CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il sort quand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oga59 oga59
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 20:49:31

Bonsoir
A votre avis le jeu pourrait sortir quand ?

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 21:28:39

Le jeu est prévu pour 2015, et a apparemment été en développement pour plus de 4 ans, maintenant. Les optimistes penchent vers mars 2014, les pessimistes/réalistes vers la fin de l'année 2015.

Faudra prendre ton mal en patience, l'ami. ^^

OmegaRidley OmegaRidley
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 21:28:52
  • Mars 2015
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
04 septembre 2014 à 04:18:11

Les jeux Nintendo qui sortiront aux USA pour les 6 mois à venir : http://operationrainfall.com/2014/08/29/nintendo-america-reveals-holiday-line/

Pas de Xenoblade Chronicles X dans la liste. On peut donc faire légitimement une croix sur Q1 2015. :snif: Bien sûr je pars de l'hypothèse où XCX sortirait à peu près en même temps en Europe et aux USA, à une ou deux semaines de décalage près (1 mois à tout casser).

My 2 cents : tout dépendra de Zelda Wii U. Nintendo sort ses Zelda en fin d'année et je ne vois pas du tout BigN sortir XCX et Zelda Wii U à peu près en même temps. Si Zelda Wii U n'est pas reporté à 2016, alors XCX sortira mi-2015, ou au plus tard à la rentrée (et Zelda sera programmé pour Noël 2015). Sinon XCX sera fin 2015 (et Zelda Wii U le Noël suivant).

enodo enodo
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 12:41:33

Une sortie pour l'été 2015 serait plus que crédible.
C'est une bonne période (la même que pour le 1er Xenoblade), ce n'est pas trop tôt dans l'année et ça évite en même temps les mois de fin d'année qui sont souvent surchargés.

-_Volpel_- -_Volpel_-
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 13:24:28

J'espère une sortie pour en Mars ou avant... Le jeu avait quand même été annoncé en 2014 initialement, et puis il a l'air d'être presque fini ( les 40 premières minutes jouables au treehouse ) :oui:
Après, peut être que la sortie française sera plusieurs mois après la sortie japonaise :peur:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
09 septembre 2014 à 17:33:47

@-_Volpel_- : Q1 2015 c'est trop tôt dans l'année pour un si gros jeu. Cette période est généralement celle des (gros) jeux de la fin de l'année précédente qui n'ont pas pu sortir à temps. Je pense là à des jeux comme Donkey Kong Country : Tropical Freeze (prévu pour fin 2013, sorti fin Février 2014) et Captain Toad : Tresure Tracker pour nous européens (prévu pour Décembre 2014, sortira en Janvier 2015). Il y a aussi SSB for Wii U dont on ne connait pas encore la date. J'imagine mal le jeu ne sortir qu'en 2015, surtout avec le report de C3T pour des "raisons stratégiques". Mais cette piste ne peut pas encore être écartée. Bref Nintendo ne va pas sortir XCX à une période où on sera déjà occupé avec nos jeux de Noël et où on aura en plus C3T voire SSB for Wii U.

Après ça Nintendo devra se consacrer au lancement de la New 3DS hors Japon. On oubliera donc XCX pour cette période. Au pire Nintendo pourra faire une très grosse période Xenoblade Chronicles avec une sortie quasi simultanée des opus New 3DS et Wii U. Mais je ne pense pas qu'ils le feront, le plus important étant la New 3DS et non XC.

Si Nintendo doit mettre un nouveau jeu Wii U sur cette période, ce sera sans doute un jeu mineur type Yoshi Woolly World.

Finalement on tombe aux périodes proposées par Enodo, et qui sont aussi AMHA les plus probables. Soit un lancement en Q2 comme pour XC au Japon à l'époque et MK8 cet été, soit un lancement en Q3 à la rentrée avant les gros blockbusters de fin d'année comme pour XC en Europe (et Hyrule Warriors en ce moment). À voir où Nintendo le mettra, sachant qu'il y aura également un autre gros jeu de 2015 pour cette période (au hasard Splatoon).

Pour finir il reste la fin de l'année. Je n'y vois pas XCX sauf si Nintendo a du mal avec Zelda Wii U, auquel cas XCX viendra le remplacer au pied levé. N'oublions pas non plus que Nintendo mettra ici des jeux qui seront annoncés à l'E3 2015 en plus des derniers gros jeux déjà connus qui ne seront pas encore sortis (Starfox ?).

N'oublions pas non plus que Starfox et surtout Splatoon sont aussi prévu pour 2015 et que XCX ne sortira pas en même temps qu'eux. Il y a aussi Zelda Wii U mais les Zelda ça ne sort qu'en fin d'année, à une période où XCX sera sans doute déjà sorti (cf. plus haut).

Pour finir n'oublions pas non plus que malgré le silence autour de lui, Final Fantasy XV serait prévu pour 2015 (la tonne de rumeurs contradictoires que j'ai pu lire s'accorde sur Q2 2015 sur PS4, One et PC). Rien n'empêche Nintendo de nous faire une petite sortie frontale des familles entre les 2 gros JRPGs de 2015 (pour ne pas dire de la génération).

ks2 ks2
MP
Niveau 9
09 septembre 2014 à 21:46:42

air-dex, je sais pas d'où sortent tes rumeurs sur ff xv mais elle sont bidon. Le seul jeu prévue sur PS4 dans moins d'un an chez S.E c'est FF type 0 HD, ils ont eux même conséquemment laisser entendre que FF XV , c'est pas pour avant 2016.

Xenoblade chronicles X j'èspère qu'on l'aura pour la première moitié de 2015, ou dans le pire des cas entre juin et septembre 2015. Après c'est la fin d'année et ils aura effectivement fort à faire avec la concurrence.

oshan oshan
MP
Niveau 12
12 septembre 2014 à 16:05:56

et j ai entendu dire que ce serait le dernier final fantasy le 15...a confirmer! donc ils ont pas interet a se louper! et finir en apotheose!! le bouquet final pour cette fantasy :ok:

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
19 septembre 2014 à 17:37:30

L'avenir des Final Fantasy est conditionnée au succès de FF XV. Si FF XV est un succès alors il y aura des FF 16, 17, 18... et peut-être d'autres frontales entre FF et XC.

Jcecile Jcecile
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 18:21:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi air-dex. Parce que les fans de XCX, comme moi, achèterons le jeu, même si sortait avec les jeux que tu as citer, (Peut-être pas pour Zelda). Une grande partie des jeux wii u, je m'en fiche un peu et donc j’achèterais principalement XCX en première lieux. Même s'il devait sortir en mars 2015, et qu'à côté il y a FF type-0 en face, j'achèterais probablement les deux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Saurus_deinos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment