CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gameplay inadapté au Online ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
27 mai 2014 à 01:13:45

Mon avis est partagé suivant les deux modes de jeu que sont le solo et le multijoueur (LMO).

J'ai pris beaucoup de plaisir contre l'IA, le gameplay m'offrait beaucoup de possibilités (construction, dribbles). Au début je n'étais pas convaincu mais avec de l'entrainement j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Il faut dire que le changement était radical par rapport à l'ancien gameplay que je trouvais déjà très bon.

Après une trentaine de matches en solo (en LM avec Porto) je me suis remis à la LMO. Et là c'est le choc, tout les défauts sont apparus dès les premiers matches. J'avais l'impression de jouer à un autre jeu.

Je suis en championnat Galactico, mon équipe n'a pour l'instant pas de top players contrairement à la plupart des joueurs qui possèdent tous au moins Ronaldo sur le front de l'attaque.

On ressent énormément les différences de niveau entre les équipes depuis cette maj. (Mon équipe se constitue essentiellment de joueurs de Porto et Arsenal avec quelques jeunes joueurs comme Koke, Draxler, Lacazette...)

Sans compter la facilité des 1vs1. Avant lorsqu'on arrivait devant les buts en face à face il fallait penser à réaliser un tir adapté à la situation, il fallait marquer à tout prix de peur de ne plus avoir cette oportunité, ce n'était pas du tout gagné!
Maintenant, tu approches le gardien, même de l'entrée de la surface, avec un joueur pas trop mauvais, tu balances une mine sans problème en lucarne.

D'ailleurs ce n'était pas donné à tout le monde de marquer en 1vs1, la ruse et la finesse l'emportaient souvent sur la force, maintenant c'est l'inverse.

Moi qui suis un joueur très technique (beaucoup de dribbles) et qui aime jouer avec des passes rapides je suis vraiment très déçu...
Ca tacle dans tous les sens, par devant, par derrière et ça marche!!! Pas besoin d'avoir le bon timing, je vois l'attaquant adverse à 5m de mes pieds? tacle glissé et c'est réglé. Le joueur vient de passer la défense? Pression sur croix par derrière je récupère le ballon.

En revanche, je suis en défense, mon défenseur a le ballon mais le pressing adverse me contraint à faire une passe en tacle glissé qui effleure le short du joueur adverse et c'est faute. Le joueur adverse arme sa frappe, je décide de tacler pour la contrer mais ça file à coté du but: l'arbitre siffle faute alors que j'effleure encore une fois l'attaquant. Même constatation en phase offensive quand mon joueur fait un tacle glissé pour marquer.

Notons qu'un boucher/charcutier possédant Ronaldo en attaque (en pointe), si il se trouve contre un joueur venant de franchir le palier du niveau 5 a 80% de chances de remporter le match. Il ne suffit plus d'avoir un niveau correct pour gagner les matches car tout le monde peut battre tout le monde.

J'ai remarqué aussi que maintenant beaucoup de joueurs optent pour des formations très offensives physiques et rapides pour balancer de longs ballons depuis leur camp qui trouveront 9 fois sur 10 la tête de leurs attaquants qui ont juste à faire une déviation vers le but réceptionnée ou suivie d'un tir instantané pour que les défenseurs soient pris de vitesse.

Tout ça pour dire que ce gameplay est excellent contre l'IA mais qu'il a de quoi nous décevoir en ligne... Je trouve la défense beaucoup trop solide quand on possède une dreamteam.

Ce qui me déçoit est de devoir pratiquer un football dégueulasse pour gagner et de ne mettre que des buts de raccroc pour ça :(

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
27 mai 2014 à 01:17:24

Désolé pour le pavé, les fautes et les quelques fautes de syntaxe, il est tard mais je devais de faire passer mes ressentis :hap:

Certains ne seront pas d'accord d'autres se reconnaitront peut être. Une vidéo qui présente mon style de jeu habituel: https://www.youtube.com/watch?v=IeI74n2oxBo

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
27 mai 2014 à 01:28:05

salut.c'est pas le gp qui est inadapté mais une bonne majorité
des cancres qui joue avec , s'ils en font de la merde ... pour une fois Konami n'est pas responsable.

oblivion19 oblivion19
MP
Niveau 7
27 mai 2014 à 02:41:20

Avant il n'y avait aucune finesse. Fallait juste lobbé le gardien pour marqué et ça marchait tout le temps. Avant tu pouvais aussi faire des kilomètres avec un joueur sans t'arrêter. Certes, depuis la mise à jour les passes en profondeurs sont mauvaises, mais les passes courtes sont très bien, et les tirs ne rentrent pas tout le temps en pleine lucarne non, tu dois tout simplement mal défendre. Le gameplay en solo et en multi est très différent, et c'est normal, l'IA n'est pas un être humain.

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
27 mai 2014 à 03:21:58

Non les lobs n'étaient plus utiles de toute façon car tout le monde savait contrôler son gardien et le reculer :ok:

Maintenant en face à face le gardien saute sur place ou dans le vide à tout les coups, j'en ai fais l'expérience aussi pour ce qui est des tirs téléguidés en lucarne, j'étais mené 4-0 contre une dreamteam, en 10 min j'ai voulu m'essayer à tenter des frappes dans plusieurs circonstances, une sous pression de trois défenseurs (épaule contre épaule; tirage de maillot), une légèrement excentré et ensuite une autre du gauche.
Elles sont rentrées toutes les 3, jamais ça ne serait rentré avant la maj. Je viens de m'aperçevoir que je ne tentais pas assez, j'avais encore les réflexes de vouloir m'approcher un maximum du but pour marquer :oui:

squirel27 :d) le online en est rempli justement, chacun joue comme il veut mais pour donner une idée, je joue contre un bon joueur 1 match sur 50 quoi, personne n'utilise les dribbles je trouve ça bien dommage :-(

Je commence toujours, dès l'engagement par quelques petits dribbles pour voir comment mon adversaire réagit, et quand il a le ballon et que je vois qu'il en fait aussi ça annonce un beau match. J'en ai même joué quelques fois ou on se lançait dans un battle, ça se jouait à celui qui mettait le plus beau but. :bave: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2014 à 10:12:59

Le gameplay online a toujours était différent ça date depuis pes 2011, car du fait des améliorations offensives, avec des supers appels de balles, des conduites de balles meilleurs, les attaquants sont meilleurs, et ce qui gache tout c'est le niveau de jeu online qui est au niveau normal donc:
-Défense passive voire très passive
-Gardiens à la rue donc frappes efficaces
-Manque de mouvement défensif avec des marquages à 5m

Après Blackglasses t'es un super dribbleur cela ne fait aucun doute et je ne comprends pas pourquoi tu y arrive pas moi je joue aussi avec bcp de dribble mais bien plus de passe je suis abonné au 65% de possession de balle, et les dribbles sont tellement une arme en ligne les gens ne s'attende pas qu'on transperce une défense avec Alba ou Alves etc... Moi perso je gagne je suis à 791 pts en match de classement et j'enchaîne les matchs très aboutis

jocstar jocstar
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 10:44:24

oblivion19 Voir le profil de oblivion19
Posté le 27 mai 2014 à 02:41:20 Avertir un administrateur
Avant il n'y avait aucune finesse. Fallait juste lobbé le gardien pour marqué et ça marchait tout le temps.

:d) faux c'était contrable, fallait juste faire la bonne action pour contrer le lob

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
27 mai 2014 à 11:09:59

d'où tu sors que le niveau de jeu online qui est au niveau normal ? c'est faux. Le niveau l'IA qui controle le jeu sans ballon et la jouabilité générale des joueurs est variable à chaque match et dépend des forces en présence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2014 à 12:12:19

Je sors du fait qu'en lobby de match on ne peux que jouer en niveau normal depuis de nombreux pes et que cela saute aux yeux que les gardiens et tout le reste niveau IA est bcp moins bons

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
27 mai 2014 à 12:45:22

le lobby c'est pour des matchs amicaux.
déjà y a pas de rêglage de niveau.
La LMO et les matchs de classement ne sont pas gérés pareils par le jeu

nemesis_d nemesis_d
MP
Niveau 2
27 mai 2014 à 15:22:32

Je suis parfaitement daccord avec toi Blackglasses, ce gameplay ne marche pas pour le Online,
Ce qui m'enerve le plus c'est le comportement des défenseurs face au pressing, meme si c'est normal qu'ils ne soient pas tres agiles pour la plupart, j'ai l'impression que leur masse est multipliée par 3 dans ces situations.
Sans oublier les passes ou tirs qui se concluent par une faute pour l'adversaire parce que le joueur a fait un tacle glissé au moment de la passe.
Oui, parfois j'enchaine des victoires mais je suis peu fier de mes buts car ils ne répondent pour la plupart à aucune logique de jeu
Pourquoi changer radicalement un Gameplay qui semblait tenir la route ? Ne devrions pas nous attendre seulement à de petites rectifications ? KONAMI franchement :nonnon: :nonnon:

J-57_NEVER_DIE J-57_NEVER_DIE
MP
Niveau 8
27 mai 2014 à 15:51:37

Gameplay inadapté au Online ?

NON

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
27 mai 2014 à 17:40:36

nemesis :d) Exactement, je m'efforce aussi à pratiquer le style de jeu qui m'est cher, malgré ça je marque beaucoup de buts casquette et j'en prends aussi, je ne suis pas satisfait de mes matches même à 4-0 :( Ce gameplay nous force à dégager notre camp rapidement sous le pressing plutôt que de ressortir proprement.

J-57_NEVER_DIE :d) argument ?

mrpossesion mrpossesion
MP
Niveau 5
27 mai 2014 à 18:26:37

BlackGlasses :d) elle respire le football ta video :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:56:49

Bravo Konami de s'être compliqué la vie pour faire une IA en ligne à niveau flexible selon sqirel pour que le ressenti soit très faible et super semblable à celui de lobby de match ou c'est bridé au niveau normal

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
28 mai 2014 à 00:35:57

Mrpossesion Voir le profil de Mrpossesion
Posté le 27 mai 2014 à 18:26:37 Avertir un administrateur
BlackGlasses :d) elle respire le football ta video :sarcastic:

C'est de l'ironie ou un commentaire sérieux ? J'arrive pas à cerner ta pensée avec ton smiley :noel:

Gigis71 Gigis71
MP
Niveau 6
28 mai 2014 à 14:17:47

Je me souviens avoir fait un matchranking contre Blackglasses. Un joueur qui comme beaucoup ne prend que le Real et joue avec CR7 en pointe. Alors donner des leçons de fair play ... LOL. Gros LOL.

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
28 mai 2014 à 17:43:10

What ? xD J'ai jamais pris le réal en ranking, je ferai une compil de buts en ligne et tu verra qu'il n'y a pas de buts marqués avec le réal. Ce n'était pas moi désolé.

BlackGlasses BlackGlasses
MP
Niveau 32
28 mai 2014 à 17:46:30

Et je joue très peu en match de classement, j'ai du faire 200 matches à tout casser depuis le début du online. Les dernières équipes que j'ai pris sont la juve, newcastle, porto et l'Allemagne je crois, à une période je jouais beaucoup avec Swansea,
Et je battais souvent le réal avec cette équipe justement: https://www.youtube.com/watch?v=GbYbAH1fC8k

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 18:23:58

belle perf :bravo:
rien que de voir la disposition des joueurs du RM au début de ta vidéo ça m'amuse ... le pov mec qui sait pas ramener sa défense (les 4 defenseurs les 6m)ni faire monter ses ATT ( Benz le + haut possible) , pitoyable ...
c dire si le mec a compris comment gerer les paramêtres et les tactiques.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment