CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mes premières impressions sur PGR2!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cutter-slade cutter-slade
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 17:26:27

Salut aux quelques âmes qui errent encore sur ce forum! :salut:

Comme certains le savent peut-être, j´ai acheté PGR2. Même si le 1 m´avait déplu. Serais-je fou?
:rire2:

Eh bien non :content:

Je n´ai pas l´habitude de m´épancher vulgairement sur les sujets qui me tiennent à coeur, en beuglant les premiers mots d´amour qui me viennent à l´esprit. Non, d´ordinaire, j´ai trop de retenue pour ça. :oui:

MAIS BORDEL, QU´EST CE QUE CE JEU EST BANDANT!!

:rire: :rouge:

Autant j´avais vraiment pas accroché à PGR premier du nom, autant là c´est l´extase.
:-)

Voitures plus séduisantes que jamais, réalisation tip-top, musiques de folie... :coeur:

Bizzare a vraiment mis tout son savoir-faire en oeuvre pour proposer le jeu le plus aguicheur possible, et c´est réussi. :oui:

Alors après, faut voir le fond du jeu.
Première constatation: beaucoup de chemin a en effet été parcouru depuis MSR.
Deuxième constatation: ça n´est pas forcément un mal.
Explication globale: il faut parfois savoir évoluer pour continuer à convaincre.
:ok:

Alors, comment être bref?
Piqûre de rappel: dans PGR, les kudos s´obtenait beaucoup + facilement que dans MSR, on n´en perdait pas quand on se cognait contre un mur ( sauf quand on était en train de réaliser un combo, qui se voyait alors annulé). Il n´était plus question de paris, tant et si bien que la difficulté générale s´avérait dangereusement basse.

Quoi de neuf dans PGR2?
Les kudos, à nouveau, ne sont pas le centre du jeu. C´est juste une monnaie qui permet de débloquer des caisses, permettant elles-mêmes de boucler le chapitre, parcequ´il ne faut pas un certain nombre de kudos pour les achever ( vous me suivez?).
Cependant, l´aspect technique de leur gain est revu à la hausse: il existe différentes figures clairement établies qui permettent de les obtenir ( dérapages, saut, deux roues, doublement d´une voiture, aspiration, etc). Quand vous réalisez l´une d´elles, son nom s´affiche en haut de l´écran, et le but consiste souvent, non pas à réaliser de belles figures à des moments ponctuels de la course, mais plutôt à enchaîner les combos bien garnis.

Les paris, en quelque sorte, font leur réapparition, via une difficulté modulable. Pour chaque course, on se fixe un objectif ( finir premier, doubler 12 voitures, engranger 900 points de style dans une course genre " auto-école")qui correspond à un niveau de médaille ( de fer à platine). Malheureusement, si on le rate, on ne perd pas de kudos, on passe juste à côté de la médaille et on peut retenter le coup. Le mérite de ce système, c´est quand même de rendre le jeu accessible à tous: les joueurs chevronnés essaieront directement les défis " expert" et les novices les défis... " novice". On évite donc un de ces compromis qui mécontentent forcément l´un des deux partis.

Donc les règles ont en partie évolué, pour que l´on obtienne le meilleur d´MSR et de PGR: la structure du mode solo est calquée sur celle d´MSR, avec une douzaine de chapitres conçus comme une progression de la puissance des caisses et de leur classe. Mais on conserve des épreuves issues des deux jeux, comme les déjà-précitées missions de dépassement, de style avec parcours de plots, de one to one, de radar, etc, etc...

En résultat, la variété du gameplay est vraiment agréable et la lassitude ne pointe jamais le bout de son nez

Enfin, le compromis le plus fragrant entre l´exigence d´MSR et la facilité de PGR, on le retrouve dans la conduite proposée. Elle se situe à mi-chemin entre arcade et stimulation: l´accessibilité du jeu et le pilotage intuitif cohabitent harmonieusement avec une certaine sévérité. En effet, frotter contre une barrière ou un mur vous fait méchamment perdre de la vitesse, et se cogner contre une paroi s´avère lourd de conséquences, entraînant un recul net de votre poistion dans la course qui sera impitoyablement difficile à rattraper. Ainsi, vous prenez beaucoup de risques si vous tentez d´envoyer les adversaires dans le décor, parce qu´ils parviennent à maintenir leur cap, ce sera à vos dépens, vous jetant dans une situation souvent inextricable.

Du coup, l´exigence d´MSR est à nouveau au rendez-vous, même si elle ne se manifeste plus au travers du système de kudos. Parallèllement, les dérapages semblent couler de source une fois qu´on a pris la main.

Bref, que vous dire, sinon que ce PGR2 m´a tout de suite plu. L´ambiance est là, l´esprit d´MSR est là, la réalisation digne d´une XBOX est là...
Tout pour plaire, quoi!

Cet excellent jeu de caisses fun et abordable est disponible à bas prix ( je l´ai dégoté à 14 euros, alors n´hésitez pas!

Fans de MSR, à la revoyure!
( sur le forum PGR2? :-d)

Who-Dares-Wins Who-Dares-Wins
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 22:23:14

Hmmmmm pas convaincu :-)))

Surtout que dans PGR 2, on ne retrouve pas le même villes.

Et en plus, dans MSR je suis a plus de 22000 Kms au compteur.

Et en fait, j´avais l´intention d´acheter la X-box, mais seulement si Shenmue 3 sortait dessus :(

cutter-slade cutter-slade
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 17:41:03

" On ne retrouve pas les mêmes villes" :ouch:

Ecoute...
Pour que PGR2 aie la moindre chance de t´intéresser j´ai l´impression qu´il devrait reprendre exactement les mêmes règles, les mêmes véhicules et les mêmes villes qu´MSR. :nonnon:

Dans ce cas, à quoi bon faire une suite? :question:

Le principe d´une série, c´est quand même de proposer des jeux qui, tout en reposant sur des bases communes, jalonnent une certaine évolution du concept de jeu. Je parle bien sûr des séries qui ne sont pas uniquement destinées à remplir les caisses des éditeurs. :-)))

Après, le problème se situe sans doute plus en profondeur et implique une remise en question de soi-même: je crois que si j´ai autant craché sur PGR dans le passé, c´est parce que j´étais comme toi. C´est à dire que je considérais MSR comme le jeu de course ultime, un mythe intouchable.

Et aujourd´hui, je suis forcé d´avouer que même si j´ai connu infiniment peu de jeux de caisses qui ont su me séduire autant qu´MSR, ce dernier n´est pas forcément la référence ultime. :oui:

Ce n´est pas le cas non plus de PGR2, loin de là, mais questions sensations, ce jeu est vraiment top et s´adapte au niveau de chaque joueur, ce qui est idéal. Tu peux aborder une course de façon tout à fait arcade et t´en sortir convenablement, comme tu peux l´envisager sous un aspect plus stimulation en recherchant les trajectoires les plus soignées, et tu t´en tireras avec les honneurs. Bref, pour moi c´est un jeu qui sans être élitiste offre beaucoup de plaisir. Je ne veux plus jouer au snob en disant qu´MSR vaut mieux que tout le reste à cause de son exigence très élevée. :ok:

Après ça dépend aussi des goûts.
Mais, encore une fois, PGR2 est vraiment une source de fun intarissable :-)

Tant mieux si on ne revoit pas Londres, Tokyo, ou San Francisco. Comme ça on évite le bête copier/coller! Et tant mieux si on ne retrouve pas des villes aussi " légendaires" que New York, si ça permet d´éviter les tracés complétement bateaux de PGR qui n´employait pas à bon escient les villes " star".
Là on retrouve Moscou, Florence, Hong Kong...
Des villes de seconde zone, certes, mais dépouillées de toute sensation de déjà vu, même si leurs personnalités sont aussi divergentes que celles des villes que proposait MSR ( Florence et ses petites ruelles qui rappellent Londres, Moscou et ses larges boulevards comme à San Fransisco, etc...). :hap:

Bref, quoi que tu puisses penser d´MSR, essaye PGR2 rien qu´une fois et peut être que tu comprendras ce que je veux dire :-)))

Who-Dares-Wins Who-Dares-Wins
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:05:03

Oh non, tu ne m´as pas compris du tout!
Bien evidemment qu´il est normal que PGR2 contiennent 3 nouvelles villes, sinon çà n´aurait pas eu grand interet!
Je voulais simplement dire que les 3 villes de MSR sont supers, et elles ont une importance particulière pour tous les gens qui aiment MSR, on ne pourra jamais retrouver sur un autre jeu les sensations qu´on a eu dans Tokyo, SF, et Londres avec MSR.
Lol et je ne suis pas snob lol :rire: , et je ne crache pas sur PGR2, donc nul besoin de me remettre en question, je suis sûr que c´est un trés bon jeu, mais MSR a quelque chose de particulier pour moi.
Pourtant, contrairement à toi, je ne le considere pas comme un mythe intouchable, c´est un de mes jeux préférés, certes, mais par exemple, mes 2 jeux de caisses favoris sont MSR et F355 Challenge, et je n´ai jamais réussi à les départager.
Mais j´essaierais sans doute PGR2 un jour, mais MSR aura toujours quelque de plus pour moi.
C´est un jeu spécial, je veux dire, j´allume ma DC, je prend mon Alpha 156, ou ma Fiat Coupé Turbo, et je me fais 5 ou 600 kms, et c´est excellent.
Pour PGR2, j´ai entendu plein de trucs à son sujet, que la jouabilité avait carrément changer par rapport à MSR, qu´on pouvait faire des sortes de figures avec sa caisse, bref, tout le coté serieux et professionnel semble avoir disparu dans PGR2, et celà ne me tente pas vraiment.

cutter-slade cutter-slade
MP
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:01:11

Effectivement, on ne s´était pas vraiment compris!

Note que je suis d´accord avec toi :ok:

La seule chose sur laquelle je peux rebondir c´est ta dernière phrase: oui, le côté " sérieux et professionnel a disparu. Dans la mesure ou engranger des Kudos n´est plus le but ultime, mais plutôt un accessoire pour aboutir au fun. Pas très français tout ça mais je me comprends :P

Si ce que tu aimais, c´est le style pour le style, forcément tu seras déçu. Car PGR2 n´est pas une banale resucée d´MSR.

Bref, essaye le quand même à l´occasion, il vaut le détour ; )

Who-Dares-Wins Who-Dares-Wins
MP
Niveau 10
22 avril 2005 à 11:35:49

lol, on s´est encore mal compris.
Non pas du tout, les kudos, c´était pas le plus important du tout pour moi, même si j´ai vraiment adoré le championnat.
Mais ce que je prefere dans MSR, c´est prendre ma caisse et enchainer les kilometres en conduisant le plus proprement et le plus rapidement possible, çà c´est le top :content: :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment