :ok:

bon courage

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 20:47:46

je le savais deja , mais juste je le trouve pas dedans ?
mais bon merci quand meme :)

Pator Pator
MP
Niveau 6
19 décembre 2007 à 20:53:31

Essaye d´aller la chercher dans les palettes d´unités du joueur 12, ou du joueur neutre (voir du joueur 1).
Et n´oublies pas qu´elle se trouve dans la palette d´unité personnalisées (il faut choisir "unité personnalisées" dans le menu déroulant à droite de celui où tu choisi le joueur dont tu veux placer les unités)

Si tu trouves toujours pas baaaaah...
Tu du oublier de copier ton camp de mercenaire dans les unités personnalisées :-p

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:06:02

[desoler du triple post , mais : voilas jaimerais attribué le batiment que jai crée (neutre passif : camp de mercenaire) au joueur 12 , jai interdit tout dans l´arbre des construction a ce joueurs (le 12) et j´aimerais mettre se batiment sur la carte , et qu´il soit a lui malheuresement je le retrouve plus ?]
==>Ca va dépendre du bâtiment que tu as choisi comme "Base".
Je te conseillerai de prendre un bâtiment "Classique" (un Ossuaire par exemple) pour faire ton bâtiment customizé; tu le retrouveras tout de suite. :ok:

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:07:30

Sinon, je te conseillerai d´oubrir carrément des cartes déjà existantes, et de mirer la base de données...
Tu pourrais trouver de délicieuses choses. :)

Xeon350 Xeon350
MP
Niveau 10
19 décembre 2007 à 22:42:20

jai fait un test , tout marche : sauf : le compte a rebour des 15 minute :

Comment mettre : survivre pendant 15 minutes ?

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:00:20

Crée déjà deux variables:
-Une variable "Chronometre" de type "Timer" (en français... Euh... Ca doit être "Compte à rebours"... Cherche un truc du genre ^^").
-Une variable "Chronometre_Fenetre" (c´est juste à côté).

Crée un premier évènement:

"

Chronometre

Events
Time - Elapsed game time is 5.00 seconds

Conditions

Actions
Countdown Timer - Start Chronometre as a One-shot timer that will expire in 30.00 seconds
Countdown Timer - Create a timer window for Chronometre with title Survivre...
Set Chronometre_Fenetre = (Last created timer window)

"

==>Là, je demande à ma variable "Chronometre" de se mettre en marche pour temporiser 30 secondes au bout de 5 secondes de jeu (autrement dit, j´ai un compte à rebours de 30 secondes. Tu peux bien sûr changer cette valeur ^^). Puis je crée une fenêtre pour mon compte à rebours que j´enregistre avec "Set Variable" (c´est très important! Après, si tu en as plusieurs, il faudra que le jeu se rappelle de tel ou tel objets (en l´occurence une fenêtre), et qu´il ne se plante pas en le modifiant...).

Ensuite, crée un deuxième évènement:

"

Survivre

Events
Time - Chronometre expires

Conditions

Actions
Game - Victory Player 1 (Red) (Show dialogs, Show scores)

"

==>Là, je déclare que sir "Chronometre" arrive à zéro, le joueur 1 gagne... C´est tout simple ^^

J´espère t´avoir aidé :ok:

Grobourrin_II Grobourrin_II
MP
Niveau 10
20 décembre 2007 à 18:00:41

"J´espère t´avoir aidé :ok: "
Je me corrige: j´espère que ça va t´aider ^^"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment