CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fidélité historique ou Facilité?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Coursic Coursic
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 17:11:07

Il y aura forcement des facilités historique et quelque raccourcis, cela doit rester un jeux grand public, et au risque de trop de rigueur historique tu perdrais une partie des joueurs (bon pas moi bien au contraire ^^)

Pour Louis XVI tu n'as pas tord, pas un roi foncierement anti revolution mais de trop faible caractere, trop facilement influencable et qui n'as jamais sus imposer ses choix, ses hommes.

La franc maçonnerie n'as pas concrètement tenus un rôle important. Elle as juste permis de mettre sur un pied d'égalité des citoyens de toute conditions ds les loges, pour le reste, à l'époque ou appartenir a une société secrète était une mode, tu vas trouver beaucoup de franc maçons et dans les deux camps. Ca vas de Marat à la princesse de Lamballe par exemple donc bon....

kainson kainson
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 17:22:29

c'est vrai qu'il y a beaucoup de victimisation de la monarchie, mais peut-être parce qu'il y a eu beaucoup de diabolisation.
Après quand je dis qu'il y a des choses a faire attention c'est par exemple que le jeu va Très certainement mettre Robespierre dans le rôle de Maitre Templier cruel ou du même genre, tandis qu'en vrai il était peut-être un autre genre de personne.
AC3 avait la grande qualité de montré des détails de l'histoire trop souvent oublié ou faussé (le rôle de la guerre de sept ans, des colons pro-britanique...)
Ce serait pas mal que la série servent a cela, pas forcément Tout remettre en question mais remettre des détails dans leur vrai contexte contrairement a ce que fait l'educationa ctuel On apprend jamais mieu que dans l'état d'amusement comme on dit (au sens état d'intéret).

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 17:31:18

Sauf que ceux qui victimise la monarchie font la même chose mais dans l'autre sens, tous ça pour intégré leur complot généralisé.

ça dépend si le scenario n'est pas manicheen entre assassin et templier, Robespierre ferait un très bon templier.

Normalement le scenario entre assassin et templier ne sera pas manicheen comme AC3, et AC4.

kainson kainson
MP
Niveau 8
10 juillet 2014 à 17:32:15

Normalement

kainson kainson
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 18:53:34

https://www.youtube.com/watch?v=kheu9_41Iz8

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
14 juillet 2014 à 19:07:43

Finalement c'est un peu un jeu éducatif :hap:

kainson kainson
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 19:22:26

C'est le gros problème.
mais qui sait, peut-être est-ce juste une impression et que ce sera comme dans AC3 et black flag, pas trop manichéen.

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
14 juillet 2014 à 19:22:39

"Le simple fait d'avoir mis les brioches de Marie-Antoinette montre que la grosse connerie pointe déjà :pf:

J'espère que ce sera un peu plus approfondie :pf: "

Comment interpréter ceci :sarcastic:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:24:14

Salt :d) J'ai penser la même chose ! :hap: Après le coup de la brioche c'est juste un clin d'oeil à l'anecdote :hap:

NecronTek NecronTek
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:27:13

Deja niveau monument rues et tout ca respecte tres bien la RF apres pour louis XVI ta raison mais ca l'empeche pas d'etre corrompu :ok:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:36:23

Ouais je suis daccord ! Mais tu sais ça fait parti des idées reçus, et quand c'est bien intégré bah c'est difficile de l'enlèver ! Et non Louis XVI n'était pas un bon roi, mais il s'en sortait aussi bien que ses prédécesseurs comme Louis XV. Après effectivement par un concours de circonstances assez désastreux il a chuté, très bas. A croire que les historiens Québécois qui ont étaient conseiller Historique de l'épisode n'ont pas étaient très pro :noel:

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:37:30

Ils parlent de manipulation, après le royauté ce n’est pas pour rien elle s'est fait attaqué, le peuple a souffert avec ce système royale, personne ne peu enlever cette réalité, et ce n’est pas les faire passé pour méchant la royauté a été maladroite point barre.. :pf:

a ce que je sache, personne dit que les révolutionnaire sont des gentil ? C’est normal d’être avec le peuple, être assassin c’est être avec le peuple, mais au fur et à mesure on voit des révolutionnaires qui manipulent les gens dans l'ombre, et met en place la terreur, pour garantir une paix..

Glotouille Glotouille
MP
Niveau 23
14 juillet 2014 à 19:38:52

[Linkc] :d) Pense à te relire vite fait quand même ^^

Mais l'histoire n'est peut être qu'une.. histoire ? Vous savez à l'époque.. enfin.. c'est assez bancale tout ça :-(

kainson kainson
MP
Niveau 8
14 juillet 2014 à 19:40:17

"C'était un bon roi qui a fait de nombreuses réformes, il a juste été la victime d'un complot bourgeois, voilà tout :oui: "

après on va pas tombez dans la nostalgie de la monarchie, comme les dissident.

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:40:26

Glotouille :d) Pourquoi devrais-je me relire? :hap:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:45:53

Après tout est question de point de vue, mais c'est ce que je dis. Il a était meilleur que d'autre, indéniablement, mais c'était pas un modele non plus. Après il était très apprécié. Mais quand je dis mauvais roi c'est dans le sens pas à la hauteur pour résoudre les problèmes de l'époque :hap:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:48:07

Bah oui mais bon, ce qui est fait est fait :noel:

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:48:11

https://www.youtube.com/watch?v=kheu9_41Iz8&index=1& list=UUnogxaMjxE2pr2QXHsKPGpA

Je vois rien de manicheen sur la vidéo, sérieux économiquement c’était le déclin, la faim, la royauté dilapidait les richesse. :(

Thebestjv Thebestjv
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:49:35

"Le peuple, il faut le dresser ! :fou: "

L'assassin n'est d'accord :hap:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 19:50:40

En gros ça fou la Noblesse dans le même sac ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment