CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Proteus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais qui diable a pensé à la poésie ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
11 février 2013 à 19:32:33

Qui sur ce forum a pensé à la poésie d'un arbre en fleur, d'un pixel batifolant, d'un oiseau s'envolant, d'une goutte d'eau finissant sa course aussitôt qu'elle l'a commencé quelques mètres plus haut, d'une étoile, brillant dans le ciel sans imaginer qu'on l'observe sans la comprendre à des milliers de kilomètres dans une autre galaxie, des flocons de neiges s'alliant solidairement pour former leur couche, symbole de leur famille ?

Ce jeu est certes cher, mais pas inintéressant: il est poétique !

Car, comme l'a dit Victor Hugo, si le vent n'est pas à la poésie, ce n'est pas un prétexte pour que la poésie ne prenne pas son envol. Car contrairement au vaisseau qui ne voyage que dans le sens du vent, l'oiseau, lui, vole en sens inverse; et la poésie tient de l'oiseau ! (c'est à peu près ça la phrase ^^")

PS: Ce topic est surement aussi inutile que tous les autres sur ce forum. Mais qui remarquera une tache d'encre sur une feuille noire ?

DVM DVM
MP
Niveau 7
11 février 2013 à 19:36:46

Sois pas modeste, t'es pas moins intéressant que les autres. T'es le seul à donner un avis intéressant et tu le sais, vilain. :p

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
11 février 2013 à 19:41:36

La modestie mène à la zénitude, la zénitude mène à la réflexion, la réflexion mène à la découverte, la découverte mène au savoir, le savoir mène à l'intelligence, et l'intelligence mène à savoir rester modeste.
(On croirais entendre Maître Yoda)

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 février 2013 à 21:32:55

Ok toi t'as fait bac L non :p ? Sinon c'est sympa de donner un avis plus intéressant que tous ceux qui ne comprennent pas le sens de ce jeu et bravo pour cette magnifique anadiplose !

Black_Lemon Black_Lemon
MP
Niveau 2
11 février 2013 à 22:13:50

oh ! c'est mignon des kikoos de 13 ans qui se font des compliments sur des phrases aussi philosophiques qu'un... bah que rien en fait...

GamescorpYT GamescorpYT
MP
Niveau 5
11 février 2013 à 22:25:44

regarde ton pseudo plutot que de dire ça :malade:

Black_Lemon Black_Lemon
MP
Niveau 2
11 février 2013 à 22:29:34

rapport ? en fait tu viens d'avoir LA réaction du kikoo rageux qui n'a pas trouvé d'argument ! en gros ça reviens à un basique "tu t'es jamais vu dans un miroir" ou un "celui qui dit qui y'est"... et franchement à ta place je trollerais pas sur les pseudos :ok:

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
11 février 2013 à 23:37:06

Et tu as juste trouvé mon âge comme argument pour me discréditer ? C'est pas terrible non plus, de la part d'un "non-kikoo" :p)

Sliderfr117 Sliderfr117
MP
Niveau 10
12 février 2013 à 02:08:26

Black_Lemon, ne le prends pas mal mais, ta réaction reflète un incroyable manque de maturité ainsi qu'une profonde frustration si tu veux mon avis. Je n'ai rien contre toi, mais lorsque l'on insulte une personne simplement à cause de son âge, c'est de la violence aveugle et gratuite. De plus, tu n'oses apparemment même pas exposer ton âge, ce qui te place en une bien mauvaise posture pour faire des remarques sur celui des autres. De même si il n'y avait certes pas de rapport directe entre ton "message" et celui de GamescorpYT, le sien reste malgré tout bien plus légitime qui le tien qui n'a si rapport directe avec ce qui se passe, ni raison d'être.

Sur ce, je dis bravo à l'auteur, et au revoir.

domidoki domidoki
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 03:14:36

--> "d'une étoile, brillant dans le ciel sans imaginer qu'on l'observe sans la comprendre à des --milliers-- de kilomètres dans une autre galaxie"

T'as le sens des mesures mecs en tout cas, faut te reconnaître au moins ca :rire2:

C'est pas pour chercher la ptite bête mais bon ... L'ennui avec ceux qui se prennent pour des types sensibles à la poésie etc ... C'est qu'ils sont ... Aussi emmerdants que la pluie

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
12 février 2013 à 18:09:16

C'est vrai que "milliers" c'est peut être "légèrement" plus petit que la réalité x)
Et je suis pas particulièrement un fana de la poésie, c'est juste que quand je vois quelque chose qui m'inspire vraiment (et c'est pas souvent) autant immortaliser mon émotion du moment en l'écrivant non ? Et pourquoi ne pas non plus en faire profiter les autres ? :-)

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 18:54:14

Darkwador18--> Je fais exactement pareil que toi quand quelque chose m'inspire :)

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 18:55:27

Et au passage Sliderfr117 tu la calmé le citron noir là ... :D

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 18:55:53

j'avoue les mecs, arrêtez de troller sur l'âge (ou sur quoi que ce soit d'autre)... même si je reconnais qu'il ne suffis pas de tourner des phrases de manière absurde en parlant d'étoiles pour que ça prenne un sens poétique mais le troll ouvert comme ça (même si, étant sur jeuxvideo.com on ne pourra jamais vraiment y remédier) sérieux faut arrêter...

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:02:29

je dis ça car justement je suis mal placé pour le dire :-d
un sujet que j'ai fais il y a bientot un an :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-41767201-1-0-1-0-demonstration-philosophique.htm

bien sûr je n'ai jamais pensé qu'une seule de ces phrases soit philosophique, j'avais juste tripé à écrire du miasme une après midi alors que je m'ennuyais terriblement...

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:08:23

et bien sûr on a retrouvé le même genre de rageux de Black_Lemon ! sauf que vous vous avez de la patience avec eux :hap:

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:11:37

J'ai pas trop compris ta démonstration ,il y a de l'ironie ? :peur:

Loutre_Atomique Loutre_Atomique
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:14:31

bah en fait y'a rien à comprendre...

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:15:00

Qui veut un bout d'une poésie en projet pour me dire si c'est de la merde ? :hap:

L0GiiX L0GiiX
MP
Niveau 8
12 février 2013 à 19:19:27

Personne bon je vais la mettre quand même et n'hésiter pas à me jeter des pierres ! :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment