CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
7 Days to Die
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Serveur francophone ANEMIA pour 7 Days

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
10 juin 2014 à 10:01:51

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour y publier le suivi de mon serveur dédié.
Le serveur est en ligne depuis le 27 mai et je compte bien le garder longtemps en activité, ayant été particulièrement enthousiasmé par 7 Days to Die.

Adresse : anemia.nitrado.net - Port : 25200

Les réglages actuels sont les suivants :

- Difficulté 4, craft et loot réglés en "fast".
- Pas de cheat.
- Friendly fire (PVP, donc).
- Passage des zincs toutes les 24 heures.
- Durée du jour : 40 mn, nuit à 40% - Les Z galopent la nuit.
- Sac à dos et ceinture restent au sol quand vous mourez.
- Le loot respawne tous les 7 jours.
- Portée de la keystone 13,
- mémoire des Z 40 secondes.

Politique du serveur :

L'admin se tient à son rôle : éliminer les cheaters et les spammeurs, rebooter le serveur en cas d'instabilité, modérer le chan écrit et le TS.

Le serveur est basé sur la survie : vous pouvez chercher à coopérer avec les autres joueurs, ou choisir de vivre en ermite, ou incarner un sociopathe qui tire sur tout ce qui bouge. Le PVP est totalement autorisé, y compris la recherche et destruction des bases des autres joueurs. Bien sûr, des liens se créant entre les joueurs, à vous de voir si vous préférez la jouer furtif, démonstratif, friendly ou fourbe. Je suis personnellement pour la paix des ménages, mais j'accueillerai avec plaisir tous les types de jeu. Pour l'instant, il n'y a eu qu'une seule altercation, les joueurs présents préférant assurer leurs arrières... Je n'hésite pas à filer un coup de main aux nouveaux arrivants et j'encourage fortement le commerce.

Pour préserver sa stabilité, le serveur est rebooté manuellement (donc sans retour au day 1) deux fois par jour. Généralement le matin entre 6 et 7 heures et en fin d'après-midi entre 18 et 19 heures. Dans ces cas, le serveur est down pendant un peu moins de 2 minutes. A chaque fois, les joueurs sont prévenus in game pour avoir le temps de vider leurs fenêtres de craft (l'occasion rêvée pour aller faire ses besoins naturels).

Ceux qui le souhaitent pourront m'ajouter sur steam pour pouvoir me contacter en cas de problème sur le serveur (humains ou techniques).

Les modifications des réglages seront toujours faites après accord des joueurs installés, aucune réinitialisation de la carte ne sera effectuée sans qu'ils soient prévenus au moins 15 jours à l'avance.

Le serveur peut accueillir 10 joueurs simultanément. Evidemment, s'il atteint cette pointe de fréquentation, j'augmenterai le nombre de slots. Par contre je n'irai pas au-dessus de 16 slots : après avoir testé le jeu sur différents serveurs, je pense que c'est une limite imposée par la taille de la carte.

Etat de la carte :

Pour l'instant, il y a très peu de joueurs installés sur le serveur : je n'avais pas encore fait de pub pour augmenter sa fréquentation. Précisément, il y a 5 joueurs (dont ma pomme) ayant construit ou étant en train de construire leur base. La carte est donc encore en "très bon état".

Merci d'avance (je suis optimiste) de ne pas flooder ce topic qui me servira à tenir les joueurs informés des modifications, création de clans, publication de screenshots et autres.

A bientôt en jeu,

Hek Harris

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
10 juin 2014 à 12:27:23

Salut,

ça a l'air vraiment génial et bien géré :oui:

Mais ce qui me fait peur c'est ta (trop ?) grande tolérance sur le PvP :peur:
J'ai peur de voir Kévin débarquer, choper un fusil et partir à la chasse aux humains :pf:
Un peu comme DayZ :malade:

J'ai pas encore acheté le jeu mais je vais sûrement l'acheter sous peu, donc quand je l'aurais j'irais sûrement faire un tour sur ton serveur :oui:

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
10 juin 2014 à 12:42:41

Merci pour ton commentaire :)

Dans DayZ Standalone, on tire à vue sans conséquence. Dans 7 Days, tu sais qui t'a tué - et les joueurs présents à ce moment-là le savent aussi. Celui qui s'engage sur la voie du crime - ce que je trouve parfaitement légitime si c'est le gameplay que l'on recherche - va en connaître les conséquences : les joueurs s'uniront pour le harceler et le contrer. Voilà pourquoi, au moins dans 7 Days, le PVP est une option qui rehausse le fun au lieu de le tuer ;)

De plus, tuer un joueur est souvent peu lucratif : tu vas récupérer son loot du moment, mais l'essentiel de ses possessions est bien caché. Cela peut même ressembler à un acte gratuit, voire stupide, car désormais tout le monde saura que tu es un danger. La prise de base, par contre, est bien plus intéressante et fait, à mon humble avis, tout le sel du jeu. Il en faut pas oublier qu'en multi, on évite de se lancer dans la construction de cathédrale : c'est un jeu où l'on favorise les bunkers sous-terrains et les campements provisoires.

Voilà, j'espère avoir répondu en partie à tes inquiétudes.

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
10 juin 2014 à 12:48:44

D'ailleurs pour les coffres, si on fait "lock", personne peut les ouvrir et c'est bon ?
Ou comment ça marche ?
Faut vraiment bien les planquer ?

Car moi je suis du genre à avoir 50 coffres, alors niveau discrétion.... :fou:

Sinon justement j'ai un peu peur du Kévin passager, qui compte juste y jouer 2 heures, trouver un fusil, faire chier le monde, se déconnecter et ne jamais revenir :hap:

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
10 juin 2014 à 13:14:06

On peut évidemment péter les coffres, surtout quand la keystone ne les protège pas. Les coffres, comme le reste, doivent être cachés. Je verrai pour augmenter la puissance protectrice de la keystone (par défaut x32) si les joueurs le réclament.

Quant au méchant Kévin (total respect pour tous les Kévin sympas qui arpentent cette planète et sont victimes de discrimination parce que leur maman trouvait Kevin Costner troooooop mignon), je le considère comme faisant partie intégrante du gameplay. Plus intelligent, quoi qu'on en pense, qu'un NPC - et avec, normalement, un meilleur pathfinding, il est à lui seul un "event" qu'il faudra gérer.

Par ailleurs, sur ce genre de serveurs de jeu à faibles slots, tout le monde connait tout le monde assez vite et la venue d'un "nouveau" suscite méfiance et précautions de la part des autres survivants :)

raggateckk raggateckk
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:42:16

si ton coffres et protéger par la keystone il sera impossible de le péter par contre le reste de ta maison se pète mm avec la keystone c juste 2 voir 3 fois plus long à péter d'ou l'intérêt de bien sécurisé votre keystone et de mettre pleins de portes en métal améliorer 3 fois pour freiner l'envie des plus persévérants

raggateckk raggateckk
MP
Niveau 10
10 juin 2014 à 14:46:00

ha oui g aussi remarquer qu'ils suffit de faire une fissure sur la keystone pour que celle-ci ne sois plus efficace d'ou l'intérêt de faire de couche au carré minimum de bloc amélioré

le pvp c chiant oui mais le spawnkill c l'horreur en multi

frrr31 frrr31
MP
Niveau 8
10 juin 2014 à 16:53:13

Salut si il y a de la place je vais venir essayer de survivre en solo et peut etre trouver un binome :) a++

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
10 juin 2014 à 17:46:23

Fais toi plaisir ;)

frrr31 frrr31
MP
Niveau 8
10 juin 2014 à 19:18:58

Arf ca lag trop chez moi :(

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
11 juin 2014 à 07:18:33

Le serveur a été pris d'assaut hier, donc j'ai fait quelques modifs :
- Redémarrage auto du serveur 4x par jour : minuit, 6h00, midi, 18h00 : il n'y a pas de message préventif (pour l'instant) : donc gaffe à vos fenêtres de craft.
- Augmentation de la RAM
- Ajout de 2 slots (soit 12 joueurs au total). Ce sera appliqué en fin d'aprèm.

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
11 juin 2014 à 22:20:42

Suite à des problèmes de lags (beaucoup trop de Z sur le serveur), la difficulté a été ramené à 3, le respawn à 100% MAIS les Z sont désormais dangereux au max et les joueurs infligent le minimum de dégâts. C'est un test, on verra ce que ça donne sur 24 heures. Ces changements seront effectifs au reboot de minuit, ce soir.
Par ailleurs, le serveur passe à 6 Go de Ram jeudi matin.
C'est en forgeant qu'on devient charpentier.

amin38 amin38
MP
Niveau 8
12 juin 2014 à 20:59:52

Super cool le serv, merci :)

[hard]ware [hard]ware
MP
Niveau 14
12 juin 2014 à 22:55:10

Sinon mec, si c'est toi qui héberge, tu n'as peut-être simplement pas un assez bon débit en upload ? :hap:

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
13 juin 2014 à 02:19:09

Non, c'est évidemment un serveur dédié... Le lag est récurrent sur tous les serveurs en attendant une meilleure optimisation du jeu, mais j'aimerais qu'il le soit au minimum sur le mien.

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
13 juin 2014 à 02:31:08

De rien, Amin. La vache, c'est rare de voir un joueur remercier pour la mise en place d'un serveur - ça fait plaisir ;)
J'ai vu suffisamment de serveurs à l'abandon ou foireux pour avoir envie que le mien soit stable et confortable pour les joueurs. Une fois cela réglé, je pourrai m'occuper des events PVP et PVE, ce qui sera un peu plus intéressant.
On essaie de faire les choses d'une manière irréprochable (par exemple, pas question qu'un joueur se retrouve sans keystone alors qu'il débute : donc je demande aux autres joueurs de conserver celles qu'ils trouvent et quand un nouveau joueur paume la sienne, quelqu'un lui en redonne une.) C'est un jeu. La moindre des choses est de valoriser le fair play.

Sur le TS, on aide les joueurs qui galèrent - même si je préfère que les joueurs se soient déjà entraînés en solo et connaissent les rudiments : c'est un serveur de jeu, pas une école.

Bref, administrer un serveur quand ça n'est pas pour en tirer un avantage personnel, ça n’est pas toujours une partie de plaisir. Mais le résultat en vaut généralement la chandelle.

Je rappelle d'ailleurs que ne pas venir se présenter sur le TS n'est pas interdit : c'est juste une faute de goût.

rymkawa rymkawa
MP
Niveau 4
13 juin 2014 à 13:35:26

J'attendais une mise à jour pour refouler le sol du jeu mais je vais me laisser tenter par ce serveur.
J'aime lire qu'un sociopathe ou un joueur foireux doit être considérer comme un "event" en soit.
C'est un point de vue qui donne du fun à la place de rager :)
A bientôt si le lag le permet.
Karim.

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
13 juin 2014 à 14:37:06

Salut Karim ;) Le lag est quasi nul suite aux derniers réglages. Par principe on va prendre un second serveur chez un autre fournisseur pour voir si l'on rencontre les mêmes soucis (est-ce le prestataire ? est-ce l'optimisation du jeu ? la suite au prochain épisode).

A savoir que le serveur permet pour l'instant aux joueurs de faire connaissance tout en permettant à certains d'apprendre à protéger au mieux leur petit patrimoine... Dès que l'Alpha 9 sortira (soon), on repartira sur une nouvelle map, tout le monde à poil.

HekHarris HekHarris
MP
Niveau 6
15 juin 2014 à 00:45:10

Serveur passé en 8.6.

Il se peut qu'on rajoute des Z si les problèmes de lag ont diminué, donc gaffe. Je rappelle que les dégâts des Z sont aux max et les dégâts des joueurs au minimum.

raspberrycurlz raspberrycurlz
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 08:39:53

Salut, je compte acheter le jeu dans la journée, je pense faire mes premières armes sur ton serveur (sans poser pleins de questions de noob, je sais m'adapter assez rapidement).

Au plaisir :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.00€ PS4 34.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment