CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SiModération

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:37:53

A tout ceux qui disent que c'est ILLEGAL prouvez moi avec article de LOIS à L APPUI que cela soit de France d'Europe ou que cela viennent des ETATS-UNIS.

Je défit quiconque ici de le faire.

Si vous pouvez le prouver je fermerai alors ma bouche sinon, non.

Pseudo supprimé
Niveau 48
31 août 2014 à 21:40:34

Je pense que quand les gens disent que c'est illégal, c'est d'un point de vue moral, pas légal forcément.

Personnellement, si je juge qu'un jeu ne mérite pas mon argent ou qu'il ne me satisfait pas, je n'y joue pas.

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:43:42

Dans un pays comme la France ceux qui ont le pouvoir législatif qui font les lois. C'est au sénateurs et aux députés de voter les lois et pas à un site de jeux vidéos. Ce qui est incroyable ce n'est pas que que jvc fasse ça, ils ont un store je les comprends mais les autres qui gueulent que c'est illégal et montre un topic de jvc comme preuve c'est vraiment ridicule.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:47:49

Je suis d'accord benlo77 mais on à pas tous les moyen de mettre 60 euros dans un jeux à ce compte là sa part vite t'en prend dix sa te fait plus d' 1/2 smic.

Ce genre de site permet d’acheter des jeux sans les pirater et sa fait la fine bouche encore, incroyable.

A l'heure actuel sans Steam et ses promos de folies + ses sites là je pourrais pas jouer dans la légalité.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 21:54:45

J'ai plus de 260 jeux sur mon compte Steam j'imagine même pas combien j'aurais due payer si c'était de 40 à 60 euros à chaque fois, faites le calcul...

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 22:01:56

http://www.canardpc.com/news-37526-page-8-le_ma__tre_des__cd__cles.html

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 22:02:46

Babarigo Voir le profil de Babarigo
Posté le 31 août 2014 à 21:43:42 Avertir un administrateur
Dans un pays comme la France ceux qui ont le pouvoir législatif qui font les lois. C'est au sénateurs et aux députés de voter les lois et pas à un site de jeux vidéos. Ce qui est incroyable ce n'est pas que que jvc fasse ça, ils ont un store je les comprends mais les autres qui gueulent que c'est illégal et montre un topic de jvc comme preuve c'est vraiment ridicule.

:d) Faut aussi arrêter de raconter des bêtises. Evidemment que jeuxvideo.com ne légifère pas. En revanche ils sont libres de décider de ce qui se se discuter sur leurs forums.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:05:06

^ Article connu qui dates de plus 5 ans de là d'ailleurs que beaucoup de ses fausses rumeurs et diffamations sont partis.

Mais JAMAIS AUCUN article de lois ou jugement rendu pour appuyer leur dires 5 après.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:06:56

:d) Faut aussi arrêter de raconter des bêtises. Evidemment que jeuxvideo.com ne légifère pas. En revanche ils sont libres de décider de ce qui se se discuter sur leurs forums.

Jusqu'au jours ou ils vont ce prendre un procès pour diffamation j’attends que ça. :)

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 22:09:04

En fait même si la légalité ou non n'est pas réellement définie pour ça, apparemment les plateformes d'activation ont des CGU qui leur permettrait de supprimer ces clés comme ils veulent. Donc il y a peut être (je dis bien peut être) un risque pour l'acheteur.

En fait ce qui est remis en cause à cause du flou c'est souvent la provenance des clés.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:13:10

^ Les CGU c'est tout autant flou que ce qu'ils veulent combattre, chaque pays à des lois spécifique les concernants.

Ce qui veut dire qu'une CGU venant d'une boite Américaine ou autres n'as pas forcement la même valeur en France en Allemagne ou ailleurs.

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:15:15

Y'a eu d'ailleurs un jugement rendu il y'a quelques temps et ça c'est pas des foutaises comme la plus part des gens qui poste ici sans aucune preuve, qui met bien à mal les CGU.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 22:17:36

Bah oui c'est comme tout. Le vendeur met sous contrat la vente de son produit. Après il y a des clauses abusives (comme une clause dans un célèbre arrêt Chronopost), qui peuvent être annulées.

Si tu lis mes postes plus haut, tu vois que je n'affirme pas que c'est légal mais que j'émets des doute sur la légalité et la moralité du truc.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 22:18:38

je n'affirme pas que c'est illégal *

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:21:15

http://www.gamers.fr/actus/2012/07/03/la-revente-de-jeux-dematerialises-autorisee

Moi tu vois je balance pas mes dires sans preuves.

Texte complet de l'Arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne

http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?docid=124564&mode=req&pageIndex=1&dir=&occ=first&part=1&text=&doclang=FR&cid=2582741

:ok:

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:24:51

PommePhone Voir le profil de PommePhone
Posté le 31 août 2014 à 22:02:46 Avertir un administrateur
Babarigo Voir le profil de Babarigo
Posté le 31 août 2014 à 21:43:42 Avertir un administrateur
Dans un pays comme la France ceux qui ont le pouvoir législatif qui font les lois. C'est au sénateurs et aux députés de voter les lois et pas à un site de jeux vidéos. Ce qui est incroyable ce n'est pas que que jvc fasse ça, ils ont un store je les comprends mais les autres qui gueulent que c'est illégal et montre un topic de jvc comme preuve c'est vraiment ridicule.

:d) Faut aussi arrêter de raconter des bêtises. Evidemment que jeuxvideo.com ne légifère pas. En revanche ils sont libres de décider de ce qui se se discuter sur leurs forums.

Je vois tout le monde clamer haut et fort que c'est illégal et que c'est interdit par la loi. J'ai aucun problème que jvc ne veuille pas de ce site sur ses forums mais pas que les modos ou les admins commencent à dire que c'est illégal et que c'est pire que le piratage.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 22:25:10

Cet arrêt est à propos de la vente de jeux dématérialisés enregistrés, et non pas de clé CD qui permettent l'activation.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
31 août 2014 à 22:30:14

Bref. J'arrête le débat puisque au final on en est au point initial de mon message de tout à l'heure : on ne sait pas si c'est légal ou non, mais on peut se poser des questions sur la provenance des clés.

Bonne soirée :noel:

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:30:18

^ Lorsque le titulaire du droit d’auteur met à la disposition de son client une copie – qu’elle soit matérielle ou immatérielle

"Matérielle ou Imatérielle" donc sa inclu les clé CD aussi prévenant de boites matérielle. :ok:

-anonimo- -anonimo-
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 22:32:34

PommePhone encore une fois non et j’attends toujours un article de lois stipulant son contraire, mais sinon oui, bonne soirée à toi. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 24.90€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment